Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Sondages

Sondages Parce que Jean-Pierre Foucault se sert bien du 50/50

Voir les résultats du sondage: Quel est selon vous la meilleure modalité pour départager les gagnants d'un concours?
La rapidité de réponse 7 31,82%
La sélection par un chiffre aléatoire 7 31,82%
Un tirage au sort 7 31,82%
Attribution de points (uniquement pour les concours à réponses multiples) 7 31,82%
Vote de la communauté (uniquement en cas de création des participants) 5 22,73%
Une question subsidiaire ouverte 5 22,73%
Autre(s) 0 0%
Sondage à choix multiples. Votants: 22. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/01/2018, 13h50
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut Les concours du forum

Bonjour à tous,

Nous vous proposons ce mois-ci de donner votre avis au sujet de l'organisation des concours sur le forum.

Afin que chacun puisse trouver plaisir à participer aux concours et faire vivre la communauté, nous nous efforçons de vous proposer des sujets variés, et des modalités de participation différentes d'un mois à l'autre.
Pour rendre les concours toujours plus proche de vos attentes, tout en conservant le principe de l'équité, du plaisir du jeu nous aimerions savoir quel est pour vous la/les meilleurs modalités pour départager les gagnants d'un concours !
Pour cela, nous avons proposé plusieurs solutions que nous utilisons déjà dans nos concours, et une réponse "Autre(s)", qui vous permettra de faire une autre proposition en argumentant dans le topic.

/!\ Attention, si vous devez proposer d'autres idées, veillez à ce qu'elles soient précises, simples et équitables pour l'ensemble des participants d'un concours !

Nous vous remercions pour le temps que vous prendrez à partager votre avis, n'hésitez pas à solliciter vos camarades de guilde pour qu'ils puissent eux aussi participer
Ancien 24/01/2018, 02h20
Darkpopop Darkpopop est déconnecté
Grand sage

Inscrit : November 2011
Par défaut

Coucou tout le monde !!

Super idée !!

Je vais me faire taper sur les doigts mais on doit donner une seule réponse ou bien ?
Certains ont voté plusieurs fois, perso je trouve "la sélection par un chiffre aléatoire" et "un tirage au sort" identiques (donc 2 votes) et probablement les plus justes puisqu'aléatoires.
Le vote de la communauté n'est pas équitable à mes yeux.
Après selon le type de concours la rapidité est importante voire fondamentale, évidemment une personne qui part à 8h pour rentrer à 20h ne peut rien contre quelqu'un ayant accès à un ordi quand il veut...
Enfin, l'équipe de modos devrait avoir son mot à dire comme cela a pu être le cas pour certains concours.
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Darkpopop pour son message :
Ancien 24/01/2018, 14h49
Mélusine2 Mélusine2 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : June 2017
Par défaut

Vote par la communauté ce ne serait pas juste. Il y aurait des préférences. Quand a la rapidité, moi je ne regarde pas TOUT les jours le matin et le soir le forum et je pense que l'on est nombreux dans ce cas. Donc forcément ça pénalise face à un nolife.

Une part aléatoire avec le tirage au sort ce n'est pas mal.

Mais moi j'ai voter pour une question subsidiaire. Comme ça, la différence se fait par la personne et non pas par la chance ou bien par des amis qui votent pour nous.

Dans un concours tout le monde a sa chance mais c'est à chacun de se faire la différence pour gagner.
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Mélusine2 pour son message :
Ancien 24/01/2018, 14h52
vovo7 vovo7 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : June 2017
Lieu: Chez moi ou sur le Serveur 1 :D
Par défaut

Je pense très franchement que la rapidité est pas mal mais il faudrait que l'on propose le concours par exemple le lundi et commencer a compter les mails qu'à partir du lendemain 18h. Ça permettrai de prendre connaissance du concours.

Serveur1→Voleur7→325

~Je n'ai pas nettoyé tous les donjons, car je déteste faire le ménage~
Vive les Mirodains
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages