Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Général

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/02/2016, 12h16
gnominee gnominee est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Par défaut

Merci fufu il ne fait aucun doute que les gemmes noires existent même si personnellement je n'en ai pas encore trouvé.

Pour répondre à gaga, pourquoi on en voit si peu, voire presque pas, tout simplement car :
1) en effet elles sont très rares donc trouvable quasi exclusivement par des champoteurs,
2) en réalité elles ont très peu d'intérêt car full stats et non pas tri-stats.

Je m'explique pour un joueur qui champote, la chance est de toute façon a 50% donc ne sert à rien. Le gain sur les stats mineures est dérisoire. Reste l'endu et la stat majeure : si tu regardes la gemme de Baajl par exemple, elle est +140 full stats, un quasi perfect (donc très très chanceux) vu le niveau de ses autres gemmes, mais pas mieux qu'une gemme pure +280 inté (ou endu) qu'il peut aussi trouver et plus facilement.
Les 2 utilisateurs suivants remercient gnominee pour son message :
Ancien 15/02/2016, 15h25
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Un détail qui me fait tiquer, car ça me semble une erreur répandue :
Citation:
Envoyé par gnominee Voir le message
la chance est de toute façon a 50% donc (l'augmenter) ne sert à rien.
Le chiffre indiqué sur notre fiche correspond à la chance dans un combat "à niveau égal". Mais ce chiffre sera en réalité différent à chaque combat suivant le niveau de l'ennemi rencontré. Donc même en atteignant les 50% maximum sur notre fiche, on est en-dessous des 50% pour tous les combats contre des ennemis aux niveaux supérieurs au nôtre. Ce chiffre indiqué sur notre fiche est donc juste une indication, qui correspond à un cas particulier.

Par exemple, si notre héros est au niveau 100, il atteint le maximum de 50% avec 2.000 points de chance. Mais s'il se bat contre un ennemi de niveau 120, son pourcentage de chance tombe à 41% (et il lui faut 2.400 points pour atteindre le plafond de 50% contre un tel ennemi).

Après, à vous de voir, je ne dis pas qu'il faut forcément l'augmenter... Moi, ici, je ne fais que réagir sur la fausse perception d'inutilité que donne ce soi-disant "plafond".
Répondre en citant
Ancien 15/02/2016, 21h42
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Gilde: Masculin
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jery Voir le message
Un détail qui me fait tiquer, car ça me semble une erreur répandue :

Le chiffre indiqué sur notre fiche correspond à la chance dans un combat "à niveau égal". Mais ce chiffre sera en réalité différent à chaque combat suivant le niveau de l'ennemi rencontré. Donc même en atteignant les 50% maximum sur notre fiche, on est en-dessous des 50% pour tous les combats contre des ennemis aux niveaux supérieurs au nôtre. Ce chiffre indiqué sur notre fiche est donc juste une indication, qui correspond à un cas particulier.

Par exemple, si notre héros est au niveau 100, il atteint le maximum de 50% avec 2.000 points de chance. Mais s'il se bat contre un ennemi de niveau 120, son pourcentage de chance tombe à 41% (et il lui faut 2.400 points pour atteindre le plafond de 50% contre un tel ennemi).

Après, à vous de voir, je ne dis pas qu'il faut forcément l'augmenter... Moi, ici, je ne fais que réagir sur la fausse perception d'inutilité que donne ce soi-disant "plafond".
salut
Je joue dans la meme guilde que Gnominee et il est tout a fait au courant de cela :) on parle en effet de 50% de cc contre un lvl 453 (il a 9061 de chance)
Pour ma part j'ai 9400 de chance en tout, j'ai arreté de monter ma base chance à 2700 et je n'y ai pas touché depuis 2 ans, ca monte tout seul avec les tristats. Étant donné que j'ai 50% de cc contre un adversaire niveau 470, je n'ai absolument pas besoin de la stat chance donnée par une gemme noire, et comme l'a dit gnominee, les stats mineures sont dérisoires (baisser de 100 points la stat principale d'un adversaire qui a 50000 dans sa stat principale ne change rien, c'est tellement négligeable !)

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 16/02/2016, 14h34
gnominee gnominee est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Par défaut

Tu as tout à fait raison Jery, c’était pour moi sous-entendu, je n'ai pas voulu rentrer dans le détail par soucis de clarté et car ce n'était pas le débat. Comme l'a très bien explicité enza, à partir d'un certain lvl il devient inutile de continuer à augmenter sa chance même en tenant compte du niveau supérieur au tien des adversaires potentiels.
L'utilisateur suivant remercie gnominee pour son message :
Ancien 16/02/2016, 17h47
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Hmmm... mouais, comme de par hasard il n'y a que sur le s2 qu'il y aurait des gemmes noirs qui auraient été trouvées alors qu'aucun allemand en a eu! Si ça c'est pas de l'intox! GG photoshop vraiment!

*troll inside*

Rien d'étonnant à ce qu'on en voit rarement l'apparition puisqu'elles sont très rares et pas spécialement intéressantes. A titre d'exemple entre un épique all stat et un objet normal stat principale, je préfère le normal... pourtant l'épique all stat existe.
Faut arrêter de voir des complots partout -_-
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Ancien 12/03/2016, 22h15
chazarius chazarius est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : May 2010
Gilde: homme
Par défaut

Bonjour,
je confirme: Baajl sur S2 sur ses bottes a une gemme noire140 full stat.
Donc elle n'a aucun intérêt car si je me base sur endu + stat principale(140x2=280) (parce que la chance est déjà a 50 sur tout mes persos et les 2 autres stat on s'en tape)
je préfère garder mes gemme inté de 300 a 480

Chazarius w1.net, S2.fr, s1.jp
Tomate s6
Chazarine s1.de

Ps: je confirme également que mon petit gaga est parano lol
s6.fr= Tomate lvl 347
Jap=lvl 317
s1.de=lvl 282
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie chazarius pour son message :
Ancien 12/03/2016, 22h17
chazarius chazarius est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : May 2010
Gilde: homme
Par défaut

Re ps: j'ai vu d'autre joueurs avec des gemmes noires, mais désolé je n'ai pas noter leurs nom ( pour les paranos lol)
s6.fr= Tomate lvl 347
Jap=lvl 317
s1.de=lvl 282
Répondre en citant
Ancien 12/03/2016, 23h39
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Exact Chaz pour la chance sauf que tu as 8883 de chance sur le s2 et je sais que tu affrontes le donjon 14 étage 3 de l'ombre qui lui est lvl 470
Il te faut 9400 de chance face à lui pour avoir 50% de cc contre lui Donc je dirai que c'est toujours bon a prendre :)
Mais sur le fond, t'as raison, les gemmes noires, ça vaut pas super le coup par rapport à la rareté.

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
Répondre en citant
Ancien 14/03/2016, 10h12
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Apparement, pour avoir une gemme noire, il faut qu'un des membres de la guilde ait la salle des chevaliers au lvl 15. Ca débloque les gemmes noires pour la guilde.

Répondre en citant
Les 5 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 14/03/2016, 12h47
Darkie Darkie est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2012
Par défaut

Oui on vient de demander a quelqu'un sur le s13 qui joue sur le s2 et deux membres de leur guilde ont les chevaliers a 15 y'a plus qu'a attendre pour pouvoir affirmer cette option un de nos membres a 14 chevaliers donc on va bientot être fixés
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages