Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Sondages

Sondages Parce que Jean-Pierre Foucault se sert bien du 50/50

Voir les résultats du sondage: Magiquerie : bonne ou mauvaise idée ?
J'aime l'idée ! 4 12,12%
Je n'aime pas l'idée... 19 57,58%
J'aurais préféré autre chose (précisez en commentaire !) 10 30,30%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/10/2018, 20h13
Merlinot Merlinot est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Par défaut

"Magiquerie".. j'aime pas.. je trouve que ca sonne mal, je ense que les allemands ont du vouloir créer un mot en "français" mais.. non désolé ce néologisme ne me convaincs pas.

( pour info, Melusine, j'suis aussi mage donc.. pourquoi pas " la boutique de Merlin" .. ou " chez Merlin" ( humour ;-) )

Pour les propositions ben... boutique magie ? ha zut, c'est comme ca queca s'appelait avant ^^
Ancien 20/10/2018, 12h13
wineyline wineyline est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2015
Lieu: caen
Par défaut

bonjour

pas convaincu non plus par le mot "magiquerie", j'aurais préféré "sorcellerie" qui a le mérite d'appartenir à notre bon vieux français, d'être synonyme ou en lien avec la magie. Après, bien sur, j'interprète les choses de manière personnelle parce que "sorcellerie" n'a pas de rapport avec une boutique ou une échoppe. Néammoins le mot pourrait rentrer dans la case

+1 pour l'idée du "chez shakes" et "chez fidget" que je trouve très originale et en totale adéquation avec le jeu
Répondre en citant
Ancien 20/10/2018, 12h49
jodkram jodkram est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : June 2011
Lieu: chez [Tout seul] S1
Par défaut

le 2nd degré ne plait pas a tout le monde, surtout quand c'est un peu "idiot" comme certains le dirait... mais c'est ce qui est drôle justement

J'AIME, cet humour basiquement simple d'un mot, pas français, inventé sur la même forme de que armurerie
dans un monde fantastique pas besoin d’être 100% dico, une touche d'humour c'est toujour sympa, à monde imaginaire mots imaginaires hihihi

et bon il en faut pour tout les goûts
jeux vidéo, film fantaisie, cliché disney, histoire enfantine, séries tv, comics/marvel, dessin animés des 30 dernières années et bien d'autres références, qu'elles soient sérieuses ou détournées.
il y à aussi plein de jeux de mots et d'expressions (+ ou - réussi certes mais beaucoup ne se traduisent pas en mot a mot donc le travail des traductions pour le coup reste très bon)

que certaines choses continuent à évoluer je trouve cela sympa, et plutôt cool pour nous que les dev ne gardent pas entérinés les choses existantes (même si de toute façon, qui dit changement dit contents et mécontents)

Dernière modification de jodkram, 20/10/2018 à 12h50 Raison: grammaire
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie jodkram pour son message :
Ancien 20/10/2018, 17h31
Gat Gat est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2010
Par défaut

Et pourquoi pas simplement... bijouterie ?

Hormis les potions, c'est quand mêmes colliers, anneaux, et talismans qu'on trouve chez Fidget !
Ancien 20/10/2018, 18h24
Ysmyad Ysmyad est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : July 2010
Par défaut

wep boutique ça le ferait pour réduire et tenir dans un bouton, parce que "magiquerie" ça me fait réellement mal aux yeux

[Edit]
J'ai voté hier, direct non, sans commenter
Après avoir lu les différentes réponses, franchement, Armurier et Magicien, me semblent coller parfaitement

Dernière modification de Ysmyad, 20/10/2018 à 18h30
Répondre en citant
Ancien 21/10/2018, 20h21
Jad Arlen Jad Arlen est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : May 2015
Par défaut

je vote boutique de magiquerie

sinon sérieusement ça m'est complètement égal
Répondre en citant
Ancien 23/10/2018, 22h03
Vriss de Kalnor Vriss de Kalnor est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : October 2010
Par défaut

Quand j'ai vu le mot Magiquerie, ça m'a gravement piqué les yeux et fait friser les sourcils ! Arghhh ! C'est Molière qu'on assassine !

Et puis je m'y suis faite. Pourquoi pas finalement ?
A monde inventé, mot inventé itou... Ça se tient... Même si ce n'est pas dans le dico

Bon, sinon, quitte à changer l'intitulé des onglets, ce serait possible d'avoir un accent grave sur l'onglet "Aréne" ? Parce que là ça pique méchant aussi
Répondre en citant
Ancien 23/10/2018, 22h37
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vriss de Kalnor Voir le message
Bon, sinon, quitte à changer l'intitulé des onglets, ce serait possible d'avoir un accent grave sur l'onglet "Aréne" ? Parce que là ça pique méchant aussi
Pour le moment, ce n'est pas faisable dans la version standard du jeu car la typographie ne l'accepte pas.
En principe, la version remastered devrait corriger cela, mais pour l'instant il y a l'inter-compatibilité standard/remastered, donc faudra patienter encore un peu.
Ancien 23/10/2018, 23h14
Vriss de Kalnor Vriss de Kalnor est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : October 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aghanim1987 Voir le message
Pour le moment, ce n'est pas faisable dans la version standard du jeu car la typographie ne l'accepte pas.
En principe, la version remastered devrait corriger cela, mais pour l'instant il y a l'inter-compatibilité standard/remastered, donc faudra patienter encore un peu.
Merci pour ta réponse Aghanim.
Je n'ai pas compris tout le jargon du remastered-compatible avec la big bang théorie des cordes standard (mes neurones ont disjoncté après version) mais je vais faire avec
Répondre en citant
Ancien 23/10/2018, 23h23
demetra demetra est déconnecté
Grand sage

Inscrit : December 2010
Par défaut

A l'heure actuelle, la version remastered a corrigé le problème. Il est bien écrit "Arène" Vriss, tu vas pouvoir respirer sur ce point
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages