Shakes & Fidget - France  
Ancien 21/04/2011, 19h57
Dulcina Dulcina est déconnecté
Modératrice sadique

Inscrit : September 2010
Lieu: Belgique
Par défaut

Petite info quand même

Les sujets FAQ sont en court de rédaction, mais ça prend du temps de farfouiller pour tenter de trouver les questions, d'y apporter une réponse la plus claire possible et ensuite de faire le tri et de virer pour que la recherche soit enfin efficace.
Mais on y travail :ninja:

Un peu de patience pour ça

Micro : le sujet pour le 'règlement' de la CB est quasi terminé ... qqs mini modifs et il sera dispo
La discussion a eu lieu hier pour ce 'souci' là et le sujet a été rédigé dans la nuit ... on fait aussi vite que possible selon les dispos de chacun (et oui le beau soleil nous tente ...)

Pour ce qui est du design nous sommes tributaire des autres communautés, en allant que les autres forums vous verrez que c'est la même structure ...

De plus si on commence dans le design c'est sans fin ... certains aiment les angles arrondis, d'autres pas, certains aiment le foncé, d'autres pas ...
Donc désolée de casser vos espérances mais pas de modifs pour le template

L'ame d'un forum est le reflet de ceux qui y sont.
Je trouve que dans l'ensemble il y a une bonne ambiance que ça soit dans les sujets de jeux, hors sujets, présentation ou la CB
Répondre en citant
Ancien 22/04/2011, 00h18
YuRaKa YuRaKa est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : November 2010
Lieu: A la Taverne de l'Aka !
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dulcina Voir le message
Petite info quand même

(et oui le beau soleil nous tente ...)

Haha ! Pas normal !
le boulot avant tout !

Non, le forum est très utile pour les infos sur le jeu mais aussi sur la communautée.

Seule repproche que je lui ferais c'est de ne pas pouvoir inclure directement des vidéos dans les sujets ( obligations d'affiché le lien ...)
sinon mise a part la couleur de fond ( encore toujours ! )
forum très sympathique
Répondre en citant
Ancien 30/04/2011, 22h56
Modératrice sadique

Par défaut

Citation:
Envoyé par YuRaKa Voir le message
Haha ! Pas normal !
le boulot avant tout !

Non, le forum est très utile pour les infos sur le jeu mais aussi sur la communautée.

Seule repproche que je lui ferais c'est de ne pas pouvoir inclure directement des vidéos dans les sujets ( obligations d'affiché le lien ...)
sinon mise a part la couleur de fond ( encore toujours ! )
forum très sympathique
hello Yuraka
pour les vidéos, pour celles provenant de youtube tu peux les afficher facilement avec les balises
[YT ] la 'valeur' du lien [/YT ]
cad la fin de l'url youtube exemple http://www.youtube.com/watch?v=7wQ44nXhC8Y c'est la partie après le = donc 7wQ44nXhC8Y

ce qui donne
[YT]7wQ44nXhC8Y[/ YT ] (j'ai mis les espaces en trop pour que l'on voit la balise

pour daylimotion ou autre... les balises ne sont pas installées par défaut sur le forum donc non utilisables pour le moment mais on pourrait se pencher dessus mais sans promesse ^^'

l'info pour youtube est donnée dans la page des bbcodes
http://forum.sfgame.fr/misc.php?do=bbcode
Répondre en citant
Ancien 01/05/2011, 11h19
Gillou Penfaou Gillou Penfaou est déconnecté
Sage

Inscrit : August 2010
Par défaut

Salut à tous!
Une critique du forum? Ca c'est une preuve d'humilité!
Panda, je dis Monsieur! Tout mon respect!
Ainsi que pour Dulcina!

Ai-je le droit de critiquer négativement une modératrice qui manque ( manquait) de modération? Un peu trop agressive!
Ce qui est compréhensible vu certains "zigotos". Mais la "modération" consiste à se modérer soi-même avant tout.

Plutôt qu'une critique, je vais faire un témoignage: quand j'ai débuté ce jeu, j'ai commencé par lire tout le forum, je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais et franchement....il y a trop de pages, de sujets.....mais c'est la même chose pour le forum de ma guilde (comment je peux faire pour modérer? Chacun a droit à la parole!)

Enfin bref....chapeau Mister Panda!!

P.S.
Pour le bleu du forum....j'aime bien!
Répondre en citant
Ancien 04/05/2011, 21h04
Modératrice sadique

Par défaut

Hello Gillou ^^

Je suis agressive? Oo alors là hum je suis j'avoue assez étonnée car justement je reste zen et souvent je mets une touche d'humour.

Mais il ne faut pas hésiter à le dire par contre il est clair que je suis assez 'stricte' parfois, mon coté maniaque je n'aime pas qu'on foute le bazar en floodant ^^

je reste euh oui étonnée ... mais je ne le prends pas mal pas de raison

Dernière modification de Dulcina, 04/05/2011 à 21h05
Répondre en citant
Ancien 04/05/2011, 21h43
lyria lyria est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : March 2011
Par défaut

Bonsoir,
Je tiens à dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gillou. Je suis régulièrement sur le forum et je vois donc régulièrement Dulcina aussi. Dulcina est une bonne modératrice et elle prévient toujours avant d'agir ce qu'elle n'est pas obligée de faire. Je trouve donc cela sympa de sa part. Ensuite, je ne la vois jamais agressive au contraire.
Sachant qu'être modérateur ou modératrice est assez difficile je trouve que Dulcina s'en sort très bien.

Reste comme tu es Dulcina :D
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient lyria pour son message :
Ancien 05/05/2011, 11h51
Gillou Penfaou Gillou Penfaou est déconnecté
Sage

Inscrit : August 2010
Par défaut

Je ne pensais absolument pas à Dulcina! Elle est au contraire très indulgente! Je pensais à quelqu'une que je ne vois plus intervenir (disparue?)
Désolé Dulcina pour le "shokking" :mur:
Répondre en citant
Ancien 05/05/2011, 11h58
oni no bake
Guest

Par défaut

eh oh si tu parles de Sue , gare a tes fesses
Répondre en citant
Ancien 05/05/2011, 21h09
Ikari Ikari est déconnecté
Grand sage

Inscrit : May 2010
Lieu: Laxou (54)
Par défaut

Ou alors il parle de Sibyllina (à moins qu'elle ait pas été modo, dans ce cas scuzzi ^^)
Répondre en citant
Ancien 05/05/2011, 21h34
Leyline Leyline est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : December 2010
Par défaut

J'ai lu attentivement tout les posts n'étant pas "RP" de ce sujet. C'est vous dire comme j'ai du survoler le sujet.
Je respect néanmoin le "RP" , après tout, chacun vie sa vie. Mais voir autant de parole focu en une seul fois sa fait mal au yeux.

Au sujet du forum, physiquement rien à redire, de toute façon on est là pour parler pas pour y habiter. Plusieurs choses sont à revoir, à commencer par le plus chocant et inacceptable à mes yeux : les clôture de sujet sensible à répétition. SF est un jeu avec peu de contenu et ou il est dur de garder "des cyber-ami fixe". Le forum est très distrayant et fait passer le temps, mais quand on a quelquechose à dire de négatif sur le jeu, c'est la clôture en moin d'une heure, ne laissant pas les joueurs s'exprimés et les laissant dans l'inconnu.
Ensuite, pour une équipe qui dit relayer les suggestion, etc des joueurs, quand je voit les pipo qui passe comme une lettre a la poste j'ai l'impression qu'on est pris pour des demeurrés. Deus annonce de MAJ du nouveau donjon sur les serveur Allemand alors qu'il n'a était implanté qu'avant-hier. Et la liste est longue.
Tout sa pour dire que le forum est bien et qu'on s'y sent bien si on y fait du "RP" ou qu'on post de beau message d'amour meme si défois on en a marre.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Leyline pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages