Shakes & Fidget - France  
Ancien 28/01/2019, 14h27
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Gilde: Masculin
Par défaut

Cette discussion aurait presque pu avoir lieu sur notre tchat du s11 lol.

Ça rejoint ce que j'ai dit il y a quelques semaines sur le fofo. J'ai testé la classe sur l'un des derniers serveurs w et après 2 combat en arene, j'ai tout de suite vu le problème et les déséquilibres. Suite à ces constatations, j'ai posté mon idée avec les éléments. Voici le lien:

http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=15327

En plus j'ai passé vachement de temps à faire ce tableau, à calculer et à lisser la courbe et prendre en compte tous les paramètres… ça serait bien que ça serve aux développeurs ^^

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 28/01/2019 à 14h33
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 28/01/2019, 16h10
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Érudit

Inscrit : June 2017
Par défaut

Toi des fois, j'ai l'impression que tu passes plus de temps dans tes calculs de stats, tes tableaux et tes courbes qu'a jouer réellement ! :D
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 04/02/2019, 18h50
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Par défaut

Effectuer des calculs de stats, faire des tableaux ou des courbes sur le jeu, c'est aussi "jouer".

D'une part, ça contribue à la communauté, à développer la connaissance du jeu et des mécaniques qu'il y a derrière.
D'autre part, ça permet d'optimiser sa façon de jouer et donc d'être plus efficace au quotidien dans chacun des actions/décisions que l'on prend (donc potentiellement de prendre de l'avance sur d'autres joueurs).

Après, libre à chacun de lire les précieux conseils d'Enza ou d'autres joueurs aguerris, et également de les utiliser au sein du jeu
Ancien 04/02/2019, 19h09
Érudit

Par défaut

Mais ce n'était pas une critique, loin de la ! Je me réfère souvent aux conseils d'Enza et ceux depuis des années ! C'est seulement pour dire que l'on dirait qu'il a une calculatrice à la place du cerveau.
Enza c'est le petit frère de Rainman ! :D

Et oui calculer ça fait aussi parti du jeu. Mais pour moi ce qu'il y a de mieux, c'est la stratégie ! Trouver le moyen de pouvoir recruter les meilleurs, monter une guilde d'enfer, réussir a monter plus vite que les autres, trouver ce qui va déclancher du changement sur un serveur ect....

Bref, chacun trouve de l'interet au jeu à sa façon. Tout comme certains n'aiment jouer qu'entre deux ou trois amis et d'autres aiment sentir toute la puissance d'une guilde gonflée à bloc. :D
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mélusine2 pour son message :
Ancien 04/02/2019, 20h18
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Oui, en fait quand je me pose une question sur le jeu, ma façon d'y répondre c'est par le calcul. Je suis ingénieur alors c'est naturel pour moi de procéder comme ça

Tenez, hier encore j'ai calculé des trucs sur les familiers ^^ et j'ai trouvé ma réponse

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
Répondre en citant
Ancien 05/02/2019, 08h04
Érudit

Par défaut

C'était quoi ton calcul ? Moi aussi j'aime bien calculer certaines choses sur le jeu mais à coté de tes calculs, on dirait plutot les devoirs de math de mes filles en CE1....
Répondre en citant
Ancien 25/02/2019, 17h18
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Bon alors la nouvelle classe !!
Ça ressemble à un guerrier sans bouclier, OK… j'attends de voir mais question originalité ca ressemble à du réchauffé. Je me serai plutôt attendu à un mix entre archer et mage, soit la dernière possibilité de classe hybride:
Assassin = mix entre archer et guerrier
Mage de combat = mix entre mage et guerrier (lol)
"shadow" = mix entre mage et archer
(je n'ai pas trouvé de terme français approprié, je tire ce nom d'un autre jeu (POE je ne cite pas son nom mais juste 3 lettres pour pas faire de pub) qui contient 7 classes de personnages : la classe force pure, la inté pure, la habi pure, la hybride force-habi, la hybride force-inté, la hybride inte-habi et la hybride force-inte-habi)

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 25/02/2019, 18h18
sakic sakic est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : July 2017
Gilde: Autre
Par défaut

Bonsoir à tous, le berseker arrive, quel type de personnage je ne sais pas. A suivre avec impatience !

Pour le mage de combat je vois cela comme un mage pour lequel il faudrait up à mort la capacité force comme l'intelligence du mage classique. Car après sa boule de feu évacuée et projetée, il n'y a aucune parade ou esquive.
Répondre en citant
Ancien 25/02/2019, 22h05
Érudit

Par défaut

Oui a mon avis ce sera soit un guerrier sans bouclier mais avec une arme avec plus de dégats. Ou alors carrément pas d'armure du tout et double dégâts.

Un gros bourrin qui tappe fort et s'en prend plein la tête. Ce qui a mon sens ( qui rejoint totalement l'avis d'Enza ) n'est pas du tout logique.

Quand on fait deux nouveaux perso en faisant un mix de guerrier/archer, un mix de mage/guerrier....la logique voudrait que le troisieme nouveau perso soit : un mix de mage/archer !
Mais j'ai beau me creuser la tête, je vois pas de classe qui correspondrait a un mélange entre mage et archer dans le monde des RPG. L'archer magicien ? Qui lance des fleches magique ?

En tout cas ce sera pas du tout ça.
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Mélusine2 pour son message :
Ancien 26/02/2019, 14h51
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Le mélange de mage et archer pourrait tout simplement être un mage qui à 0 d'armure, un peu moins de dégâts qu'un mage et un peu moins de chance d'esquiver qu'un archer

mais je suis pas sûr que ce soit un concept très intéressant xD
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages