Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Suggestions > Divers

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 31/12/2018, 00h31
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Gilde: Ancien homme ressuscité pour travailler au servir de l'ombre, on le place sous le signe du renard
Par défaut Relancer les Vieux Serveurs [ Diversification ]

Bonjour,

Je vous soumet cette suggestion dans le but de relancer les vieux serveur.

En quoi consiste t elle ?
A avoir des spécialités dépend le serveur sur lequel on se trouve et l'afficher sur le menu d'inscription pour que les nouveaux choisissent un serveur en fonction de leur spécialités

Quels est le résultat attendu?
Donner envie à des nouveaux de s'inscrire sur des vieux serveur.

Idée:
Ma suggestion comporteras plusieurs propositions:

Proposition 1: L’événement vagabond !

Un semestre représente 6 mois, l’événement aurait lieu pendant 6 mois puis irait sur un autre serveur. Il y aurait toujours un Evénement actif sur le serveur.
Le mot Evénement, je l'accorde n'est pas le mieux choisit mais l'idéée st là.

Exemple d'application:
On appellerais ces événements les "Esprits de S&F"
Un semestre le s5 pourra bénéficier de l'esprit Flora qui favorisent la progression des familiers ( possibilités de les nourrires 6 fois/jours, faire 2 combats par éléments)
tandis que le s3 pourra bénéficier de l'esprit Drago qui offre quelques donjons supplémentaires
Alors que le s4 aura l'esprit Bipolaire qui permet d'effectuer 2 quetes en meme temps

Enfin les possibilités sont infinies mais l'idée est là on peut rester plus sympa avec un gain d'exp ou d'or ... mais il faut que sa oit quelque chose qui donne envie de se balader sur les serveurs

Propostion 2: Bizutage Propulseur

Le concepts, prendre un vieux serveur, et offrir un jeux accélérer pendant un certain temps qui est lui déterminé en fonction de l'age du serveur.

Exemple :
Par exemple, le 1.5 à 10 ans, on dit que l'on a le droit à un boost durant un temps X = Age Max Serveur x 40% soit 4 ans ici.

Ainsi un joueur nouveau peu rattraper un joueur vieux de 10 ans en 4 ans
Vous allez me dire c'est pas juste pour les joueurs actuelle??
Le but est de permettre un pied d'égalité entre un nouvelle arrivant et un ancien. Comme ça un nouvelle arrivant peut tout aussi bien espérer passer premier.

Après il ne faut pas oublier que le boost seras donné pour une durée limité et on un Niveau limité ce qui fait qu'un joueur qui veut vous rattraper aura certe un avantage pour vous rattraper s'il joue TOUT les jours.

Faisons un expérience plus courte:
Vous jouez depuis 100 jours le serveur est vieux de 100 jours
Le boost seras donc de 40 jours, ce qui veut dire que pendant c'est 40 jours, une journée du nouveau = 2.5 jour pour l'ancien

Mais s'il loupe une journée il prendra 2.5 jours de retard par rapport à l'ancien.
Donc au final il seras juste avantager dans le sens il peu vous rattraper mais il ne pourras pas vous dépasser.

Proposition 3: Des spécificités à chaque serveur;
Je n'ai pas vraiment besoin de donner des explications particulière,
ça peut aller du serveur avec un gain d'exp plus rapides, gain d'or, gain d'ame ou tout simplement des quetes ou des aventure différentes? Des équipement disponibles que sur certain serveur?

Pour conclure:

Reste à déterminé si on applique ce système à tout les joueurs y compris ceux déjà présent ou si c'est trop compliqué et que les joueurs favorisent l'activité de leur serveur à l'égalité entre joueur?

Je vous ai mis un sondage, pour savoir si vous serez prêt à perdre cette bataille entre serveur afin d'avoir de nouveau joueur ou si vous préférez favorisé l'activité sur les serveurs et sacrifier cette égalité entre les serveurs pour les différencier ?
http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=15360

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :

Dernière modification de fox3000, 31/12/2018 à 12h34
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie fox3000 pour son message :
Ancien 31/12/2018, 08h31
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Érudit

Inscrit : June 2017
Gilde: Masculin
Par défaut

Proposition 3 : Le choix des dévellopeurs : On laisse tout comme c'est le nouveau joueur qui arrive sur un ancien serveur claque un max de champi et de fric pour rattraper tout les anciens joueurs. Et puis on se remplit bien les poches et pendant ce temps la on continue de bosser sur d'autre projets car on sait que Shakes va forcément couler un jour donc on laisse des mises a jour minime en préparant un second jeu et en croisant les doigts pour qu'il dure une dizaine d'année aussi...

Sérieusement j'aime bien tes propositions mais hélas j'ai aimer aussi les dizaines voir centaine d'autre qui sont venu avant.

Bien sur on pourrait faire des choses genre tout nouveau joueur aura un bonus de 100% de plus a l'xp et l'or durant un an. Il y a tellement de choses que l'on pourrait faire mais ça n'arrivera a interesser que si cela est ECONOMIQUEMENT utile à Playa. ( meme si en y réfléchissant, un serveur avec 5000 actifs c'est plus rentable qu'un serveur avec 500... )

Merci tout de même pour l'effort. Il reste tout de meme des joueurs qui ont de l'espoir. On sait jamais, fonce, sur un malentendu, ça peut passer. ^_^
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 31/12/2018, 12h34
Maître

Gilde: Ancien homme ressuscité pour travailler au servir de l'ombre, on le place sous le signe du renard
Par défaut

Je viens de mettre à jour.

Après si on part du principe que les dev ne font rien et sont contre nous autant arrêter de jouer

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 31/12/2018, 13h24
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Érudit

Inscrit : June 2017
Par défaut

Désolé. Ce n'est pas contre toi mais c'est que ça me fais mal au coeur de voir des gens investir autant d'énergie, trouver des idées, avoir les moyens de nous sortir de la et au final les dévellopeur ne font rien ! Ca me fou en rage alors des fois je suis défaitiste....

Mais bien sur tu as de bonne idée et bien ça sur ça ne pourrait qu'aider le jeu ! Mais encore faut il que l'on soit écouter. Et que ce soit prit en compte.

Désolé si j'ai pu avoir l'air rabat joie ! :D
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 31/12/2018, 14h52
Maître

Par défaut

Je part sur le principe que sa peut toujours les inspirées il 'y a qu'a voir la maj sur les familliers ...

Que j'avais proposé ici bien avant: http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=13462

Meme si au final l'idée de les construire à disparue en rechercher ... et les faire combattre tel nos perso en arène ..

Enfin les faits sont là ils ont fini par mettre des familiers que l'on nourri

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 31/12/2018, 22h02
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Modérateur

Inscrit : March 2016
Par défaut

A mon avis si vous voulez faire entendre la fusion des serveurs ou le serveur migrant il vous faut faire une pétition avec un maximum de monde il n'y a que comme cela que sa peu marcher parceque cree un topic et ce parler entre nous entre copains durant grand maximum une semaine sa ne marche pas .
Jexagère un peu mais des sujets sur la fusion des seveurs sur le fofo on peus facilement en compter des dizaines ou vingtaines ...

A quoi ont tils servis? Que sont ils devenus ?
Ils sont tous tombés dans l'oublie ou bout dune semaine . Si on fais une pétition avec un max de monde qui esr ensuite remontés aux devs sa a plus dimpacte car bcp plus de joueurs se reunissent et en plus les devs ne parlent pas francais donc ne lisent pas les messages avant tout pour cette raison mais a contrario sils voient tel message à etais remercier admettons 100 fois la ils peuvent se dire . Ha oui il faudrais peut etre songer a faire quelque choses .

J'avais fais comme sa pour les raids de guilde une petition signeé une centaine de fois alors evidemment sa na peut etre pas tout joué grace a sa mais bizarrment les nouveaux raids sont arrivés 2 mois plus tard .

400 : 25/4/2017
500 : 18/07/2019

400->500 level up moyen 8 ,10 jour moyen ^^
Répondre en citant
Ancien 03/01/2019, 12h30
Maître

Par défaut

la fusion des guildes les devs on déjàs testé, voir le test toujours si je ne me trompe pas

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 10/01/2019, 07h19
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut Proposition concrête pour la fusion de serveurs

Salut à tous

Fin décembre, sur le fofo, dans ce topic, le sujet de la fusion des serveurs a refait surface.
J'avais dit que je trouverai une ou plusieurs idées que je proposerai comme suggestion pour faire avancer le schmilblick.

Le problème majeur qui se pose avec la fusion des serveurs c'est la question des multicomptes. Il suffit donc de rendre impossible les opérations de jeu multicompte.
1/ Chaque joueur devrait créer un compte (je ne parle pas de personnage mais bien d'un compte).
2/ Il devrait ensuite ajouter ses personnages des différents serveurs fr à son compte. Il enregistrerait donc entre 1 et 13 personnages (puisque 13 serveurs fr mais 1 par serveur : on ne peut pas enregistrer 13 personnages du s2 son compte par exemple lol).
3/ Le jeu associerait un IP (ou autre façon de tracer/détecter) au compte du joueur (et donc aux personnages).
4/ S'ensuivrait la migration de tous les personnages du compte vers le serveur sf.sfgame.fr (ou autre nom ^^). Tous les personnages du joueur se retrouveraient sur le même serveur mais sans pouvoir jouïr des avantages du multicompte (car toutes les opérations interdites ne seront pas proposées par le jeu).

- Si un joueur tente d'inviter plusieurs personnages issus du même IP (sauf dans le cas où il s'agit de plusieurs humains différents, prouvés par pièces d'identité), l'icone d'invitation serait absente car le jeu détectera déjà un personnage avec la même IP dans cette guilde.
- On ne pourrait pas attaquer un même joueur du château fort à moins de 24h d'intervalle. Si vous voyez d'autres restrictions à appliquer proposez-les en commentaires.
Ainsi, le don de personnage ne serait pas possible (puisque le joueur devrait donner accès à son compte et donc à ses autres personnages)
- On pourrait par contre s'attaquer entre nos persos mais une fois par jour (comme ca on n'abuse pas des questions de transfert d'or et d'honneur en retirant une arme…)
Un joueur ne pourrait pas supprimer son compte tant qu'il existe au moins un personnage dans son compte.

Les guildes seront maintenues telles quelles. Pendant le processus de migration les joueurs de tous les serveurs fr seront déplacés vers ce serveur fusion. Ca sera à chacun de créer son compte, y rassembler y inscrire ses personnages des différents serveurs 1 à 13. Tant que le joueur n'aura pas créé son compte et n'y aura pas inscrit ses persos, il ne pourra pas jouer avec (il faudra guider les joueurs qui ne visitent pas le fofo car ils ne comprendront pas !!!). Si je met ca, c'est pour garder l'intégrité des guildes : une guilde ne peut pas exister à deux endroits différents en même temps avec une partie des joueurs sur un serveur et les l'autre sur un autre serveur … et aussi parce que le jeu doit savoir quels sont les personnages appartenant au joueur avant de lui permettre de jouer pour qu'il ne s'expose pas au multicompte.

Il devra y avoir un très gros travail de communication de la part du staff du jeu pour que les joueurs ne soient pas perdus avec une telle nouveauté !!!

Ah oui et j'y pense : si un joueur tente de créer plusieurs comptes avec une IP différente sur chaque... très bien mais le jour où il se fait chopper c'est carrément les deux comptes qui seront bannis, avec tous les personnages qui sont dedans. Surtout que le jeu utilisera les IP et pourra détecter et chasser les multicomptes (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Si vous avez des pierres à ajouter à l'édifice n'hésitez pas

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 10/01/2019 à 16h36
Répondre en citant
Les 9 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 10/01/2019, 16h36
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

- J'ajoute qu'il serait possible de créer un personnage directement sur le serveur fusion mais il faudra pour cela avoir déjà créé son compte afin d'y ajouter ce nouveau personnage. À voir pour le nombre max de persos qu'on pourrait avoir mais je pense que devoir gérer 13 personnages simultanément c'est déjà beaucoup ! On pourrait sans doute mettre le max à 15.

- Pour la question de la sécurité des comptes, faudrait voir si l'email est rattaché au compte ou au personnage. Ce changement risque d'être trop compliqué car il faudrait que chaque joueur aille confirmer un changement pour chaque personnage. Ensuite je pense qu'il serait plus sécuritaire d'avoir un mot de passe pour le compte et un mot de passe pour chaque personnage. En tout cas pour la sécurité c'est sûr qu'il y a un verrou supplémentaire à appliquer car un pirate ou un voleur pourrait avoir accès à tous les comptes du joueur avec un simple mot de passe !?

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 11/01/2019, 01h10
Swish98 Swish98 est déconnecté
Sage

Inscrit : January 2018
Par défaut

Un mot de passe est ensuite un authenticator serait plus simple
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Swish98 pour son message :
Répondre