Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Sondages

Sondages Parce que Jean-Pierre Foucault se sert bien du 50/50

Voir les résultats du sondage: Pour OU Contre ?
POUR ! 24 55,81%
CONTRE ! 7 16,28%
JE DIRAIS QUE JE ME TATE... 5 11,63%
bonne idée mais pas comme ça (les serveurs fusionnés) 7 16,28%
Votants: 43. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/09/2017, 17h13
RIEP RIEP est déconnecté
Maître

Inscrit : January 2013
Lieu: chez moi
Par défaut

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message

Quand ils font des fusions que Ogame (ma meilleure référence de MMO en ligne faisant des fusions) il y a pas de cadeau de quoi que ce soit. Ton serveur va fermer à cause d'une fusion? Et bien soit la fusion tu la fais et derrière tu te débrouille pour avancer, soit tu la fais pas mais ton compte sera supprimé...

c'est cool de revoir un ancien d'ogame ici ^^

Pour revenir un peu sur le message d'enza, l'idée est vraiment bonne (idée que je soutiens tjs), mais hélas si le serveur est désert, ça va pas servir à grand chose niveau activité.
L’intérêt est quand même d'avoir du sang neuf pour relancer les guildes qui commencent à se vider plus les années avancent. Hors sans joueurs, les guerres entre serveurs n’amènerons rien de plus que du découragement au fil des guerres qui seront perdus.

Raid 48 : http://youtu.be/pMMD1_daZew
Raid 49 : https://www.youtube.com/watch?v=UXgu...ature=youtu.be
Raid 50 : https://www.youtube.com/watch?v=HtyT...ature=youtu.be
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient RIEP pour son message :
Ancien 06/09/2017, 18h20
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Bon je vois que mon idée plaît. J'espère juste que les dev penseront à cette solution intermédiaire.
La fusion est censée être la solution à la désertion des serveurs et des guildes. S'il y a moins de joueurs, faut fusionner plus de serveurs ensemble.
Je suis pas mal sûr que si on fusionnait les serveurs 1 a 4, ça donnerait un serveur avec bien moins d'actif que n'importe quel serveur allemand ^^

Par rapport à ce qu'on dit Luca et Max, je suis tout aussi contre toute sorte de compensation pour aider les petits à rattraper les gros. Les règles du jeu sont les mêmes pour tous, pas de favoritisme ! Je rappelle que c’est un jeu de longue haleine. En jouant bien, de façon assidue, en choisissant bien ses quêtes, il est possible à un level 1 de rattraper un level 400 (en plusieurs années bien sur). Par rattraper, je veux dire de ne laisser que 10 levels d'écart, sauf si le level 400 joue bien lui aussi.

Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 06/09/2017, 19h21
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Citation:
Envoyé par enza Voir le message
Je rappelle que c’est un jeu de longue haleine. En jouant bien, de façon assidue, en choisissant bien ses quêtes, il est possible à un level 1 de rattraper un level 400 (en plusieurs années bien sur). Par rattraper, je veux dire de ne laisser que 10 levels d'écart, sauf si le level 400 joue bien lui aussi.
Je confirme ^^

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
Ancien 10/09/2017, 12h25
snoopy81 snoopy81 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : September 2016
Lieu: Union Européenne.
Par défaut

oui effectivement tu est celui que je vise en premier ,
oui et regarde ! ils font quoi sur les serveurs allemands??? des FUSIONS !!
par contre tu a tord (pas la premiere fois) car les créateurs vont pas attendre un millénaire que tous les joueurs à 100% soit ok --" du grand n'importe quoi la,
ils se rendent compte que s'ils ne font pas de fusion, ils vont carrément tuer le jeu, et le jeu n'avancera pas car Mr requin n'est pas prêt à faire des sacrifices,

Faut vraiment que tu prenne du recul sur le jeu,

car dire ça : choisir entre ta sœur ou ton frère ??? OH !!! on parle d'un jeu !
il y a une diff entre jeux vidéos ET LA VIE RÉELLE !!!

est j’attends de voir comment va se dérouler cette fameuse fusion de serveurs allemand

De Honoré de Balzac

S F :Présent sur : s2, w1.
Présent sur counter strike global offensive, dota 2,paladins, dofus.
Geek aussi sur world of tanks.
Répondre en citant
Ancien 10/09/2017, 12h50
Maître

Par défaut

En même temps je comprend que tu en ai rien à faire de perdre des personnages je vois que tu est sur tout les serveurs donc pour moi c'est impossible de bien gérer autant de perso donc la plupart sont sûrement sans valeurs

Personnellement je n'ai que 2 fr mais les 2 sont niveaux 400+ avec plusieurs milliers d'heures derrière eux, la dessuite c'est plus la même.

Ensuite pour la fusion tu ne m'apprend rien du tout je suis moi même sur le serveur 4 allemand depuis un bon bout de temps .
Pour ce qui est de prendre du recul avec le jeu, je trouve sa fort je suis pour toute amélioration du jeu il suffit qu'elle soit bonne, quelle soir aussi dans l'univers du jeu et bien évidemment réaliste !
Je suis sur le serveur 1 allemand pour tester à l'avance toute les nouvelles majs donc je pense bien connaître ce qui est bon ou pas .

Répondre en citant
Ancien 11/09/2017, 00h59
snoopy81 snoopy81 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : September 2016
Lieu: Union Européenne.
Par défaut

Cela me fait vraiment plaisir que tu me réponde,
j'ai mis en pause 90% de mes comptes et n'ai gardé que s2 et w1, et sur ces comptes (tous sont entre 300-380 sauf s2 ou je suis lvl 399) j'ai aussi passé des heures !! et ce n'est pas une raison soory, non il ne sont pas "sans valeur" car comme toi j'y suis attaché mais pas au point d'en faire une comparaison de "c'est comme si on te demandais de choisir entre ton frére et ta soeur" (pour moi tu va trés trés loin) !
moi je suis pret à sacrifier plusieurs de mes comptes pour pouvoir retrouver l'énergie qu'avais le jeu il y a plusieurs années !!! ou les guildes étaient bien remplies de joueurs actifs ou c'étais la guerre totale que ce soit dans le panthéon qu'en aréne (moment nostalgique <3).
et alors ? concours de celui qui à la plus grosse ? lol tous mes comptes fr sont +300 et la plus part sont 330+ donc bon faut arréter de me dire ouais toi tu t'en fous et BEN NON !! mais moi je suis pret à sacrifier des persos pour que le game revive !
et personne ta obliger à passer au tant d'heure sur le jeu hein
mdr pardon ??? attend 2 min PLEASE !!! ce n'est pas à toi AU GRAND SEIGNEUR DE DIRE SE QUI EST BON OU PAS POUR NOUS ! :@
tes pas un des créateurs du jeu non mais je rêve, tu a le droit de penser mais imposer tes idées mmmmh je pense pas non, de tt façon la mienne est bien mieux (ah !)
ben la preuve que non mais bon... mdr parler avec toi ne sert à rien, nous avons des idées différentes, je respecte ton point de vue, et te souhaite une bonne soirée

tient ben en parlons de mes persos mis en pause, je vais m'y remettre

De Honoré de Balzac

S F :Présent sur : s2, w1.
Présent sur counter strike global offensive, dota 2,paladins, dofus.
Geek aussi sur world of tanks.

Dernière modification de Aghanim1987, 11/09/2017 à 07h41 Raison: Double post
Répondre en citant
Ancien 11/09/2017, 11h13
Maître

Par défaut

Tu dis que tu respectes mon point de vue et sur la page d'avant tu dis que je suis trop borné pour faire des sacrifices etc, drôle de respect dis donc ...

Je n'ai jamais dis que j'étais contre la fusion de serveur je ne vois pas ou tu vois ou j'ai écrit le contraire ??? Seulement comme je l'ai dis et je ne le suis pas le seul à l'avoir écrit sur ce post aucun perso ne doit être supprimé, playa à n'a aucun droit d'ailleurs .

Je suis tout à fais conscient que la fusion va apporter des serveurs plus actifs à part évidement si on supprime un tiers des perso ... voir plus ...

Répondre en citant
Ancien 22/09/2017, 23h09
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Playa réagit toujours trop tard comme d'habitude. Désolé de rabâcher mais c’est tellement flagrant et de mon point de vue leur gestion est tellement mauvaise...

Ça fait des années que les joueurs demandent des fusions de serveurs car ça se déserte de plus en plus ! Ils auraient du mettre ça en place quand les joueurs ont atteint le level 300 (ça date ^^). D'ailleurs, je ne connais aucun jeu qui utilise des freins aussi forts et brutaux que Shakes & Fidget, la preuve que leur idée était très très mauvaise : 80 % des joueurs ont arrêté le jeu. Je rappelle que le but d'une compagnie est de faire de l'argent ^^ C'est pas en perdant des joueurs qu'ils vont avoir plus d'argent, bien au contraire !
Dans tous les jeux que je connais, les ralentissements sont progressifs : diablo2, diablo3, path of exile, Pokémon, etc. Aucun jeu n'utilise des ralentissements brutaux comme SF (alors je parle au passé car les freins ont été supprimés). Le fait de laisser le frein du 300 pendant plusieurs années a été une erreur fatale pour le jeu. Pourquoi l'ont-ils laissé aussi longtemps, c'est stupide ! c’est contraire à leur intérêt !!

Donc pour récapituler: Les freins (surtout celui du 300) ont entrainés de très nombreux arrêts de jeu, tellement nombreux que les serveurs ne sont plus rentables. Les joueurs demandent des fusions de serveurs depuis très longtemps (avant même que l'inactivité des serveurs ne soit survenue, on demandait de pouvoir faire des combats interserveurs). Playa se met à travailler en ce moment sur les fusions de serveurs.

S'ils suppriment des comptes avec le processus de fusion des serveurs (ce qui est quasi garanti sinon on autorise les multicomptes, ce qui n'est pas non plus possible) le nombre de joueurs va encore chuter car les joueurs qui auront eu un compte supprimé seront dégoutés (que le perso soit haut ou bas level, on s'en fiche du niveau, ce qui compte c'est que le joueur aime son perso et veut jouer avec !) et voudront arrêter complètement !
S'ils ne suppriment pas les comptes avec le processus de fusion, la situation sera tout de suite ingérable avec les multicomptes, 8 fois la même personne dans la même guilde, des guildes d'inactifs, le jeu sera complètement pourri !
Donc désolé snoopy mais tes arguments ne sont pas valides : ce n'est pas parce que tu t'en fous de perdre des comptes que les autres aussi. Ton souhait n'est pas le souhait de tous, tu devrais comprendre ça je pense. Maxxum ne veut pas perdre ses autres persos, il veut continuer de jouer avec et c'est son droit, à raison de plus s'il a mis des champis dedans (même si au final on est tous égaux devant la décision qui sera prise).

Encore une fois, la seule solution qui me parait faisable et qui évite un très grand nombre de contraintes est la solution que j'avais proposée : celle des fusions de panthéons. ça ne règle pas tous les problèmes mais ca redynamise considérablement les serveurs !

Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien Hier, 11h30
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

Ils parlent de fusion mais on peut repartir les compte sur different serveur afin d eviter le multicompte ?
Ou alors specialement les double comptes sur un meme serveur ne peuvent pas rentrer dans une meme guilde a 2j d intervalle quand un perso en sort pour que le suivant y rentre

Mais je suis d accord avec toi... sa fait trop longtemps que cela a ete proposer et franchement aujourd hji je me demande meme si sa serviras vraiment...

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages