Shakes & Fidget - France  
Ancien Hier, 20h20
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Pour le panthéon joueur si lon ai top 1 sur plusieurs fr cest un peu dommage car sa coupe la rivalité .
En effet sur mon serveur 11 Cattie es top 1 qui es elle meme ... top 1 du s1

Bon tant mieux pour elle mais dommage pour les autres ^^
Bon cest vrai que sa va vraiment motivé le top 10 à faire bouger le classement mais pas les autres malheureusement :/

Pour les guildes moi aussi je trouve sa dommage que sa soit restreint au top 1 cependant les joueurs n'iront pas forcement pour autant dans la guilde top 1 car noublions pas que le nombre de joueurs maximal et bloqué à 50 .

Pour ceux qui sont sur les vieux serveurs les premières guildes sont toutes pleines donc sa va pas créé forcement des départs pour la guilde top 1 .

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018

Dernière modification de MAXXUM, Hier à 20h22
Répondre en citant
Ancien Hier, 20h27
Mélusine2 Mélusine2 est connecté en ce moment
Sage

Inscrit : June 2017
Par défaut

Tu dis que sur les vieux serveurs, les premiers guildes sont toute pleine ?
Pleine d'accord, mais avec combien d'inactif dedans ? C'est par ce que le compteur affiche 50 qu'il y a 50 actif. Rien que sur la mienne, je dois chercher du monde régulièrement. Il n'y a pas un mois sans que je me retrouve a me demander si je dois virer un inactif et chercher quelqu'un de nouveau ou garder un zombi par ce que de toute manière je trouverais personne !

Les premieres guildes sont pleine, mais pas d'actifs hélas. Et c'est pas la mise a jour qui changera les choses. Les joueurs testent le jeu, montent jusqu'au lvl 150 a 200 et arrete par manque d'interet....
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Mélusine2 pour son message :
Ancien Hier, 20h34
sakic sakic est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : July 2017
Par défaut

Faut pas trop extrapoler non plus, pour les autres la routine continuera, voir peut être pour ceux et celles qui boycottent / se fichent de cet ajout seront plus solidaires entre eux.

Aussi on continuera à collecter pour rien des âmes afin d'avoir l'objectif (peut être une idée de succès à ajouter), l'objectif de ONE SHOT le joueur le plus élevé au panthéon avec son gardien ou troll.

On continuera à profiter de la machine temporelle, des gemmes et les autres bonus des mises précédentes, qui ont d'un coup une saveur nostalgique.

On continuera à jouer avec une décoration nouvelle et on continuera à échanger sur le forum.

Wait & see !
Répondre en citant
Ancien Hier, 20h55
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Bonsoir,

Je comprends votre colère/votre déception, j'aurai moi-même aimé recevoir d'avantage de contenu pour une mise à jour dite la "plus importante depuis 3 ans".

Je vais néanmoins tâcher de vous éclaircir certains points, afin de faciliter la compréhension de chacun sur la situation actuelle.

- Combats cross serveurs :
La suggestion de fusionner les serveurs ou les panthéons a été âprement défendue par de nombreux joueurs sur les forums et par les équipes des forums pour exprimer votre intérêt à ce sujet.
L'équipe de développement du jeu a travaillé pour que cette fonctionnalité puisse exister, mais a rencontré des difficultés techniques importantes.
Ils sont finalement parvenu à pouvoir créer des combats inter-serveur, vous aurez remarqué que les combats ont lieu tôt le matin et les résultats des combats sont "publiés" en fin de matinée (6h d'écart).
En fait, avec presque 300 serveurs, c'est autant de combat qu'il faut générer et traiter informatiquement pour établir le classement, un travail conséquent pour les serveurs !
C'est notamment pour cette raison que la fonctionnalité est limité aux 1er des serveurs.
Imaginez ne serait que si 10 guildes par serveur devaient effectuer le combat, avec 50 joueurs par guilde, il y aurait une quantité de données pour les combats de guilde à générer considérable.

Néanmoins, nous avons ici un début d'interaction entre les serveurs, une avancée non négligeable dans la vie de Shakes & Fidget, bien que de nombreux joueurs ne pourront malheureusement pas y participer.
Ceci étant dit, les serveurs bondés de joueurs actifs auront autant de participants qu'un serveur avec un nombre de joueurs actifs plus limité, ce qui offrira plus d'opportunité aux joueurs de ces serveurs de participer.

- Refonte du client du jeu:
Flash Player doit disparaître en 2020, il fait fréquemment l'objet de failles de sécurité, et utilise une technologie désormais dépassé.
L'équipe du jeu avait réalisé le développement du jeu en HTML5, mais il faut constater que le résultat n'est pas suffisamment pertinent, et probablement que vous êtes tous ou quasiment sur la version Flash à ce jour.
Il devenait donc urgent de développer une solution alternative viable pour les prochaines années.
Les développeurs ont donc mis à profit un développement repris de zéro pour retravailler en profondeur l'interface du jeu, et préparer la programmation pour les mises à jour qui arriveront dans le futur.
Pour rappel, lorsqu'il y avait eu la refonte complète du jeu durant un an nous avions eu assez peu de contenu, puis après sa sortie, de nombreux contenus sont arrivés, monde de l'ombre, portails guilde/perso, familiers, enfers. Cette refonte avait permis de libérer des contenus qu'il n'était pas possible de développer sur la précédente version. Il en sera probablement de même ici.

Alors oui en effet, l'apparence graphique, et le "moteur" du jeu ne va pas changer radicalement votre façon de jouer, mais le travail réalisé derrière est considérable et permet de préparer l'avenir du jeu.

- Chronologie :
Initialement, la mise à jour pour les guildes devait arriver à Pâques, des difficultés techniques font qu'il a été nécessaire de la repousser.
En parallèle le développement de la nouvelle version du jeu était en cours. Dans le calendrier, il était probablement prévu la mise à jour de guilde (complète) à Pâques et la nouvelle version pour l'anniversaire.
L'inconvénient avec le développement en cours du nouveau moteur de jeu, c'est qu'il faut développer deux fois les fonctionnalités, une fois pour la version en ligne actuellement (en Flash, en HTML5, pour Steam, pour iOs et Android), et une deuxième fois pour le nouveau moteur pour que toutes les fonctionnalités soient existantes à sa mise en place (y compris redévelopper pour Steam, iOs et Android).
L'ensemble des contenus créés entre le lancement du développement du nouveau moteur doit donc être travaillé deux fois.
La priorité a donc sûrement été donné au développement du nouveau moteur pour y ajouter ensuite du contenu et gagner en efficacité/productivité.

- Communication :
Nous allons revenir sur ce sujet, fréquemment évoqué sur le forum. La communication de Playa Games pourrait-être amélioré !
L'annonce l'année dernière de l'arrivée en début d'année de la mise à jour de guilde qui finalement ne s'effectuera que partiellement car le reste aura été reporté, l'annonce d'une mise à jour la plus importante depuis 3 ans pour obtenir ce qui manquait à Pâques et une refonte du jeu.
Effectivement, de belles annonces à l'écrit, mais malheureusement, l'absence d'informations et d'explications fait naître chez les joueurs de la déception, de la colère, de la frustration, de l'incompréhension, mais aussi des attentes parfois importantes qui ne trouverons pas de réponse.
Lorsque la mise à jour la plus importante depuis 3 ans a été annoncé, vous avez sûrement été nombreux à supposer que plein de choses pourraient arriver sur le jeu, et à espérer que ces contenus donneront la motivation de poursuivre le jeu et de faire revivre les serveurs. Malheureusement, ces espoirs, ces attentes allaient être pulvérisés par ce qui allait arriver finalement.
A mon sens, il s'agit bien d'un problème de communication, si Playa Games avait été en mesure d'informer les joueurs en amont de ce qu'ils essayaient de réaliser, pour les guildes, pour la refonte du jeu, et de nous tenir informé 1/2 fois par mois, il n'y aurait pas eu d'espoirs démesurés avec la déception qui s'y rattache, et vous, utilisateurs, joueurs de Shakes & Fidget auriez été sûrement plus compréhensif à l'évolution qui allait arriver.

Panda, moi, les équipes des forums d'une manière générale, nous efforçons de vous répondre, de vous transmettre les informations, de remonter vos propos (positifs et négatifs) pour que chacun trouve du plaisir dans ce jeu, mais nous restons dépendant des actions de Playa Games.
Vous pouvez vous exprimer, de manière constructive, et cela sera communiqué aux équipes du jeu, en espérant que cela soit entendu pour un contenu de qualité à la fin de l'été/l'automne.

Belle soirée à tous, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu et que nous sommes là pour nous divertir, nous amuser !

Dernière modification de Aghanim1987, Hier à 21h00
Répondre en citant
Les 9 utilisateurs suivants remercient Aghanim1987 pour son message :
Ancien Hier, 21h58
spydor spydor est déconnecté
Sage

Inscrit : February 2010
Lieu: tatwin
Wink

moi la refonte graphique me plaie beaucoup
et sa sort quand pour finir???
Répondre en citant
Ancien Hier, 22h44
ZombEQ ZombEQ est déconnecté
Découvre le forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mélusine2 Voir le message
Tu dis que sur les vieux serveurs, les premiers guildes sont toute pleine ?
Pleine d'accord, mais avec combien d'inactif dedans ? C'est par ce que le compteur affiche 50 qu'il y a 50 actif. Rien que sur la mienne, je dois chercher du monde régulièrement. Il n'y a pas un mois sans que je me retrouve a me demander si je dois virer un inactif et chercher quelqu'un de nouveau ou garder un zombi par ce que de toute manière je trouverais personne !

Les premieres guildes sont pleine, mais pas d'actifs hélas. Et c'est pas la mise a jour qui changera les choses. Les joueurs testent le jeu, montent jusqu'au lvl 150 a 200 et arrete par manque d'interet....
On n'est que la 6ème guilde du serveur, à moins de 600 points des 7 et 8èmes, et aujourd'hui 44 joueurs se sont connectés.

J'avoue que pour la plus grosse mise à jour, me retrouver avec exactement rien d'ajouté au jeu, c'est quand même bien ridicule. Mettre à jour la technologie est louable, mais j'aurais vraiment préféré qu'on me dise rien de nouveau, on ré-développe l'existant dans une technologie pérenne. Là annoncer des mises à jour de guilde et au total donner :
- Des raids déjà existants, qui ne donne comme récompense que pile la même chose qu'un combat de guilde en coutant à peu près 40 fois le prix à lancer.
- Ben c'est tout, t'es pas dans la guilde numéro 1 de ton serveur.
Ben euh... disons que j'ai quand même la certitude qu'on s'est foutu de ma gueule
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie ZombEQ pour son message :
Ancien Aujourd'hui, 00h31
jodkram jodkram est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : June 2011
Lieu: chez les [Tout seul]
Par défaut

hum, bah "content" si l'on puisse dire de voir que ça réagit quand même. petit message en demi-teinte !

• question contenu, tres déçu (énormément, playa est devenu le patronat, les rentrées d'argent avant tout, le reste ....)
même si cela va surement permettre dans les mois à venir d'augmenter le contenu du jeu (je garde espoir), aujourd'hui on se croirait dans une boite du Cac, tout pour les actionnaires, des miettes voir rien pour les autres
techniquement, cela ne va impacter que les crames CB posés aux 1eres places

cela donne l'impression que playa a bossé d'arrache pieds pour créer une guerre / panthéon très perso pour leur clients VIP, une suite de luxe hors de prix quoi, belle équité

• Sinon coté graphique, ça a l'air pas mal, même si l'on sort à peine des bugs, alors espérons vraiment que cela est un prémisse a plein de nouvelles fonctionnalités, car des idées il y en a eu.

• ET BON, on ne va pas non plus que cracher sur cette option n°1, depuis très longtemps NOUS pleurons pour avoir des fusions ou de l'inter serveurs, et ça arrive enfin !!!
bravo a eux pour cela quand même. gestion/prog, sacré défi, je rejoint Panda sur ce point (même si cela restera transparent pour 99% des joueurs pour l'instant)

Alors maintenant que la porte est ouverte, et quand cela sera géré et stable, j’espère qu'il essaierons d'élargir le "guéguerre monde VIP" avec bien + de joueurs pour "offrir" cela à beaucoup +
mais aussi d'apporter d'autres interactions inter serveurs , ou plus simplement en solo des donjons pour nos familiers, ou d'ajouter nos compagnons pour les raids ( hein, quitte à être flan, autant l'être à beaucoup plus ^^ car là, on en à pour 10 ans de +)

m'enfin bon pour finir, comme a chaque fois , il y aura 2 camps les contents et les pas contents !!
certes très déçu aujourd'hui , je garde espoir que cela va permettre de biens bonnes choses pour la suite
Répondre en citant
Ancien Aujourd'hui, 06h31
Sage

Par défaut

Ok ça va etre lourd de faire des combat entre les guildes du monde entier, gérer ça en quelque heures et publier les résultat ect...

Mais il est pas venu a l'esprit des créateurs du jeu qu'au lieu de faire un grand n'importe quoi MONDIAL réserver au top 1, ils auraient pu le faire simplement a l'échelle de chaque pays pour alléger un peu et que cela concerne tout les serveurs dans leur totalité ? ( c'est tout con en faite....)
Répondre en citant
Ancien Aujourd'hui, 07h19
Talibette Talibette est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : September 2015
Par défaut

Y a qu'une chose à dire .

Pour une mise à jour dite la "plus importante depuis 3 ans".

MDR.

Encore une fois ils ne pensent que de leur coté et pas d'un point de vue communauté de joueurs.
Cette maj est peu consistante pour la grande majorité des joueurs.
Cette maj est très riche techniquement pour les concepteurs.

Ils ont certainement des pbs de communication mais c'est pas nouveau .
Répondre en citant
Ancien Aujourd'hui, 07h57
Sage

Par défaut

Le pire c'est de se dire que la refonte graphique n'est qu'en phase "alpha" ! Donc on est pas prêt de l'avoir, faut pas croire qu'elle va arriver le 22. Concrètement le 22 on aura rien si on est pas top 1. :D

Et encore, ça va etre tellement truffer de bug qu'il faudra encore des semaines avant que ça fonctionne correctement....
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages