Shakes & Fidget - France  
Ancien 27/04/2013, 14h36
Hayalia
Guest

Par défaut

perso je suis totalement pour une diminution du frein d xp surtout à hl , les freins xp au lvl 300 sont trop difficiles a passer .
je n ai personnellement pas de perso hl 300 , mais les personnes qui ont investi beaucoup de champignons pour etre dans les premiers , doivent pouvoir garder leur avance.
reste a ceux qui veulent jouer plonplon de trouver du plaisir à faire des guerres à leur niveau. le jeu en lui même ne change pas que l on soit petit ou hl . mais que ceux qui se donnent des challenges pour être dans le top et investissent puissent ne pas a avoir tout le temps a refaire le même trafic sur d autres serveurs pour retrouver leur place et ne pas se voir se faire talonner par des joueurs qui a la longue finiront pas les rejoindre à cause des freins.
c est un peu faire valoir la course a celui qui a le plus de champignons a mettre . mais à chacun son trippe, et ses choix ou sa bourse.
Répondre en citant
Ancien 13/02/2014, 06h33
Leorks14 Leorks14 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : February 2014
Par défaut

Certains freins sont mortelles...
Ancien 13/02/2014, 21h34
patatorque patatorque est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : January 2014
Par défaut de la pertinence du frein

Bonjour à tous , vaste débat que celui du frein

Pour ma part ça fait un bail que je le subis , je suis niveau 347 .
Au début des freins j'ai été scandalisé comme beaucoup d'entre vous mais après plusieurs mois je m'y suis habitué , c'est tout simplement un nouveau barème de gain d'xp et comme tout le monde doit y passer autant s'y habituer .

Si au début j'ai été contrarié , je dois bien avouer maintenant que , sans les freins , le jeu serait devenu ridicule car après plusieurs années de jeu beaucoup arrêtent et alors si les "petits nouveaux" ne pouvaient pas rattraper les "gros" , les différences de niveaux seraient beaucoup trop grandes et ça tuerait le jeu par faute de compétition .

Considérons deux joueurs commençant à 2 mois d'écart , quand le deuxième crée son perso , le premier est déjà niveau 50 . La différence est colossale entre un joueur débutant et un niveau 50 et c'est bien normal mais alors , s'il n'y avait pas de frein , cet écart resterait à peu près identique et dans 3 ans nous aurions 2 personnages avec toujours 50 niveaux d'écart et pourtant l'un a 3 ans de jeu et l'autre 3 ans et 2 mois de jeu .
La différence qui était justifiée entre un débutant et un joueur ayant commencé 2 mois avant n'est plus logique quand ces joueurs ont des années de jeu derrière eux , en effet 2 mois de différence après 3 ans de jeu c'est peu.

Il faut quand même préciser que les "petits" n'ont que l'illusion de rattraper les "gros" et qu'ils ne les rattrapent qu'en niveau , pas en stats .

Pour ce qui est des guildes maintenant et de leur homogénéité , le frein aide à garder une guilde cohérente , je m'explique : si la différence de niveaux des membres d'une guilde est trop importante alors , lors des raids , certains membres ne servent à rien du tout (je dis ça sans méchanceté aucune , c'est très réaliste) et alors ce n'est pas très motivant pour eux et en plus ils se font souvent exclure de leur guilde lors des tentatives de raids avec aide extérieure , ce qui est encore moins motivant je suppose .

En ce qui concerne le plaisir de jouer et de faire ses quêtes , même sans frein il faudrait plus de 10 jours pour prendre un niveau après le niveau 300 donc ça ne changerait presque rien , on avance lentement et il faut faire avec . Le plaisir que je trouve dans ce jeu est bien plus en rapport avec les amitiés que l'on crée et entretient qu'avec la gourmandise de niveaux rapidement gagnés et je ne pense pas que je prendrais plus de plaisir à jouer s'il me fallait 10 jours au lieu de 20 pour prendre un niveau , ce qui m'importe et de jouer avec mes potes et d'avancer avec eux et le frein étant le même pour tout le monde , il ne change rien dans le fond .

Autre chose maintenant , la Justice !!!
Que diraient les joueurs bouffant un frein depuis plus d'un an s'ils apprenaient que les "petits nouveaux" en auront un deux fois moins réducteur ?
Facile à deviner : ils crieraient à l'injustice et ils auraient raison , beaucoup d'entre eux supprimeraient leur compte soit de rage , soit pour en recréer un autre qui n'aurait pas à subir de frein .
Une chose est sûre , il ne faut jamais changer les règles d'un jeu en cours de jeu , ce serait scandaleux et injuste mais surtout ça ne servirait à rien puisque ça créerait un nouveau référentiel qui serait encore débattu comme est débattu celui que nous connaissons à l'heure actuelle .
On ne débat pas sur les hypothèses , on travaille avec , on fait de son mieux avec ce qui nous est donné et permis par les règles .

Voila , c'était mon avis en tant que HL , j'ai vu tout le panthéon me rattraper et j'en suis bien content car il me reste des adversaires , grâce au frein !
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie patatorque pour son message :
Ancien 14/02/2014, 16h21
Perry Perry est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : October 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par patatorque Voir le message
Considérons deux joueurs commençant à 2 mois d'écart , quand le deuxième crée son perso , le premier est déjà niveau 50 . La différence est colossale entre un joueur débutant et un niveau 50 et c'est bien normal mais alors , s'il n'y avait pas de frein , cet écart resterait à peu près identique et dans 3 ans nous aurions 2 personnages avec toujours 50 niveaux d'écart et pourtant l'un a 3 ans de jeu et l'autre 3 ans et 2 mois de jeu .
La différence qui était justifiée entre un débutant et un joueur ayant commencé 2 mois avant n'est plus logique quand ces joueurs ont des années de jeu derrière eux , en effet 2 mois de différence après 3 ans de jeu c'est peu.
eratum au bout de 3 ans les 2 joueurs seraient quasi au même niveau. La différence de lvl entre les 2 seraient l'équivalent de 2 mois de jeu à cause de la hausse d'xp à obtenir par lvl. ( le frein c'est la baisse du gain journalier. les dents de scie du lien de Kidan)
Le frein joue un role entre un joueurs dans le frein et un joueur hors du frein enfin je pense.

A partir d'un moment on a vraiment l'impression de stagner sans le frein, cette impression arriverait plus tard. A ce moment là on aurait terminé les différents donjons. On aurait encore moins de but.
Je ne pense pas que des joueurs supprimeront leurs perso si on baisse les freins à ht lvl. Ils n'ont pas supprimé leurs compte au moment de l'apparition des tours, des changement de bonus, du rajout de bonus. Et pourtant niveau conséquence c'est les même.
Je ne suis ni pour ni contre la baisse des freins.
Répondre en citant
Ancien 14/02/2014, 17h30
Prend confiance

Par défaut

Patatorque a quand meme un peut raison pour sa que je suis pour et contre
Ancien 14/02/2014, 17h43
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

pas un système ou l'on baisse les freins mais plutot un moyen ou l'on gagne plus d'exp grace a de nouveau donjous la tours est un ajout mais ne sert pas pour l'exp il faudrait plus de donjons .

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 14/02/2014, 19h35
Prend confiance

Par défaut

Surtout le top ce serais de gagner de l'xp dans la tour
Ancien 14/02/2014, 20h40
patatorque patatorque est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : January 2014
Par défaut

Citation:
Envoyé par Perry Voir le message
eratum au bout de 3 ans les 2 joueurs seraient quasi au même niveau. La différence de lvl entre les 2 seraient l'équivalent de 2 mois de jeu à cause de la hausse d'xp à obtenir par lvl. ( le frein c'est la baisse du gain journalier. les dents de scie du lien de Kidan)
bonjour Perry , tu devrais relire ma phrase car je dis : "s'il n'y avait pas de frein cet écart resterait à peu près identique" et tu as compris l'inverse à priori .
bien évidemment grâce aux frein cet écart se résumera à 2 ou 3 petits niveaux après 3 ans de jeu au lieu des 50 au départ .

Fox je plussoie !!! entièrement d'accord avec toi , un nouveau donjon serait le bienvenu et ça ferait plaisir à beaucoup (même Playa s'y retrouverait grâce au champotage) . on a déjà les 13 donjons et la tour , pourquoi pas des catacombes maintenant
Répondre en citant
Ancien 14/02/2014, 20h53
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Tout cela n'est que supposition, il est difficile de dire que deux personnages évolueront au même rythme si l'on considère les paramètres aléatoires comme :

- Le remplissage de l'album de maniaque
- Le développement de la guilde
- Les victoires de la guilde
- L'expérience remportée en quête
- Le rythme de passage des donjons (et donc l'évolution de LVL et d'XP qui s'y rattache)

Et d'autres éléments secondaires qui peuvent intervenir sur l'XP à gagner et donc l'évolution plus ou moins rapide.

En conséquence, même avec deux mois d'intervalle au départ, et peut-être 50 niveau, au final le plus "petit" pourrait rattraper le plus "grand" (ou le plus jeune rattraper le plus ancien).
Ancien 15/02/2014, 08h55
gnapy gnapy est déconnecté
Beau parleur

Lieu: bisounoursland
Par défaut

Perso je suis pour les freins car même si ça fait chier avouons-le nous il faut bien que que le jeu s’arrête. Imaginez qu'il n'y ait pas de lvl max dans WoW, cela causerait des énormes écarts de niveaux et le jeu se détruirait de lui même.
Je peut prendre l'exemple de fantasy war online, basé sur un principe de jeu comme o'game.Ce jeu a laissé croitre les joueurs comme ils voulaient, du coup les inégalités se sont creusés, les nouveaux joueurs ne viennent plus et ils sont obligés de reboot le jeu tous les deux ans afin de remettre tout le monde au même niveau.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages