Shakes & Fidget - France  
Ancien 28/03/2019, 06h17
spydor spydor est déconnecté
Grand sage

Inscrit : February 2010
Wink amelioration du système de combat

bonjour tout le monde,
voila en observant le berserker je me suis dit que ce point de vue peut améliorer les choses ...
il s'agit d'une refonte :
pourquoi le guerrier ne peut que bloquer avec son bouclier???
pourquoi le mage ne peut que encaisser des coups sans esquiver une fleche d'archer ???

donc...
je vais choisir le guerrier pour démontrer.
donc dans tout jeu vidéo un guerrier esquive, peut faire une charge avec son bouclier ou pourquoi pas avec un sort avoir une arme qui fait des dégât de feu , poison ou glace ...
en imaginant plus tu boost l'intelligence d'un guerrier et plus son arme enflammer fait des dégâts.
de même avec l'habilité cela pourrai permettre un taux d'esquive ...
on pourrai avoir des parchemins de la sorcière qui apporte diffèrent type de coups.
je sais très bien qu'équilibrer tout sa est compliqué...
d’ailleurs pour le mage pourquoi ne pas faire les choses normalement ...
il pourrait très bien esquiver quelques coups et quand il veut lancer une grosse attaque charger , il ne peut pas attaquer pendant deux attaque de son adversaire.
de même quand j'observe le berserker , pourquoi ne pas rajouter une jauge et plus il encaisse des coups plus sa la monte et donc une fois pleine il entre en rage.
en fait comme sa fait cinq ans que je joue a ce jeu cela me semble un peu évident .
voila si vous avez des idée constructive a ce système hésitez pas a vous montrer .
paix
Répondre en citant
Ancien 30/03/2019, 09h55
jodkram jodkram est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2011
Gilde: Masculin
Par défaut

pour les coté esquive et autre, refondre le systeme d'action/calcul attaque entre classe risque de ne pas plaire au dev...
a coté de cela j'approuve l'idée de la "limit break" (en grand fan des FF et autre des 80' 90')
un compteur qui se remplis genre en nombre de coup recu, ou mieux en valeur de dégâts pour le coté moins prévisible de son remplissage, comme une jauge de vie inversée:
une fois pleine le coup suivant porté est obligatoirement un coup extrême (genre le max coup possible du joueur, pour ne pas en faire de trop, calculé au maxi possible sans ajout ou coef supplémentaire)
chose que nous ne gardons pas en stock, qui se declenche quoi qu'il arrive dès que c'est plein
cela donne un coté gestion a faire pour espérer l'utiliser soit dans un donjon, ou lors d'un raid, et pas le "perdre" au enfer ou en PVP inutilement
pour ne pas donner ce cadeau trop souvent, il suffit de faire une jauge (equilibré entre les classes de X fois la jauge vie)
disons 100x ou 200x la jauge de vie , ce qui peu aller vite si les donjons et autre sont tenté souvent, meme si presque impossible a battre (defois sur un mal entendu ^^)
petit avantage pour le jeu : cela pousse les joueurs a se co + souvent et d'effectuer combat PVP donjon raid pour remplir cette jauge = augmentation de l'activité
. . Jod Kramtagueule roi viking
S1 [Tout seul]
Répondre en citant
Ancien 30/03/2019, 12h54
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Modérateur

Inscrit : March 2016
Par défaut

Pour ma part je ne vois rien de choquant dans les classes actuelles qui mériterais detre amélioré ou changer si se nest le mage de combat qui est clairement bidon

500 : 18/07/2019 :-D
550 : 04/09/2020

500>550 level up moyen 8 ,3 jour moyen ^^
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 30/03/2019, 15h33
jodkram jodkram est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par MAXXUM Voir le message
Pour ma part je ne vois rien de choquant dans les classes actuelles qui mériterais detre amélioré ou changer si se nest le mage de combat qui est clairement bidon
oui c’était le sens de ma réponse.
après la limit break (fury, mad rush et tant d'autre dénomination)... me plais bien, cela serait un ajout pour tout le monde, toute classe et tout level (ou a partir de lvl 100 ou 150 lol)
idée simple mais connue de tout les joueurs de RPG , t'en pense quoi MAXXUM?

on l'appelerait " attaque MAX'SUM "
. . Jod Kramtagueule roi viking
S1 [Tout seul]
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages