Shakes & Fidget - France  
Ancien 15/08/2017, 16h41
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut Voleurs de textes

Bonjour, Bonsoir !

Je m'occupe d'un petit site web pour un petit serveur minecraft entre amis ( ouvert au public ). Pour annoncer les nouveautées ou autre actualitées du serveur nous ...ou plutôt je me charge de faire une gazette, sauf que c'est dernier temps j'ai pas d'inspiration... Habituellement j'ai toujours un truc absurde et totalement déranger à écrire ( le tout pimenter de quelque fautes histoire de titiller vos yeux ) mais la rien.

Sauf que derrière sa me demande des gazettes

Alors j'ai fait une chose rare et me suis mit à réfléchire ( tâche compliqué avec des températures pareille ) et j'ai pensé aux vraie auteurs ! Ceux qui écrivent sans fautes et des belles histoires que j'ai pu lire sur ce forum.

Ducoup je me demandais s'il y avait des personnes qui serais pour partager leur histoire ou petit textes ( hors sujet, ou une veritable histoire, ou encore une histoire répartie sur plusieur gazette ) ?

Les textes ne sont pas trop grand, ils servent d'intro ( ou de divertissement ) en début de gazette cela prend 1 à 3 min à lire pour les curieux.

Voilà je pose ma ptit annonce ici et s'il y a des intéressés n'hésitez pas ! Et si je ne suis pas au bon endroit pour demander celà... n'hesitez pas à le dire aussi xD

Bon jeu à vous !

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 17/08/2017, 23h39
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Il était une fois, dans une contrée lointaine, une terre où cohabitaient trois factions : l'alliance, la horde et les neutres.

Ces terres étaient réparties entre ces 3 factions.

L'alliance occupait les montagnes du Nord, Griffacier, la forêt enchantée du vieux chêne au Nord-Est ainsi que les prairies de Vertes-Contrées au Nord-Ouest...

La Horde occupait le volcan des âmes perdues au Sud, la forêt maudite du saule pleureur au Sud-Ouest et les steppes rocheuses Dent-de-pierres du Sud-Est...

La faction neutre occupait le reste du territoire et se constituait de toutes les créatures magiques qui n'avaient rejoint ni l'alliance, ni la horde : Les minotaures, les dragons, les gremlins, et tous ces monstres vivaient paisiblement au milieu des deux factions.

Notre histoire commence un beau matin de l'an 429 du calendrier du griffon, dans un village des prairies du Nord-Ouest, un gnome vêtu d'une robe violette, avec les cheveux noirs arrive à la porte et un garde l'intercepte :

Le garde : Halte-là ! Vous n'êtes pas humain, que cherchez vous ici ?
Le gnome : Et je n'ai pas la peau bleue, ni rouge, ni verte, pourquoi n'aurai-je pas le droit d'entrer ?
Le garde : Tu marques un point, mais on doit toujours être prudent, tu es nouveau ici et il peut arriver que des espions usent d'un sortilège pour prendre la forme d'un gnome ou d'un humain alors on se doit d'être prudents. Qui es-tu ? Où sont tes papiers et ta lettre de recommandation ?
Le gnome : Ne vous alarmez pas messire, je vous cherche ça tout de suite !

* Le gnome pose son sac en peau de chèvre très reconnaissable et très odorant sur le sol et commence à en sortir des objets.

Le gnome : Hummm, ça, c'est mon canard en plastique, aaah, ça, c'est ma lampe de chevet, euuuuh, ne faites pas attention à ça, ça doit être à quelqu'un d'autre, raaah, mais où je l'ai mis, le voilà ! Mon garde-lettre !
Le garde : Fijé ? Recommandée par Peggy la Gourmande ?
Le gnome : Ça se prononce Fidget !
Le garde : C'est ça... Vous êtes en règle... Rangez votre bazar et après, vous pourrez passer...
Fidget : Merci bien !

Fidget aperçoit sur le portail qui s'ouvre le nom du village : "Kael Dinas Torok".

Fidget : Bien, il ne me reste plus qu'à trouver l'académie d'initiation à la magie ! Je me demande bien à quoi ressemble le professeur Jaina Proudmoore...

C'est ainsi que Fidget finit tant bien que mal à entrer dans son premier village humain pour étudier la magie...

Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Mirodin pour son message :
Ancien 19/08/2017, 13h27
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

C'était un automne, un automne où il faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de a vallée. Là-bas on l'appelle l'été indien. Les arbres sortaient leurs robes jaunes et rouges, et un cri se fait entendre dans un village non loin de ce paysage :

Fidget : AAAAaaaaargh !

Jaina Proudmoore : Fidget ! Arrêtez donc de faire l'idiot... Vous pensiez vraiment que votre boule de feu serait froide une fois matérialisée dans vos mains ?

Fidget : Mais ça fait mal !

Jaina : Ce n'est que le premier élément que vous vouliez apprendre et il n'y a eu aucun progrès depuis 3 mois, il faut ressentir l'âme de la flamme, ne faire qu'un avec elle.

Fidget : Ah ouais ? Baaaah... Pourquoi les sorcières au bûcher brûlent quand même alors ?

Jaina : Vous êtes vraiment un cas désespéré... Sortez de cette académie maintenant et allez réfléchir ailleurs un moment ! Vous reviendrez apprendre la magie quand vous serez calmé et prêt à vous concentrer...

Fidget s'énerva tout rouge et se sortit de l'académie sans demander son reste. Il regarda autour de lui : L'étable... Une taverne... Une arène... Le portail... La poste... L'armurerie... La boutique magie... Le panthéon... Où pouvait-il bien aller ?

Ayant une petite soif, il se dirigea vers la taverne et s'assit au comptoir :

Fidget : B'jour, j'aurais besoin d'une bière pour me remonter le moral s'vous plait.

Le barman : Et une chopine pour le petit bonhomme.

Fidget (en buvant sa bière cul sec) : Roooh ! Mais je suis pas petit ! Je suis même plutôt grand pour un gnome !

Le barman : C'est ça... C'est ça... Ça fait 2 pièces d'or pour la chopine...

Fidget (fouillant ses poches) : Oui, deux secondes, le temps que je trouve ma b... Mais ! Où est-elle passée ?! Je l'avais en sortant de l'académie il y a 5 minutes !

Avant que le barman exprime son mécontentement, un homme avec une grosse mèche brune pose deux pièces d'or.

L'homme : Ne vous en faites pas, c'est pour moi. Je vais bien trouver un moyen de m'arranger avec notre ami.

Le barman : Merci Shakes... Vous êtes vraiment la fierté de notre village.

Fidget : Euh... Merci.

Shakes : T'en fais pas, viens avec moi, je vais te proposer un petit boulot. En plus, tu seras payé.

Fidget : Ça marche !

Shakes et Fidget sortirent du village et se prirent le sentier les menant vers la forêt et ils discutèrent.

Fidget : Et en quoi il consiste ce boulot en fait ?

Shakes : Rien de bien grave, un mec à la taverne m'a proposé 100 pièces d'or pour libérer une prêtresse nue kidnappée par des bandits et la ramener au village. Leur camp serait là où on voit de la fumée, ils ont dû faire une fête.

Fidget : Des brigands ? Mais ils sont dangereux non ? Et ils sont combien ?

Shakes : J'en sais rien, mais tu viens de l'académie de magie non ? Donc, tu peux leur faire un petit tour, ils vont s'enfuir et hop, le tour est joué, plus qu'à ramener la princesse, et on se partage la récompense 50/50.

Fidget (Pas très sûr de lui) : Euh... Ça me paraît être un bon plan, mais toi, tu fais quoi ?

Shakes : Si ça ne marche pas, on va devoir se battre et les mettre hors service, rien que ça.

Fidget : Se battre...

Fidget commença a avoir le tournis et à s'évanouir... C'est ainsi que commença l'aventure de nos deux compagnons vedettes : Shakes et Fidget.

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mirodin pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages