Shakes & Fidget - France  
Ancien 12/06/2021, 14h15
Alrescha Alrescha est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : October 2014
Gilde: Masculin
Par défaut Gain "plus facile" pour les missions

Bonjour,
J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas mais je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de remplir certaines "missions secrètes du jour" ?
ce que je ne comprends pas notamment c'est pourquoi, alors que je gagnes entre 4 et 5 combats de familiers par jours, je perds systématiquement le premier (100% d'échec garantie), 80% d'échec à la seconde tentative et il n'est pas rare que je ne gagne que lors du tout dernier combat ???
Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut que, même en prenant toutes les quêtes les plus courtes, je sois obligé d'utiliser un voire plusieurs champignons pour remplir les missions "rendez-vous à..." ?
Je veux bien que les missions ne soient pas toutes très faciles et qu'il y a une part d'aléatoire mais il faudrait quand même qu'elles soient réalisables ou que l'aléatoire ne soit pas en notre défaveur. le mieux ne serait-il pas d'avoir une option pour pouvoir en changer 1 fois contre 1 champignon par exemple ?
Merci pour vos retours ;-)
Répondre en citant
Ancien 12/06/2021, 18h38
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Par défaut

Hello,

En ce qui concerne le combat des familiers, oui c'est frustrant, oui il y a de la chance, et il est possible d'avoir ces familiers à 4000 et perdre contre quelqu'un qui est à 2500. Oui c'est injuste, mais le jeu est constitué ainsi.
Il faut cependant prendre en compte que chaque jour il y a un élément fort, un élément faible et les autres sont plus ou moins neutres.
Citation:
l'eau est efficace contre le feu, le feu contre la terre, la terre contre la lumière, la lumière contre les ombres, et les ombres contre l'eau.
En ce qui concerne les quêtes ou il faut se rendre X fois à un lieu précis, à titre personnel je ne parviens jamais à le faire dans les 100 premières soif d'aventure. Cela signifie qu'il y a un avantage pour les champoteurs qui auront plus de facilité à réaliser ce type de mission.

Donner la possibilité de changer la mission "Wanted" avec un champignon pourrait-être une solution, on peut aussi imaginer de dynamiser le jeu en donnant par exemple 3 de ces missions quotidiennement.

Dernière modification de Aghanim1987, 12/06/2021 à 18h39
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Aghanim1987 pour son message :
Ancien 12/06/2021, 22h59
fredocbr fredocbr est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : March 2011
Gilde: Homme
Par défaut le pire c'est

Je pense que le pire reste. recherche une gemme une fois, quand ta mine est en amélioration
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie fredocbr pour son message :
Ancien 13/06/2021, 00h44
Akiryu Akiryu est déconnecté
Ancien modérateur

Inscrit : December 2012
Gilde: D'accord
Par défaut

Bah, arrivé à un certain stade, ça n'empêche pas.

Sinon oui, il y a des missions super faciles, d'autres quasiment inaccessibles. C'est une partie des innombrables éléments totalement aléatoires du jeu (ou rng pour les intimes). Perso, je n'ai pas de problème avec ça. Je n'oublie pas que tous les ajouts, même les plus aléatoires comme ça, sont des bonus qui n'existaient pas il y a encore quelques mois ou années. Donc je me contente d'être reconnaissant pour ça et pour le fait que le jeu évolue encore 12 ans après :)
Ancien 13/06/2021, 10h54
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Maître

Inscrit : June 2017
Par défaut

Pour les combats de familier j'ai peut etre mon idée la dessus. Quand tu fais ton premier combat, c'est contre un ennemis puissant qui te fais perdre. Mais en perdant, tu baisse dans le classement. Donc tu affronte un adversaire moins fort et tes chances de le vaincre sont plus grande.
Quand au troisieme combat, si tu as perdu les deux premiers c'est un adversaire encore moins fort que tu affronte. Donc tu gagne les combats suivant et remonte dans le classement.
Conséquence, le lendemain tu affronte un ennemi plus puissant car tu as remonter le classement.
Moi a l'époque, je regardais le niveau de mes adversaires. Ensuite s'ils étaient trop fort, j'envoyais le plus nul de mes familiers car j'étais sur de perdre et ça me permettais de le sacrifier tout en conservant les forts pour des combats plus abordable quand j'avais chuter dans le classement.

Bon ok j'ai fais plein de répétition mais j'espere m'etre fait comprendre. :D
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 13/06/2021, 11h06
Premiers pas

Par défaut

Bonjour Mélusine,
Tu t'es bien fait comprendre merci ;-)
Je ne fais pas forcement très attention au niveau de l'adversaire car sur le S10 pour le prendre que lui (perso le plus ancien et le plus "fort"), je gagne pratiquement tous mes combats, quelque soit l'adversaire.
Mais il y a une exception lorsque ce combat coïncide avec la mission de gain contre un familier ou dès lors je suis certain de perdre le 1er combat et 80% de chance de perdre le second.
Et ce n'est qu'un exemple de "contrariété", comme pour les quêtes, les gemmes... qui n'est pas très grave mais ou, si une "amélioration" pouvait arriver, ce serait bien :-)
Bon jeu à vous
Répondre en citant
Ancien 13/06/2021, 20h01
jodkram jodkram est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2011
Par défaut

Ah! Alors je ne suis pas fou, quand la quotidienne est "gagne un combat familier", on perds souvent plus que la moyenne, j'ai ce constat, où je gagne en moyenne 3 par jour, souvent 4, sauf le jour de cette mission, où je fais 2 au mieux, et déjà arrivé zéro, fichtre !
. . Jod Kramtagueule roi viking
S1 [Tout seul]
Répondre en citant
Ancien 14/06/2021, 11h10
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Maître

Inscrit : June 2017
Par défaut

Mais non, c'est juste que l'on remarque plus souvent les échecs que les réussites donc on a tendance a toujours penser que l'on perd souvent. Finalement on rale par ce que l'on a perdu mais uniquement par ce que la mission en dépendait.
Si ça avait été a un autre moment, on aurait même pas remarquer la défaite. :D

Et je sais ce que je dis, je suis le premier a raler. ^^
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Mélusine2 pour son message :
Ancien 15/06/2021, 08h50
Premiers pas

Par défaut

Heu, oui et non. Je sais que je gagnes entre 80% et 100% de mes combats contre les familiers tout comme je sais que c'est 100% de défaite au 1er combat quand c'est la mission du jour. et en général ce jour-là, je suis entre 20 et 60% de réussite. C'est un constat sur plusieurs jours et plusieurs serveurs.
Et ok, je ne cherche pas forcement un terrain de jeu si ce n'est pas demandé en mission mais pas plus tard qu'hier, j'ai du utiliser 4 champignons pour trouver le dernier chemin vers je ne sais plus trop quelle destination.
Certes il est plus facile de voir les défaites mais il faut quand même constaté que les missions du jour faussent les probabilités et sont parfois impossible ou presque à mener.
D'où l'idée de pouvoir en changer au moins 1 fois ou d'avoir le choix entre 2 dès le début ?
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Alrescha pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages