Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Sondages

Sondages Parce que Jean-Pierre Foucault se sert bien du 50/50

Voir les résultats du sondage: Trouvez-vous que Shakes and Fidget est de nouveau trop routinier ?
Oui, c'est de nouveau la routine ! 24 48,98%
Non, tout les jours de nouveaux challenges ! 25 51,02%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/10/2016, 15h35
earxcurae earxcurae est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : August 2013
Gilde: Masculin
Par défaut

J'ai voté "Oui, c'est de nouveau la routine !", mais en fait c'est pas vraiment ça...
La réponse exacte serait plutôt : "Oui, on s'ennuie car SFG n'est plus SFG et on perd l'envie de jouer"

Début 2010, le nain bourru au nom extravagant (et imprononçable) de Earxcuraë arrive sur le S1. Il commence ses aventures seul, s'amuse des descriptions de quêtes et trouve le concept temps/xp/or plus sympa pour cumuler jeu et IRL. Nickel ! Il poursuit le fun et les aventures !!!
Au fil des quêtes, il avance, s'équipe, gagne de l'expérience, avance ses level laborieusement mais avec envie : c'est dur, c'est long... donc : qu'est-ce que c'est bon (dsl pour ça... mais j'ai pas pu m'empêcher pour cette vanne à 2 sous :) )

J'ai rencontré les Moustic-Hemo très vite ! Foutue guilde ou le délire était toujours présent, à toute heure, à tout moment ! Le pied pour un nain aventureux désireux de trinquer à tout va avec mes compagnons de route !
On a tué moultes boss en raid, on a fait des batailles épiques contre d'autres guildes, on avançait tous ensemble, le fun en priorité (mais aussi il fallait quand même une présence en guerre pour pas laisser les copains dans la panade !)
Je profite de ça pour saluer Minaco, Ladyhawk, RenaudJesus, Bigjoe, Gilou, Hilvenyr, Lone, Boh, Bubulle, Cleopatra et tous ceux qui se reconnaîtront !
Des Ily en est sorti 3 guildes tellement il y avait de gens qui voulaient jouer avec nous : Les Ilymoustics, OMNIS et les Voyageurs du Bocal. 3 guildes et 3 positionnement dans le panthéon : Ily top10, OMNIS top20 et les Voyageurs top30.
Positionné chez les OMNIS, j'ai été présent, fais le con avec tout le monde, passé officier... puis chef de guerre pendant environ 2 ans.

Trêves de raconter ma vie de nain.
Qu'est-ce qui m'amène ici ?

Bah en réponse ce sondage et à pas mal d post le commentant, en effet, SFG se meure...
Où est notre jeu initial où il fallait se battre, avoir de la patience et de l'envie pour augmenter les level, pour s'équipé ? Depuis la Tour les épic tombent à la pelle, depuis les dj démon, les lvl montent en masse, depuis la forteresse.. bah là ça a merdé à mort : le jeu est devenu autre chose : moitié de SFG, moitié les vieux jeux de constructions d'empire qui pullulent sur les smartphones. Et depuis les familiers... bah là, on sait pas, c'est plus SFG, c'est devenu quelque chose hybride entre plusieurs jeu. Prochaine MàJ ? Ils ajouteront le Candy Crush pirate à SFG directement ? Ou un bon vieux Pacman, ça ferait plaisir aux anciens :)

On est donc passé d'un jeu où tout le monde jouaient en groupe (guerres, raids, ambiance) à un jeu où le but est d'avoir plus de familiers que les autres, des forteresses plus puissantes. De l'individualisme à l'état pur. Pas terrible pour un jeu de groupe, non ? -(

Et que demandait-on comme MàJ ? une MàJ simple à mettre en place, sans tout recoder, ni faire de nouvelles règles de jeu (car, ça, ça prends un temps fou mine de rien) : De nouveaux boss pour les raids de guildes (le niveau 50 est tombé sur la majorité des guildes du S1 voilà plus d'un an). Chez OMNIS, c'était la sortie du dimanche, pas de guerres, mais un gros raid perpétuel pour se rendre compte de l'avancée de nos membres. On sortait le dimanche avec les pansements et le talc pour les fessées qu'on prenait et petit à petit, au fl des semaines, on faisait tomber les pdv du boss jusqu'à l'occire purement et simplement. C'était bien un des seul challenge du jeu en guilde (pour d'autres c'est le rang 1 du panthéon, mais avec certaines guildes surclassant les autres par le lvl des membres, on sait très bien où se pose la limite en rang)
Le portail de guilde était rigolo au début aussi, mais au final, on se connecte, on passe sur l'onglet guilde, on s'enrôle, on clik sur le portail et on regarde même lus le résultat car on sait qu'il restera tjs un gros % à faire tomber, on laisse donc couler en faisant juste notre tâche (c'est comme se brosser les dents, on le fait, on y pense même pas, c'est juste un automatisme)
Et dernièrement, les gains d'or et xp qui ont explosé rendant l'avancée dasn les lvl plus simple encore. (j'ai vu déjà 2 MMO qui se sont casser la gueule car, pour plaire aux gens qui veulent gravir vite (qui a dit assistés ?!?) ces points de facilité se sont trouvé considérablement augmentés au point qu'au final il n'y avait plus de challenge et qu'on avait fait le tour du jeu trop rapidement. Heureusement que j'ai commencé en 2010, sinon, je ne serais resté à jouer que quelques mois tant c'est ennuyant de jouer à un jeu simplifié. /avis perso/

Tout cela à fait perdre beaucoup au jeu, on s'occupe de notre perso et plus du groupe (à quoi bon, y a plus de challenge), les gens ne viennent plus sur le chat que pour dire un bonjour et déco après. Pour beaucoup de guildes et des vieilles guildes qui ont un noyau dur d'anciens membres, il n'y a plus rien comme discussion, c'est dommage, ça retire de l'intérêt à rester connecté. Une connexion de temps en temps, on relance une quête, on récupère les fers et bois, on balance le familier histoire de faire les 5 quand même, et pour certain on fait le donjon (je dis bien pour certains car avec les avancées fortes en lvl et équipement, on est TOUS TROP VITE monté en lvl et en possibilité d'avancer, on est donc tous bloqué dans le dernier dj des ombres qui nous prendra qq semaines jusqu'au suivant qui nous prendra qq mois..... ad vitam eternam jusqu'au 10 derniers boss à faire...)

Si seulement il y avait eu de nouveaux boss de guilde ou de nouveaux dj après le 13ème étage, des avancées moins fulgurantes histoire de découvrir dans le temps le jeu et ses nouveautés. Juste ça, ce sont des ajouts sur le jeu dont l’algorithme existe déjà. Donc qui aurait évité de perdre des mois dan l'attente de MàJ pour avoir des nouveautés étrange pour un tel jeu.

Oui aujourd'hui je n'ennuie. J'ai laissé ma place de chef en juillet et aujourd'hui je vais rejoindre mes amis Lone, Mirodin et bien d'autres, dans la vie sans SFG. A quoi bon rester pour ne se co que pour passer 3 mn par session sur le jeu, je peux aussi bien lancer le démineur ou un solitaire sur l'ordi, ça me prendra autant de temps pour passer le temps...

Ca fait quelques temps que j'y pense. J'ai quand même passé 6 ans ici, c'est dur de lâcher prise (pas pour le jeu, mais pour les gens de la guilde, ceux avec qui je/j'ai joué). J'ai rencontré pas mal de joueurs IRL, j'ai eu au tel d'autres joueur, sur skype aussi. C'est génial. Mais voilà, je préfère les garder en amis et les voir en vrai que perdre cette amitié car sur le jeu, plus personne ne se croise quasi. :'(

Je salue TOUS les OMNIS !!! Principalement Minaco, Gandalf, Darstky, Algernon et Marcelin (j'ajoute Lexxie qui a arrêté le jeu voilà qq tps déjà) que je vais retrouver IRL, mais aussi notre super ancien Tibouz, ma fée Nawen, Sele qui a tjs été présent, Claireflamme qui est le plus gros champivore que j'ai croisé, un super couple avec Mimosa et Nanamimo, tout le monde chez OMNIS ! Mais aussi Mirodin (si tu repasse par là pour lire :-D ), RenaudJesus (merci pour la découverte du géocaching - 90 find, j'ai arrosé mon périmètre proche :-D ) et tous ceux avec qui j'ai pu discuter... et au fil des ans y a du monde, je vous l'assure (quoique moins de nouvelles connaissances depuis 2ans... étrange, non ?)

J'espère que le jeu va redenir ce qu'il était à ses début, je ne serais pas là pour le voir. J'ai joué, j'ai aimé, j'ai fait de bonnes rencontres, mais voilà, tout à une fin et je vais m'occuper de moi, ma famille, mon entreprise dans le web.
Merci aussi à super Panda car sans lui, c'est sûr qu'en France, ça se serait casser la gueule depuis longtemps (un petit coup de fayotage ne fait pas de mal :-D )

Ce message-pavé donne mon avis sur la mort des serveurs et du jeu, de sa routine aussi, par la vision d'un joueur qui n'a plus d'envies.

Par contre, OMNIS est une belle guilde qui va me manquer. Si vous cherchez une gulde sympa sur le S1, contactez Dartsky, il a très bien su reprendre mon flambeau !

Je vous souhaite à tous de bonnes guerres, de longues heures de jeu et de connaissances comme j'ai pu en faire !

Bien à vous

Dernière modification de earxcurae, 27/10/2016 à 05h13
Répondre en citant
Les 7 utilisateurs suivants remercient earxcurae pour son message :
Ancien 25/10/2016, 16h36
RIEP RIEP est déconnecté
Maître

Inscrit : January 2013
Par défaut

y a pas grand chose à rajouter tu as bien résumer la situation de SF. Je complete un peu en disant que j'ai l'impression (j'espere me tromper) que les dev cherchent à degouter les anciens joueurs des vieux serveurs et esperent les voir venir sur les nouveaux qui sortent à répétition.

Ce jeu etait motivant au début grace à l'ambiance dans la guilde, à ses défis, des années après le jeu pour une guilde c'est fini ... autant jouer seul dans son coin ça change quasi rien (à part les chevaliers bien sur). SF n'est plus SF sans sa partie guilde.

Les dev sont au courant et j'espere que la prochaine maj impactera la guilde plutot que le personnage, qui pour moi, est deja bien trop aider avec tout les gains supplémentaires que l'on recoit partout. Laissez nous en chier un peu pour prendre du lvl !!

Raid 48 : http://youtu.be/pMMD1_daZew
Raid 49 : https://www.youtube.com/watch?v=UXgu...ature=youtu.be
Raid 50 : https://www.youtube.com/watch?v=HtyT...ature=youtu.be
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient RIEP pour son message :
Ancien 26/10/2016, 15h50
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Se brosser les dents n'est pas un automatisme !
Répondre en citant
Ancien 27/10/2016, 15h39
Lyzance Lyzance est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : February 2010
Gilde: Femme
Par défaut

Je vais faire bref !
Je reviens après des années d'abandon... Je reprends mon perso ! et la seule chose négative que je vois c'est que le serveur 1 est désert... Bien dommage.

Pour le jeu, il a bien évolué ! a voir comment je verrais les choses après quelques mois... Pour le moment je ne ressens pas de routine.
Ancien 28/10/2016, 17h41
CACHOU8 CACHOU8 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : June 2011
Gilde: sans
Par défaut

Citation:
Envoyé par RIEP Voir le message
j'ai l'impression (j'espere me tromper) que les dev cherchent à degouter les anciens joueurs des vieux serveurs et esperent les voir venir sur les nouveaux qui sortent à répétition.
Pour ma part, franchement je joue depuis des années et je n'ai absolument aucune envie de faire un nouveau perso sur un nouveau serveur et devoir tout recommencer depuis le début *étonné*
Je préfère continuer à monter mes 2 comptes et je suis encore loin de m'ennuyer sur s&f, après je n'attends pas d'un jeu qu'il soit extraordinaire tous les jours, aucun jeu ne l'est, ici on a quand même régulièrement des nouveautés, ce n'est pas le cas d'autres certains jeux que j'ai laissé tomber en cours de route pour cause d'ennui profond ;)
Ancien 28/10/2016, 19h39
NarayanS1 NarayanS1 est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2013
Gilde: Féminin
Par défaut

Tu associes le fait que Shakes & Fidget est routinier avec le fait qu'il s'inspire d'autres jeux. Ce n'est pas vraiment la même chose. Shakes & Fidget, sur les cinq années que j'y ai passé depuis mes débuts, a /toujours/ été routinier. Ce n'est pas un MMORPG jap à plusieurs milliards d'euros qui propose un contenu immense à chaque mise à jour. C'est qu'un humble jeu de notre côté, d'Europe, avec des moyens modérés et par navigateur.

C'est un jeu qui est routinier, et je dirais même plus qu'il fait partie de ma routine. Comme pour beaucoup, ce jeu permet d'évoluer avec un investissement en temps assez limité. (deux cliques entre chaque quête, c'est à la portée de beaucoup de monde) Tu te souviens, il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait littéralement rien de plus que les 10 premiers donjons et les 50 raids de guilde ? Tu ne vas pas me dire que c'était moins routinier, une fois le niveau 300 atteint et son frein monstrueusement exagéré que ça ne l'est aujourd'hui ? Je trouve que le jeu se diversifie et évolue au fil des mises à jour. Il y a des choses qui me plaisent et d'autres moins, mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils sont très imaginatifs dans la façon dont les choses sont intégrées au jeu.

Pour ce qui est du fait que ça s'inspire d'autres jeux... ben si ce n'est que maintenant que tu t'en rends compte, tu as une demi-décénie de retard. Le jeu est à la base une satire de tous les jeux de type héroic-fantasy. Presque tout ce qu'il y a dans le jeu est une référence à un autre. C'est ça que je trouve génial. Le lore ? Une parodie du Seigneur des Anneaux. La tour ? Une caricature des contes les plus connus. Le portail des démons ? Enorme référence à Diablo III. Les familiers ? Une référence à Pokémon. (sortie en même temps que Pokémon Go, ce que je trouvais super) La forteresse ? C'est une parodie des jeux connus du type Clash of Clans notamment.

Honnêtement, je ne comprends pas que tu te poses ce genre de questions maintenant quand tes interrogations étaient déjà valables il y a six ans à la sortie du jeu. L'évolution du jeu n'a pas vraiment changé ses racines. C'est plutôt toi qui a grandi et a fini par te lasser de l'univers je pense. ^^

Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages