Shakes & Fidget - France  
Ancien 21/02/2010, 08h48
Zelleet Zelleet est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : February 2010
Par défaut

Très bon guide je trouve, je cours acheté un aigle-dragon !

Merci à toi
Répondre en citant
Ancien 23/02/2010, 13h23
Mulambette Mulambette est déconnecté
Prend confiance

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dramusette Voir le message
Déjà test plusieurs fois ça ne marche pas t'as juste eu un gros coup de bol.

Il arrive même qu'il n'y est pas du tout de mission à 2m30 ce qui fait que si tu n'utilise pas de champi tu les a dans l'os.
J'ai bien précisé "bières comprises". C'est à la toute fin de tes 300 points, quand tu as bu tes 10 bières.

Et MERCI à ceux qui apprécient et prennent la peine de le dire

Dernière modification de Mulambette, 23/02/2010 à 13h51
Répondre en citant
Ancien 23/02/2010, 20h30
Prend confiance

Par défaut

Bon, un petit screenshot vaut mieux qu'un long discours

Vous pouvez voir la différence entre la mission "cacahuètes" qui est presque normale pour une 2min30 et la mission "papillons" qui est digne d'une 10min
Répondre en citant
Ancien 27/02/2010, 20h19
seigneur ka seigneur ka est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Mulambette tu a était payer pour faire de la pub pour les champignons ?

car si on suit ton raisonnement acheter des champignons la monture a 25 champignons les 10 boissons/jour proposer par le barman en 1 mois vous faite un troue dans votre budget surtout que la plus part des joueurs sont des jeunes qui ne travaille pas (28 euro pour faire se que tu a dit pour 1 mois ) donc toi si sa te conviens comme sa libre a toi mais a joué comme sa tu finira 1er en 1 mois.Tu larguera tout les autres joueurs 1 semaine après tu sera la maitre incontestée de se jeu mais tu aura claquer tout ton poignons dans se jeu pour avoir une avance énorme sans plus avoir de surprise de la part du jeu donc ta logique et [...](censuré) de plus qui te dit que tout le monde peut se permettre de faire se style de folie ?

franchement je désapprouve se comportement d'incité les autre a payer

j'espère que tu comprend ma façon de penser car la tienne ne mènera nul part
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie seigneur ka pour son message :
Ancien 27/02/2010, 22h50
Grosbaf Grosbaf est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : January 2010
Lieu: Limoges, France
Par défaut

[Je comprend que tu veuille donner cet avis seigneure ka, mais merci de le faire par MP afin de garder des sujet constructif et centrée sur un seul et même theme...

Retour au sujet...]
Ancien 28/02/2010, 01h19
Prend confiance

Wink

@Grosbaf : Je comprends qu'un sujet aussi sensible te pousse à sortir le carton jaune pour éviter le départ en vrille mais la question, bien que mal formulée et un peu prétententieuse, vaut, je pense, la peine d'être posée. Je promets d'être sage et de tenter de recentrer la discussion.

Donc, seigneur ka

J'ai précisé que c'était ma manière de jouer personnelle. Je m'investis et j'ai un travail qui me rapporte un salaire modeste qui me suffit pour payer des champignons. Je ne vois pas de mal à ça.

Chacun dispose de son argent comme il le souhaite. Par exemple, posséder une télévision ou une voiture ne m'intéresse pas car je n'en éprouve pas le besoin. C'est pas pour ça que je vais me mettre à regarder de haut ceux qui préfèrent regarder la ferme célébrités plutôt que de lire un bon livre.

Ce jeu a nécessité le travail acharné de pas mal de personnes. Le système est au point et équilibré, les graphismes au top, l'humour omniprésent et la compétition sympathique.

Or nous vivons à une époque où tout semble considéré comme un du, notamment par les jeunes. Eh bien non. On n'a rien sans rien. C'est déjà pas mal qu'on puisse goûter au système de jeu sans avoir à payer un centime. Et si on veut être efficace, il faut agir en conséquence.

Je suis personnellement prêt à payer de ma poche pour ce passe-temps qui convient parfaitement à mon mode de vie, à mon travail et que j'estime de qualité.
Toi-même, tu préfère sentir l'odeur des gaufres chaudes ou t'en acheter une pour la manger ?

Ceci étant dit,

Si tu veux optimiser en tant que non payant
-Dès que possible, achète une monture 30% (avec un champi trouvé en mission)
-Joue tes 100 minutes tous les jours
-Ne dépense jamais de champi pour les donjons et pour l'arène
-Utilise-les pour les boutiques mais avec une extrême parcimonie
-Quand tu t'ennuies et/ou que tu as de la réserve, les bières c'est bien pour progresser
-Programme tes gardes intelligemment (arrange-toi pour que ça s'arrête juste avant d'aller te coucher, relances-en une jusqu'à ton réveil, relances-en une quand tu pars au boulot / à l'école)
-Trouve une guilde avec les meilleurs bonus possibles qui acceptera que tu joues à ton rythme (n'essaye pas d'en fonder une, c'est un gouffre à or)
-Pèse vraiment le pour et le contre avant d'acheter un équipement. Priorité à une bonne arme.
-Amuse-toi bien

Si tu ne veux pas optimiser du tout
-Arrête de traîner dans la partie "stratégie" du forum

Si tu veux troller
-Tu vas devenir super copain avec Grosbaf

Sans rancune

Mulambette

Dernière modification de Mulambette, 28/02/2010 à 01h35
Répondre en citant
Ancien 28/02/2010, 09h16
Grosbaf Grosbaf est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : January 2010
Lieu: Limoges, France
Par défaut

[Remarqie accépté et bien formulé, je te remercie de ces présisions.

Sur ce, retour au sujet...]
Ancien 01/03/2010, 11h32
Prend confiance

Par défaut

Mise à jour :

Ne négligez pas les objets en récompense de misson

En effet, ces objets, même ceux qui ne sont pas adaptés à votre personnage, peuvent constituer une petite réserve de thune impossible à voler.
Vous avez donc de quoi voir venir le lendemain matin pour acheter du matos ou tout simplement pour faire l'appoint quand il vous manque de l'or pour augmenter une carac.

L'essentiel à retenir, c'est que ça vous fait de l'argent stocké pour quand vous en avez besoin

Petit bonus : Si, comme moi, vous avez une guilde qui vous demande un pourcentage de l'argent gagné, les objets ne sont pas comptés dans ce pourcentage. A vous de voir ce qui importe pour vous...

Les guerres de guildes, c'est une pompe à or

A moins d'avoir très envie de monter dans le classement de guilde, une guerre est souvent une perte d'or au vu de l'XP qu'on y gagne. D'autant plus qu'on peut rattraper le classement en un rien de temps. Si votre guilde est puissante, pas besoin de se battre tous les jours pour le prouver. Un seul combat peut suffire à se faire une place. Alors laissez les autres guildes se ruiner en guerres et contentez-vous d'augmenter vos bonus. Vos membres évolueront mieux et plus vite et, qui sait, un jour vous pourrez coller des claques à ceux qui se ruinent en jouant aux rois de la cour de récré.

Le piège des taxes en %

Ceci est plus un avertissement mathématique qu'un réel truc.

une taxe en pourcentage des gains ne doit pas être simplement soustraite au bonus d'or de la guilde pour connaître le bonus réel

Exemple:
Si la guilde vous donne un bonus de 50% d'or et vous demande une taxe de 30% de vos gains.
Mauvais calcul:
50% - 30% = 20%, j'ai donc encore un bonus de 20% <- c'est faux
Bon calcul:
150% x 30% = 45%
50% - 45% = 5% Le bonus réel restant est donc de 5%

Autre exemple:
Soutenez votre guilde, 40% de bonus d'or, alors on vous demande 40% en taxes, vous n'y perdez rien <- c'est faux
140% x 40% = 56%
40% - 56% = -16% Vous perdez 16% d'or par rapport à ce que ce serait si vous n'aviez pas de guilde.

A vous de voir si ça vous va, sachant qu'il y a le bonus d'XP aussi
Répondre en citant
Ancien 01/03/2010, 20h40
sevstu sevstu est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Merci pour ce petit tuto
Répondre en citant
Ancien 03/03/2010, 10h08
Mathilda Mathilda est déconnecté
Découvre le forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mulambette Voir le message
Exemple:
Si la guilde vous donne un bonus de 50% d'or et vous demande une taxe de 30% de vos gains.
Mauvais calcul:
50% - 30% = 20%, j'ai donc encore un bonus de 20% <- c'est faux
Bon calcul:
150% x 30% = 45%
50% - 45% = 5% Le bonus réel restant est donc de 5%

Autre exemple:
Soutenez votre guilde, 40% de bonus d'or, alors on vous demande 40% en taxes, vous n'y perdez rien <- c'est faux
140% x 40% = 56%
40% - 56% = -16% Vous perdez 16% d'or par rapport à ce que ce serait si vous n'aviez pas de guilde.

A vous de voir si ça vous va, sachant qu'il y a le bonus d'XP aussi
Salut,

Pour faire simple. Si une guilde permet de gagner X%, ce que la guilde peut demander aux membres sans que cela ne leur coûte est: X%/(1+X%)

Par exemple si la guilde à un bonus de 50% = 0,5, ça donne: 0,5/1,5 soit 33% de ce que le membre gagne.

Nous, on a plutôt opté pour une partie d'heures de garde.

Mathilda
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages