Shakes & Fidget - France

Shakes & Fidget - France (https://forum.sfgame.fr/index.php)
-   Guilde (https://forum.sfgame.fr/forumdisplay.php?f=86)
-   -   Banque de potions. (https://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=15459)

Mélusine2 18/04/2019 11h56

Banque de potions.

Juste pour dire un truc dont de nombreuses personnes ont du déja parler mais il serait vraiment bien de pouvoir s'échanger des potions. Mais comment ?

Et bien comme on nous a dit qu'il y avait la place de mettre 5 onglets dans la guilde au lieu de 3 et que depuis on a eu la super mise a jour : familier de guilde....( ok ok je vois que vous apréciez tous...). Je me disais que le dernier onglet pourrait tout simplement être :

LA BANQUE DE GUILDE !!! Ou banque de potions pour faire plus simple. Car stocker d'autre objets serait trop compliquer vu les différences de niveau.

Un lieu ou l'on fonctionnerait comme en échange mais en évitant les tricheries. J'imagine déja le pauvre guerrier déposant 10 potions d'intelligence qui seraient prise par un lvl 10 de passage sans rien déposer en échange...
Non ! Que nenni ! Diantre cela serait contre le principe de partage de la guilde. Alors que faire ?
Un systeme donnant/donnant ! Un crédit de potion. Systeme très simple. Je dépose une grosse potion, je peux prendre une grosse potion. Je dépose une potion moyenne, je peux prendre une potion moyenne. Ect....

On aurait donc un visuel assez simple avec tout les types de potions et un chiffre a coté correspondant au stock.
Le joueur quand à lui aurait dans un coin de son écran son crédit par raport a tout ce qu'il aurait déposer. S'il veut prendre un truc, faut qu'il donne avant. Pour éviter qu'un joueur ne vole tout le stock...

Vous en pensez quoi ?

BigPhiloo 18/04/2019 13h53

J'adhere totalement. C'est une excellente idee :)

enza 18/04/2019 15h19

tres bonne idée, ca pourrait bcp aider à battre les hydres aussi !

Mélusine2 18/04/2019 16h42

Et surtout, relancer la solidarité dans les guildes. Des fois on recrute mais c'est un peu chacun dans son coin. Alors que la, ça permettrait de vraiment s'entraider de maniere active. Du genre : je vois une potion de force dans la boutique, je suis mage donc je m'en fiche mais je l'achete quand meme pour un copain guerrier.

MAXXUM 18/04/2019 18h33

Bonne idée :)

enza 19/04/2019 03h49

Citation:

Envoyé par Mélusine2 (Message 194237)
Et surtout, relancer la solidarité dans les guildes. Des fois on recrute mais c'est un peu chacun dans son coin. Alors que la, ça permettrait de vraiment s'entraider de maniere active. Du genre : je vois une potion de force dans la boutique, je suis mage donc je m'en fiche mais je l'achete quand meme pour un copain guerrier.

Les plus généreux pourraient même mettre des potions de vie éternelle :)
Par exemple moi, je n’achète que les potions de vie éternelle sans champis mais je suis a 115 jours de cumul de potions. Ça ne me dérangerait pas de mettre des potions de vie éternelle dans la banque de potions :)

Aghanim1987 19/04/2019 09h07

Certes, par contre à quoi compare t'on la potion de vie éternelle ?
A l'équivalent de 1, 2, 3, 4 grosses potions ?
Parce-qu'on sait que ça reste une denrée rare, les joueurs vont se jeter dessus...

enza 19/04/2019 09h30

Citation:

Envoyé par Aghanim1987 (Message 194252)
Certes, par contre à quoi compare t'on la potion de vie éternelle ?
A l'équivalent de 1, 2, 3, 4 grosses potions ?
Parce-qu'on sait que ça reste une denrée rare, les joueurs vont se jeter dessus...

Quand on est rendus à donner des potions de vie eternelle on peut donner ça sans espérer de contrepartie ou alors sa valeur en or (valeur d'achat)

Aghanim1987 19/04/2019 10h04

Citation:

Envoyé par enza (Message 194256)
Quand on est rendus à donner des potions de vie eternelle on peut donner ça sans espérer de contrepartie ou alors sa valeur en or (valeur d'achat)

Oui pour celui qui donne, mais pour celui qui va se l'octroyer ensuite ?

enza 19/04/2019 16h12

Citation:

Envoyé par Aghanim1987 (Message 194257)
Oui pour celui qui donne, mais pour celui qui va se l'octroyer ensuite ?

J'avoue que c’est pas simple. Je vais réfléchir à une solution :-)

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h20.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright © by 'Playa Games GmbH'