Shakes & Fidget - France  
Ancien 07/04/2021, 07h00
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Maître

Inscrit : June 2017
Gilde: Masculin
Par défaut Disparition gemme chance.

Il y a quelque temps, nous avons eu la chance de voir disparaitre les fameux épiques "chance".

Alors je propose que maintenant, nous assistions à la disparition de la gemme "chance". Objet ho combien inutile qui fini tout le temps aux toilettes....

A part quand c'est notre toute première gemme et que l'on a rien d'autre a se mettre, elle est TOTALEMENT INUTILE. Et puis ça remonterais un peu les chances de tomber sur celle qu'il nous faut. ^_^
Répondre en citant
Les 6 utilisateurs suivants remercient Mélusine2 pour son message :
Ancien 07/04/2021, 13h13
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Personnellement, j'aime les choses inutiles. L'inutilité est importante ! S'il existait uniquement des choses qui en valent la peine, tout serait bien terne.

En poussant la logique de la disparition de la gemme "chance" un cran plus loin, on arrive tout simplement à la suppression de la caractéristique "chance". Pourquoi ne pas plutôt la revaloriser, lui donner plus de place dans les formules ?
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Jery pour son message :
Ancien 07/04/2021, 16h45
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jery Voir le message
En poussant la logique de la disparition de la gemme "chance" un cran plus loin, on arrive tout simplement à la suppression de la caractéristique "chance". Pourquoi ne pas plutôt la revaloriser, lui donner plus de place dans les formules ?
Ça n'a aucun rapport, la statistique chance est utile pour déterminer le taux de coups critiques contre un adversaire.
20 fois le niveau de l'adversaire permet de connaitre la chance nécessaire pour avoir 50% de cc contre lui. Contre un niveau 600, il faut 20*600 = 12000 de chance. Une fois les 12000 de chance atteint sans potion chance, les potions chances deviennent inutile (il est alors préférable de mettre une potion défense pour augmenter les stats des compagnons), les gemmes chance ne sont jamais utilisées (par les joueurs qui jouent bien en tout cas).

Supprimer la stat chance n'aurait aucun sens. Supprimer les gemmes, oui.

Je propose une solution alternative : une fois que 15 chevaliers ont été atteint par le joueur, il ne trouvera plus de gemme chance dans la mine.
Cela signifie qu'entre le moment où un joueur de la guilde atteint 15 chevaliers (déblocage des gemmes noires) et le moment ou le joueur atteint les 15 chevaliers (suppression des gemmes chance), le joueur pourra trouver aussi bien des gemmes chances que des gemmes noires.

À voir aussi, pour les conditions de déblocage des gemmes légendaires qui peuvent, dans l'état actuel du jeu, être trouvées avant les gemmes noires (pas besoin d'avoir 15 chevaliers pour trouver les gemmes légendaires).

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
Les 7 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 08/04/2021, 09h57
Maître

Par défaut

Oui cela pourrait tout à fait être utilisable de cette maniere. Supprimer la gemme chance une fois atteint un certains nombre de chevalier. Ou bien la remplacer par la gemme légendaire ! Cela pourrait être vu comme une "évolution" de la gemme.

Dans tout les cas, on est d'accord sur un fait c'est que la gemme chance n'est JAMAIS utilisée par des joueurs de haut niveau. En faite, a part pour sur les joueurs de lvl 50 voir 100, je ne l'ai jamais vu équiper....
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 08/04/2021, 10h24
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par enza Voir le message
Ça n'a aucun rapport, la statistique chance est utile pour déterminer le taux de coups critiques contre un adversaire.
20 fois le niveau de l'adversaire permet de connaitre la chance nécessaire pour avoir 50% de cc contre lui. Contre un niveau 600, il faut 20*600 = 12000 de chance. Une fois les 12000 de chance atteint sans potion chance, les potions chances deviennent inutile (il est alors préférable de mettre une potion défense pour augmenter les stats des compagnons), les gemmes chance ne sont jamais utilisées (par les joueurs qui jouent bien en tout cas).
Quand je dis "la revaloriser en lui donnant plus de place dans les formules", je parle justement de changer le fonctionnement actuel (pour faire en sorte que les gemmes "chances" ne deviennent plus inutiles à partir d'un certain niveau). Et toi, tu me réponds que ça n'a aucun rapport en m'expliquant le fonctionnement actuel, qui les rend inutiles !? Ben oui, c'est justement tout ce fonctionnement que je sous-entend qu'il faut revoir, pour leur redonner de l'intérêt à tous les niveaux.

Bref...

La piste des 15 chevaliers se rapproche beaucoup plus de la demande originelle de Mélusine (supprimer les choses inutiles sans toucher au fonctionnement de la stat), mais pourquoi pas, c'est une bonne idée.

Dernière modification de Jery, 08/04/2021 à 10h28
Répondre en citant
Ancien 08/04/2021, 15h47
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Je comprend pas ton envie de mettre des choses inutiles dans le jeu, si c'est inutile pourquoi s'en encombrer?
Le système actuel fonctionne très bien je trouve.

Tu dis que le système actuel n'est pas bon alors propose une solution. Si t'as une idée, propose quelque chose, ne te gêne pas ! Tu te plains et critique le système en place sans proposer de solution... C'est un peu facile, on sait tous faire ça.

Mon poste visait à répondre à la question de départ et à te donner mon point de vue sur le système actuel.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 08/04/2021 à 15h52
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 08/04/2021, 17h10
jodkram jodkram est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2011
Par défaut

Pour garder ce côté : ohhh @€*+&€ une gemme rouge, grrrrrrrr , arg, fichtre !!!!
sans que cela arrive trop souvent donc sans la supprimer :
Réduire sont taux de drop
Du genre level 100 drop a taux 1/1 (soit normal)
A partir de lvl 200 taux 1/2
300 1/3
500 1/5 ....
,Ce qui réduirait de beaucoup sans la supprimer (bon OK ça fait beaucoup moins)
Ou une formule plus light
. . Jod Kramtagueule roi viking
S1 [Tout seul]

Dernière modification de jodkram, 08/04/2021 à 17h13
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient jodkram pour son message :
Ancien 09/04/2021, 00h39
Akiryu Akiryu est déconnecté
Maître

Inscrit : December 2012
Gilde: D'accord
Par défaut

Je comprends le point de vue de Jery : les gemmes rouges sont inutiles parce que la stat de chance est inutile (très vite). Donc je trouve intéressant aussi de réfléchir à revaloriser la stat, pour qu'il devienne plus intéressant d'avoir plus de chance (potentiellement sans aucun cap), et donc que les gemmes rouges deviennent utiles.

Mais bon, ça revient à modifier une des règles de base du jeu, qui n'a jamais évolué en plus de 10 ans. Je doute donc que ça arrive de si tôt, même si j'aime bien l'idée de revoir le gameplay de base de Shakes.
Ancien 09/04/2021, 07h01
Maître

Par défaut

Modifier ou supprimer la gemme chance. Quoi que l'on souhaite faire, on est tous d'accord sur le fait qu'en l'état actuel des choses, quand une gemme rouge sort de la mine c'est un peu comme si on tirait une boule noir a motus. C'est le coup perdant !
On se dit juste : hé zut, j'ai perdu des heures de recherche pour un truc qui va encore finir par être vendu....
Il serait bon que les développeurs revoient leur copie au bout de 10 ans. Le jeu a évoluer et donc les règles de base devraient évoluer également.
Répondre en citant
Ancien 09/04/2021, 09h36
MLT MLT est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : December 2020
Par défaut

je ne prends pas le temps de faire des belles citations pour répondre le plus lisiblement possible, désolé pour ça.

j'ai lu plusieurs choses qui m'ont fait tiquer:

-les bons joueurs n'utilisent jamais les gemmes rouges
je trouve au contraire qu'au début (jusqu'au niveau 300 par exemple), la gemme rouge est très intéressante puisqu'elle permet d'atteindre le cap 50% sans avoir à monter sa stat inutilement (on sait tous que plus tard en full tristat on aura largement ce cap),et tout en négligeant le remplacement de l'équipement à perte (je ne cherche pas à dépenser des ressources pour un équipement un peu mieux, sachant que le level-up est tellement rapide qu'on ne le gardera pas longtemps).

-"Oh encore une gemme rouge, inutile, grr..."
toujours à titre personnel, je trouve que la revente des gemmes non serties est tout à fait rentable ! que ce soit pour un HL avec une mine 55 ou un niveau300 qui garde sa mine au niveau 11 pour la faire tourner à des fins pécuniaires...
j'ajoute que si les gemmes rouges sont en effet peu utilisées autrement, il en va de même pour les violettes, et les gemmes de stat secondaire qui sont plus largement revendu qu'utilisées. Faut il tout supprimer et ne laisser que les gemmes oranges ?
non merci, contentons nous de l'or que nous procurent ces gemmes dîtes inutiles, et pensons à ceux qui sont content de pouvoir les jeter aux toilettes quotidiennement.

-en lisant le premier post, j'ai pensé à quelque chose comme à partir de la mine de gemme 20+, les gemmes rouges disparaissent.
en fait c'est un peu le principe proposé par Enza avec le chevalier 15+...
je trouve que c'est la meilleure altérative, il faudrait juste déterminer quelle option adopter, et à quel niveau (de chevalier ou de mine) elle serait raisonnable.

PS: j'ajoute meme que depuis l'apparition des gemmes oranges, on peut remettre en question l'utilité des gemmes noires... encore des **** à revendre ?!...

Dernière modification de MLT, 09/04/2021 à 09h39
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient MLT pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages