Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Sondages

Sondages Parce que Jean-Pierre Foucault se sert bien du 50/50

Voir les résultats du sondage: Trouvez-vous que Shakes and Fidget est de nouveau trop routinier ?
Oui, c'est de nouveau la routine ! 24 48,98%
Non, tout les jours de nouveaux challenges ! 25 51,02%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/06/2016, 10h34
Hayalia
Guest

Par défaut

Ce jeu ne peut être que routinier . il n y a pas de stratégie , c est beaucoup de répétition dans les actes . les concepteurs confondent agitation( faire faire beaucoup de choses pour occuper occuper , et cela devient pire qu'avant car tout ce que nous avons à faire est deja du " au bon vouloir du jeu , " la chance" très peu de raisonnement; perso je l appelle le jeu d usine . mais il me plaisait bien car effectivement ça laissait le temps de faire le con avec les autres . là il me prendre trop de temps voir même la tête , à agir tout le temps .sans l intérêt d' évoluer en maniement comment sur un mmo par exemple . ou en stratégie .et en plus en perdant du temps dans les relations guilde , " moins de temps pour tchatter . Beaucoup trop de hasard ou beaucoup top un esprit "bureautique" ou usine .
Pour cela quand j entends parler de challenge.... . il n y en a pas vraiment; le seul vrai challenge dans ce jeu c est de trouver une cohésion de groupe donc de guilde ... et ce jeu permet (permettait) effectivement de jouer sans trop faire grand chose , avoir un perso excuse ou un jeu excuse pour pouvoir faire les cons ensemble ..

j étais sous un jeu qui demandait beaucoup d ' investissement, je l ai quitté et pourtant il était très intéressant sur le plan stratégique , mais il demandait beaucoup trop de temps . Shakes commence a demander trop de temps et en plus il est Chiant ....donc il perd pour moi tous ces avantages et prend l allure de ce pourquoi j ai quitté celui que j appréciais...après on peut toujours être sur le serveur en jouant le stricte minima ( c est vrai !!)

Dernière modification de Hayalia, 12/06/2016 à 11h18
Répondre en citant
Les 7 utilisateurs suivants remercient pour son message :
Ancien 12/06/2016, 16h20
Hel Morgenstern Hel Morgenstern est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : February 2016
Gilde: Masculin
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hazelthorn Voir le message
Je ne peux que rajouter un gros +1 aux 2 commentaires précédents!

Beaucoup de joueurs restent sur le jeu uniquement pour les autres joueurs qu'ils côtoient dans la guilde, moi même j'ai plusieurs fois pensé à arrêter, mais voilà, mon précédent chef de guilde est parti (Enza) et m'a refilé le bébé, du coup je reste... pour la guilde!
S'il y a une chose sur laquelle les dev devraient rester focus, c'est bien ça!

Sur le S2 ma guilde est top 1 avec une confortable avance de 3300 pts sur la deuxième, et même suite à l'arrêt de plusieurs gros joueurs nous la battons toujours à l'aise pour peu que l'engagement soit bon.
C'est barbant, il n'y a plus aucun challenge, nous aurons bientôt 5 portails de guilde d'avance sur la deuxième guilde (on est actuellement à 7% du 38eme portail)...

S'il vous plaît, les devs, faites quelque chose! et quelque chose qui touche au jeu collectif!
Pour relancer l'intérêt, tu peux nous envoyer quelques bons éléments... on a de la place
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Hel Morgenstern pour son message :
Ancien 12/06/2016, 17h55
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Merci pour l'offre Hel, je vais y réchéflir
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Hazelthorn pour son message :
Ancien 14/06/2016, 17h14
Gillou Penfaou Gillou Penfaou est déconnecté
Sage

Inscrit : August 2010
Par défaut

Salut à tous ..... et désolé mais je ne voterais pas pour ce sondage.
Je suis sur 2 serveurs avec un personnage niveau 360 et quelques ........ la routine du jeu, j'y suis tellement habitué que j'ai du mal à m'en passer.
Même si cela m'arrive de plus en plus souvent.
Comme certains le soulignent, seul l'effet guilde a encore un intérêt certain!
Bien que le "challenge" des combats entre familiers ne soit pas une routine et demande un peu de réflexion! (dommage qu'il n'y en ai que 5 par jour) .... ainsi que le pillage des châteaux forts

Alors S&F routinier? Je réponds OUI!
De nouveaux challenges chaque jour? Euhhh là je réponds un petit oui.

P.S.
Je suis bien d'accord avec Hayalia sur le côté jeu simple sur lequel on passe vite fait sans avoir à trop se poser de questions et qui perd de plus en plus cet aspect!
Répondre en citant
Ancien 25/07/2016, 22h43
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par RIEP Voir le message
le jeu devient de plus en plus individualiste ... à part pour la salle des chevaliers, ca ne sert à rien d'etre dans une guilde, on peut tres bien jouer en solo.

messieurs les dev, la guilde c'est ce qui me motive à continuer à jouer, à force de faire des maj uniquement pour le joueur, on va se décourager et abandonner ... LA GUILDE, LA GUILDE, LA GUILDE Y A QUE CA DE VRAI !!!!!
Deux mois que j'ai stoppé le jeu et je vois que les dev n'ont toujours pas appris de leurs erreurs.
Riep, cela fait des années que toi et moi (et bien d'autres joueurs de longue date) on crie partout qu'il faut des défis de groupe pour relancer ce jeu !
La liste d'amis ne sert à rien, les dernières mises à jour poussent le jeu à l'individualité : les familiers, les donjons de l'ombre, le chateau fort (qui a pourtant un fort potentiel stratégique en groupe et qui est totalement délaissé !!!) les raids de guilde épuisés depuis 2 ou 3 ans... Quand les devs ont demandé de l'aide des joueurs pour des suggestions de mises à jour, ça prouve bien qu'ils étaient en total manque d'inspiration, on avait donné beaucoup d'idées sur des défis de guilde, mais cela a été délaissé, les devs n'ont qu'à rouvrir les archives du forum et passer à l'action.

Il n'y a pas de continuité logique dans le jeu, les devs sortent des mises à jour qui n'ont aucun rapport avec les précédentes. Ils s'efforcent de créer un maigre lien avec le contenu déjà existant (les gemmes pour booster le perso, les familiers pour donner des bonus aux stats primaires (j'entends par là la colonne de stats : Force, habi, Inté, etc)). Tout cela afin de prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu déjà mort depuis bien longtemps (depuis les arrêts massifs de joueurs, quand les gros joueurs ont atteint le niveau 300, oui, c'est surtout ça qui a tué le jeu).

Pour conserver des joueurs et des clients une entreprise qui veut durer doit garder trouver le moyen de fidéliser et garder sa clientèle. On peut pas dire que le staff soit optimal de ce côté-là : ça bannit à tour de bras, voire à la pelle, les anciens joueurs et les plus assidus ne sont pas souvent récompensés (je pense notamment au frein du 300 et à l'absence de défis de guilde pendant très longtemps) alors forcément, quand des nouveaux joueurs deviennent ancien avec le temps qui passe, ils finissent eux aussi par rencontrer ces problèmes. Je trouve que les développeurs sont incompétents pour gérer leur produit phare (Shakes & Fidget). Si cela avait été bien géré le jeu ne serait pas en train de mourir.
La preuve que le jeu meure :
Regardez combien de joueurs actifs il y a sur votre serveur, c***8217;est très facile à vérifier :
-Vous allez dans le panthéon des familiers et vous cherchez le dernier joueur qui a 5 familiers, de telle sorte que le joueur suivant n'en ai aucun (donc 0)
le rang de ce dernier joueur vous donne une idée de nombre maximum de joueurs actifs (bon certains ont arrêté après avoir eu quelques familiers, dans tous les cas, cela vous donne une borne supérieure au nombre de joueurs actifs sur votre serveur); même principe avec le château fort.
-Autre preuve : depuis le lancement du premier serveur international, il y a un peu plus d'un an, aucun serveur-pays n'a été ouvert (même en Allemagne et en République Tchèque (qui sont très nombreux eux aussi). Les serveurs sont tellement désertés rapidement qu'ils sont obligés de sortir des serveurs internationaux (bon je reconnais que en tant qu'ancien joueur et joueur de longue date, on a demandé pendant plusieurs années qu'on puisse affronter les autres nations, les serveurs internationaux répondent à ce besoin, et ça fait des serveurs très actifs), perso je serait très étonné que Playa sorte un s14.fr au cours des 12 mois prochains.

Désolé pour le pavé ^^

PS: je passais par hasard, et ce sujet est un sujet "explosif" pour moi ^^ j'ai beaucoup joué, intensément, longtemps, alors j'ai beaucoup de choses à dire :P
j'ai passé plus des 2/3 de mon temps de jeu pour gérer la guilde, ceux qui me connaissent pourront reconnaitre que ça a porté ses fruits ^^

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 25/07/2016 à 22h56
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 25/07/2016, 23h11
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Gilde: Trop p'tit... Tout est proportionnel chez un nain !
Par défaut

Bonjour,

Un mois après mon dernier message, j'avoue que je passe de moins en moins de temps sur le jeu. Comme l'ont si bien dit Enza et RIEP, jouer tout seul la plupart du temps commence à être ennuyant... Donjons de guilde terminés, portail avance très lentement, 1ère guilde au Panthéon... Que faire de plus ? On parle dans le tchat, mais... On parle du temps, et puis les sujets s'épuisent au fur et à mesure...

J'ai stoppé mes combats de familiers, je ne fais même plus les 100 minutes de quêtes... Les donjons ? Pff... J'suis complétement bloqué... Lvl 294... C'est lent, je n'avance plus. Je n'ai plus la motivation. Pour l'instant la seule chose qui me retient, c'est ma guilde.

Pour les maj, ils n'ont pas cherché bien loin.
Château fort = Clash of Clan
Familiers = Pokemon

Où est passé l'esprit rp de shakes and Fidget ? Où est passé l'esprit de la taverne ?
L'esprit BD et discussions ?

Je reprends encore les idées d'Enza, on s'enferme petit à petit sur son perso, dans la rivalité, même des personnes de la même guilde ne s'aident plus, car ils sont rivaux au classement !

Bref, il faut trouver un moyen pour renouer les liens entre les joueurs...

Bonne nuit,

Aifé

Dernière modification de Aifé, 28/07/2016 à 15h13
Répondre en citant
Les 5 utilisateurs suivants remercient Aifé pour son message :
Ancien 26/07/2016, 09h47
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Gilde: FEMININ
Par défaut

tu résumes très bien la situation
la motivation des joueurs n'est plus là !
et la routine s'installe à nouveau, les rares œufs qu'on puissent choper, on les obtient pas....les objectifs sont inaccessibles...
à panda de faire passer l'info
VITE DE LA NOUVEAUTÉ...sur S7 il n'y a plus que quelques guildes actives
le serveur se meurt
Ancien 21/09/2016, 21h03
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Par défaut

Bonsoir,
Ne vous méprenez pas, mais malheureusement il en sera toujours ainsi...
Si une maj intéressante sort, en moins d'un an -ce qui est quand même raisonnable-, on en a fait le tour. Sauf que voilà un an pour SFGame c'est peu...

Il en est ainsi, même si une MAJ sort demain, vous reviendrez dans quelques mois pour vous plaindre de la routine. Après si vous avez des idées à soumettre pour du neuf, proposer pourquoi pas, mais sinon vous plaindre ne vous arrangera pas à grand chose ^^

SFGame est un jeu qui plait mais malheureusement un jeu très répétitif sur le long terme. C'est comme ça, si vous n'êtes pas d'accord avec ça, la seule façon est de chercher un jeu proposant plus de variété de contenu au fil de l'avancée des joueurs =/

Après la mort des serveurs c'est un autre problème, l'idée de la fusion a été évoquée mais voilà il y a du pour et du contre, comment faire pour restaurer l'activité autrement? Moi je sais pas. Désolé ^^

Après ce n'est que mon avis, je comprends bien votre frustration, même si sentiment que je ne peux partager étant donné que je suis loin d'être aussi "vieux" que plusieurs ici...
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 21/09/2016 à 21h09
Répondre en citant
Ancien 22/09/2016, 06h41
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Gilde: FEMININ
Par défaut

la situation est alarmante
nous ne sommes plus à demander une maj
mais à sauver la vie des serveurs....
sur S7 plus qu'une poignée de guilde et on se retrouve confronté toujours aux mêmes joueurs
favorable à une fuite des joueurs non pas vers un serveur international mais vers un autre jeu !
Ancien 23/10/2016, 15h06
Hayalia
Guest

Par défaut

A force aussi de tout baser sur la chance des joueurs et de mettre des contraintes et frustrations sur la majorité des joueurs , c est normal qu il y ait cette fuite vers d'autres jeux .
Les concepteurs de shakes s'en rendent peut être compte , mais il a peut être été assez rentable pour accepter que le jeu shakes parte dans les oubliettes.
et /ou Le fait que beaucoup de joueurs partent aussi des anciens serveurs est utile pour ne pas encombrer les nouveaux serveurs par la connexion des membres du jeu les moins rémunérateurs.
Bien que cela soit des suppositions , elles ne peuvent être écartées.
Dans la vision globale commerciale c est ce qui serait le plus logique en tout cas.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages