Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactiques

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/10/2017, 10h03
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Modérateur

Inscrit : March 2016
Gilde: Masculin
Par défaut Dispersion des armes / Endurance vs stat principale

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Là je doit dire que je suis impressionné. Jamais vu un chiffre aussi aberrant... on est bien à 0.000883 % o:

Pour ma part j'ai un autre screen à mettre aujourd'hui. Une journée PRESQUE normal. Sauf que c'est le "PRESQUE" qui change tout! Pour tout avouer, une seule quête:

Pour info, c'est la 2e plus puissante arme d'éclaireur du serveur que j'ai entre les mains, désormais!
La plus puissante chiffrant à 1208 de dégâts moyens... Mais bon le joueur a 10 niveaux de plus que moi aussi...
Alors j'ai peut-être la "malchance" d'avoir une dispersion assez faible mais franchement, je vais pas me plaindre de ce cadeau du ciel

Salut
Aujourd'hui c'est moi qui trouve une arme à trou en quête et ultra déséquilibrée haha

Suivi d'une quête rouge lol^^ pas de trucage c'est bien la même journée car on voit que 5 champis ont servi pour remplir la barre .

400 : 25/4/2017
500 : 18/07/2019

400->500 level up moyen 8 ,10 jour moyen ^^
Répondre en citant
Ancien 23/10/2017, 10h13
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Par défaut

J'ai longtemps réfléchi à propos des armes, et j'ai fini par conclure qu'à très haut niveau (400+), le fait de trouver une arme épique n'est plus le plus important.
La valeur des statistiques baissant car le joueur peut s'en payer facilement plusieurs dizaines par jour, et un stuff permettant largement d'atteindre les 10.000 de chance...
Désormais la priorité pour votre arme sera:
-Les dégâts bruts;
-Une dispersion très élevée (au moins dégâts pouvant aller du simple au double);
-Le tout sur une arme soit épique, soit offrant votre stat principale.

Exemple avec mon arc: 750-1706 (~1228) / 1960 habileté.

Puisque pour le très haut niveau, l'utilité brute de quelques centaines de stats (et en plus en endurance qui sers bien moins // et en plus en chance qui ne sers plus du tout) diminue fortement, il devient donc essentiel de booster l'utilité de l'ensemble des stats, et ça c'est les dégâts bruts de l'arme qui fait ^^

Pour la dispersion je ne vous apprends rien, plus la dispersion est élevée, moins vous galèrerez en donjon de manière générale.
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie LucaBlack pour son message :
Ancien 23/10/2017, 11h58
Darkpopop Darkpopop est déconnecté
Érudit

Inscrit : November 2011
Par défaut

"Pour la dispersion je ne vous apprends rien, plus la dispersion est élevée, moins vous galèrerez en donjon de manière générale."

Ben perso, je l'apprends aujourd'hui...
Répondre en citant
Ancien 23/10/2017, 18h41
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Luca, ça dépend des classes. Pour les mages, on est obligé d'augmenter la vie car on prend tous les coups dans la tronche. Si tu montes uniquement tes dégâts et que la vie monte seulement avec le level up, tu mettras beaucoup plus de temps à battre un donjon que quelqu'un qui monte ses dégâts et sa vie (avec une plus forte montée des dégâts que la vie). La chance, je suis entièrement d'accord, c’est devenu inutile. C'est pour ça que si je monte un nouveau perso, je ne monte plus la base de chance au delà de 500 c'est de l'or gaspillé (même si cet or gaspillé est négligeable par rapport à l'or gagné une fois qu'on dépasse les 10000 de chance - donc à haut level). Pour les archers qui ont l'esquive, on peut se dire que oui (sauf contre les mages...) et les guerriers, on peut dire oui, sauf que c'est l'avantage le plus important que la classe leur donne...

Darkpopop: Quand tu fais des dégâts, à chaque coup, un nombre entre le min et le max de tes dégâts d'arme est généré aléatoirement. Le fait d'avoir des dégâts très dispersés sur une arme te donne accès à des dégâts max beaucoup plus élevés, et donc la probabilité de mettre des coups très puissants (encore plus si ces coups sont des coups critiques (puissance x2, ou x2.1 si tu as l'enchantement de l'arme qui augmente les dégâts des coups critiques). Pour résumer, une arme avec des dégâts très dispersés (l'arme la plus dispersée au niveau des dégâts qu'on peut trouver est : dégâts min : a, dégâts max : 3*a dégâts moyens : (~2*a) donc avec des dégâts max trois fois supérieurs au dégâts min.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 23/10/2017 à 18h47
Répondre en citant
Ancien 23/10/2017, 18h43
Maître

Par défaut

Mince alors... Bon ben quelques explications:
Plus la dispersion de tes dégâts est élevée, plus tu pourra frapper fort, avec en contre partie frapper faible.
Alors c'est quoi la différence, puisque la moyenne reste la même? Bah c'est très simple, si tu a la chance d'infliger un gros coup sur un boss, tu fera plus de dégâts qu'avec un coup moyen, et donc en cumulé ça te permettra de vaincre des boss plus puissants encore.

Bien entendu l'effet est à double tranchant, cela te permettre aussi de te faire défoncer encore plus violemment qu'avant par ses mêmes boss...

Mais le but dans SFGame, c'est de réussir le combat peu importe le nombre de tentatives. Donc plus ta dispersion est élevée, plus tu pourra vaincre des boss puissants, notamment les mages (ou tous si tu est toi-même un mage), et ce sans quoi tu n'aurai aucune chance de les vaincre avec une faible dispersion sans attendre d'être plus fort!

Voilà voilà...

EDIT: Enza je te hais! Cordialement :3

EDIT_2: pour reparler de l'endurance, elle reste utile hein, j'ai simplement dit qu'elle l'était beaucoup moins que la stat principale. Mais en effet pour les mages mieux vaut monter l'endurance un peu plus que les autres... J'aimerai proposer un taux de ce style:
-Mage: 2X plus de stat principale que d'endurance;
-Guerrier/Eclaireur: 3X plus de stat principale que d'endurance.
Valable uniquement pour les plus haut niveaux (avant 350 le stuff est beaucoup plus important) et sachant qu'une fois le ratio atteint, sertir d'avantage de gemmes noires puis monter à nouveau la stat principale jusqu'à être noir complet

Dernière modification de LucaBlack, 23/10/2017 à 18h52
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie LucaBlack pour son message :
Ancien 23/10/2017, 19h10
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Mince alors... Bon ben quelques explications:
Plus la dispersion de tes dégâts est élevée, plus tu pourra frapper fort, avec en contre partie frapper faible.
Alors c'est quoi la différence, puisque la moyenne reste la même? Bah c'est très simple, si tu a la chance d'infliger un gros coup sur un boss, tu fera plus de dégâts qu'avec un coup moyen, et donc en cumulé ça te permettra de vaincre des boss plus puissants encore.

Bien entendu l'effet est à double tranchant, cela te permettre aussi de te faire défoncer encore plus violemment qu'avant par ses mêmes boss...

Mais le but dans SFGame, c'est de réussir le combat peu importe le nombre de tentatives. Donc plus ta dispersion est élevée, plus tu pourra vaincre des boss puissants, notamment les mages (ou tous si tu est toi-même un mage), et ce sans quoi tu n'aurai aucune chance de les vaincre avec une faible dispersion sans attendre d'être plus fort!

Voilà voilà...

EDIT: Enza je te hais! Cordialement :3

EDIT_2: pour reparler de l'endurance, elle reste utile hein, j'ai simplement dit qu'elle l'était beaucoup moins que la stat principale. Mais en effet pour les mages mieux vaut monter l'endurance un peu plus que les autres... J'aimerai proposer un taux de ce style:
-Mage: 2X plus de stat principale que d'endurance;
-Guerrier/Eclaireur: 3X plus de stat principale que d'endurance.
Valable uniquement pour les plus haut niveaux (avant 350 le stuff est beaucoup plus important) et sachant qu'une fois le ratio atteint, sertir d'avantage de gemmes noires puis monter à nouveau la stat principale jusqu'à être noir complet
En accord total avec tout ce que tu as dit. Les ratios pour les stats sont bons. Je précise que tu parles de la stat de base et non de la stat totale (sinon pendant 3 ans tu mets plus de clic endu, le temps de te rendre à un ratio de 3 pour 1 entre stat principale totale et endu totale)

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
Ancien 23/10/2017, 23h40
Darkpopop Darkpopop est déconnecté
Érudit

Inscrit : November 2011
Par défaut

Merci Enza et Luka !!

Mais j'ai un doute pour mon arme : 1314-1496 ~1405
Avec si "peu" de dispersion, cela me paraît valable...
Vous en pensez quoi ?

Agha ou Miro ou Panda pourrait créer un sujet pour cela car on flood le "qui dit mieux"

Merci
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Darkpopop pour son message :
Ancien 24/10/2017, 00h53
Modérateur

Par défaut

Houla sa fais un écart très très resserrer je te conseille de la changer personnellement.

Sinon pour le questionnement de l'endurance j'utilise une technique qu'un grand joueur m'avais donné

Elle consiste à avoir 10 % de la vie de son portail perso qui doit être de même classe que le joueur et qui de surcroît pour qu'elle marche il faut avoir les 2 potions de vie sur soit pour ne pas truquer le résultat.

Par exemple un mage étant sur le portail 44 devrais avoir 24 millions de vie ( vie éternelle comprises ) car le portail à lui même 240 millions de vie .

Cela marche aussi pour les autres il suffit de faire la conversion, un exemple sur mon guerrier :

Personnage : guerrier 422 88,5 millions de vie
Portail perso : 5 - 10 , mage 340 millions de vie

Le perso et son portail n'étant pas de la même classe je multipli 34 × 2,5 cela me donne à peu près 85 donc pour passer ce portail final avec un guerrier il faut avoir un minimum de 85 millions de vie pour le passer j'ai donc une petite marge .
Pour les mage le calcul est vite fais il faut 34 millions de vie il suffit d'enlever le 0 vu qu ils sont de même classe

Avec cette technique je n'ai jamais eu de problème, je n'ai jamais bloqué ou légèrement sur certains boss avec un pic de stats élevé par à rapport à la moyenne, je pense notamment au 27 et au 47 mais sinon cette technique et un très bon repère !

Dernière modification de Aghanim1987, 24/10/2017 à 16h22 Raison: Fusion de post
Répondre en citant
Ancien 24/10/2017, 10h09
Maître

Par défaut

et tu fais quoi mon cher MAXXUM quand t'a fini le portail 50? :3
Répondre en citant
Ancien 24/10/2017, 10h32
Modérateur

Par défaut

J'étais sur que tu me poserais la question ^^

C'est pas compliqué il suffit de se baser sur un donjon mage pour savoir si tu as assez de vie pour reprendre un exemple sur mon guerrier.

Face à easteros 10 il faut encaisser 3 attaques pour pouvoir mettre 4 cc . Pour l'instant je les encaissent seul les 4 cc ne sont pas encore puissant pour le mettre Ko car il lui reste 2 millions de vie parfois.

Un mage lui n'aura besoin d'encaisser que 2 attaques c'est logique ^^ .
Lorsque tu pers un combat face à un mage en étant à -1 ou -2 millions de vie c'est que tu as n'a pas assez, car si tu l'avais encaisser c'est potentiellement un gros cc de ta part juste après car c'est le dernier tour .

Pour en revenir au portail la technique fais quand même durer sur plusieurs années lol après une fois avoir terminer les portails on est quand même sencer savoir gérer son perso

Dernière modification de MAXXUM, 24/10/2017 à 10h40
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages