Shakes & Fidget - France  
Ancien 20/02/2018, 18h09
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Érudit

Inscrit : June 2017
Gilde: Masculin
Par défaut

Alors la, j'adhère ! J'avais pas penser à mettre plusieurs montant différent afin que tout les niveaux puisse s'y retrouver. C'est vrais que l'on aura pas tous plusieurs millions d'ames de dispo mais a tout niveau on pourrait avoir besoin de ressources différentes.

L'idée des champignons est bonne aussi car ça permet aux dévellopeurs de s'y retrouver. ( faut toujours une source de revenu pour que ça interesse héhé )

Par contre l'échange ame contre pierre ou bois...Quand on arrive a la fin de la forteresse comme c'est le cas pour beaucoup des joueurs qui sont encore actifs, ça ne sers plus a grand chose.
Les cristaux on en a toujours besoin. Il faudrait des ressources dont on aurait encore besoin tres longtemps.
Mais pour ceux qui débutent, l'échange pierre et bois serait vraiment génial. Combien de fois je n'ai pas pu lancer un chantier car il me manquait quelque ressources ? Et en attendant, bam on se fait piller.

L'idée est déjà bien travailler et ce serait toujours plus utile qu'une mine qui nous raporte trois fois rien. Reste a voir contre quoi on pourrait échanger. S'il faut rajouter le bois et le minerai du forgeron, d'autre choses encore peut etre ?
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 20/02/2018, 18h18
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Même si sur nos vieux serveurs on est beaucoup a ne plus avoir besoin de bois et / ou de pierres, sur les nouveaux serveurs qui sont lancés, ça doit être quelque chose d'accessible/possible.

Pour les ressources disponibles : fruits, pièces de chance (pour la roulette abawuwu)

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 20/02/2018, 18h54
gnominee gnominee est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Par défaut

J'aime beaucoup tes idées enza, et celle à la base de ce post est vraiment sympa aussi, merci Melusine, mais pour le problème de départ je suis surtout d'accord avec Aghanim, UW a été mal paramétré à la base :

Citation:
Envoyé par Aghanim1987 Voir le message
Pour ce qui est du sujet d'origine, l'underworld, mon avis est que les développeurs ont trop poussé le gardien.
S'il avait été moins puissant, avec le bon équilibrage, les trolls et gobelins auraient été utiles et donc nécessaire à monter.
Par conséquent, il y aurait eu d'avantage de dépense d'âmes, et une montée en gain du coté du panthéon moins rapide, donc une durée de vie de la mise à jour plus importante.
Maintenant on peut aussi prendre le problème à l'envers comme le fait MAXXUM :
Citation:
Envoyé par MAXXUM Voir le message
A mon avis c'est le gain en combats qui est beaucoup trop élevé et qui nous as permis de le monter à des niveaux gigantesque en un clin d'oeil si les gains étais plus bas on aurais peut etre actuellement des gardiens seulement 300~400 ce qui est déjà pas mal si on compare a une évolution de personnage ...
Et de ce fait l'exctracteur aurait étais beaucoup plus rentable .
En tout cas UW est déjà fini pour les meilleurs quel dommage !!!
Ancien 20/02/2018, 19h06
Érudit

Par défaut

L'or c'est tout de même la ressource universelle tout serveur confondu. On peut avoir un stock rempli de pierre, trop de cristaux, du bois à la pelle mais on aura jamais trop d'or. Hélas ce serait trop simple si on avait un nouveau PNJ qui nous disais : Salut ! Tu as trop de ressources ? Je peux te les racheter à un bon prix.
Et la une suite de proposition du genre 100 âmes contre 1 Po, 100 bois contre 1 Po ect...( ce sont des chiffres donner comme ça...)

Une sorte de personnage contrebandier ou bien l'espèce de voleur encagouler qui vend les champignons. Comme ça au moins on pourrait acheter les points de stat que l'on voudrait grace à l'or. Enfin bon on peut réver longtemps, il n'y a pas grande chance que cela soit appliquer. :D
Répondre en citant
Ancien 20/02/2018, 19h50
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mélusine2 Voir le message
L'or c'est tout de même la ressource universelle tout serveur confondu. On peut avoir un stock rempli de pierre, trop de cristaux, du bois à la pelle mais on aura jamais trop d'or. Hélas ce serait trop simple si on avait un nouveau PNJ qui nous disais : Salut ! Tu as trop de ressources ? Je peux te les racheter à un bon prix.
Et la une suite de proposition du genre 100 âmes contre 1 Po, 100 bois contre 1 Po ect...( ce sont des chiffres donner comme ça...)

Une sorte de personnage contrebandier ou bien l'espèce de voleur encagouler qui vend les champignons. Comme ça au moins on pourrait acheter les points de stat que l'on voudrait grace à l'or. Enfin bon on peut réver longtemps, il n'y a pas grande chance que cela soit appliquer. :D
Le souci c'est que ça ferait un gain en or bien trop élevé. Les donjons tomberaient comme des mouches (easteros ombre notamment) et on se ferait vite ch*er à nouveau par manque de défis. Il faut laisser une certaine durabilité à chaque élément du jeu. Donc, contre de l'or, oui mais le ratio devrait être calqué sur les gains en or de la garde (pour rester raisonnable). Pour moi, ça ne serait pas raisonnable de permettre de gagner deux fois plus d'or avec les échanges qu'avec les quêtes/la garde. On pourrait imaginer que l'échange serait évolutif : un compteur viendrait additionner tous les gains or des 24 dernières heures et on pourrait échanger des âmes contre 20% de la somme totale d'or gagnée au cours des 24 dernières heures (à voir pour l'event OR)

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 21/02/2018, 08h06
Érudit

Par défaut

Oui bien sur toujours dans la limite du raisonnable. Il ne s'agit pas de gagner 50 millions par jours mais en quelque sorte un peu d'argent de poche supplémentaire.

Faire en sorte que les gens réfléchissent entre consommer les ressources ou les échangers.

Sinon ce pourrait etre une bonne choses que l'on échange contre des pièces pour tourner la roue car la on ne décide plus de ce que l'on trouve et ça peut etre n'importe quoi. On laisse la chance décider. Qui plus est, ça pourrait aider a avoir le succés "le million".
Claquer 20 champi a la suite ça fais mal alors que la si on peut mettre des tas de pièces de coté grace a des échanges, tout le monde aurait sa chance.

On peut également imaginer un système de limite d'échange. On pourrait faire un échange d'une quantité définit une fois par jour et devoir payer un champi si on veut échanger plus. Ca éviterait les débordements.

C'est toujours difficile de trouver un juste milieu. Souvent c'est sur le long terme que l'on voit qu'un bonus est trop efficace ou pas assez.
Répondre en citant
Ancien 19/09/2018, 08h40
Tabitha Tabitha est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : May 2016
Par défaut

Je suis pour le système de conversion !

En caractéristique, ce n'est pas mal, mais si c'est bien 10 millions pour +1
dans une Caractéristique, ce sera vraiment utile, voire même fort.
Répondre en citant
Ancien 19/09/2018, 09h53
Swish98 Swish98 est déconnecté
Sage

Inscrit : January 2018
Par défaut

oui, mais le problème c'est que les âmes servent déjà pour le classement au enfer
Répondre en citant
Ancien 19/09/2018, 10h02
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Swish98 Voir le message
oui, mais le problème c'est que les âmes servent déjà pour le classement au enfer
Justement, ce classement n'ayant aucun sens actuellement, puisque tout le monde remporte la même quantité d'âmes, cela permettrait à chacun de faire le choix du classement enfers ou avancer son perso.
Ancien 19/09/2018, 12h32
Érudit

Par défaut

10 millions d'ame voir meme 20 ou 30 ce serait déjà pas mal étant donner que les ames ne nous servent plus a rien. Moi je ne fais même plus mes combats. J'ai une centaine de millions d'ames de coté et ça va me servir a finir les deux dernier lvl des bâtiments qu'il me reste.
Donc pourquoi perdre du temps a faire des combat quand mes gobelins tuent un lvl quasiment 500 ?
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages