Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Stratégie & Tactiques

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/10/2013, 08h51
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut Outils pour évaluer la force d'une guilde

Bonjour

Voilà, en fait ça quelques temps que j'essaie de savoir (et calculer) comment on pourrait calculer un indicateur permettant de se renseigner sur la niveau d'une guilde.
Le niveau moyen des joueurs de la guilde est un très mauvais indicateur, je vais prendre un exemple avec 2 guildes:
- Une guilde composée d'un joueur niveau 340 et plein de bas level dont la moyenne est de 50.
- Une guilde composée de 50 joueurs lvl 50 (donc la moyenne est 50 ^^)
la guilde avec le lvl 340 va démonter la premiere car le lvl 340 va se faire les 50 membres lvl 50 sans perdre 1% de sa vie!

Pour un tel indicateur, il est clair qu'il faut prendre en compte, les éléments suivants: les potions, le nombre de joueurs, les stats principales, les types de personnage (mage, guerrier ou archer), l'écart-type (pour les niveaux des joueurs, les extrêmes (les plus haut lvl seulement car dans une guilde avec un level moyen de 100, avec 50 joueurs, remplacer un lvl 20 par un lvl 30 ou un lvl 10 ne changera rien à cet indicateur).

J'ai pensé à divers autres types de moyennes comme la moyenne harmonique, j'ai essayé avec la médiane, les quartiles.
Cette tâche semble extrêmement difficile.

C'est pourquoi je pense qu'il serait plus simple de demander aux développeurs de donner des infos... Ça serait plus commode!

Quand on regardes des vidéos sur youtube pour les raids de guilde, comment savoir si on est de taille, car les guildes sur les vidéos n'ont pas forcément le même nombre de joueurs, ni les mêmes levels, ni les mêmes potions...

Bref, si vous avez une idée la dessus, ça permettrait de comparer aussi les forces des guildes.

ENZA
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 24/10/2013, 23h40
Alex8855 Alex8855 est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Lieu: Serveur 1 FR
Par défaut

Les développeurs on déjà dû y penser mais n'ont peut-être pas trouver l'utilité de mettre cette sorte "d'indicateur". Après c'est un peu au chef de guilde ou officiers chargé de lancer les guerres de regarder, c'est là aussi le but du jeu, sinon cela irait trop vite, et la recherche n’aurait plus de sens.
Après peut-être que je me trompe et que dans 10 jours il y ait une mise à jour, mais en tout cas cela ne m'enchante pas tellement, mais ça n'engage que moi.

Amicalement,
Ancien 25/10/2013, 21h08
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

JAMAIS !
JAMAIS!
JAMAIS!
et re JAMAIS!

Tous simplement car cela serait trop simple tu serait certaint de gagner ! pourquoi pas un programme qui attaque a ta place !Et les gars faut pas rêver !
Je pense même qu'utiliser ces logiciel sont interdit ..(a vérifier ) .

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 26/10/2013, 12h38
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

voici les suggestion refusé car oui tu vient de faire une suggestion donc se serait a la mauvaise place ?
Donc taddaaa , toutes les suggestion qui sont refusées:
-Avoir plus d'onglet qui permettent d'avoir plus d'information sur le membre la Guilde
- Ajouter une autre information (cout d'attaque de la guilde/ dernière connexion / en ligne)
- Pouvoir espionner les autres guildes (en payant en or par exemple pouvoir voir les bonus des autres guildes)

Je pense que ton idée correspond un peut aux proposition si dessus ....dommage !

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 27/10/2013, 00h01
Alex8855 Alex8855 est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Lieu: Serveur 1 FR
Par défaut

Citation:
Envoyé par fox3000 Voir le message
voici les suggestion refusé car oui tu vient de faire une suggestion donc se serait a la mauvaise place ?
Donc taddaaa , toutes les suggestion qui sont refusées:
-Avoir plus d'onglet qui permettent d'avoir plus d'information sur le membre la Guilde
- Ajouter une autre information (cout d'attaque de la guilde/ dernière connexion / en ligne)
- Pouvoir espionner les autres guildes (en payant en or par exemple pouvoir voir les bonus des autres guildes)

Je pense que ton idée correspond un peut aux proposition si dessus ....dommage !
Oui, je me disait aussi, j'avais pas tord finalement...
Et puis oui c'est une suggestion.
Ancien 27/10/2013, 02h16
Adile Adile est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : November 2011
Lieu: Sur terre, comme tous...
Par défaut

Yo,
dans notre guilde, on a un genre d'analyste qui sort chaque mois sur notre forum, quand il n'a pas la flemme bien entendu des tableaux récapitulatifs entre notre principal adversaire qui est numéro 1 du serveur et nous même juste derrière eux, ces tableaux montrent leur progression et la notre, la moyenne,la médiane, étendu, durant le mois passé, il est clairement plus facile lorsqu'il s'agit d'une seule guilde mais ça reste du boulot tout de même donc faire ça pour toutes les guildes qui vous entour c'est hard, je te les montrerai avec grand plaisir si ça peut t'aider mais je ne sais pas si ce genre de pratiques est interdite vu le jeu se veut aléatoire en tout circonstance et je rajouterai qu'aucun logiciel n'est utilisé, les données sont récoltés depuis le jeu forcement
Ancien 27/10/2013, 10h37
Akiryu Akiryu est déconnecté
Maître

Inscrit : December 2012
Lieu: En bas à droite de la France
Par défaut

Ça m'étonnerait que ça pose le moindre problème, vu que c'est fait à petite échelle, et surtout à la main, en recueillant uniquement des données accessibles publiquement dans le jeu.
Ancien 12/11/2013, 20h43
Omnipotente Omnipotente est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Lieu: Oaz(ard)
Envoyer un message avec Yahoo à Omnipotente
Par défaut

A une certaine époque Bulline avit commencer à faire un simu guilde VS guilde
mais cela demandait un script donc même moi j'ai mis de côté ma feuille excel (sous la poussière) ce simu...
Ancien 18/11/2013, 00h38
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Salut

Je pense que mon message a été mal compris.
Je demandais si mathématiquement d'autres personnes avaient trouvé un moyen d'évaluer la force d'une guilde. Je n’ai pas fait la demande ou la suggestion, j'ai juste dit (en rêvant un peu) que si le support nous avait donné un tel moyen, ça éviterait de cherché.

Pour ce qui est de prendre des données, des informations régulièrement (directement depuis le jeu et les transcrire dans un document Excel) sur une guilde en notant les niveaux des joueurs.. pour estimer la force d'une guilde, ça n'est pas interdit.

Après pas mal d'essais non fructueux, j’ai pu trouver un indicateur de force d'une guilde:

On sait que la force d'une guilde repose beaucoup plus sur les gros joueurs plutôt que sur les petits joueurs.
En prenant la somme des quartiques des niveaux que je divise par le nombre de joueurs de la guilde. J'obtiens un chiffre. Ensuite je prend la racine quatrième de ce chiffre.
J1 : niveau du joueur 1
J2 : niveau du joueur 2 etc jusqu’à Jn : niveau du dernier joueur de la guilde
En gros la formule est :

Force guilde = ((J1^4+J2^4+...+Jn^4)/n)^(0.25)

Avec ce type de calcul, un joueur niveau 167 est 40 environ fois plus fort qu'un joueur niveau 66. Cette formule va donner le niveau équivalent de la guilde (je parle pas de niveau moyen mais bien de niveau équivalent) : c’est comme si on avait n joueurs niveau (chiffre donné par ma formule) dans la guilde.

Par exemple si j’ai 45 joueurs dans la guilde, que le niveau moyen des joueurs de la guilde est de 100 et que mon indice de force de guilde est de 120, cela veut dire que ma guilde serait de la même force si on avait 45 joueurs de niveau 120.
Bien sûr, ce calcul ne prend pas en compte les potions, les objets, les stats de chaque joueur, car cela rendrait le calcul extrêmement complexe, et puis, se baser sur les potions est inutile car ce n’est pas quelque chose de fixe. d'une prise de données sur l'autre, les potions auraient changé pour les joueurs, rendant toute comparaison entre les prises de données impossible.

J'espère que mon travail vous sera utile ^^.

ENZA

Dernière modification de enza, 18/11/2013 à 00h40
Répondre en citant
Ancien 23/12/2013, 18h25
Omnipotente Omnipotente est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Lieu: Oaz(ard)
Envoyer un message avec Yahoo à Omnipotente
Par défaut

Au lieu d'utiliser ^4 j'utiliserai plutôt les logarithmes dans mes formules
comme c'est de plus en plus "dur" de taper un level de niveau +1