Shakes & Fidget - France  
Ancien 16/02/2010, 16h52
Mulambette Mulambette est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : February 2010
Par défaut Mes petits trucs

Bien sûr, il y a la chance, le guild push, le dungeon loot, tout un tas de choses que vous ne contrôlez pas vraiment. Mais il est aussi possible de monter de manière efficace avec quelques petites astuces simples.

Important :
Ceci est ma manière de jouer, rien ne vous oblige à faire pareil.
C'est un jeu, chacun fait ce qu'il veut

Inutile de lire ce sujet si vous n'avez pas encore intégré les bases. Pour les nouveaux, passez d'abord sur les FAQ du jeu

Achetez des champignons

En ce bas monde, on n'a rien sans rien. Si vous voulez être efficace dans le jeu, il FAUT que vous vous en donniez les moyens. Maintenant, il y a plusieurs moyens de dépenser les sus-dits champignons. On y reviendra...

Achetez une monture

Une monture c'est rentable, une monture c'est indispensable.
Sautez sur l'aigle-dragon (ou vice-versa) qui multipliera tout simplement votre rentabilité par deux pendant 14 jours. Qui plus est, il ne coûte que des champignons donc il ne ralentit pas votre évolution dans le jeu (ce qui est le cas des montures qui coûtent de l'or)

Buvez des bières

Dans le jeu, bien sûr...
Consommer vos dix bières par jour multiplie votre rendement par trois.
Donc, avec le dragon-aigle et les bières, un joueur à champignons avancera 6 fois plus vite qu'un joueur non payant.
base x2 x3 = base x6

Trouvez-vous une guilde

Dans l'ensemble, vous y gagnerez. Si vous voulez faire un calcul, regardez le pourcentage de bonus d'or qu'apporte votre guilde. Surveillez ce que vous gagnez et ce que vous donnez à la guilde. Si vous donnez plus à la guilde que ce pourcentage bonus qu'elle vous apporte, c'est bof bof (nonobstant le bonus d'XP).

Visez l'XP en priorité

A plus haut niveau, vous gagnez plus d'or. Il est inutile de se concentrer sur les missions qui rapportent plein d'or. Vous gagnerez largement de quoi améliorer vos caractéristiques au fur et à mesure de votre ascension fulgurante.
Retenez :
Monter de niveau permet de gagner plus d'or
Gagner plein d'or ne rapporte pas d'XP

Peut-être que des gars deux niveaux en dessous de vous arriveront à vous battre, oui. Mais en un rien de temps, vous aurez dix niveaux de plus qu'eux et là ils pourront toujours se gratter pour vous coller une raclée :D

Je joue comme ça depuis environ une semaine (j'ai mon dragon-aigle depuis 6 jours) et je suis grosso modo 70e au classement général d'honneur, dans une guilde que j'ai fondée moi-même.

Dépensez tout, tout de suite (ou presque)

Se promener avec trop d'or sur soi, c'est faire un cadeau à ceux qui vous attaquent.

Faites vos courses le matin

Ou plutôt, après les périodes de garde de 10h.
Comme ça vous aurez un petit pécule pour pouvoir acheter directement ce qui vous tente. En effet, faire plusieurs missions d'affilée pour économiser de quoi acheter un équipement, c'est encore une fois faire une fleur à celui qui vous attaquera.

Faire ses courses le matin évite aussi de gaspiller des champignons toute la journée dans les boutiques et d'acheter trop de matériel. Le matériel c'est bien, mais il faut penser à payer vos caractéristiques aussi.

Tenez votre arme à jour

Vos dégâts sont directement proportionnels aux statistiques de dégâts de votre arme. S'il y a une chose que vous vous devez d'améliorer au fur et à mesure c'est votre arme.

Pendant la journée, dépensez tout votre argent en caractéristiques et dans votre guilde

Toujours dans l'idée de ne pas se faire voler et ne pas gaspiller, profitez de la journée pour booster vos caractéristiques au fur et à mesure. Et s'il vous reste un peu d'or inutilisable, il sera mieux dans le coffre de votre guilde que dans la poche d'un agresseur.
Empêchez-vous d'aller fouiner dans les boutiques. Demain matin vous aurez déjà changé de niveau. Patience...

Pesez le pour et le contre avant d'acheter un équipement

Plus de détails dans ce sujet

Combattez en arène aussi souvent que possible, quand vous n'avez pas d'or sur vous

Peu importe que vous gagniez ou perdiez, vous serez toujours grosso modo classé à ce que vous valez vraiment. Si vous tapez des petits, vous monterez, vous vous retrouverez chez les grands qui vous taperont et qui vous feront redescendre à votre place. L'important n'est pas de gagner mais de se battre en étant fauché

Pourquoi se battre alors ? Pour remporter des victoires et augmenter son rang de gladiateur et pour faucher de l'or à ceux qui sont moins prudents que vous.

Comme le rang de gladiateur rapporte des bonus assez rarement, il est donc malavisé d'utiliser des champignons pour accélérer les combats d'arène
SAUF quand on trouve un adversaire riche et facile à battre. Si votre adversaire se bat comme une nouille et vous rapporte une fortune (disons de quoi augmenter une de vos caracs direct), continuez à taper jusqu'à ce que la source s'épuise :cool:

Ne gaspillez pas vos champignons dans le donjon.

Contre un monstre du donjon, on a le niveau ou on ne l'a pas. Un point c'est tout. Compter sur la chance et dépenser 10 champignons pour battre un monstre quelques heures en avance ne sert à rien...

La potion de la vie éternelle ne sert pas à grand-chose.

cette potion sert principalement à truquer sa place au classement général. Exemple : hier, j'étais 100e au classement, j'ai acheté une potion ce matin et je suis maintenant 65e.

Là où la monture et les bières sont du "payer plus pour jouer plus", la potion, c'est juste pour la frime.

Oui, c'est bien, mais qu'est-ce que j'y gagne réellement ? Plus de chances dans le donjon ? Voir le point précédent. A vous de voir ce qui vous motive mais je trouve personnellement que le rapport bonus/prix est moyen...

Ceci s'applique également aux autres potions.

[Edit]: A partir d'un certain niveau, tout le monde en porte. C'est un choix à faire. Personnellement, je garde une vie éternelle (à 0 champignons) et à de très rares occasions, je me buffe en potions pour une journée en prévision d'une grosse guerre ou de quelques monstres de donjon un peu limite.

Une mission courte, c'est mieux qu'une mission longue

Pourquoi ? Parce qu'avec des missions courtes, on fait augmenter plus vite l'ordre des aventuriers.

Ce bonus reste toutefois anecdotique et je préfère me concentrer sur les missions avec le meilleur rapport temps/XP. Mais quand j'ai le choix, je fais plutôt court

Arrangez-vous pour avoir une dernière mission de 2 minutes 30

Si vous dépensez toute votre soif d'aventure (bières comprises) sauf 2,5 points, j'ai remarqué qu'on vous propose trois missions à 2 minutes 30 dont au moins une rapporte énooooormément.

Ne négligez pas les objets en récompense de misson

En effet, ces objets, même ceux qui ne sont pas adaptés à votre personnage, peuvent constituer une petite réserve de thune impossible à voler.
Vous avez donc de quoi voir venir le lendemain matin pour acheter du matos ou tout simplement pour faire l'appoint quand il vous manque de l'or pour augmenter une carac.

L'essentiel à retenir, c'est que ça vous fait de l'argent stocké pour quand vous en avez besoin

Petit bonus : Si, comme moi, vous avez une guilde qui vous demande un pourcentage de l'argent gagné, les objets ne sont pas comptés dans ce pourcentage. A vous de voir ce qui importe pour vous...

Les guerres de guildes, c'est une pompe à or

A moins d'avoir très envie de monter dans le classement de guilde, une guerre est souvent une perte d'or au vu de l'XP qu'on y gagne. D'autant plus qu'on peut rattraper le classement en un rien de temps. Si votre guilde est puissante, pas besoin de se battre tous les jours pour le prouver. Un seul combat peut suffire à se faire une place. Alors laissez les autres guildes se ruiner en guerres et contentez-vous d'augmenter vos bonus. Vos membres évolueront mieux et plus vite et, qui sait, un jour vous pourrez coller des claques à ceux qui se ruinent en jouant aux rois de la cour de récré.

Le piège des taxes en %

Ceci est plus un avertissement mathématique qu'un réel truc.

une taxe en pourcentage des gains ne doit pas être simplement soustraite au bonus d'or de la guilde pour connaître le bonus réel

Exemple:
Si la guilde vous donne un bonus de 50% d'or et vous demande une taxe de 30% de vos gains.
Mauvais calcul:
50% - 30% = 20%, j'ai donc encore un bonus de 20% <- c'est faux
Bon calcul:
150% x 30% = 45%
50% - 45% = 5% Le bonus réel restant est donc de 5%

Autre exemple:
Soutenez votre guilde, 40% de bonus d'or, alors on vous demande 40% en taxes, vous n'y perdez rien <- c'est faux
140% x 40% = 56%
40% - 56% = -16% Vous perdez 16% d'or par rapport à ce que ce serait si vous n'aviez pas de guilde.

A vous de voir si ça vous va, sachant qu'il y a le bonus d'XP aussi

A suivre... (ou pas)

Dernière modification de Dulcina, 07/11/2011 à 20h01
Répondre en citant
Les 14 utilisateurs suivants remercient Mulambette pour son message :
Ancien 16/02/2010, 19h27
Harah Harah est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : January 2010
Par défaut

Très bon !
Rien à redire.

Bon, j'ai pas appris grand chose, mais c'est une bonne base pour jouer correctement.
Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 03h34
Sephia Sephia est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Citation:
Arrangez-vous pour avoir une dernière mission de 2 minutes 30

Si vous dépensez toute votre soif d'aventure (bières comprises) sauf 2,5 points, j'ai remarqué qu'on vous propose trois missions à 2 minutes 30 dont au moins une rapporte énooooormément.

A suivre... (ou pas)
Ah, interessant !
J'essaierais... si j'y arrive ^^
Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 09h04
gregoraint gregoraint est déconnecté
Beau parleur

Par défaut

Parfait, tout simplement parfait.
Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 11h02
Zabalthar Zabalthar est déconnecté
Prend confiance

Par défaut

très bon guide, tout est dit, ou presque :cool:

Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 12h06
Allifeur Allifeur est déconnecté
Beau parleur

Par défaut

Très bon guide, même si je préfère largement favoriser l'or que l'xp
Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 14h59
Maxounet Maxounet est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Citation:
Envoyé par Allifeur Voir le message
Très bon guide, même si je préfère largement favoriser l'or que l'xp
Tu as tort !
En montant quelques niveaux ton gain d'or se démultiplie de façon exponentielle. C'est bien plus rentable.

De plus si tu ne monte pas rapidement de niveau : Tu auras très peu de pv par rapport à tes adversaires (je rappelle que l'endurance est multipliée par le lvl), tu auras une arme pourrie (dont je le rappelle les dégâts sont multipliés par la force). Pour finir u ne gagneras plus assez de thunes pour parvenir à payer l'augmentation des attributs dont le prix augmente de plus en plus.
Tu auras bien le temps de te concentrer sur le gain d'or une fois atteint le niveau 300.
Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 15h08
sphinx sphinx est déconnecté
Prend confiance

Par défaut

Je suis d'accord avec toi l'xp est mieux que l'or (soit dit en passant ce que tu nous à écris est vraiment pas mal fait pour ceux qui débute).

Par contre de temps en temps je pense que pendant la monté d'un niveau miser sur plus l'or que l'xp n'est pas trop mal, car cela te permet d'être fort (sans pour autant être une brute) à ton niveau. Et donc de gagner contre des niveaux égaux au tiens plus facilement.
Répondre en citant
Ancien 20/02/2010, 15h26
Maxounet Maxounet est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Citation:
Envoyé par sphinx Voir le message
Je suis d'accord avec toi l'xp est mieux que l'or (soit dit en passant ce que tu nous à écris est vraiment pas mal fait pour ceux qui débute).
Merci beaucoup

Citation:
Envoyé par sphinx Voir le message
Par contre de temps en temps je pense que pendant la monté d'un niveau miser sur plus l'or que l'xp n'est pas trop mal, car cela te permet d'être fort (sans pour autant être une brute) à ton niveau. Et donc de gagner contre des niveaux égaux au tiens plus facilement.
Oui mais, je vois pas pourquoi on devrait s'attaquer à des niveaux égaux aux siens . Les combats d'arène s'effectuent par rapport à l'honneur, et non pas par rapport au lvl. S'attaquer à un joueur avec 5 niveaux de moins, c'est pas comme si tu t'attaquais à un enfant, c'est s'attaquer de égal à égal. Peut être même qu'il gagnera si il est stuffé et boosté comme un porc. peut être qu'il en tirera une fierté. Mais au fond, tu t'en sortiras mieux que lui avec le temps, et tu évolues bien plus vite.

Un bas niveau qui investit tout son énergie dans l'or, les potions, le stuff et le boost, c'est comme un sportif qui se dope pour pouvoir jouer dans la cour des grands. Peut être qu'il aura son heure de gloire pendant quelque temps, mais au final il se fera doubler par des prodiges surentrainés et en bonne santé
Répondre en citant
Ancien 21/02/2010, 04h10
Lyan Lyan est déconnecté
Prend confiance

Par défaut

Favoriser l'expérience contre l'or.. je dirais oui et non pour ma part, je m'explique dans un exemple vu aujourd'hui même :

Trois quètes :

Quète A :

10,3 minutes

Récompense : 97 pièces d'or et 1140 points d'expérience ( environ )

Quète B :

14 minutes

Récompense : 11 pièces d'or et 5800 points d'expérience ( environ )

Quète C :

10,3 minutes

Récompense : 22 pièces d'or et 2200 points d'expérience ( environ ) plus un objet.

Y'a pas à choisir, je prend la quète A, sachant que je gagne 197 pièces d'or par garde de 10h à mon niveau actuel.. pour 10,3 minutes, la quète A reste la plus rentable ( faire la moitié ou presque d'une garde de dix heures en dix minutes, quitte à perdre 4000 points d'xp, c'est rentable, quand je dois payer 50 pièces d'or pour up mes carac les plus " utiles " )

Bref, en général, sûr qu'il vaut mieux favoriser l'expérience, mais, il faut aussi penser aux exceptions !
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages