Shakes & Fidget - France  
Ancien 27/01/2013, 16h03
Saraël Saraël est déconnecté
Sage

Inscrit : October 2011
Gilde: homme
Par défaut Aonix - Présentation

Extrait du journal de bord n°1 :

Je me nomme Aonix Piluf, descendant directe de Kowin Piluf , dites « œil percant » .
Il était le capitaine du plus prestigieux navire de la flotte de l'empereur, l'intrépide. Gréé en Bric, ce vaisseau avait pour but d'anéantir les ennemis possible, et plus rarement, d'aller à la découverte des terre caché de l'est.
Mon ancêtre y découvrit quantité de choses sur les animaux aquatique, sur les courants septentrionaux, sur les climats océanien .. la connaissance du monde vient en grande partie de ses recherches , à lui et à ces hommes.
Mais , par une malheureuse aventure, le bateau fut pris d'abordage, et pillé par des navigateur plus expérimenté venu d'ailleurs. Kowin mourut dans la bataille , et avec lui ses découvertes. Sa femme, resté sur le continent n'eut plus de nouvelle de lui, et se résigna à élevé son fils seul.
Ce fils, nommé Elpiof Piluf, quand il devint adulte, s'acharna à retrouvé les trésors perdu par son père, et fini par trouvé, au fond de l'océan, une vieille caisse en métal . Ce qu'il y avait dedans, nul ne le savait à part Elpiof . Les années passèrent, la vie s'écoula.. et Elpiof senti la mort venir. Il légua la caisse à son fils ainé, et lui fit promettre d'en faire autant avec son fils à lui, et ainsi de suite. Il lui dit aussi de ne pas ouvrir la boite . Les générations se succédèrent, sans jamais avoir plus de considération sur cette vieille boite qui moisissait dans le fond de la résidence familial, à la capital.
Jusqu'a ce qu'un jour, l'un des fils aînés fini par ouvrir cette boite. C'était mon frere, Ergol Piluf. La famille avait oublié l'histoire de la boite d'Elpiof, c'est donc en toute innocence que Ergol ouvrit la boite. Ce qu'il découvrit le fit changé littéralement. Je vis mon frere, qui se promettait à une brillante carriere militaire, s'isolé de la famille, puis s'en allé pour finir ermite dans une foret, sa boite sous le bras. Au derniere nouvelle , il avait ouvert une librairie dans un petit village non loin de la foret, et vivait tranquillement . Le temps s'écoula , il ne donna plus de nouvelle, et je fini par oublié ce frere ainée lunatique.
Je devins à mon tour marin, puis guerrier, et enfin fermier. je commençait à voir les rides se creusé sur mon visage, quand je fini par recevoir une lettre cacheté m'affirmant que mon frere etait mort à l'age vénérable de 103 ans, et que j'avais hérité de tout ses biens. Je convaincu mes enfants et petit enfant que je devais partir, et , un jour de septembre, je pris ma besace, et mon baton. Aprés un voyage assez long, je fini par arriver au petit village ou mon frere à vécu tant d'année, et ou je m’apprêtait à faire de même. Je découvrit sa librairie, et ses appartements. La vieille boite sous le lit attira tout de suite mon attention. Je la prit d'un air fébrile, et hésita un moment, mais fini par l'ouvrir. Son contenu ne me surprit guère : Des parchemins ! Encore des parchemins ! Je feuilleta un peu, et m’aperçus de l'étendu du contenu de ses documents. Des cartes hautement précise sur la géographie des océans, des continent connu et inconnu, Des parchemins sur les connaissance sur les peuples peuplant la terre , des shéma sur les créature inconnu .. et tout au fond, un petit papier , plus récent et plus blanc comparé au vieux parchemins. Il y etait noté ceci :

« Prend soins de ce présent , Aonix, c'est un bien précieux. Signé: ERGOL »

Cet ultime message me laissa perplexe, mais je continua à chercher. Je vit un objet scintillé dans le fond, et je le pris avec précaution . Un pendentif en forme de loup pendillait le long d'une corde usé. Le pendentif etait fait d'argent et, l’œil de la bête brillait d'un eclat bleu .. du saphir . Je le contempla longuement, et , par pulsion, fini par le mettre. Au contact de ma peau, le loup se dilata et picota tout son torse. J' hurlai de douleur ,j’essayai de l'arraché, quand la douleur s'estompa, et le loup s'était changé en narval. Je resta là , légèrement essoufflé.. Quelque chose avait changé en moi, mais je ne savais quoi. Je courut sur le premier miroir à porté. Le reflet qui me parvint me parut banal. Un vieil homme, usé par le temps, les cheveux grisonnant tombant sur ces épaules, la barbe épaisse , un peu maigre. Mais quelque chose avait changé, j'en etait sur. Je farfouilla de nouveau dans la boite, et trouva dans une poche intérieur , un petit papier plié en 5 , ou il etait noté

« À l'intention de mes fils et petit fils. Le pendentif de Kowin œil percant contient les souvenir de ce qui ont possédé cette malle. Elle contient aussi une grande magie, à utilisé avec parcimonie. Cordialement, Elpiof Piluf »

Je n'y comprenais plus rien .. Comment Elpiof as t'il pu écrire ceci, comment pouvait il etre sur à l'époque, que sa descendance aller etre aussi prolifique ?

Les jours passèrent, les saisons, les mois .. Et je m’enfonçais toujours plus dans des recueils elfiques, nain, ou humain. Mon frere avait possédé une incroyable collection de livres précieux, aussi me possèrent beaucoup de questions sur le long voyage qu'il avait entreprit, jadis. L'histoire d'Ergol me préoccupait toujours autant, et je n'avais trouvé ni dans la boite , ni dans aucun documents, un indice quelconque de sa provenance. Je ne fut mis au courant que grace au hasard … legerement guidé.
Par une soirée d'hiver , Je somnolais devant un livre, quand mon pendentif se mit à brillé d'une lumière pale et bleuté . Je le fixais des yeux, entre l’effroi et la fascination. Le pendentif irradiait la salle. Il resta ainsi pendant cinq bonne minutes, puis s’arrêta brusquement. Et je savais.
Je savais l'histoire de mon ancêtre, oublié depuis tant d'année. Je savais que le pendentif de Kowin était en faite une véritable mine d'information , de magie et de souvenirs, engrangé par ses possesseurs depuis tant d'année. Et je savais que le pendentif , bien que s'adaptant à son porteur, a une volonté propre, et , qu'à moins d’être un très bon mage, il ne révélerai des informations que si il le veut bien ..
Un peu ébranlé, je fini par sortir pour allé à la taverne pour allé me changé les idées..
( à suivre .. )

Dernière modification de Saraël, 27/01/2013 à 17h01
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages