Afficher un message
  #1  
Ancien 29/10/2017, 21h35
Avatar de LucaBlack
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître
 
Inscrit : February 2016
Gilde: Masculin
Messages: 586
Par défaut [TUTO] Le monde souterrain!

Bonsoir à tous,

Je pense avoir rassemblé suffisamment de données et de connaissances pour pouvoir exprimer un petit tuto sur le sujet concernant les bases et le tout jusqu'à mon niveau. Pour la suite on y arrivera peu à peu, j'éditerai donc le post à l'avenir si nécessaire.

Note: ce qui va suivre sers de conseil basé sur mon expérience et mes connaissances. En aucun cas ce tuto fait office de vérité absolue et en aucun cas je prétends avoir la science infuse sur le jeu. Merci de prendre çà en considération

Je comptais écrire ce sujet beaucoup plus tard mais étant donné qu'on se retrouve avec beaucoup de joueurs dans une position de retard, je pense que c'est simplement mieux de voir pour les booster et ainsi les aider à rattraper le train en marche.

Ce tuto est écrit dans l'unique objectif de vous faire avancer le plus vite possible... Si vous préférez découvrir les bâtiments ou tenter d'autres choses, ce n'est absolument pas un problème! Mais dans le cas des joueurs ayant subi un retard, je conseille vivement de suivre ses instructions.

Récapitulatif des bâtiments:
Le monde souterrain contient 10 bâtiments différents, que je classe en trois catégories distinctes:
-Le Cœur des Ténèbres, bâtiment unique fixant le niveau maximum de tous les autres;
-Les bâtiments servant à améliorer la quantité d'âmes que vous pouvez générer, au nombre de 6;
-Les bâtiments servent à améliorer le jeu en général, au nombre de 3.

Dans le second cas on a:
>La Porte des Enfers, qui fixe le niveau maximum des joueurs que vous pouvez attaquer. En outre, inutile de la monter d'avantage tant que vous n'avez pas de raison d'attaquer des joueurs de plus haut niveau;
>L'extracteur d'âmes qui vous apportera la majorité de vos âmes de façon régulière;
>Gobelins, Troll et Gardien qui vous apporteront une part plus faible d'âmes par attaque;
>La Salle de Torture qui vous permettra de booster le gain lors de vos attaques.

Dans le dernier cas on a:
>Le Maître Gladiateur qui booste de façon passive votre personnage, les héros de la tour et les familiers;
>La Mine d'OR qui vous apporte régulièrement bah... De l'OR;
>La Machine Temporelle qui vous permets de stocker de la soif non utilisée et même d'en produire en très petite quantité.



Le commencement:

Le monde souterrain, çà se commence avec un Cœur niveau 1 et rien d'autre. A ce stade la priorité numéro 1 va être de débloquer vos attaques quotidiennes à réaliser avant minuit pour ne pas perdre une journée supplémentaire. Pour çà il vous faut:
-Porte des Enfers Niveau 1
-Fosse aux Gobelins Niveau 1

Une fois fait, vous pourrez construire votre extracteur d'âmes qui à partir de cet instant sera votre second bâtiment, à améliorer systématiquement après le cœur!

Pour finir avant de monter le Cœur au niveau 2, n'oubliez pas votre salle de torture.

Parlons des attaques avant de continuer:

Lorsque vous préparez une attaque, le jeu va vous choisir un joueur au hasard ayant le niveau correspondant au niveau que vous devez affronter pour un gain maximum. N'oubliez pas que vous pouvez choisir votre adversaire, et même vous le devez! Vos unités étant particulièrement faibles, vous avez tout intérêt à chercher des joueurs tout aussi faibles pour les vaincre.

En cas de succès, vous devrez attaquer un joueur d'un niveau +1 au précédent pour un gain maximum;
En cas de défaite, vous devrez attaquer un joueur d'un niveau -5 au précédent pour un gain maximum.

Avant de lancer l'attaque, une popup vous permettra de vérifier à coup sûr si le niveau du joueur est le bon avant de valider.

Vous ne pouvez attaquer que 5 joueurs par jour, gratuitement et sans temps d'attente entre eux. Vos unités vaincues sont ressuscitées à la fin du combat automatiquement, immédiatement et gratuitement.



Du niveau 2 à 5:

A partir du moment où vous avez votre cœur Niveau 2 ainsi que l'extracteur d'âmes au même niveau, essayez avant la fin de la journée suivante de:
-Améliorer votre salle de torture au niveau 2;
-Améliorer les gobelins une fois;
>Réaliser vos 5 attaques quotidiennes.

Ceci fait, on peut monter le Cœur au niveau 3. Comme toujours, réflexe, extracteur d'âmes 3 dans la foulée.

Inutile de construire le Maître Gladiateur à ce stade... De toute façon j'entends sur le forum international qu'il est beugé, donc mieux vaut attendre au moins un correctif. Par contre le Bloc de Trolls va nous servir!

C'est le moment de monter la Fosse aux Gobelins et le Bloc de Trolls au niveau 2, les améliorer chacun 2X et votre salle de Torture Niveau 3. Tout çà idéalement avant la fin du 3e jour pour en profiter lors de vos attaques.

Ceci fait on peut lancer le Cœur niveau 4... çà commence à coûter cher! D'autant qu'il va falloir attendre encore un peu pour enchaîner avec l'Extracteur d'Âmes 4. Après çà, je conseille d'améliorer toutes vos unités 3X.

A ce stade la Salle de Torture commence à coûter trop cher et rapporter moins, on va la laisser de côté un moment.

La mine d'OR ne vous aidera pas à avancer plus vite donc évitez, de plus le butin est carrément négligeable à bas niveau. Sans oublier que pour beaucoup son affichage est complètement beugé...


Le Cœur niveau 5 construit ainsi que l'Extracteur d'Âmes après de nombreuses heures à rien faire pour économiser, il ne vous reste qu'une chose à faire pour terminer ce palier: construire le bâtiment du Gardien!

Comme pour les autres Unités, bâtiments niveau 2 et unité améliorée 3X.


A partir de là, améliorer vos unités va commencer à coûter cher, donc d'une manière générale évitez. Regardez le butin pour votre niveau d'adversaire dans mon topic de collecte de données et comparez au prix d'amélioration des unités... C'est clairement pas terrible niveau rentabilité. Si vous voulez vraiment faire un bond en avant, il va falloir fouiller le classement de votre serveur à la recherche d'un joueur de bon niveau particulièrement faible. Du reste pour les unités une seule règle compte désormais: n'investissez pas trop dedans modérez!



Niveau 6 et plus

A partir de ce palier, on va franchir un stade très important. Parce que çà commence à coûter vraiment très cher? Oui... Malheureusement.

Pour s'optimiser à ce stade il n'y a plus grand chose à faire:
-Continuer à améliorer son cœur dès que possible;
-Toujours améliorer l'extracteur après le cœur;
-Monter sa salle de torture d'au moins 2 niveaux de moins que votre cœur. 3-4 si vous effectuez peu d'attaques ou avez du mal à trouver un joueur de bon niveau à votre portée.

Et... C'est tout... ^^
EDIT_3: La machine temporelle est désormais fonctionnelle et s'avère très utile, je recommande de la monter niveau 2 aussitôt débloquée. A partir de là investir doucement étant donné qu'elle n'aide pas dans la production d'âmes et coûte relativement cher. Pour le moment j'en suis à 3 pour extracteur niveau 7.
EDIT_4: Le gladiateur je ne peux rien dire puisque des tests sont en cours (merci à Aghanim pour çà), dans le doute évitez de trop investir dedans tant qu'on aura pas plus d'informations à son sujet;
EDIT_5: La mine d'OR: coût faible mais gain négligeable. Ne pas améliorer avant d'avoir débloqué au moins niveau 10 au mieux niveau 15. D'ici là on en reparlera...
La porte des enfers comme toujours, améliorer seulement si nécessaire;

Et je crois que nous avons faits le tour

En dehors...

En dehors des paliers que je viens de vous proposer, il faut parler des unités et de leurs améliorations. On a 3 types d'unités, avec chacune leurs trois améliorations respectives. çà fait un total de 6 choses dans lesquelles on peut investir dans l'unique but de gagner plus d'âmes par attaques, en rajoutant à çà le bonus de la Salle de Torture.

Personnellement je trouve les unités faibles par rapport à leur coût, leurs améliorations va plus s'apparenter à un investissement sur le long terme qu'à une réelle opération rentable. Si vous voulez gagner plus d'âmes par attaque, il n'y a qu'un secret vraiment, c'est celui où vous trouvez un joueur de haut niveau très faible. A part çà, les unités valent difficilement leur prix...


N'hésitez pas à laisser un "Merci" si mon travail vous plait et à commenter/questionner en dessous, le sujet est là pour çà
-LucaBlack
__________________
LucaBlack | s12.fr | lvl 267 | 371 champignons | ON pour tests
LucaBlack | w6.net | lvl 406 | 17716 champignons | Actif
LucaBlack | w17.net | lvl 184 | 345 champignons | ON pour tests
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 04/11/2017 à 18h39
Répondre en citant
Les 22 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :