Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactiques

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/11/2020, 15h59
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Gilde: Masculin
Par défaut Tuto : boire 11 bières/jour + dragon gratuitement

Bonjour à tous.

Voici une technique qui permettra enfin aux non-champotteurs de faire leurs 320 min d'aventure par jour sans acheter de champignons, tout en ayant le dragon !

Je m'explique. Le coeur de la technique réside dans le fait de regarder des pubs allemandes sur la télé volante. Pour voir des pubs allemands, c'est très simple, il faut utiliser un VPN (virtual private network, ou réseau privé virtuel; c'est autorisé car pas interdit dans les CGU, confirmé par notre ami Panda). Il en existe des gratuits comme windscribe et bien d'autres, il suffit de taper vpn gratuit dans google. Vous aurez une limite de données par mois, une fois vos quetes terminées, il faudra le désactiver. Personnellement je vis au canada et j'ai des pubs a 3 pieces de chance. J'arrive à gagner 300 pieces de chance par jour environ sur mon téléphone.

Je peux donc tourner la roue 1 fois grauitement + 19 fois avec les pieces de chance (donc il faut 190 pieces de chance par jour). Les pubs allemandes rapportent 3 à 10 pièces de chance par pub !

Calculs des gains en champis :
- 20 tirs de roue avec 10% de probabilité de tomber sur la case , ça donne 6 champis gagnés par jour
- La première quête rapporte toujours un
- Avec le dragon, vous avez 5% de chances d'obtenir un champi en quête, avec la monture 30%, vous avez 7% de chances d'obtenir un champi en quête mais vous ferez moins de quêtes.

Monture 50% : en général on fait 10 min d'aventure en 2 quêtes en moyenne. 320 min = 64 quêtes. 64*0.05 =3.2 par jour
Monture 30% : en général on fait 14 min d'aventure en 2 quetes en moyenne. 320 min = 45.7 quêtes. 45.7*0.07 = 3.22 par jour

Sauf que pendant les events rareté de la forêt (qui donnent aussi plus de champignons, vous serez avantagés avec la monture 50% : vous choisirez volontairement les quêtes les plus courtes possible : 10 min de soif en 3 quetes = 96 quêtes (96*0.05*2= 9.6 par jour, sur 3 jours = 28.8 . Vous financez votre dragon !)

On récapitule :
- Les soifs coutent 10 par jour
- Le dragon coute 25/14 = 1.8 par jour
- Il faut donc trouver 11.8 champis par jour en moyenne !
- On gagne des champis dans la roue grace aux pubs (6 ), la première quête (1 ), en quêtes (3.2 ), en event raretés forêt (gagnés-consommés = 3*(9.6+6+1-11.8) = 14.4 , dans le calendrier (0.1 ). On arrive à un total de 6+1+3.2+0.1+14.4/28 =10.8.
On est donc assurés d'avoir le dragon pendant 14 jours sur une période de 28 jours.
Activez votre dragon selon que vous voulez faire l'event OR avec votre dragon (le week end précédant l'event champi/rareté) ou l'event XP (week end suivant l'event rareté)
- vous pouvez aussi choisir de prendre le plus possible de quêtes courtes même en dehors de l'event afin d'avoir le dragon en permanence.
Comptez 2.7 quêtes en moyenne pour faire 10 min d'aventure, ca donne :
6+1+4.3+0.1+14.4/28 = 11.9 champis par jour ! = dragon en permanence !
Vous arriverez même à un excès de 3 par mois !

Voilà ça fait plaisir, j'espère que ça aidera la communauté française du jeu à grimper plus vite en puissance que les autres pays :)
Je compte sur vos tags "merci" :P
Partagez et diffusez cette astuce massivement !!

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 08/12/2020 à 18h46
Répondre en citant
Les 12 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 18/11/2020, 20h14
SarbaKhan SarbaKhan est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : July 2019
Par défaut

Merci Enza d'en avoir fait un tuto.

Petite précision importante:
une fois l'adresse délocalisée via le VPN, rester sur le VPN pendant toute la session de jeu....car si vous switchez sans arrêt entre votre @IP et celle délocalisée , c'est le ban assuré.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie SarbaKhan pour son message :
Ancien 18/11/2020, 23h40
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Par défaut

Hum, justement y'a pas un risque de.. ban ?

Puisqu'en utilisant un VPN, l'adresse IP détectée par le jeu est alors celle du serveur qui sert de relais et situé à l'étranger, si plusieurs joueurs d'un même serveur/guilde utilisent le même logiciel et/ou sont sur le même serveur VPN, l'adresse détectée par le jeu est alors identique pour tous, la localisation également...
Ancien 19/11/2020, 06h41
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aghanim1987 Voir le message
Hum, justement y'a pas un risque de.. ban ?

Puisqu'en utilisant un VPN, l'adresse IP détectée par le jeu est alors celle du serveur qui sert de relais et situé à l'étranger, si plusieurs joueurs d'un même serveur/guilde utilisent le même logiciel et/ou sont sur le même serveur VPN, l'adresse détectée par le jeu est alors identique pour tous, la localisation également...
Panda, on a besoin de tes lumières :-)

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
Répondre en citant
Ancien 19/11/2020, 09h03
pandaman621 pandaman621 est déconnecté
Community Manager

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par enza Voir le message
Panda, on a besoin de tes lumières :-)
A priori, non, si les actions des joueurs sont bien différentes.

En revanche, si plusieurs joueurs ont la même adresse IP et, en outre, ont des horaires de connexion similaires et très rapprochés, ils pourront être bannis pour multi-comptes.

Il leur faudra alors apporter les preuves nécessaires au support pour obtenir le déblocage de leurs comptes.
Ancien 19/11/2020, 17h30
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par pandaman621 Voir le message
A priori, non, si les actions des joueurs sont bien différentes.

En revanche, si plusieurs joueurs ont la même adresse IP et, en outre, ont des horaires de connexion similaires et très rapprochés, ils pourront être bannis pour multi-comptes.

Il leur faudra alors apporter les preuves nécessaires au support pour obtenir le déblocage de leurs comptes.
C'est assez ennuyeux comme réponse.

D'un côté ça veut dire que le risque existe dans le fait d'utiliser un VPN, car on ne peut savoir à quelle heure vont être présents les autres joueurs et il y a clairement des horaires ou la fréquentation est bien supérieure et qui concentre donc la majorité des connexions.
D'un autre côté, ça signifie qu'il y a une porte ouverte à la réalisation d'un multi-compte via ce dispositif puisqu'il est alors possible d'avoir par exemple une connexion le matin avec un compte et une connexion avec un autre compte le soir (et pourquoi pas un l'après-midi).

Dernière modification de Aghanim1987, 19/11/2020 à 17h36
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Aghanim1987 pour son message :
Ancien 19/11/2020, 17h37
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Sur téléphone j'ai beaucoup, beaucoup de pubs mais sur navigateur j'en ai aucune alors que je n'utilise même pas de VPN pour jouer.
Mais vous, en France vous avez souvent des pubs sur téléphone? Car j'ai l'impression que les pubs sur navigateur sont assez rares...
Du coup si naturellement vous avez des pubs sur téléphone, pas besoin de se risque avec un vpn.

Sinon vous pouvez toujours déménager en Allemagne pour éliminer tout risque lié à un VPN (de rien, y'a pas de quoi pour l'astuce !! )

Répondre en citant
Ancien 21/11/2020, 14h31
pandaman621 pandaman621 est déconnecté
Community Manager

Inscrit : March 2010
Par défaut

Dans tous les cas, si un joueur veut tricher, il y arrivera. Il peut jouer avec un compte le matin avec sa connexion Internet, puis un autre au boulot dans la journée.

Après, si deux joueurs, de la même guilde, utilisent le même VPN, au même moment, de manière régulière, ça serait quand même pas de bol !

Ils pourront, dans tous les cas, prouver leur bonne foi par la suite.
Ancien 21/11/2020, 18h24
Mioda Mioda est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2020
Gilde: Pas besoin de sexe pour jouer à Shake & Fidget!
Par défaut

J'ai pas très bien compris,vpn c'est autorisé ou non?
Ancien 21/11/2020, 22h36
demetra demetra est déconnecté
Érudit

Inscrit : December 2010
Par défaut

Oui c'est autorisé.

Pour les bans, ils n'ont lieu que sur dénonciation donc le risque n'est pas très élevé (sauf si tu fais de la pub de ton multi ou que tu t'appelles JeanRémi1, JeanRémi2, JeanRémi3). Attention, ce n'est pas un encouragement à le faire !
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient demetra pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages