Sujet : Magiquerie
Afficher un message
Ancien 16/03/2019, 06h12
Crakdos Crakdos est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : May 2015
Gilde: Masculin
Par défaut Apothicaire

Content de voir que ma proposition fasse (presque) l'unanimité !

Citation:
Envoyé par demetra Voir le message
Il y a une chose à laquelle personne ne pense en faisant des suggestions de nom...

Boutique de magie se transformant en Magicien ne pose pas de souci particulier puisqu'on garde la racine 'magi' mais surtout parce que dans les modes d'emploi et autres tutos on parle déjà de magicien avant ce changement.

Transformer en Apothicaire est plus gênant dans le sens où un joueur qui se documente sur le jeu ne va pas forcément comprendre que quand on parle de magicien on parle en fait de l'apothicaire. Pour rester cohérent il faudrait donc refaire tous les tutos et autres docs...

Je rappelle également que le but premier de renommer ce bouton était de gagner de la place, donc diminuer le nombre de lettres : apothicaire contient plus de lettres que magicien.
A mon sens, le terme Magicien (pour désigner la Boutique magie) était autrement plus gênant du fait de sa redondance (non, pas comme le fenouil...) avec la classe de magicien.
Grâce à l'Apothicaire, on évite ce genre de confusion au moins.

Dernière modification de Crakdos, 16/03/2019 à 06h22 Raison: Ajout capture d'écran
Répondre en citant