Shakes & Fidget - France  
Ancien 27/10/2014, 13h31
Azergante Azergante est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : October 2014
Lieu: France
Par défaut Geler l'xp/empêcher de level up

Voilà, je sais que certains joueurs ont pour objectif d'être le plus fort possible tout en ayant le niveau le plus bas possible ;
que d'autres trouvent qu'ils montent trop vite et voudraient ralentir un peu, etc.

Je pense donc qu'il serait intéressant d'ajouter une option (activable et désactivable) permettant au joueur de ne plus gagner
d'xp (que ce soit en donjon, en quête, en guerre de guilde ou dans l'arène), ou du moins l'empêchant de level up lorsque le
seuil d'xp requis est atteint.

Cordialement,

Azergante.
Répondre en citant
Ancien 28/10/2014, 10h11
Sicat Sicat est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : May 2013
Lieu: Quelque part
Par défaut

Je suis contre, le but du jeu est d'être le plus fort justement, donc cet ajout ne servirait pas
Répondre en citant
Ancien 28/10/2014, 12h51
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

pour cela il existe le frein xp et la plupart des gens moi y comprit s'en plaignent, peut être que les lvl 50 a 100 trouve qu'il up trop vite mais a partir du lvl 200 sa vas vraiment très lentement quant tu te prend un frein xp >.> contre !

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 28/10/2014, 14h43
rerel rerel est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2011
Lieu: Au CROUS à Metz ou dans le bureau de l’Inquisition des fois.
Par défaut

En effet la ou tu veut ne pas progresser tu pourrais choisir de ne pas le faire, mais lorsque tu te prendras les freins d'xp, tu auras probablement envie de le faire, mais tu vas galérer !
Edit : Et un RPG ou tu figes ton xp, ca rime pas à grand chose.

La peur fait parti de la vie, si tu as peur, tu es vivant, tu es rassuré, tu n'as plus peur, tu es sur le chemin vers l'autre monde, tu es terrifié, et tu renais, de nouveau capable de peur...
Que serait l'ombre sans la lumière ?
Trahir est un acte mauvais, mais trahir les personnes mauvaises, pour servir les bonnes personnes, est-ce bon ou mauvais ?

Dernière modification de rerel, 28/10/2014 à 14h47
Répondre en citant
Ancien 28/10/2014, 15h23
NarayanS1 NarayanS1 est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2013
Par défaut

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu voudrais d'un tel ajout. Le but reste de faire évoluer son personnage le plus loin possible ; ceux qui choisissent de stagner le font généralement au niveau 1, pour le fun plus qu'autre chose, non ?

Répondre en citant
Ancien 28/10/2014, 16h35
Akiryu Akiryu est déconnecté
Maître

Inscrit : December 2012
Lieu: En bas à droite de la France
Par défaut

Pour jouer un perso level 1 tel que le décrit Narayan, je reconnais qu'une telle option me serait pratique - elle m'éviterait de gagner de l'exp par mégarde sur des miss clic lors des combats de guilde, ou en arène. Mais ça resterait du confort, et pas de l'indispensable ; de surcroit, je doute qu'il y ait plus d'une poignée de siphonnés dans mon genre à développer ce genre de perso.
Surtout quand tu commences à atteindre le stade où il te faut plus d'une semaine pour gagner 1 point de stat, ça décourage pas mal ^^'

Après, il y a aussi le cas de ceux jouant gold exclusivement, et qui donc se retrouvent avec des énormes stats à très bas level (proportionnellement). Pour eux aussi, une telle option serait sûrement appréciable, mais bon là encore, je pense que ce cas de figure représente une minorité de joueurs.
Et quand je vois certaines suggestions beaucoup plus faciles et logique à mettre en place qui sont refusées, je me dis que celle-ci a peu de chance de voir le jour, malheureusement...

(PS : franchement, avec une bonne équipe de codeurs et une somme de quelques bonnes volontés, si on faisait un clone du jeu avec toutes les suggestions refusées et encore plein d'autres trucs qui nous passent par la tête, ça pourrait faire un chouette clone).
Ancien 28/10/2014, 17h29
NarayanS1 NarayanS1 est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2013
Par défaut

Akiryu qui propose d'ouvrir un serveur privé Shakes & Fidget... :>

Répondre en citant
Ancien 02/05/2015, 12h27
Laaox Laaox est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : November 2011
Par défaut

Ce pourrait etre utile pour farmer de l'or et etre plus puissante qu'un joueur de ton niveau, mais en privilégiant l'or, l'effet est le même vu que le rendu en XP est bien plus faible sur les quetes or
Répondre en citant
Ancien 02/05/2015, 14h21
Kyushen35 Kyushen35 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : February 2015
Lieu: Dans un endroit zen and cool
Par défaut

Idem que les autres, cela ne servirait pas à grand chose voir à rien.

A la rigueur ce qui pourrait permettre d'étayer ta suggestion c'est de convertir l'xp perdus en or pour ceux jouant gold et encore... ceux jouant gold ont envie d'xp en même temps pour ne pas être à la traîne, c'est juste qu'ils jouent différemment, soit par tactique, soit par choix, soit les deux.
Répondre en citant
Ancien 02/05/2015, 15h17
Moo Moo est déconnecté
Sage

Inscrit : February 2010
Par défaut

Perso, je joue l'or exclusivement (le seul XP que je prends provient des donjons), et je suis contre.
C'est trop facile d'Up rapidement en XP puis de se bloquer quelques semaines ou un mois avant de reprendre l'XP à fond la caisse.
J'en chie pour progresser (je peux bloquer pendant des mois sur un étage de donjon), mais ça fait parti du défi si t'envisages ce genre de progression.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages