Shakes & Fidget - France  
Ancien 19/01/2021, 16h20
asthroth asthroth est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : February 2011
Gilde: Elfe noir
Par défaut Donjon : mais ils tournent à quoi les monstres?

Bonjour à tous,

Après un rude combat, qu'il nous faille récupérer me semble logique, sauf si nous mangeons un champignon (je veux même pas savoir ce qu'il y a dedans).
Mais les créatures, elles, récupèrent instantanément. C'est pas bien juste ca, je propose donc de remédier à cette erreur de mère nature.

Le principe est très simple, les monstres de donjon ne récupère pas tout d'un coup et sont donc soumis à la même règle que nous autres pauvres aventuriers.
Je vais prendre un exemple concret, l'étage 917 de la tornade.
Possédant 190 000 000 PV, si la règle de l'heure nécessaire pour récupérer toute sa vitalité s'applique là aussi, cela veut donc dire qu'il récupère 52 777 PV par seconde.

Donc j'attaque et comme il pique un peu je me fait terrasser. Et je ne lui enlève que 50% de ses PV (oui, j'ai pris chère), il lui reste donc 95 000 000.
Si en 1 heure il récupère l'intégralité de ses PV, il ne lui faudra que 30 minutes pour se refaire la cerise.
Moi, j'y retourne au bout d'un heure, il est frais comme un gardon, normal.
Mais, si suite à mon combat, je mange un champignon immédiatement, il n'aura pas eu le temps de récupérer et il commence le combat avec seulement 95 000 000 PV (vous me suivez?)
Si j'y retourne au bout de 15 minutes, il aura récupéré 47 500 000pv il a donc, lorsque je l'attaque, 142 500 000 PV.

nb: j'ai volontairement arrondi les chiffres.

Après, il est possible de faire varier le taux de récupération, par exemple on pourrait dire que certains montres récupèrent plus vite que d'autres.
On peut même imaginer que certains montres utilisent, eux aussi, des champignons?

je ne pense pas que coté dev cela soit très compliqué à faire, et cela ajouterait un peu de piment dans les combats. Dois-je investir des champignons pour le tomber plus vite? est-ce rentable?

enfin voila, une idée qu'elle est bonne...ou pas :)
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie asthroth pour son message :
Ancien 19/01/2021, 20h24
Iraone Iraone est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : August 2014
Gilde: Pourquoi tu veux qu'on couche ensemble ?
Par défaut

Bof il y a mieux a faire je pense pour dynamiser le jeu comme mettre des légendaire qui vaillent le coup. Parce je suis désolé on est sur un jeu allemand et vos items légendaire c'est du made in china. C'est de la ... et ça dure pas longtemps. La différence c'est que ça coute une blinde
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages