Shakes & Fidget - France

Shakes & Fidget - France (https://forum.sfgame.fr/index.php)
-   Sondages (https://forum.sfgame.fr/forumdisplay.php?f=50)
-   -   Avenir des week-ends multi-événements (https://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=15856)

pandaman621 01/10/2020 16h05

Avenir des week-ends multi-événements

Salut à tous,

Pas mal de joueurs ont fait part de leur lassitude quant aux week-ends multi-événements.

Il ressorts de retours qu'on a obtenus que vous les trouvez ennuyants et sans intérêt.

Voilà pourquoi la parole est à vous !

Qu'aimeriez-vous voir au cours de ces événements ? Avez-vous des idées de nouveaux événements ?

N'hésitez pas à nous partager vos commentaires qui seront directement transmis aux développeurs !

Merci d'avance !

Akiryu 01/10/2020 17h57

Question bête : qu'entend-on par "week-end multi events" ?
La rotation des bonus normale tous les week-ends ? Ou les week-ends exceptionnels où plusieurs événements se cumulent ?

J'ai l'impression qu'on nous demande si on en a marre d'avoir plus de bonus gratuits, je dois être à côté de la plaque ^^

Juju.Kek 01/10/2020 17h57

Je trouve intéressant les weekends XP et or, par contre pour moi ce serait judicieux de fusionner les week-ends Epic avec raretés forêt.
Peut être une fois sur trois : XP ; or ; Epic de la forêt.

Pour des idées d'event :
- Vous aviez fait un évent qui était sympa où l'on était sur de trouver des gemmes noires dans la mine.
- Un week end délai réduit ? Quête plus rapide à faire, combat en arène qui passent à 5 minutes d'attentes, combat en donjon qui passent à 30 minutes.
- Un week end dégâts augmentés en donjon, raid de guilde et hydre. Dégât +XX% en donjon par exemple.

Aghanim1987 01/10/2020 19h11

Effectivement, on a eu qu'une seule fois l'évent avec la possibilité d'obtenir uniquement des gemmes noires. L'idée n'est pas mauvaise, surtout pour les guildes/joueurs pas encore arrivé en haut level car les probabilités d'obtenir des gemmes noires peut-être alors assez faible.

D'autres idées d'évent :
- Cout d'up d'un objet chez le forgeron -25%
- Augmentation de 25% des ressources obtenues lors du démontage d'un objet
- Effet de la monture X2 (le temps du week-end)
- 15 objectifs à remplir durant l'évent = palier 5, 10 ou 15 réalisés = bonus pour la semaine sur l'XP ou l'or

Mélusine2 01/10/2020 20h33

Pour les gemmes noirs c'était durant le black friday il me semble.

Et en effet, des week end différent ce serait sympathique. J'apprécie énormément les week end or, pour l'xp beaucoup de joueurs disent qu'ils ne voient pas beaucoup de différence. Le week end épique, quand on a pas de champi a griller ça ne sert strictement a rien. Quand a rareté de la forêt, ça aide beaucoup les joueurs qui débutent. A haut lvl, on a plus vraiment besoin d'ame, de bois, de pierre. Le métal on en a des millions et les cristaux c'est une quantité tellement ridicule que ça ne change rien.

Alors oui a mon avis il serait interessant de créer d'autre week end qui relanceraient l'interet. Perso je ne fais que les multi et week end or.

Alors qu'est ce que l'on pourrait trouver ? Que des gemmes noir c'est une idée a retenir mais ensuite ?

Un week end bières gratuite comme l'octoberfest !

Un week end rune. La ce serait vraiment super. On pourrait trouver des runes comme on trouve les ressources habituelles ( bois, pierre ect... ). Ce serait tout simplement un pourcentage. On trouverais 1% de notre stock a chaque fois que l'on tomberait sur des runes. Apres tout, dans le calendrier on peut déjà trouver des pourcentages de notre stock de runes donc l'idée doit être facile à appliquer.

Un week end ou l'on pourrait trouver une monture spéciale encore meilleur que le griffon. Par une série de quete basique. Un peu comme pour l'hydre ou l'on doit accomplir une action. Le principe serait que l'on disposerait des trois jours pour faire les quetes demander ( aller tant de fois a un endroit, nourrir les familiers tant de fois ect....) et une fois la liste de mini quete terminée, on pourrait obtenir la monture pour une durée limitée.

Un week end : Champion des arènes ! Le principe serait de gagner le plus possible de combat en arène durant tout le week end avec des récompenses proportionnelle à la quantité de victoire. Par exemple : 10 victoires, une potion. 25 victoires, 10 champis. 100 victoires une monture griffon.

On pourrait en trouver des tonnes d'autres mais ce que je veux dire c'est que l'on pourrait avoir une chose à faire et non pas de simple gain. Ca relancerait l'envie de jouer. Moi un week end ou je vais trouver du métal ou du bois, ça me change rien vu que mes stocks sont pleins.
Mais un week end ( j'utilise beaucoup ce mot ) ou l'on serait en compétition avec d'autre joueurs pour atteindre un objectif perso ou bien un objectif de guilde, ce serait génial !

On pourrait meme faire une série de quêtes que la guilde entière pourrait faire et selon le nombre de réussite, l'intégralité des membres de la guilde recevrait la même récompense. La les joueurs auraient vraiment envie d'une guilde 100% active afin de gagner de gros gains !

Bref, quelque chose qui donne ENVIE de jouer pour gagner quelque chose et non plus que tout nous tombe dans la poche juste en faisant les quêtes habituelles.
Désolé pour le pavé et les fautes. :D

jodkram 01/10/2020 21h31

Ennuyeux ??
Bah ils sont mieux que les weekends classiques en tout cas

Cependant, avoir en plus, pour l'anniv au moins , voir 2 ou 3x dans l'année un weekend spécial Unique , oui cela serait sympa,
Après faut trouver le type un un genre , des idées :
Weekend anniv du jeu ( ajout d'un cadeau?? A trouver)
weekend gemmes a gogo (1h par gemme 😁)
Weekend soldes ? (Items moins chers - 50 ou -75%)
Weekend boutique ? (genre 10 ou 20 renouvellement de boutique gratuite)
Weekend donjon ? ( 15 min au lieu d'une heure)
Weekend jeux ( roues et dés gratuits)
....
Plein d'autres idées doivent existees

ZombEQ 01/10/2020 22h01

Week-end récompense de quête garantie ?

En gros, les quêtes n'indiqueraient pas de récompense, mais toutes donneraient quelque chose au final. Un peu comme rareté de la foret, mais avec aussi des bouts d’équipement. Une table de loot spécifique pour ces week-ends.

Avantage pour nous : avec plein de bouts d’équipement qui tombe, ça fait du bonus de sous, de cristaux, et/ou de runes a transférer. Avantage pour Playa, ça nous consomme de sabliers (plein de quêtes courtes pour maximiser les rentrées), des champignons pour les quêtes, et des champignons pour les transferts de runes.

Horobin Krolilor 03/10/2020 11h15

Je pense que ce serait intéressant de rajouter un revendeur de sablier contre des champignons ou de l'or... pendant quelques événements importants.

arguaon 03/10/2020 12h01

bonjour

je trouve que tout les week end sont interessant sauf celui de l epique mais apres ca serait bien si on pourrais trouver un peu plus de pierre car je sais que souvent il m en manque un peu pour les constructions mais je trouve que c'est bien mais on pourrait meme avoir un week end surprise tout les trimestres par exemple avec un week end ou cela serait un event avec des bonus moins connu mais le week end avec tout les bonus ou l octoberfest c'est vraiment super comme les bonus de noel.

Lanticaire 04/10/2020 00h06

Bonsoir,

Pendant le multi-event, je propose que l'épic soit pour tout le monde et non pas à partir du lvl 50, car je suis bas lvl sur sur le serveur 15 fr et j'ai des épiques:)

voilà, cordialement,

Lanticaire:)

Mioda 04/10/2020 10h12

100% pour car aux start d'un serv je pense que cela avantage beaucoup trop les très gros champoteurs qui sont lvl 50 en 2 jours et,qui des lors,change entièrement leur stuff en stuff épique.

MAXXUM 04/10/2020 13h21

Citation:

Envoyé par Mioda (Message 197414)
100% pour car aux start d'un serv je pense que cela avantage beaucoup trop les très gros champoteurs qui sont lvl 50 en 2 jours et,qui des lors,change entièrement leur stuff en stuff épique.

Oui mais dans ce cas la tu leur donne la possibilité de le faire plus tôt mdr ^^

Et de toute façon les champotter (top10/20) changent déjà leurs équipements et principalement l'arme bien avant le niveau 50 plus d'une fois même sans l'évent épique pour optimiser :p
Il faut alors chercher des mono stats ou be stats mais,ce n'est pas réellement un frein aux champotter ^^

Sinon pour l'idée de base je suis évidemment pour aussi :)

Mioda 04/10/2020 14h58

A oui c'est vrai ^^
Mais ducoup cela avantagerais tout le monde ;-)
(ce qui serait bien aussi)

MAXXUM 06/10/2020 11h39

Pour ce qui est de la partie évènement épiques on pourrais directement créé un revendeur d'epique avec un prix d'epique un peu plus élevé en champis genre 30 ou 35 pour compenser le skip, il suffirait alors denticipper l'arrivée du marchand et d'avoir un petit stock d'avance.

Il serait un peu comme le marchand des runes il t'en propose 3 et ensuite il revient samedi puis dimanche et ne revient que sur le prochain événement épiques.

Sa serait bon pour tout type de joueurs,
_Les joueurs free to play en premier lieu pour qu'il puissent croiser au moins 9 épiques durant l'événement(3 pour l'offre vendredi,samedi et dimanche) avec possibilité ou non de l'acheter .

_Intéressant aussi pour les développeurs car si les 3 épiques sont moyens les champotteurs passeront quand mm par la boutique pour trouver leur bonheur notamment s'il faut changer intégralement la garde robe .
Surtout que tout comme le marchand de rune on peut imaginer qu'un seul serait disponible, donc pour un joueur qui veut optimiser il sera toujours bien de passer par les boutiques.

Mélusine2 06/10/2020 14h11

Je suis pour ! Combien de fois je me suis dit que le week end épique servait a rien ???
Sérieusement des fois faut renouveler 50 fois le stock pour trouver un épique moisi moins bien, pas sertissable, sans rune. Alors la avoir la possibilité d'en choisir un directement ce serait bien. Au moins les free to play pourrait économiser des champis et s'offrir un épique.

sakic 06/10/2020 17h13

Bonsoir à tous, intéressant ce sujet sur le moment que l'on attend tous en fin de semaine, le week end !

Je propose ceci et j'espère que cela plaira au plus grand nombre :

> Donner plus de sablier le vendredi, car le week end dans le jeu commence un vendredi et en générale, si on est actif, étudiant ou autre, on travaille. Avoir de quoi rattraper la journée et profiter de ces bonus démarrant le vendredi.

> Faire en sorte que sur les vieux serveurs le gain de bois ou pierres ou âmes soient moins fréquent au profit d'autres resources. Ces derniers oktober fest a été d'une inutilité purement et simplement niveau ressources, bois et pierres en gai nnul car plafond atteint trop rapidement, deux week end à la suite de ressources n'aident en rien. Franchement cela longtemps que c'est évoqué pour les vieux serveurs, rien n'est fait, on passe notre temps à jeter le bois en shop. Navrant ;D

Voilà mes idées, gloire aux sabliers.

Mélusine2 06/10/2020 19h07

Jetter le bois ???? Pourquoi tu le jette ? Ca se cumule et on dépasse le stock maximum. Bon ok apres on peut plus vider le stock des batiments mais c'est pas grave.

Jetter du bois et des pierres, sacrilège !!! :D

MAXXUM 06/10/2020 20h15

Après le " premier "maximum à 300 millions de bois et 100 de pierre il y a un "second " maximum à 2 milliards bois et pierre et la en effet sa ne monte plus les resources sont perdus .
C'est la mm chose côté enfer, le premier maximum est a 162.5 millions puis à 2 milliards c'est perdu

sakic 07/10/2020 05h59

Citation:

Envoyé par MAXXUM (Message 197433)
Après le " premier "maximum à 300 millions de bois et 100 de pierre il y a un "second " maximum à 2 milliards bois et pierre et la en effet sa ne monte plus les resources sont perdus .
C'est la mm chose côté enfer, le premier maximum est a 162.5 millions puis à 2 milliards c'est perdu

Oui sur les anciens serveurs, le plafond est de 2 milliards, franchi plusieurs fois depuis plusieurs années. Le up de la mine permet de consommer mais rapidement on a le plafond comme avec ce enchainement de week end full event.

Donc oui, on jette du bois et pierres régulièrement rendant inutile les week end ressources.

Juju.Kek 07/10/2020 19h22

Ce n'est pas l'event raretés de la forêt le problème, c'est l'inutilité de certaines ressources au bout d'un certain temps.
Si un marché permettant d'echanger les ressources devenues inutiles était mis en place, on pourrait les échanger contre de l'or, de l'xp, des runes, une monture, des potions, une autre ressource. D'un coup cet évent deviendrait l'un des meilleurs.

Le gros problème sur S&F c'est que trop de contenu est laissé à l'abandon une fois terminé, alors que les MAJ devraient ajouter du contenu et surtout faire évoluer les contenus déjà déployés.

enza 24/02/2021 19h24

Pour ceux qui avaient peur pour les cycles des events, rassurez-vous !

Le cycle se répète toutes les 4 semaines comme toujours, c'est juste que d'autres events se greffent à ceux déjà existants !

on a :
- event epic + event forgeron
- event or + ressources pour le chateau fort
- event familiers, mana x2 pour epics dans les WC, plus de champis (à confirmer si l'event epic revient aussi, ca voudrait dire qu'on a un event épic une fois sur 2)
- event xp, sabliers, et 2 autres event (en vrai on les connait, c'est juste pour pas spoiler ^^)

enza 24/02/2021 19h26

Citation:

Envoyé par Juju.Kek (Message 197439)
Ce n'est pas l'event raretés de la forêt le problème, c'est l'inutilité de certaines ressources au bout d'un certain temps.
Si un marché permettant d'echanger les ressources devenues inutiles était mis en place, on pourrait les échanger contre de l'or, de l'xp, des runes, une monture, des potions, une autre ressource. D'un coup cet évent deviendrait l'un des meilleurs.

Le gros problème sur S&F c'est que trop de contenu est laissé à l'abandon une fois terminé, alors que les MAJ devraient ajouter du contenu et surtout faire évoluer les contenus déjà déployés.

c'est simple, il suffirait de pouvoir echanger les ressources contre de l'or
à la manière des fruits dans le chaudron de la sorcière ... Aller hop, on balance tout dans le chaudron ! Je vous raconte pas le goût de la potion XD

Mélusine2 25/02/2021 11h13

Ce serait plus motivant ! Moi les ressources, j'en ai tellement que je pourrais faire trois niveau de mines a la suite en général. Du coup, je cherche meme plus a en avoir. Ca tombe tout seul, pas besoin d'attaquer en forteresse.

enza 28/02/2021 23h37

Vous vous rendez compte que c'est pas impossible d'avoir un event où seules des grosses gemmes sortent de la mine pendant un black friday (où toutes les gemmes qui sortent de la mine sont noires)

On aurait ainsi une courte période où on aurait que de grosses gemmes noires qui sortent de la mine ! Il suffit qu'un joueur de la guilde ait 15 chevaliers (je dis ça pour les serveurs jeunes surtout - s14 et s15)

jodkram 01/03/2021 17h28

Pourquoi pas demander un ajout du genre
Temps de production gemme réduit (genre temps prod/3, ce qui ferait 2hxx par gemmes et permettrait d'en sortir beaucoup sur un évent)
Pas trop méchant et pousse à se connecter plus souvent

PS: j'ai mis /3 mais comme pour les soldats, /2 serait déjà sympa

Mélusine2 01/03/2021 20h28

Super idée !!!! Ou alors un super event gemme : temp de prod diminuer par deux, uniquement des gemmes noires et qualité de la gemme +5 !

Ha et uniquement des grosses gemmes ! :D

enza 01/03/2021 20h31

bonne idée pour la réduction du temps de recherche de gemme :)
au lieu de 6h15, on pourrait avoir une gemme toutes les 3h07 (avec mine 20 mini et quartier ouvrier au max), et n'avoir que des grosses gemmes noires.

En 3 jours et sans cramer de champis dedans, on pourrait espérer avoir une vingtaine de grosses gemmes noires :)

Aghanim1987 02/03/2021 15h22

Sauf changement d'ici là, à partir de mai nous aurons un rythme fixe pour les événements dans l'ordre suivant :
  1. XP & sabliers
  2. Epique & forgeron
  3. Or & forteresse
  4. Champignons, épique, fruits & toilette
  5. XP & sabliers
  6. Epique +
  7. Or & fruits
  8. Champignons, or, forteresse, âmes & toilettes
  9. XP & sabliers
  10. Epique +
  11. Or & âmes
  12. Champignons, XP, sabliers, forgeron, toilette

D'ici mai, les événements devraient se dérouler de la façon suivante :
9, 10, 11, 12 puis 5, 6, 7, 8.

jodkram 02/03/2021 17h12

Si cela se confirme, il faudrait ajouter un post spécial dans le fofo afin de pouvoir consulter ce calendrier des évent serait top, genre dans le tuto ou sur une page dédiée
(Je suppose que c'est déjà dans les tuyaux...)

Aghanim1987 02/03/2021 17h27

Citation:

Envoyé par jodkram (Message 198119)
Si cela se confirme, il faudrait ajouter un post spécial dans le fofo afin de pouvoir consulter ce calendrier des évent serait top, genre dans le tuto ou sur une page dédiée
(Je suppose que c'est déjà dans les tuyaux...)

Bien entendu, on viendra faire un élément dans la FAQ résumant ce qu'il se passe durant chaque type d'événement et le cadencement.

enza 04/03/2021 20h33

Il n'était pas question aussi d'un évènement avec la sorcière, pendant lequel on pourrait jeter tous les items dans son chaudron? Ca pourrait être utile pour les joueurs qui gardent les items à revendre plus cher le jour venu.

Il me semblait avoir vu ça quelque part ...

Aghanim1987 04/03/2021 21h10

Citation:

Envoyé par enza (Message 198132)
Il n'était pas question aussi d'un évènement avec la sorcière, pendant lequel on pourrait jeter tous les items dans son chaudron? Ca pourrait être utile pour les joueurs qui gardent les items à revendre plus cher le jour venu.

Il me semblait avoir vu ça quelque part ...

Hum, peut-être en combinaison d'un event épique

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 14h58.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright © by 'Playa Games GmbH'