Shakes & Fidget - France  
Ancien 18/04/2017, 13h57
millenumanium millenumanium est déconnecté
Sage

Inscrit : September 2010
Lieu: somewhere in time
Lightbulb Les cristaux du forgeron

Voila, j'ai remarqué quelque chose et je voudrais savoir si d'autres joueurs le confirme
Chez le forgeron, démonter un objet rapporte forcément des mais parfois ne rapporte aucun
J'ai remarqué alors que les objets n'augmentant qu'une seul stats ne donnaient que 0 ou alors un peu moins d'une trentaine
alors que les objets augmentant au moins 2 stats apportaient environ 200
et les objets légendaires augmentant 3 stats en rapporterait entre 1000 et 2000 (sacré fourchette ici)
Je n'ai aucune idée pour les épiques full stats par contre
Ainsi je voudrais demander aux autres joueurs de me dire si ils valident aussi cette théorie, plus un objet augmente de nombre de stat (peu importe de combien, on parle bien du nombre de stats augmentés et non de combien les stats augmentent) plus son démontage apportera de précieuses
Merci
Ancien 18/04/2017, 14h31
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Bonjour,

en effet,
- un objet simple qui n'augmente qu'une stat ne rapporte que de la pierre. Lorsqu'il est "gemmable", il rapporte également un peu de cristaux (une trentaine)
- un objet simple qui augmente deux stats rapportera environ 200 cristaux (j'aurais même dit entre 150 et 200), un peu plus s'il est "gemmable" (environ 240)
- un objet légendaire rapporte en effet entre 1300 et 2100 cristaux environ, je n'ai pas noté de différence entre tri-stat, all stat, ou full chance (vu la fourchette, c'est dur de se rendre compte)

je plussois donc ta théorie dans le cas des objets non épiques, par contre le nombre de stats n'a pas l'air d'avoir d'influence pour les épiques, et je rajoute que le fait d'être "gemmable" ajoute à l'objet un petit bonus de cristaux au démontage ^^

Dernière modification de Hazelthorn, 18/04/2017 à 14h32
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Ancien 18/04/2017, 16h02
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Un objet full chance rapporte 0

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 18/04/2017, 16h04
millenumanium millenumanium est déconnecté
Sage

Inscrit : September 2010
Lieu: somewhere in time
Par défaut

Citation:
Envoyé par MAXXUM Voir le message
Un objet full chance rapporte 0
Pour les épiques full chance?
ou un objet normal avec juste une stat chance aussi ne donnera jamais une trentaine de ?
Ancien 18/04/2017, 16h41
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Oui je voulais dire un épique désolé après j'ai pas fais gaffe s'il avais un trou ou pas pour l'instant je ne jette que du bi stats pour avoir plus de cristaux comme le dis hazel mais je ne savais pas qu'avec un trou il rapportait plus . J'avais remarqué quand même que certains rapporté plus mais je savais pas pourquoi .

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17

Dernière modification de MAXXUM, 18/04/2017 à 16h43
Répondre en citant
Ancien 18/04/2017, 17h26
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Tu es sûr pour l'épique full chance? Il me semblait que si... encore ma mémoire qui me joue des tours x)

Et en fait oubliez ce que j'ai dit pour les gemmes, apparemment c'est pas une science exacte! J'ai eu un item mono-stat avec trou mais il ne me rapporte pas de cristaux
Répondre en citant
Ancien 18/04/2017, 18h37
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Maxxum a raison, j'avais fait un test et ça rapportait bien 0 !

Vous auriez pu vous épargner la moitié des peines, j'avais fait les mêmes remarques que vous (sans les chiffrages) ici : http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=14677&page=8
(le post avec les images)

Par ailleurs, pour éviter aux plus fainéants de chercher mon post dans le précédent lien, je tiens à ajouter en complément : améliorer un item n'est pas rentable si vous voulez le casser, par contre, dans le cas d'un item à 30 gemmes, on en gagne un peu plus (juste 1 dans mon essai) dès la première amélioration, je n'ai pas essayé au-delà étant donné le faible gain.
Mettre une gemme sur un item ne donnera pas de cristaux à l'item en cas de démontage, même si la caractéristique rajoutée est différente.
Ancien 18/04/2017, 18h42
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Chercher à chiffrer les gains ne sers pas à grand chose, puisque le gain dépends aussi du niveau de l'objet et d'un facteur aléatoire. Donc pour vous serez haut niveau plus vous parlerez gros chiffres, et vice versa...
Cependant chercher à déterminer si un type d'objet donne ou non par défaut des cristaux est très intéressante, moi je pensais que c'était aléatoire. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet et voir ce que je peux observer...
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Ancien 18/04/2017, 19h12
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Je viens de tester la sorcière : toujours pas de cristaux non plus pour un enchantement.

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Chercher à chiffrer les gains ne sers pas à grand chose, puisque le gain dépends aussi du niveau de l'objet et d'un facteur aléatoire. Donc pour vous serez haut niveau plus vous parlerez gros chiffres, et vice versa...
Cependant chercher à déterminer si un type d'objet donne ou non par défaut des cristaux est très intéressante, moi je pensais que c'était aléatoire. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet et voir ce que je peux observer...
L'âme d'un scientifique, tu vas toujours chercher des réponses là ou certains ne se posent pas de questions !

Je viens de vérifier quelques "possibilités" pour toi (allant de l'absurde au logique) : j'avais remarqué que les objets avec un jet impair avaient 3 cas sur 4 aucun cristal lors du démantèlement contre aucun cas sur 4 pour les jets pairs. Pour les jets pairs, dans 100% des cas il y avait des cristaux à la clé. Mais à cette échelle ce n'est pas révélateur.

J'ai pensé à l'emplacement de gemmes...dans mon test seul 1 seul item n'avait pas d'emplacement, puis comme tout le monde en a vite conclu dès la sortie du forgeron : ça n'a pas d'incidence (directe en tout cas, cependant je ne pense pas que ce soit aussi poussé par les développeurs, mais on ne sait jamais).

J'ai pensé à la valeur de l'objet, ici, pareil, pas vraiment de lien décelable si ce n'est que sur mes 8 objets, les 3 objets précédents 3 objets revenaient parmi les 4 moins chers : les 3 mêmes qu'auparavant qui ne rapportaient pas de gemmes. Leurs jets faisaient partie des plus faibles, l'item avec le jet le plus faible de tous par contre donnait quand même des cristaux.

Je commence à penser à un ensemble de facteurs (mais je pense aussi me tromper magistralement...).

Il ne semble pas avoir de lien entre la catégorie d'objet et les cristaux non plus (pareil à cette échelle... 4 colliers, 1 bague, 1 tenue, un porte bonheur et un chapeau.

L'emplacement dans l'album (donc l'ID de l'item pour les développeurs) ne semble pas avoir d'incidence, j'en avais au moins un à chaque emplacement dans sa sous catégorie (juste la couleur de l'objet qui diffère) et 1 dans chaque page, que ce soit en haut ou en bas.

Je n'ai pas encore pensé à autre chose, et comme j'ai dit, certaines remarques sont simplistes et peuvent paraître idiotes mais si tu pars sur la piste du "ce n'est pas aléatoire", ça peut toujours servir, sait-on jamais !

Dernière modification de Ylith, 18/04/2017 à 19h23 Raison: précisions
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Ylith pour son message :
Ancien 18/04/2017, 20h09
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Oh là, tu m'en demande beaucoup 3:
J'aurai jamais le temps de m'occuper de tout ça, pas avec mes projets actuels désolé...

Par type d'objet je parlais de ce dont millenumanium parlais, objets mono-stats, di-stats etc., je ne vois pas en quoi je suis si hors sujet que ça, je disais juste que l'idée est intéressante en soi mais qu'il serait préférable de parler de proportions (tel objet de tel type semblerait donner x fois plus qu'un autre du même niveau) plutôt que de chiffres concrets, puisque ceux-ci dépendent du niveau du joueur...
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages