Sujet : Magiquerie
Afficher un message
Ancien 18/10/2018, 09h37
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Une magiquerie !? Soit ce terme existe et j'ai appris quelque chose (après une recherche web, les sites ayant employé ce mot se comptent sur les doigts d'une main et une recherche dans les dictionnaires ne donnent aucun résultat), soit je n'aime pas trop.

Pourquoi je n'aime pas ? J'aime la langue française (bouhhhh le méchant démon) et le terme me met mal à l'aise : c'est un mot inventé pour le jeu, mais qui a tout l'air d'être un mot réel correct. Sous certains aspects, ça me fait penser à la théorie de la vallée dérangeante (uncanny valley).

Quitte à inventer un mot pour le fun, alors qu'il n'y ait pas d'ambiguité : L'abracadabrie, La shazamrie, Chez Sésame, Chez Gandalf,... (les exemples sont nuls et moches, mais c'est juste pour comprendre l'idée). Ou alors laisser l'ancienne dénomination, qui ne gênait pas.

Le pire, c'est que je trouve que le mot "magiquerie" sonne bien, n'est pas mal trouvé, mais pour faire "vieux puriste à la noix", c'est l'idée qu'un jeune joueur puisse faussement croire qu'un terme soit correct, à force de l'utiliser quotidiennement, qui ne me botte pas très fort. Notre époque maltraite déjà tellement notre langue qu'il n'est pas utile d'en ajouter...
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Jery pour son message :