Shakes & Fidget - France  
Ancien 01/05/2019, 13h47
rerel rerel est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2011
Gilde: A vendre. Etat quasi-neuf. Peu servi. 250 bitcoins. Négociable.
Smile Idée : Banque

Bonjour à tous !
Je viens d'avoir une petite idée que je me permets de partager avec vous : une banque !
Cette banque, qui n'a rien à voir avec son homologue dans la forteresse est un établissement tenu par des nains ayant tous un master en économie ou des trucs comme ca, permet aux joueurs de faire... Bah tout ce qu'on fait dans une banque quoi !
A savoir :
  • Déposer de l'or et le faire fluctuer. le taux journalier sera de quelques % (1 ou 2 % hein pas forcément plus) et variable d'un jour à l'autre. Exemple : Je mets 1.000.000 PO sur mon compte en banque, le taux est de 1,5%, le lendemain j'ai 1.015.000 PO sur mon compte !
  • Réaliser un emprunt ! Mais attention, les nains veulent bien vous proposer des taux assez faibles au début, mais si vous ne remboursez pas vos dettes, ils pourront vous prendre votre or par la force, quitte à vous mettre dans le rouge !
  • Ne soyez pas trop haï des banquiers nains, ou ils diminueront votre pourcentage de fluctuation, ou augmenteront les intérêts en cas d'emprunt ! Business is business !

La banque, ce sera pour nous l'occasion d'avoir :
  • Un système de réputation avec les banquiers, du jamais vu dans S&F ! Ce système pourrait par la suite être étendu à d'autres fonctionnalités !
  • Un peu plus de fric :D et de gestion
  • Il est 23:59 et vous voulez à tout prix acheter cette potion mais vous manquez de sous ? Pas de panique, les nains sont la !

Le système de réputation marchera comme suit :
  • Tout le monde commence à zéro
  • Un emprunt non rendu ? Aïe, les nains vous en voudront ! Grosse perte de réputation ! Quitte à avoir une réputation négative !
  • Un emprunt rendu à temps ? Gain léger de réputation.
  • De l'or à faire fluctuer ! Très léger gain de réputation chaque jour à minuit lorsque votre or fluctue.
  • Rappelons que la réputation a une influence sur la fluctuation et sur les emprunts

Voila, merci d'avoir lu ! Qu'en dites-vous ? :)
Répondre en citant
Ancien 01/05/2019, 16h32
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Gilde: Masculin
Par défaut

L'idée n'est pas mauvaise en soit mais je crains que cela n'aggrave l'écart entre champotteur et non champotteur... les champotteur pouvant blinder plus rapidement leur "compte épargne" ^^

A titre d'exemple, je suis lvl 504 et je champotte,en ce moment je joue full or et je gagne entre 540 et 600M de gold par jour...

Dernière modification de Hazelthorn, 01/05/2019 à 16h35
Répondre en citant
Ancien 08/05/2019, 14h37
rerel rerel est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2011
Gilde: A vendre. Etat quasi-neuf. Peu servi. 250 bitcoins. Négociable.
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hazelthorn Voir le message
L'idée n'est pas mauvaise en soit mais je crains que cela n'aggrave l'écart entre champotteur et non champotteur... les champotteur pouvant blinder plus rapidement leur "compte épargne" ^^

A titre d'exemple, je suis lvl 504 et je champotte,en ce moment je joue full or et je gagne entre 540 et 600M de gold par jour...
Peut être une limite qui dépend du level alors ? Pour pas que les nains se tuent à la tache pour toi ?
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages