Shakes & Fidget - France  
Ancien 12/04/2012, 18h26
arachtull arachtull est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : August 2010
Par défaut ouaip

je suis aussi assez d'accord 50% ça fait quand même beaucoup

Maitre brasseur en cervoise
Videur expérimenté de chopines
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 18h30
lisamada lisamada est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : August 2010
Par défaut

je suis d'accord, et entièrement/sincérement/frustrement navrée que ces freins soient aussi importants

redonnons aux gros lvls l'envie svp
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 18h44
Confusius Confusius est déconnecté
Héros de guerre

Inscrit : July 2010
Lieu: Le Mans
Par défaut

Pepelorenzo a bien résumé la situation.
le frein XP commence à être énervant. Plutot que de ralentir les gros level, pourquoi ne pas accélérer les plus bas level ? En terme d'écart cela aura le même effet que les freins et sera nettement moins frustrant pour les HL
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 19h21
Narolaak Narolaak est déconnecté
Grand sage

Inscrit : November 2011
Lieu: Sur les terres de Sanctuaire (Diablo III)
Par défaut

Citation:
Envoyé par pepelorenzo Voir le message
Trop de freins, tue le jeu (Pas de frein, c'est le leveling de masse et donc aucun moyen pour les petits de se démarquer et de remonter...)

-Qui donne envie aux "petits" lvl de tutoyer les sommets = le HL
(Là, c'est vrais mais pas seulement...!)

-Qui paye de son porte monnaie pour continuer à progresser = le HL
(Les petits nouveaux aussi, et comme nouveaux, ils payent "+" pour faire progresser personnage ET guilde, chose qu'un Haut-Level ne feras plus, sauf pour la soif !)

-Qui donne envie de faire ou refaire un perso pour "réparer" des erreurs de jeunesse en "regardant" les stats des meilleurs = le HL *cigare*(Désolé mais je ne vois pas le rapport avec les jeunes joueurs...surtout les nouveaux ! un HL peut donner envie, certes, mais le nouveaux peut se débrouiller de lui-même)

- Qui peut venir aider les plus petits à franchir des obstacles insurmontables en temps normal = le HL *cigare* (Encore une fois, je regrette mais pas toujours, preuve en est des messages de certains des HL de 1ere guildes des différents serveurs qui trouvent que la compétition n'as plus sa place justement à cause de l'aide "en masse" fournit par des HL !)

- Qui peut donner les bons conseils sur tel ou tel tactique = le HL *kiss* (Le forum existe...les moyens de trouver des réponses aussi (Google, quand tu nous tiens...et je ne parle même pas des moyens de communications type skype, MSN...etc... !)

- etc.... (...)

Quand les HL auront abandonné le jeu, à cause d'une extrême lassitude et la confirmation de n'être que des vaches à .... (Eh bien le tour viendras aux petits nouveaux de faire de même, comme les anciens avant eux. Un jeu ne se finit pas parce que les anciens ont foutus le camp, je regrette ! Et c'est partout pareil !!)

Plus PERSONNE ne jouera, car il n'y aura plus PERSONNE pour aider les nouveaux joueurs. (Nan mais la c'est une bêtise dont je ne relèverais pas le niveau...faut réfléchir quand même ...! Ne prenez pas les jeunes nouveaux pour des débiles ! Ils sauront se débrouillé sans vous, hein ! Je ne veux pas être désobligeant mais c'est la stricte vérité)

Freiner OUI ( de manière intelligente ) , mais en compensant par de nouveaux challenges à relever ... Des exemples ? (Alors manière intelligente...: Vous êtes déjà sidéré par la difficulté à -50/70% (je chipote) de l'EXP dans vos quêtes. Vous allez baisser la limite à -25%. Et après ? Vous allez atteindre le level 400/500 voir 600 pour les plus téméraires...et ça va recommencer...(et je ne parle pas des nouveaux à qui votre "demande" aura facilité la tache ! Ben oui : frein d'EXP diminué...!...Un moment donné faut finir quoi ! D'autant plus que vous n'allez pas faire 10 ans de votre vie sur un jeu. Pour des exemples de défis, désolé mais pas vraiment d'idées...Sur S&f, seul les donjons et les Raids sont des défis...)

- Des DUELS fonctionnant par équipe de 3 avec 3 classes différentes et surtout 3 lvl différents ( 100-200-300 ) qui rapporteraient plus dans tous les domaines et permettrait justement de faire participer les bas lvl à de superbes joutes. (là, c'est une idée à exploiter, je suis d'accord !^^ Mais Playa d'accord...je pense pas !)

- Des quêtes (et/ou des "donneurs de quêtes") réservées aux HL, avec des objets ou autres choses spéciales. (Une autre idée mais là encore...Playa va être rabat-joie ! D'autant plus que les quêtes spéciales rouges existent déjà)

- Des bonus de Guilde supplémentaires en OR par exemple pour compenser le Frein et donc ré-équilibrer par le développement des compétences. (Vous en avez pas déjà suffisamment comme ça, des moyens d'avoir beaucoup d'or ?! D'autant plus que si vous continuez d’évoluer....on demande déjà d'augmenter la limite d'atteinte MAX de l'or...! Donc inutile)

- etc..... (...)

A titre perso, lvl 290 en S2, je ne prend plus AUCUN plaisir à faire les missions.
Pourtant, elles sont INDISPENSABLES pour avancer.
C'est devenu une routine.
Ce qui est valable pour moi, l' est je suppose, également pour beaucoup d'entre nous (Je ne veux pas dire...mais la routine survient déjà lorsque l'ont à passer le level 50. Juste que plus bas-level, c'est plus rapide et qu'à haut-level, les quêtes rouges apparaissent, le stuff change moins vite. Rien de plus)

Comme écrit justement par Cuidon, que restera t'il de "plaisir" à JOUER ???? (Le plaisir ne se trouve pas simplement dans le fait d'être 1er du panthéon ou d'essayer de l'être, de gagner des niveaux et être hyper-méga-super puissant de la mort qui tue...Vous seriez 5...aller, 10 TRES grand niveaux (500) et vous feriez quoi ? Vous tapez sur la tronche pour être 1er ? Eh ben...vous allez pas avançé...d'autant plus que c'est un jeu communautaire (un peu comme un jeu facebookien (oui c'est pas pareil je sais) quoi, la communauté !)

Car il est bon de rappeler que c'est un JEU et que la base du JEU, c'est le plaisir que l'on prend à y jouer....*kiss* (tout à fait d'accord et comme chaque jeu à un fin...tout comme les gens en ce bas-monde...Il s’éteindra comme tout le reste, les guides, les joueurs.... Le plaisir dure un temps, pas éternellement)

Vot Pepete 1er
(Salutations !^^)

Citation:
Envoyé par arthur007 Voir le message
je suis aussi d'Accord pour modéré ce frein.

c'est beau de dire qu'aucun joueur n'est irremplaçable et d'autre vont prendre votre place mais ou est le respect au joueur qui on investi temps et argent dans ce jeu ? (Où est le respect pour les nouveaux jeunes joueurs dans ce cas ? D'arrivé sur le jeu et de se dire : "Merde il est déjà level 500 ! @@ J'arriverais jamais la haut...pas la peine."...Et les nouveaux investiront temps et argent dans ce jeu, cela ne change rien. Et si vous investissez, c'est que vous l'avez voulu et donc profiter (surtout pendant 300/400 level...))

donc je crois que playa devrait être a l'écoute de ces joueurs lorsque les demande sont réaliste. (réaliste, c'est une chose. Que cela démesure le jeu et empêche les nouveaux de progresser, s'en est une autre !)

merci et + 1 a l'idée de réduire de 25 %

Dernière modification de Narolaak, 12/04/2012 à 19h38
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Narolaak pour son message :
Ancien 12/04/2012, 19h47
Héros de guerre

Par défaut

Je me permet, tout comme la plupart des post de ce sujet, de ne pas partager ton point de vu Narolaak... En plus la plupart de tes arguments sont un peu faiblards à mon goût... On sent que tu as voulu absolument tout commenter, quitte parfois à tomber dans une sorte de parodie arguments/contre arguments systématique.
A vouloir prendre le contre pied sur absolument tout, les éléments un peu plus crédibles perdent justement de leur crédibilité au regard de ceux qui sont nettement moins convaincants. Bref, je ne vais pas moi non plus m'amusez à recommenter tous tes commentaires, ce serait un peu lourd et ridicule... On a juste compris que tu étais pour le frein, je supposes d'ailleurs que tu dois faire partit des "petits level" qui ne sont absolument pas concernés par les freins, autrement tu tiendrais un tout autre discours.
Bonne soirée, et sus au frein !
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 19h56
Narolaak Narolaak est déconnecté
Grand sage

Inscrit : November 2011
Lieu: Sur les terres de Sanctuaire (Diablo III)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Confusius Voir le message
Je me permet, tout comme la plupart des post de ce sujet, de ne pas partager ton point de vu Narolaak... En plus la plupart de tes arguments sont un peu faiblards à mon goût... On sent que tu as voulu absolument tout commenter, quitte parfois à tomber dans une sorte de parodie arguments/contre arguments systématique.
A vouloir prendre le contre pied sur absolument tout, les éléments un peu plus crédibles perdent justement de leur crédibilité au regard de ceux qui sont nettement moins convaincants. Bref, je ne vais pas moi non plus m'amusez à re-commenter tous tes commentaires, ce serait un peu lourd et ridicule... On a juste compris que tu étais pour le frein, je supposes d'ailleurs que tu dois faire partit des "petits level" qui ne sont absolument pas concernés par les freins, autrement tu tiendrais un tout autre discours.
Bonne soirée, et sus au frein !
Ta remarque, un peu désobligeante au passage, ne tient pas de rigueur pour moi, Confusius.^^ (et je ne pense pas qu'un level permette de voir objectivement les actes et les conséquences, d'autant plus que tu ne connais pas mon niveau^^ mais je suppose qu'on te renseigneras...pratique courante sur les forums, image à l’appuie, je ne me fait aucun soucis ).

Je ne cherche pas à être désobligeant mais à montrer ce que vous ne voyez pas par rapport à votre envie de réduire les freins d'EXP...! Et cela n'as rien de 'lourd et ridicule'...

Mais il y à simplement des points que vous voulez modifier sans pour autant vous rendre compte vraiment de ce que tout cela risque d'entrainer...! (Pas de parodie ou quoi que ce soit...je ne vois pas la parodie là-dedans)

Et encore une fois, vous allez réduire le frein, d'accord mais 100/200 voir 300 level plus tard, rebelote....et ainsi de suite....

Et qui te dit que je changerais d'avis une fois le level 250 atteint ?^^ Qui te dit que je n'ai pas un perso HL ? Et les suppositions hâtives, prière d'éviter, Confusius ! C'est un forum, pas une arène (mais je ne t'en veut pas^^).

Bonne soirée également et bon jeu.^^

Edit message 21H28 :

C'est vrais que le fait que tu joue sur mon serveur t'as aidé.^^ Dans ce cas, pas de suppositions, que des faits avérés.^^ Mais ne chipotons pas, on se comprend.

Pas de problèmes, ne t'en fait pas, j'essaye également de comprendre votre point de vue mais je souhaite en plus vous montrer...on va dire les conséquences et ce qui peut se produire suite à ces décisions.^^
Je me re-permet : aucun moyen pour toi de savoir si j'ai déjà (actuellement) ou eû (passé) un Haut-Niveau dans ce jeu, juste ma parole (mais douter est toujours possible. Et cela n'avancerais à rien...Pas plus que le duel, comme tu le souligne, effectivement, pour le sujet concerné.

Non, ne t'abstiens pas ! Il est toujours bon d'avoir : -des avis - des avis différents -des propositions, des questions, des affirmations, des négatifs, des positifs...etc...tant que cela reste logique, courtois et argumenter.^^

Pas de rancunes, juste des expériences avec des joueurs, des personnes...des humains, quoi.

Dernière modification de Narolaak, 12/04/2012 à 20h40
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 20h28
Héros de guerre

Par défaut

Re bonsoir, je ne fait jamais de suppositions hâtives (c'est vrai que souligné ça fait un meilleur effet). Je joues aussi sur le s2, et une recherche rapide en tapant le nom de ta guilde m'a permis de savoir ce qu'il y avait à savoir sur ton level (pas bête le Confu ^^).
Pour ce qui est des remarques désobligeantes, c'est vrai que j'aurais pu être un tantinet plus courtois. Désolé si cela t'as froissés, ce n'"était en aucun cas mon but. Juste que ça me sort par les yeux les personnes qui se permettent des remarques sur des choses dont ils ne connaisse à priori que le bon côté. Entends par la, prétendre connaître les causes et les conséquences de quelque chose que l'on n'a jamais vécu Narolaak (la aussi, mettre des couleurs sur les pseudos pour les faire ressortir du texte, j'adhères !).
Bref, je ne penses pas qu'un duel soit approprié pour le sujet. Je ne faisait une fois de plus que donner mon opinion... sur la tienne. Aurais-je du m'abstenir ? Sans nul doute, mais le Confusius il est comme ça, il ne peut s'empêcher de sauter à pieds joints sur tout ce qui bouge, surtout quand c'est pas d'accord avec lui ^^
Sans rancune hein ? Bisous et bonne soirée.
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Confusius pour son message :
Ancien 12/04/2012, 20h49
Buu13 Buu13 est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Je n ai pas encore de perso level 300, alors mon avis vaut ce qu il vaut.
perso je me suis toujours dit : je privilégie l xp jusqu au level 300 sur le choix de mes quête, une fois le level 300 atteint, je privilégie l or.

Alors qu il y ai un frein très prononcé ne me semble pas un si gros problème.
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 22h30
Asso Asso est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : May 2011
Par défaut

Bonsoir

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Cuidon et Pepe pour tous les points cités précédemment.
Je ne suis pas la seule de ma guilde à penser ça ..
Un p'tit geste de la part des développeurs pour réduire ce "frein" serait vraiment le bienvenu.
Ancien 12/04/2012, 22h57
Ladyhawke Ladyhawke est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : August 2011
Par défaut

Question idiote pour Narolaak et ses "nouveaux joueurs" qu'il semble apprécier tellement : Si un petit nouveau ne veut pas se retrouver au milieu de lvl 300+, pourquoi il n'irait pas sur un serveur récent ?
Ca ne sert pas à ça les nouveaux serveurs ?
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages