Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactiques

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/10/2015, 23h08
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Gilde: Masculin
Par défaut La mine de gemmes: foutage de gueule ou bug?

Bonjour... lorsque l'on clique sur la mine de gemme dans le frais et tout nouveau château, il est écrit "Les mines de haut niveau contiennent de meilleurs gemmes"

Bêtement, je dépenses du temps et des ressources pour monter ma mine lorsque j'ai rien d'autre à foutre, me disant que c'est ça de gagné pour plus tard. Puis, pris d'une soudaine idée, je me dis que je vais essayer de rechercher une gemme avec ma mine lvl 5, pour voir la différence avec la mine lvl 1 et ainsi estimer les bonus que l'on pourrait avoir au niveau 15, niveau ultime du bâtiment.

Et là, je déchante...

mine lvl 1: rechercher une gemme = 1h, 1500 gold, 7 bois et 3 pierres... gemme obtenue: force +120

mine lvl 5: rechercher une gemme = 5h, 21000 gold, 667 bois et 213 pierres... gemme obtenue: chance +84

La seule chose qui me vient à l'esprit c'est 3 lettres, que je vous partage maintenant:

WTF?!

C'est quand même assez costaud... en comptant les ugrades du bâtiment, j'ai dépensé 12h30, 65750 gold, 3254 bois et 1978 pierres de plus... pour avoir moins bien!?!

Qu'on m'explique, je suis perplexe.
Répondre en citant
Ancien 01/10/2015, 23h13
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

salut hazel
j'ai la réponse à ton interrogation : c'est le côté "aléatoire" du jeu :P
Pas de chance! Essaie encore !

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 01/10/2015, 23h21
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Tu veux dire qu'on doit dépenser une quantité astronomique de temps (puisque c'est bien la ressource la plus coûteuse ici) juste pour avoir une chance d'avoir de meilleures gemmes?

super.

autant rester sur la mine lvl 1 et rechercher 5 fois plus de gemmes... ça prend autant de temps, ça coute moins cher, et en plus on gagne des golds en revendant les gemmes...
Répondre en citant
Ancien 01/10/2015, 23h23
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Ma réponse :
"ma réponse"

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
Répondre en citant
Ancien 02/10/2015, 07h47
pandaman621 pandaman621 est déconnecté
Community Manager

Inscrit : March 2010
Par défaut

Hello,

Quels sont les stats de force et de chance de ton personnage ?

C'est peut-être basé là-dessus aussi. Si ton perso a 1000 en force et 1 en chance, ta gemme de +84 en chance est plus intéressante que celle de +123 en force.
Ancien 02/10/2015, 11h36
Newbee
Guest

Par défaut

Pouf

Dernière modification de Newbee, 26/04/2016 à 08h43
Répondre en citant
Ancien 02/10/2015, 11h57
NarayanS1 NarayanS1 est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2013
Gilde: Féminin
Par défaut

P'tet que les mines lvl 1 ne donnent que des gemmes lvl 80 (dépendant du niveau du perso) tandis que plus la mine est haut niveau, plus ça débloque de gemmes de plus haut niveau ? Je veux dire, peut-être qu'au niveau 5 tu as une chance de choper une 80, une 100, une 120, une 140 ou une 160 et que tu n'as pas eu de bol.

De mon côté j'avais des 80 au lvl 1 de la mine, j'ai des 160 maintenant au niveau 4. C'est juste aléatoire.

Répondre en citant
Ancien 02/10/2015, 12h29
pandaman621 pandaman621 est déconnecté
Community Manager

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbee Voir le message
Euhhhh, Panda tu te lances en politique ?
Parce que ton post est parfaitement à coté du problème soulevé !
Je te suis pas... Je dis juste qu'il faut comparer la gemme gagnée par rapport au niveau du personnage.

Effectivement, si au niveau de mine 1, tu gagnes une gemmes de force +50 et au niveau de mine 2, une gemme de force +40, c'est bizarre.

Mais comme je le dis, c'est peut-être "indexé" sur les stats actuelles du perso.

Pour Hazelthorn, il faudrait qu'il nous détaille ses stats de force et de chance.

Si une gemme de niveau 1 lui offre +10% en force et, au niveau 5, +25% en chance, la deuxième reste plus intéressante comparativement parlant.
Ancien 02/10/2015, 20h27
@thomas60290 @thomas60290 est déconnecté
Maître

Inscrit : April 2015
Par défaut

Je pense également que les mines de hauts niveaux peuvent contenir des gemmes de brin
J'ai eu une gemme de 84 de chance, j'ai fais un up et par la suite j'ai eu une 178 d'endu

Enfin c'est ça ou les gemmes chances sont merdiques
Répondre en citant
Ancien 02/10/2015, 22h58
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Pour répondre à la question de panda, au sujet des stats de hazel (il est dans ma guilde)
hazel est au niveau 346
il a 2500 de force et 8262 de chance

Autre chose : pour ma part, avec la mine lvl 1, au lvl 364 j'ai trouvé une gemme +133 endu, 125 inté et 102 inté et des gemmes de force, habi et chance de l'ordre de +50 a +80 (revendues depuis longtemps)
sur s11, au lvl 335, avec la mine lvl 1 j'ai eu des gemmes de valeurs suivantes : 148, 140 et 138.

Je pense que la mine de gemme augmente la valeur maximale des gemmes qu'on peut trouver mais les valeurs minimales restent, donc l'éventail est de plus en plus large.
Ou alors l'éventail de stats est très très large mais le max et le min montent avec le lvl de la mine. Donc pour résumer : soit le max et le min montent, soit uniquement le max monte.
On verra ce que ça donne par la suite.

Pour faciliter les analyses, merci de poster la valeur de votre gemme, le niveau de la mine, le niveau de votre perso, plus on aura de données, plus on pourra trouver de corrélation. Je pense que la valeur des gemmes dépend uniquement du niveau de la mine mais je peux me tromper ^^

Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages