Shakes & Fidget - France  
Ancien 21/03/2021, 22h44
soulboom soulboom est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : September 2011
Gilde: Masculin
Par défaut Ancien joueur a besoin d'aide !

Salut !
Je viens de réinstaller le jeu via Steam et donc de recommencer le jeu après 7 ans de pause :)
J'ai énormément de questions qui me viennent, j'apprécierais vraiment beaucoup votre aide:

1) Je pense jouer sur le dernier serveur en date. Est-ce une bonne idée de jouer sur l'international ? de ce que j'ai vu il y n'a pas beaucoup de guilde française dans le top du ladder. Mieux vaut-il jouer sur le dernier serveur français ? (il y a "que" 7000 joueurs dessus) Est-il préférable de créer un nouveau perso sur le serveur 1 FR (et y a t-il un intérêt ?)

2) Est-ce une bonne idée de reprendre mon ancien perso (s6 fr) ? Y a t-il un quelconque moyen de le changer de classe ?

3) J'ai voulu me créer un druide mais je ne comprend pas, faut-il monter la stat Intell ? Faut-il monter la stat Guerrier ou Chasseur suivant le masque que l'ont souhaite jouer ?

4) Comment je dois gérer mon argent et mes stats ? Je doit tout mettre dans ma stat principales ? Je met 50/50 dans Intell et Endurance ?

5) Y a t-il une "tier list" des classes ? Ya t-il un déséquilibre entre elles ?

6) Où sont les combats sauvegardés ?

Merci beaucoup, j'ai vraiment l'impression d'être perdu sur ce jeu que je connais pourtant si bien :(
Ancien 22/03/2021, 13h36
MLT MLT est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : December 2020
Par défaut

1) Difficile de répondre à ça, le jeu est le même sur tous les serveurs. Outre le nombre de joueurs, c'est surtout la répartition des classes qui varient selon les serveur. Il serait donc possible de choisir ta classe en fonction de celle la plus présente dans le haut du panthéon... Mais le plus important est de prendre la classe qui te fait le plus envie sans chercher à en trouver une plus forte que les autres. (Il existe cependant plein d'article ou vidéo que tu peux trouver facilement sur YouTube et qui t'expliqueront comment et pourquoi telle classe est plus forte que les autres, libre à toi d'y croire, d'en tenir compte ou non)

Pourquoi n'y aurait t'il aucun intérêt à créer un perso sur le serveur 1 ? je peux même de promettre une invitation dans une guilde sympa ;)
Tout dépend de la façon dont tu comptes jouer, si tu souhaites faire partie du top10 et dépenser sans compter (champi), le mieux serait surement de démarrer au tout début d'un serveur. Un serveur avec peu de joueur rendra peut être le remplissage de l'album de maniaque plus fastidieux mais à part ça ...

2) pas moyen de changer de classe il me semble. Reprendre ton ancien perso est une bonne solution si tu as déjà franchi quelques niveaux et si sa classe te convient.

3) la stat principale du druide est l'intel, lorsque tu portes un masque c'est ton intel qui reste prise en compte (Force et Agi ne sont que des stats secondaire). Mais il existe suffisamment de sujet/tuto ici est ailleurs si tu cherches des précisions quant aux différentes classes et leur fonctionnement.

4) on ne peut pas te dire comment dépenser ton or, chaque joueur aura son propre avis sur la question. Certains dépensent autant pour l'endu que l'attribut principal, d'autres te diront que les dégâts ont plus d'importance que la vie donc qu'il faut un ratio 1endu pour (2/3/4/5/...)principal.
là aussi il existe plusieurs sujets sur ce forum qui sont très bien faits et qui te donneront les outils de compréhension nécessaires pour te faire ta propre opinion

5)cette question fait l'objet de maintes vidéos YouTube, et suffisamment d'articles complets sur ce forum pour ne pas y répondre ici en trop peu de mots.

6) => poste => combat

En consacrant un peu de temps à la recherche et la lecture, tu trouveras sur ce forum réponse à la plupart des questions qu'il est possible de se poser. Beaucoup de joueurs ont donné de leur temps pour écrire des sujets très complets et qui méritent d'être lus.

Bonne réflexion et d'avance bon jeu !
Cordialement
Les 4 utilisateurs suivants remercient MLT pour son message :
Ancien 22/03/2021, 19h36
Darkpopop Darkpopop est déconnecté
Maître

Inscrit : November 2011
Par défaut

Petite précision pour les combats, ils apparaissent dans la poste mais il faut les cocher (à nouveau dans la poste) pour les sauvegarder réellement, si par exemple tu souhaites voir ton évolution dans les donjons :)

Et je confirme, le s1 est très bien !!! :D
Répondre en citant
Ancien 22/03/2021, 23h36
Laniatar Laniatar est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : October 2017
Par défaut Conseil

Hello l'ami, ayant recommencé pas mal de perso et étant pas mal hl sur la plupart d'entre eux, je pense être légitime à te répondre,
Je te déconseillerait de commencer sur le S1, il y a peu de personnes actives, et ceux qui le sont font juste une connexion de temps en temps pour check, même dans les guilde du top 3 il y a une majorité de semi actif. j'ai recommencé le jeu sur le S14 récemment il y a une superbe ambiance pendant 3-4 mois et après ça baisse drastiquement, une fois que les gens dépassent le lvl 300 environs il y a de moins en moins de raisons a se connecter souvent, si tu reprend ton ancien perso tu risque de te co quelques jours et arreter, le jeu est plus fun quand tu commence depuis le début et que tu re decouvre tout progressivement (si t'as pas joué depuis longtemps t'aura pas mal de surprises) Commence toujours sur le serveur le plus neuf (S15 a l'heure ou j'écris ces lignes) 7000 personnes ça parait peu mais en vrai n'oublie pas que tu vas surtout discuter avec les 50 personnes qui composent ta guilde, c'est sur le s15 ou tu trouvera de l'ambiance dans le chat, ou tout le monde n'a pas encore fini les raids ou les portail de guilde, bref si tu veux du mouvement et de la parlote le choix est vite fait.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages