Shakes & Fidget - France  
Ancien 05/03/2021, 13h53
MLT MLT est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : December 2020
Gilde: Masculin
Par défaut ombre du cowboy

Bonjour,

je me pose la question du fonctionnement du boost de réactivité apporté par le parchemin/enchantement de nos gants.

Apres lecture d'un sujet trouvé à propos https://forum.sfgame.fr/showthread.p...ommence+combat

Certains points sont limpides;
-en PvE, si j'ai le boost; j'ai l'initiative.
-en PvP, si j'ai le boost et si mon adversaire ne l'a pas; j'ai l'initiative.

D'autres moins évidents;
-en PvP, lorsque les deux adversaires prétendent dégainer plus vite que leur ombre ?
Est-ce totalement lié au hasard (je n'emploie pas le terme chance pour éviter les confusions) ? Le niveau est-il pris en compte ? Ou encore y-a-t-il un ordre établi de prédominance en fonction de la classe ?

Il semble qu'on n'ai pas vraiment de piste quant au fonctionnement de ce mécanisme, et que cela revienne en fait au même que lorsque les parchemins n'existaient pas (le boost s'annulant).
Mais si je pose tout de même la question, c'est à cause du constat suivant:
mon petit mage(s14) a l'initiative moins de 9 fois sur 10 quand il s'attaque à un berserker... (à vrai dire j'ai vraiment l'impression de ne jamais attaquer en premier si je suis face à un berserker quelque soit son niveau)
Est-ce qu'il est juste très très malchanceux ?
La récurrence de cette constatation ne s'appliquant qu'à nos amis berserker, je fini par trouver la coïncidence trop grosse pour ne pas vous demander de partager vos expériences à ce sujet. Je ne peux pas vraiment faire le comparaison depuis le s1 en tant que guerrier car il n'y a pas foule de ces énervés du coup de poing à mon rang au panthéon.

En bref, je ne m'attends pas tellement à une réponse catégorique (si ce n'est que j'ai surement la poisse). Mais plutôt à recueillir vos impressions sur le sujet; notamment si un berserker se trouve dans la situation opposée cela réconforterait un petit gnome désemparé...
L'utilisateur suivant remercie MLT pour son message :
Ancien 05/03/2021, 14h48
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Dans un donjon (ou PvE), le boost de réactivité te fera toujours attaquer en premier (fonctionne aussi sur les compagnons)
Contre un autre joueur (PvP), si ton adversaire n'a pas l'enchantement des gants, tu attaqueras toujours en premier. Si vous avez tous les deux le boost de réactivité, celui qui commence le combat est tiré au hasard.

Si j'ai bien compris, tu commences le combat 9 fois sur 10 un combat contre un Berserker. La seule explication que je vois c'est que le mage reçoit le double de dégâts venant d'un berserker, du coup pour équilibrer les chances, peut-être qu'un mage a presque tout le temps l'initiative contre un berserker.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 05/03/2021, 15h47
Rekky Rekky est déconnecté
Sage

Inscrit : January 2018
Par défaut

Ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Pour moi c'est le Mage qui inflige le double de dégâts au Berserker

Lv.100 ~ 3.12.17 / Lv.200 ~ 9.6.18 / Lv.300 ~ 5.9.18 / Lv.400 ~ 23.1.20

Light End av. 400 !

Dernière modification de Rekky, 05/03/2021 à 15h51
Répondre en citant
Ancien 05/03/2021, 15h53
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rekky Voir le message
La réponse à ta question se trouve dans les donjons: tu peux voir avec quelle facilité le berserker passe facilement les mages. Il fait un massacre !
puisqu'il enchaine les coups à la suite, tout personnage qui n'a pas beaucoup de vie (comme le mage) se fait battre facilement des qu'un berserker enchaine quelques coups.

De plus, il y a une erreur dans ton tableau : le berserker a le meme coefficient multiplicateur de dégats que le guerrier : 2 et non 2,5.
Dans un message un j'ai posté sur le forum au moment de l'apparition du berserker j'ai expliqué que meme si le coefficient de dégâts du berserker est de 2, en réalité il tend vers 4 :
50% de chances de lancer 1 attaque
25% de chances de lancer 2 attaques
12.5% de chances de lancer 3 attaques
6.25% de chances de lancer 4 attaques
3.125% de chances de lancer 5 attaques
1.5625% de chances de lancer 6 attaques
etc... c'est une somme infinie qui tend vers 2

Et si vous faites la moyenne pondérée : 0.5*1+ 0.25*2+0.125*3+0.0625*4+0.03125*5+0.015625*6+... = 1.875 + etc = 2
En moyenne le berserker met 2 coups par tour, comme chaque coup a un coef de dégats de 2, alors son coef réel est de 4.

Pour rééquilibrer les chances, le mage fait le double de dégats. En fait mage contre berserker c'est un combat entre 2 "GLASS CANON" (canon de verre, ça veut dire grosse attaque mais faible défense l'un contre l'autre), celui qui commence est presque sur de gagner, sauf si le berserker entre en rage.

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.

Dernière modification de enza, 05/03/2021 à 16h14
Répondre en citant
Ancien 05/03/2021, 16h02
Rekky Rekky est déconnecté
Sage

Inscrit : January 2018
Par défaut

[QUOTE=enza;198140]
Citation:
Envoyé par Rekky Voir le message

La réponse à ta question se trouve dans les donjons: tu peux voir avec quelle facilité le berserker passe facilement les mages. Il fait un massacre !
puisqu'il enchaine les coups à la suite, tout personnage qui n'a pas beaucoup de vie (comme le mage) se fait battre facilement des qu'un berserker enchaine quelques coups
Justement non, vu que le Mage a peu de vie, qu'il ne peut ni bloquer ou esquiver d'attaque et que le Berserker a assez souvent des combos, le Mage voit ses dégâts doublés contre cette classe pour garder un équilibre (Voir screen posté sur mon message précédent)

Lv.100 ~ 3.12.17 / Lv.200 ~ 9.6.18 / Lv.300 ~ 5.9.18 / Lv.400 ~ 23.1.20

Light End av. 400 !

Dernière modification de Rekky, 05/03/2021 à 16h05
Répondre en citant
Ancien 05/03/2021, 16h13
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

[QUOTE=Rekky;198141]
Citation:
Envoyé par enza Voir le message
Justement non, vu que le Mage a peu de vie, qu'il ne peut ni bloquer ou esquiver d'attaque et que le Berserker a assez souvent des combos, le Mage voit ses dégâts doublés contre cette classe pour garder un équilibre (Voir screen posté sur mon message précédent)
pendant que tu écrivais ce message, j'ai édité mon poste ppour compléter ma réponse.

Répondre en citant
Ancien 05/03/2021, 16h27
MLT MLT est déconnecté
Découvre le forum

Par défaut

mhm je ne comprends pas bien cette histoire d'infliger ou non double de dégâts;
certes le berserker peut tuer un mage sans se faire toucher s'il "proc" assez pour un perfect, mais en retour le mage peut également OS le berserker s'il critique.

D'ailleurs ce que je comprends du tableau c'est que tous les "match-up" sont équilibrés.
Ce qui rend la question de qui tape le 1er d'autant plus importante !

Le niveau n'ayant décidément pas l'air de pondérer l’occurrence, il doit s'agir d'un facteur purement aléatoire (?)

et non enza c'est le contraire, je ne commence quasiment jamais le combat contre un berserker :(

EDIT: ok vos réponses ont pas mal éclairées ma lanterne entre temps ^^. A priori c'est juste un coup du sort, et j'imagine que plus j'aurai combattu de berserker, plus on se rapprochera de la probabilité de 1/2 pour celui qui prend l'initiative... Enfin j’espère !

Dernière modification de MLT, 05/03/2021 à 16h35
Répondre en citant
Ancien 05/03/2021, 17h00
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

@MLT
Oui les classes sont équilibrées.
Tu as raison pour le mage vs berserker

"mon petit mage(s14) a l'initiative moins de 9 fois sur 10 quand il s'attaque à un berserker..." la tournure de ta phrase prête a confusion, ici je comprends que tu as l'initiative un peu moins que 9 fois sur 10 donc que tu as l'initiative la plupart du temps.
Bref je pense juste que tu n'as pas de chance avec la RNG^^

Répondre en citant
Ancien 05/03/2021, 17h15
MLT MLT est déconnecté
Découvre le forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par enza Voir le message
"mon petit mage(s14) a l'initiative moins de 9 fois sur 10 quand il s'attaque à un berserker..." la tournure de ta phrase prête a confusion, ici je comprends que tu as l'initiative un peu moins que 9 fois sur 10 donc que tu as l'initiative la plupart du temps.
Bref je pense juste que tu n'as pas de chance avec la RNG^^
oui en me relisant j'ai compris la confusion ^^ la phrase est plus tordue qu'une question du code de la route

Dernière modification de MLT, 05/03/2021 à 17h32
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MLT pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages