Shakes & Fidget - France  
Ancien 18/11/2016, 23h39
glin glin est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : September 2010
Lieu: DTC et ce n'est pas beau à voir!
Cool Ma stratégie,mes habitudes,mon confort!

Coucou les aventuriers tous plus dingue les uns que les autres :3

Aujourd'hui, je vous apprend à évoluer dans un confort moelleux,quotidien, lent et rentable!

C'est partit!

Commencer par récupérer l'or de vos 10h de garde !
(Le temps c'est de l'argent qui coule indéfiniment)

En suite (et pas "en Suisse") aller voir le quêteur (celui qui donne des quêtes) et prenez la mission qui donne le plus de pognon!

Pendant que la mission se fait, un petit tour chez vos familiers s'impose pour faire deux petits combats (Territorial et Contre-Un-Autre-Joueur) afin de gagner de la bouffe pour les faire évoluer!

REMARQUE: FAÎTES EN SORTE QU'ILS RESTENT TOUS AU MÊME NIVEAU, C'EST COMME LES POKÉMONS ET CELA PEUT AVOIR DES EFFETS PERVERS SI VOUS VOUS AFFLIGER UN FAMILIER ATTARDÉ

Après vos deux petits combats, aller dire bonjour aux deux portails de démons ayant des vies qui s'expriment en pourcentage (Guilde et Donjon) et faîtes-vous une petite idée de votre puissance d'attaque!

En parlant de dégât, ÉQUILIBRER VOS STATISTIQUES!!!
Peu importe votre classe, booster vos attributs pour que leurs améliorations soient toujours au même prix.Ce n'est pas parce que un magicien ne sait pas esquiver que l'attribut "habilité" sert à rien CE SERAIT BALLOT QU'UNE MISE À JOUR DONNE LE POUVOIR DE RÉSISTER AUX ÉCLAIREURS!

N'oublier pas de passer chez votre marchand de potion pour acheter... des potions...plein de potion... LES POTIONS DOIVENT ÊTRE TOUTES ACHETÉES!!

Quand vous avez encore beaucoup d'argent et que vous ne pouvez plus améliorer vos attributs, acheter des potions ou booster vos compagnons... aller voir votre château-fort!

Le château-fort DOIT SYSTÉMATIQUEMENT préparer des gemmes pour vos 4 personnages (Vous et vos compagnons) et améliorer une structure. Mettez la priorité sur l'offensive, ça rapporte des gros butins et vous empêches de perdre ce gros butins!

Maintenant, vous pouvez faire un don du reste d'or à votre guilde afin de faire des raids! C'est cool les raids

Vous avez plus que votre honneur comme données à mettre en jeu lors des combats d'arène alors allez-y et attaquer les petits niveaux faisant partit de votre classe-victime... c'est comme le pierre-papier-ciseau:
Le mage se fait battre par l'archer,
L'archer se fait battre par le guerrier,
Le guerrier se fait battre par le mage.

Résumons-ça par Mage-Archer-Guerrier!

Si votre quête est finie...relancer-une qui doit être toujours la plus rentable!
N'oubliez pas,
être puissant et bas en niveau c'est plus marrant que
d'être impuissant fasse à des bas en niveau.

Glin le magicien en carton,2016

Répétez ces étapes à chaque connexion,que ça soit une routine quotidienne et si vous n'avez pas le temps de jouer...bahhhhh, il y a la manière pépère du "tu ne fais pas les quêtes mais tu fais les donjons, les arènes, la récolte des gemmes et potions ainsi que la mise à jour des attributs!"

Voili voualou mais surtout VOILA!

Bien sur, ce n'est pas LA stratégie mais UNE des stratégies QU'ON PEUT employé! N'oublier pas qu'elle est lente mais vous rend invulnérable fasse aux niveaux en-dessous de vous au bout d'un mois de routine quotidien!

Merci d'avoir tout et désolé si c'est long, c'est mon tout premier article sur le forum en 235 niveaux d'existence sur Shakes&Fidget sur le serveur 2 français! xD
Répondre en citant
Ancien 19/11/2016, 11h40
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

salut ta technique c'est de jouer or en fait

tu nous résumes bien les bases du jeu, je ne suis pas d'accord sur certains points mais chacun à son avis sur sa technique de jeu, je le conçoit .

Je suis d'accord avec toi que les stats de défense sont utiles à bas level donc tu peus te permettre de les monter assez fréquemment jusqu'au niveau 300mais de les équilibrer c'est beaucoup trop

ensuite pour les familiers bon alors je te le dis mais je pense que tu as déjà du t'en rendre comptes si tu les montes tous au même level même en étant pas presser c'est en aucun cas utile, est non plus une technique qui optimise la victoire face à d'autres joueurs donc de fruit .

Après pour ce qui est de jouer or en soit même je ne suis pas fan mais chacun fais comme il veus, car quand tu joue xp au bout d'un moment tu met énormément d'avance de level sur les joueurs or et tu finis par gagner plus d'or que eux en jouant xp ainsi que de plus gros item etc

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17

Portail solo clean : 4/11/2017 niveau 424
easteros 10 à 17 : 19/11/17 niveau 425 !!!
Répondre en citant
Ancien 19/11/2016, 12h03
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Citation:
Envoyé par MAXXUM Voir le message
...

ensuite pour les familiers bon alors je te le dis mais je pense que tu as déjà du t'en rendre comptes si tu les montes tous au même level même en étant pas presser c'est en aucun cas utile, est non plus une technique qui optimise la victoire face à d'autres joueurs donc de fruit .

...
Oui, monter tous les familiers en même temps c'est une très mauvaise technique, tu vas mettre bien plus de temps à tous les obtenir si tu fais ça (du coup moins de caractéristiques moins vite...).

Pareil pour les caractéristiques, tout monter au même niveau c'est un style de jeu, mais pour le même coût en or, les caractéristiques principales apportent bien plus de puissance à ton perso.

Les stats de défense du coup ne sont pas à négliger non plus, tu as quand même raison sur ce point.

Par contre les combats d'habitat sont à privilégier uniquement si tu sais que tu peux battre un habitat, parce que si tu en fais un après tu ne peux pas faire de donjon sauf si tu utilises des champis.
Ancien 19/11/2016, 13h42
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par glin Voir le message
REMARQUE: FAÎTES EN SORTE QU'ILS RESTENT TOUS AU MÊME NIVEAU, C'EST COMME LES POKÉMONS ET CELA PEUT AVOIR DES EFFETS PERVERS SI VOUS VOUS AFFLIGER UN FAMILIER ATTARDÉ
Très mauvaise technique, tu vas rapidement perdre tous tes combats face a une personne qui ne fait progresser qu'un seul pet... et comme 95% des joueurs font ça, tu vas perdre tous tes combats.

Citation:
En parlant de dégât, ÉQUILIBRER VOS STATISTIQUES!!!
Peu importe votre classe, booster vos attributs pour que leurs améliorations soient toujours au même prix.Ce n'est pas parce que un magicien ne sait pas esquiver que l'attribut "habilité" sert à rien CE SERAIT BALLOT QU'UNE MISE À JOUR DONNE LE POUVOIR DE RÉSISTER AUX ÉCLAIREURS!

Euh... non! la défense c'est bien, mais ça ne sert a rien de l'augmenter autant que l'attaque et l'endu. Un point mis dans une carac de défense ne te donne qu'un demi point de défense, alors qu'un point mis en attaque, c'est un point, en plus de mieux résister aux adversaires de même classe que toi.
Enfin, la chance... complètement inutile à augmenter au delà de 2700/2800, l'équipement suffit rapidement a avoir son 50% de chance de critique contre des adversaires bien plus haut niveau que soit.

Citation:
N'oublier pas de passer chez votre marchand de potion pour acheter... des potions...plein de potion... LES POTIONS DOIVENT ÊTRE TOUTES ACHETÉES!!
Là encore, les potions de chance, à part dans les premiers niveaux, ça ne sert à rien.

Citation:
Vous avez plus que votre honneur comme données à mettre en jeu lors des combats d'arène alors allez-y et attaquer les petits niveaux faisant partit de votre classe-victime... c'est comme le pierre-papier-ciseau:
Le mage se fait battre par l'archer,
Le guerrier se fait battre par le mage.

Résumons-ça par Mage-Archer-Guerrier!
Non sens, les 3 classes sont équilibrées. Il y a éventuellement sur les donjons ou j'ai l'impression que les mages auront plus de facilité (très légèrement ceci dit) contre les archers, les archers auront plus de facilité contre les guerriers (du fait du 50% d'esquive qui peut juste être insane), et les guerriers... bah... ils galèrent autant contre tout le monde xD

Citation:
Si votre quête est finie...relancer-une qui doit être toujours la plus rentable!
N'oubliez pas,
être puissant et bas en niveau c'est plus marrant que
d'être impuissant fasse à des bas en niveau.

Glin le magicien en carton,2016
Là encore je ne suis pas d'accord, jouer or te permet indubitablement d'être plus fort que les autres persos de niveau proche du tiens, mais sur le long terme, comme l'a dit Maxxum, il est plus rentable de jouer XP car arrivera un moment ou l'écart de niveau est tel que même en prenant des quêtes orientées XP tu gagneras plus d'or que le joueur qui est resté full or et qui a 50 niveaux de retard.
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Ancien 20/11/2016, 10h13
Maître

Par défaut

Si tu aimes jouer or je peus te donner une technique que j'utilise et que tu n'as pas donner mais que tu connais peut-être il suffit le vendredi la veille d'un évent or de mettre une garde qui se termine le lendemain à 0h01 ainsi sa te fais 10 heures de gardes × 5 en plus et le dimanche il faut qu'elle se termine avant minuit ensuite il ne faut pas oublier non plus la sorcière et des que tu as des gros items les garder dans l'inventaire

Répondre en citant
Ancien 25/11/2016, 17h36
gnominee gnominee est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Par défaut

Très très surprenant comme stratégie même pour une strat full or. Mieux vaut suivre les remarques judicieuses faites par Maxxum, Hazelthorn et Ylith.
Ancien 26/11/2016, 13h41
Hayalia
Guest

Par défaut

bonjour ,

excusez moi mais est ce que vous pensez que les gens sont trop cons pour jouer à ce jeu qui est très primaire ?
Stratégie de quoi ?
Laissez un peu réfléchir les gens , ils ne sont pas des handicapés mentaux.
De plus ce shake , va complétement diriger votre jeu , que ce soit en or , en xp , en item...

Dernière modification de Hayalia, 26/11/2016 à 13h43
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie pour son message :
Ancien 26/11/2016, 15h33
Maître

Par défaut

On donne juste notre opinion et ce qui est pour nous le mieux pour avancer pas forcément vite mais au moins pour avancer ^^

on ne traite personne d'handicapé mental au contraire on aide un joueur qui va peut etre arreter le jeu dans 5 mois car sa va le souler de ne toujours pas avoir mis ko les pets 10 ou alors de se voir bloqué complétement face à des donjons facile car il a trop monté ses defs

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 02/03/2017, 14h08
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hayalia Voir le message
bonjour ,

excusez moi mais est ce que vous pensez que les gens sont trop cons pour jouer à ce jeu qui est très primaire ?
Stratégie de quoi ?
Laissez un peu réfléchir les gens , ils ne sont pas des handicapés mentaux.
De plus ce shake , va complétement diriger votre jeu , que ce soit en or , en xp , en item...
Ce qui me dérange ici, ce n'est pas que quelqu'un joue comme il veuille, c'est que ce quelqu'un en fasse un tutoriel erroné et se permets de se dire nous "apprendre". Le débutant qui aura le malheur de lire ce post et d'en prendre compte sera systématiquement désavantagé par rapport aux autres joueurs. Pour quelqu'un qui viendrait probablement se renseigner sur des potentiels conseils qui le rendrait plus fort, c'est dommage...
J'ai également du mal à avaler le ton presque prétentieux de son message.

Je rejoins MAXXUM pour dire que quelqu'un qui se base sur des connaissances qu'il croit juste alors que sa façon de jouer le pénalise énormément est probablement quelqu'un qui a besoin d'aide sans s'en rendre compte. Ce sujet est théoriquement un tutoriel n'est-ce pas? Si on est ici pour aider, je ne vois pas pourquoi ce serait mal de montrer à un joueur les erreurs qu'il commets. Raison double s'il croit ses erreurs comme une bonne façon de jouer et les véhicule...

Je suis de l'avis de Hazelthorn pour la majorité des points:
-La potion chance ne sers que pour les joueurs n'investissant pas assez en argent réel pour avoir une potion ailée...

-Les familiers se montent par focus. On en monte un au niveau maximum, puis on prends le plus puissant qu'on a trouvé et on recommence. Ne pas respecter cette règle fondamentale t'assurera un très bas classement dans les familiers. La règle se justifie simplement car la puissance des familiers augmente de façon exponentielle quand tu avance dans l'habitat.

-Les stats primaires (intelligence et endurance pour mage) doivent être bien plus évoluées que les autres. Monter la chance se fait en fonction des besoins (capacité du joueur à trouver/acheter du stuff épique), mais doit rester largement inférieur à la chance. Les stats tertiaires (force et habileté pour mage) ne sont peut-être pas à négliger, mais doivent être très peu évoluées. 10X moins en prix que les stats primaires est un ratio acceptable.

-Jouer or c'est sympa mais ne cherchez pas à dire que c'est mieux... C'est tout l'inverse. La seule façon d'être plus rentable de jouer or est d'avoir atteint les cap des 10M des coûts des stats et d'avoir un niveau élevé, je recommande lvl 350-400+ pour commencer à s'y mettre.

-"Le mage se fait battre par l'archer,
Le guerrier se fait battre par le mage."

Il a été prouvé que les classes sont équilibrées, penser l'inverse n'est que la conséquence d'une illusion due à votre mémoire sélective entre autres. Plus d'explications ici: http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=14540

-Attaquer les bas classés en arène est également inutile. Pour rappel, il est possible d'obtenir une récompense d'XP pour un combat d'arène gagné en choisissant parmi les trois joueurs proposés, répétable jusqu'à dix fois par jour. Sur le long terme, ce bonus n'est pas négligeable.

Au moins on sera d'accords sur l'importance capitale des gemmes du château fort...

Maintenant voyons voir le personnage... Glin, s2.fr, niveau 250, top 1400. Si tu veux des conseils, tu n'a qu'à demander. Je suis là pour ça.

Une dernière chose... "Location: DTC et ce n'est pas beau à voir!"
Je doute que ce genre d'humour trash soit toléré ici. J'aimerai te demander de changer ça.
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 02/03/2017 à 14h18
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 05/03/2017, 00h39
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Et c'est là que je remarque que j'ai 4 mois de retard o_O
Bon et bien visiblement notre "cher ami" n'a pas voulu donner suite à quoi que ce soit; pourquoi ne suis-je pas étonné...?
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages