Shakes & Fidget - France  
Ancien 19/02/2018, 22h28
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Gilde: Masculin
Par défaut

Bonjour

SVP, les modos, vous pouvez faire le ménage de ce post, et virer le trash/flood qui n'a aucun intérêt.
On s'en contrefout de savoir qui a fini l'UW en premier et de quelle manière il y est arrivé. Ce que le jeu permet, bah ça fait partie du jeu... Ne vous faites pas d'illusions si vous croyez que les devs vont se fatiguer à mettre en place une fonction qui empêche d'attaquer les joueurs à poil... LOL ! Chacun fait comme il veut/peut. Pareil avec les raids de guilde, c'est pas interdit de s'associer à plusieurs guilde pour les passer (pareil pour les portails). Si ça vous fait rager, c'est pareil. C'est le jeu!

Sinon, très bonne cette idée de convertir les âmes en points de stats. Mais il ne faut pas que ça puisse doubler le nombre de points de stats qu'on met chaque jour. On n'a pas besoin d'autres buffs.
Je suis d'accord pour cette idée de garder les Trolls et Gobelins pour aller taper un donjon perso (ou de guilde, pourquoi pas). Chaque joueur s’enrôlerait pour le donjon de guilde des enfers et viendrait taper avec ses propres trolls et gobelins. De cette façon, ça leur redonne une utilité, ça permet de redynamiser les guildes avec un objectif de groupe, et ça consomme les âmes.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 19/02/2018, 23h27
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Par défaut

Bonsoir à tous,

J'ai fais un nettoyage dans la mesure du possible.
Je vous invite à vous recentrer sur le sujet du topic afin d'en conserver sa pertinence (on parle ici d'une suggestion pour l'avenir des âmes).

Si une dérive devait se reproduire, vous vous exposez à ce que les mesures nécessaires soient prises à votre encontre, à chacun d'assumer ses responsabilités, notamment celles de respecter les règles de la communauté et du forum.
Il serait dommage aussi de devoir fermer le topic parce-que celui-ci est pollué...

Pour ce qui est du sujet d'origine, l'underworld, mon avis est que les développeurs ont trop poussé le gardien.
S'il avait été moins puissant, avec le bon équilibrage, les trolls et gobelins auraient été utiles et donc nécessaire à monter.
Par conséquent, il y aurait eu d'avantage de dépense d'âmes, et une montée en gain du coté du panthéon moins rapide, donc une durée de vie de la mise à jour plus importante.

Pour l'avenir, on peut supposer que, comme dans le château fort, il y aura une augmentation des niveaux des bâtiments, mais l'intérêt me semble plus limité dans le cas présent (de l'or en plus ?).
Alors le fait de pouvoir réutiliser les âmes comme une "monnaie" pour développer le personnage, pourquoi pas s'il y a un juste équilibre.

Dernière modification de Aghanim1987, 19/02/2018 à 23h43
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Aghanim1987 pour son message :
Ancien 20/02/2018, 01h34
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Il y a plein d'idées à développer avec l'UW
J'en ai 4 à vous proposer (l'une d'elles j'en ai déjà parlé dans mon poste précédent)
EDIT: J'ai mis au point des propositions avec Sizzle et Hazelthorn (tous deux dans ma guilde sur le s2)

Je propose donc :
1/ supprimer complètement soit les trolls, soit les gobelins. L'unité qui restera in-game servirait pour des raids de guilde de l'enfer. De cette façon, on libère la place pour une nouvelle fonctionnalité du jeu expliquée plus bas, on consomme les âmes, on créé une nouvelle interaction avec les joueurs de la guilde.
Dans ce raid de guilde de l'enfer, on fait pas combattre les personnages des joueurs de la guilde mais bien les trolls (ou gobelins) de chaque joueur de la guilde. Du coup, ça force à dépenser des âmes pour le troll. Le troll ne combattrait plus du tout aux cotés du Gardien (je parle pour les combats où on attire les héros chaque jour).

2/ On remplace le bâtiment Gobelins par un bâtiment d'Alchimie qui aurait pour but de rechercher des potions. La durée de la recherche de potions serait calquée sur celle de la recherche de gemmes. On a 16 potions différentes : 3 potions de force (petite, moyenne et grande) 3 potions d'habileté, 3 potions d'intelligence, 3 potions d'endurance, 3 potions de chance et 1 potion de vie éternelle. Je propose de rester sur Terre : on ne gagnerait pas une potion de vie éternelle classique mais une potion de vie SEMI-éternelle. La potion de vie semi-éternelle serait bien entendue très rare et ne durerait pas 1 semaine mais 3 jours comme les autres potions. On pourrait cumuler sa durée avec les potions de vie éternelles déjà bues et actives.

3/ Un marché des enfers qui permettrait d'échanger les âmes contre une autre parmi les ressources suivantes : pierres et bois du CF (dépendant du niveau du cœur des ténèbres et du niveau du CF), fruits pour les familiers (plus on aurait de familiers plus ca couterait cher en âmes), des cristaux et du fer (forgeron), ou tout simplement de l'or (genre 1 âme = 1 or, ce qui reprend l'idée d'échanger les âmes contre des points de stats).

4/ Une manière d'augmenter des gains sur la roue du docteur Abawuwu. (surtout pour les cristaux du forgeron, ça serait pas du luxe ^^)

Qu'en pensez-vous?

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.

Dernière modification de enza, 20/02/2018 à 18h59
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 20/02/2018, 07h33
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Érudit

Inscrit : June 2017
Par défaut

Je suis pour ta proposition de batiment d'alchimie. J'avais moi même imaginer cela aussi à l'époque ou j'espérait voir arriver d'autre bâtiments pour le château fort.

J'avais imaginer un batiment qui selon les lvl débloquerais des possibilité de trouver des potions. En premier lieu des petites, puis des moyenne et enfin des grandes sans imaginer une seule seconde la potion d'éternité bien sur trop puissante.

Mais il est vrais que souvent je me retrouve a court d'un type de potion bien précis et c'est rageant. Se retrouver avec un mois de potion d'intelligence et n'avoir aucune d'endurance....Enfin bref. Ce serait vraiment utile et comme l'a dit Enza, il existe un grand nombre de potion donc on pourrait faire en sorte qu'a chaque lvl du batiment débloqué, un nouveau type de potion soit obtenu.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 20/02/2018, 08h57
deltamcgregor deltamcgregor est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : May 2012
Par défaut

Très intéressantes tes idées Enza.

Notamment les propositions 2 (alchimiste) et 3 (marché noir).
Personnellement, je pencherai même presque plus pour le marché ou alors il faudrait y intégrer également la possibilité d'acheter des potions, ainsi ça lie les deux propositions et chacun y retrouve son compte.

Maintenant, allez savoir ce que les devs ont déjà derrière la tête pour les prochaines mises à jour...
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie deltamcgregor pour son message :
Ancien 20/02/2018, 10h10
Érudit

Par défaut

Et en même temps si on pouvait échanger une ame contre une pièce d'or, à quoi servirait la mine ? Déjà qu'elle ne sert pas à grand choses mais on gagnerait largement plus en échangeant de manière direct les ames.
Déjà qu'avec la machine a remonter le temps on gagne largement plus d'or chaque jour qu'avec la mine...

Le marché noir s'est vrais que c'est bien par ce que ça peut inclure des tas de choses. En faite, tout ce que l'on trouve sur la roue ou presque. Impossible d'acheter des champignons avec ce système.

Mais je suis presque sur que tout le monde aurait envie de trouver un moyen d'avoir des potions sans devoir rafraichir l'écran de la boutique magique sans arret. Seulement ce n'est pas dans l'intérêt des dévellopeur du jeu donc il faudrait que l'on ne puisse pas trouver TROP facilement les bonne potions.
Répondre en citant
Ancien 20/02/2018, 11h38
Gaku Gaku est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2016
Par défaut

L'alchimie idée très intéressante, vu la difficulté à obtenir des potions ça pourrait être un plus, par contre les potions de chance pas trop d'intérêt de les rajouter (

Le marché noir et même rajouter l'obtention de pièces pour tourner la roue d'abawuwu (car une télé tout les 3/4 jours peut importe que tu joue sur tél ou pc c'est faible) Et si l'idée de rajouter des pièces au marché noir, alors oui pourquoi pas améliorer les gains, ça peut être pas mal.

Après pour l'aide du troll ou gobelin dans les raids de guilde ou donjons ou autre, il faudrait faire en sorte qu'il est une limite (pas comme le gardien qui peut avoir des stats à n'en plus finir) et qu'il ne soit pas trop fort, juste suffisant pour aider.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Gaku pour son message :
Ancien 20/02/2018, 12h03
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Modérateur

Inscrit : March 2016
Par défaut

J'aime beaucoup les idées proposées sa pourrais bien aider à faire baisser le stock

Sinon pour le gardien il n'est pas forcémment fort plus que cela je trouve car pour battre le hl de mon serveur il m'a fallu tout de meme le monter niveau 582 soit 120 niveaux de plus que la joueuse, il est aux alentours des 90 k stats .

A mon avis c'est le gain en combats qui est beaucoup trop élevé et qui nous as permis de le monter à des niveaux gigantesque en un clin d'oeil si les gains étais plus bas on aurais peut etre actuellement des gardiens seulement 300~400 ce qui est déjà pas mal si on compare a une évolution de personnage ...
Et de ce fait l'exctracteur aurait étais beaucoup plus rentable .

400 : 25/4/2017
500 : 18/07/2019

400->500 level up moyen 8 ,10 jour moyen ^^

Dernière modification de MAXXUM, 20/02/2018 à 12h36
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 20/02/2018, 12h36
Érudit

Par défaut

L'extracteur n'est pas tres rentable et les gains en combat sont assez élevé en effet mais ce qui fait que le gardien devient tres vite surpuissant c'est tout simplement que le cout pour le up n'évolue que lentement.
Si on avait vu un réel frein au niveau des couts, on aurait été obliger de monter d'avantage les troll et gobelins.
Le gain de stat rend également inutile l'utilisation des autres unités. On gagne autant de stat pour tout le monde mais elles sont divisés par le nombre d'unité. Par 5 pour les gobelins et 4 pour les trolls. Franchement si on prend l'exemple d'un gardien a 50 000 contre 5 gnomes a 10 000 qu'est ce qui se passe ? Une boucherie et le gardien en ressort sans une égratignure car il va écraser tout le monde.

Ce qui aurait pu équilibrer les choses c'est tout simplement de n'avoir qu'UNE unité de chaque. Gagnant autant de points mais avec une évolution des couts exponentiel faisant que l'on se retrouve dans la situation ou il serait plus utile de monter les autres unités point de vue rapport quantité/cout.
Du genre le gardien couterait a un certain niveau 1 million pour 100 stat et de l'autre coté on aurait 1 gnome qui couterait 100 000 pour 25 stat. La, équilibrer de cette manière, on améliorerait l'unité gnome.

C'est le fait de diviser tout et d'avoir de multiple unités qui a fait perdre tout interet a augmenter autre chose que le gardien car étant seul il devient une brute puissante face des unités quasi-inutile.
Mais c'est un point de vue personnel.

L'idée de pouvoir acheter des pièces ou directement des possibilités de tourner la roue serait vraiment pas mal car je ne sais pas pour vous mais moi la télé a tendance à être extrêmement capricieuse. J'ai connu des moments ou je l'avais toute les 5 minutes avec des gains de pièces par 5 pour une pub de 10 secondes et d'autre fois je la voyais une fois par mois pour une pub de 5 minutes buggé qui rapportait rien...Frustrant.

Dernière modification de Mélusine2, 20/02/2018 à 12h37
Répondre en citant
Ancien 20/02/2018, 18h43
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Je précise que ces 4 idées, je les ai mises au point avec Hazelthorn et Sizzle du s2, qui sont tous les 2 dans ma guilde.

Comme l'a dit Mélusine2, la machine temporelle rapporte plus que l' de la mine d'or, ce qui est normal puisque les gains de la machine temporelle sont ceux des quêtes qui n'ont pas pu être faites (plus le bonus de soif offert)
Personnellement, je serai partant pour carrément supprimer la mine d'or et mettre à la place le marché noir. On pourrait supprimer le bâtiment Gobelin (ou troll) et mettre à la place le bâtiment d'alchimie.

Pour que ce projet soit viable, il faut inclure une source de dépense de champignons. Par exemple, pour le marché noir, à chaque fois, 1 ou 2 types de transactions seraient proposées (genre contre et contre ) et avec un bouton comme dans les boutiques, on pourrait rafraichir (ça couterait 1 ) et ça nous proposerait de nouvelles transactions.
Pourquoi permettre de rafraichir plutôt que de pouvoir faire plus de transactions? Parce que ça fait un jeu plus équilibré entre ceux qui champottent et ceux qui ne champottent pas. Par contre, on pourrait échanger autant qu'on veut.

Une image vaut 1000 mots:

EDIT: Alors là j'ai mis un taux de change arbitraire, mais c'est pour montrer ce que j'ai en tête. J'imagine que le taux de change dépendra de plusieurs facteurs comme : niveau du Château-Fort, niveau du personnage, niveau du cœur des ténèbres...

Dernière modification de enza, 20/02/2018 à 18h59
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages