Shakes & Fidget - France  
Ancien 05/05/2011, 23h01
Dulcina Dulcina est déconnecté
Modératrice sadique

Inscrit : September 2010
Lieu: Belgique
Par défaut

Hello Leyline

pour la cloture des sujets, j'imagine que tu parles du tien ^^
le forum est un lieu d'expression certes, mais quand certains ne viennent que pour déverser leur colère et en mettre plein la poire dans la tronche des autres, où est le réel intérêt?
Alors oui on ferme le sujet pour éviter que des mots ne dérapent surtout quand il y a une bonne dose d'agressivité.

Je comprends la frustration de certains sur les developpeurs, mais de là à venir attaquer parfois ouvertement les membres ici, alors qu'on n'a aucun pouvoir de décision ou autre ^^ c'est un peu dommage.
L'équipe de modération n'est pas un punching ball et veille à la pérénité du site.

Pour les suggestions c'est panda qui a cette charge... après ce que les dev en font ... encore une fois on le répète on n'en sait rien

Par contre tu parles de quelles annonces (2?) sur les donjons?
Parce que perso les infos postées je les ai trouvée en lisant le forum allemand , des sujets des membres qui avaient les donjons et rapportaient les bugs et infos ... alors je ne pense pas que ça soit un pipo collectif ^^ ou alors tu parles d'autre chose?

Gillou :

Ok ^^ merci j'avais mal compris ton message
Nous sommes tous humains avec nos bons et mauvais jours et comme tu le soulignes , il y a des jours avec bcp de sujets 'bizarres' ou autres ... et sur le 10° on est peut etre un peu moins ... modéré même si on tente toujours de rester le plus constructif possible.

Il est dommage que certains ne voient que les côtés négatifs mais bon les remarques constructives font avancer les choses, enfin il parait
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Dulcina pour son message :
Ancien 05/05/2011, 23h15
Leyline Leyline est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : December 2010
Par défaut

Je ne voit pas que les cotés négatifs.

Dans ce jeu, il y a très peu de défis personel, on créé difficilement des liens car tout le monde joue de la même façon, avec les mêmes personnages, et les discussion sont difficile a lancer. Il n'y a que le forum ou l'ont peu s'exprimer à tout le monde mais les sujets de discussion sont pratiquement impossible à trouver. J'irai presque jusqu'à dire que cette petite haine que les joueurs ont envers les développeurs les rapprochent et c'est bien triste mais, c'est la seul chose.

Je parle bien évidemment en tant que non-"RP"-eur.

Pour l'histoire des donjons, je suis de près les serveurs Allemands et ils doivent avoir un décalage entre leur forum, leur serveur et leur cerveau, car tes deux post sur les donjon ont plusieurs jours voir semaines d'avance.
Répondre en citant
Ancien 05/05/2011, 23h22
Dulcina Dulcina est déconnecté
Modératrice sadique

Inscrit : September 2010
Lieu: Belgique
Par défaut

pour le coté 'négatif' je ne parlais pas de ton sujet en particulier
mais d'un ressenti global il est rare d'avoir des messages positifs (dans suggestions ou 'critiques'

par contre pour mes sujets de donjon 13 Oo
j'ai posté le 3 ... mai

http://forum.sfgame.fr/showthread.php?p=89914#post89914
je ne vois pas pourquoi tu dis que je poste des semaines en avance sur ce qu'il se passe là bas
Je n'ai jamais dit que le donjon (ou l'album)était en place ici sur les serveurs français ...

Se faire limite traiter de menteuse ... bof ^^ je peux mettre les liens des sujets d'origine si ça peut faire plaisir
je n'invente rien ... je n'en vois pas du tout l'intéret

Comme quoi parfois ton en viendrait à ne pas donner d'info du tout ^^ ça éviterait ce genre de 'reproche' non fondé

Mais bon c'est on point de vue et depuis le temps que tu joues, j'imagine en effet que c'est une accumulation de choses qui font que tu en as marre
enfin là ça devient plutot des reproches persos, si besoin ma boite mp est ouverte, si je peux faire mieux, je suis ouverte à la discussion ^^

Bon jeu quand même

Dernière modification de Dulcina, 05/05/2011 à 23h24
Répondre en citant
Ancien 06/05/2011, 07h56
Kidam Kidam est déconnecté
En¿gmator

Inscrit : March 2010
Lieu: Bangui
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leyline Voir le message
J'ai lu attentivement tout les posts n'étant pas "RP" de ce sujet. C'est vous dire comme j'ai du survoler le sujet.
Je respect néanmoin le "RP" , après tout, chacun vie sa vie. Mais voir autant de parole focu en une seul fois sa fait mal au yeux.

Au sujet du forum, physiquement rien à redire, de toute façon on est là pour parler pas pour y habiter. Plusieurs choses sont à revoir, à commencer par le plus chocant et inacceptable à mes yeux : les clôture de sujet sensible à répétition. SF est un jeu avec peu de contenu et ou il est dur de garder "des cyber-ami fixe". Le forum est très distrayant et fait passer le temps, mais quand on a quelquechose à dire de négatif sur le jeu, c'est la clôture en moin d'une heure, ne laissant pas les joueurs s'exprimés et les laissant dans l'inconnu.
Ensuite, pour une équipe qui dit relayer les suggestion, etc des joueurs, quand je voit les pipo qui passe comme une lettre a la poste j'ai l'impression qu'on est pris pour des demeurrés. Deus annonce de MAJ du nouveau donjon sur les serveur Allemand alors qu'il n'a était implanté qu'avant-hier. Et la liste est longue.
Tout sa pour dire que le forum est bien et qu'on s'y sent bien si on y fait du "RP" ou qu'on post de beau message d'amour meme si défois on en a marre.
Salut,

J'ai un peu de mal avec la démagogie... Si nous n'acceptons pas la critique, pourquoi aurions-nous ouvert ce sujet ?

Nous ne fermons pas les sujets sous prétexte qu'ils ne nous plaisent pas et encore moins au bout d'une heure. Chacun peut exprimer ses idée s'il respecte les règles du forum. Malheureusement, certains confondent critiques et insultes ou alors mélangent débat d'idées et foire d'empoigne. Notre rôle en tant que modérateur est de permettre de conserver une bonne ambiance sur ce forum et cela passe parfois par fermer des sujets qui tournent au vinaigre.

Mais peut-être as-tu des contre exemple concrets à me citer avec le lien du sujet incriminé ? Personnellement, je peux mettre le lien de sujet qui sont resté ouvert des semaines (ou qui le sont encore) alors qu'ils critiquaient ouvertement le jeu et pas toujours avec des gants.

Juste pour rappel également, nous ne sommes pas membres de playa games. Nous sommes des joueurs comme vous qui avons accepté ou demandé pour donner un coup de main SUR LE FORUM. Nous n'avons pas de rémunération. Cela pour dire que nous n'avons pas fait de vœux d'allégeance aux développeurs et qu'il nous arrive même de critiquer certaines de leurs décisions. Pourquoi voudrions nous empêcher les autres joueurs de le faire ?

Tranquille
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Kidam pour son message :
Ancien 06/05/2011, 12h07
Chakorm Chakorm est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2011
Lieu: La Caverne des Douze Dragons perchée sur l'océan aux mille reflets non loin du... Okay j'suis pommé
Par défaut

Personnellement, je trouve ce forum très bien par rapport à certains que j'ai visités, les modos sont sympa, ils remplissent bien leur rôle et les joueurs sont tout aussi sympa (en général...).
L'ambiance y est bonne, c'est indéniable, et les jeux proposés par les joueurs sont très bien.
J'aime les quelques énigmes proposées par Kidam, même si je n'arrive jamais au bout... (jamais très loin :mur.

Pour le design, je pense qu'il y a mieux mais je comprend que sur la totalité des membres, nous ne pourrions jamais nous mettre d'accord... (j'aime bien ce petit bleu )

Quand on cherche quelque chose de précis dans la FAQ, c'est toujours un peu compliqué (voir beaucoup) mais je trouve toujours mes réponses... c'est vrai que c'est un peu long :malade:

Je reproche un truc, quand même, vous pourriez mettre des émoticones de Shakes et de Fidget dans les smileys... C'est pas le Forum de jeu? :DD

Tout ça pour dire que j'aime bien ce Forum... (même si vous vous en foutez totalement ;D)
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Chakorm pour son message :
Ancien 06/05/2011, 17h09
Gillou Penfaou Gillou Penfaou est déconnecté
Sage

Inscrit : August 2010
Par défaut

Très franchement Dulcina: tiens le coup! Pour le bien de tous!
Ta gentillesse est INDISPENSABLE!
(hey oui, la critique peut être positive)
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Gillou Penfaou pour son message :
Ancien 17/06/2011, 14h41
golbi golbi est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : May 2011
Par défaut

Bonjour,
A propos de la faq sur les clefs des donjons, et plus précisement sur la question relative à la clef 6, il faudrait corriger la réponse (qui pique un peu les yeux en l'état^^).

Citation:
C'est l'une des clé qui se fait le plus désirée ... La aussi pas de panique, vous finirai par l'obtenir.
C'est l'une des clés qui se fait le plus désirer ... Là aussi pas de panique, vous finirez par l'obtenir.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie golbi pour son message :
Ancien 17/06/2011, 18h20
Athanariel Athanariel est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : April 2011
Lieu: Heaven
Par défaut

Mon avis :

Je ne vois pas quoi rajouter .
Le staff m'a l'air compétent , juste et pas tyrannique .
Pour ce qui est des questions que je me posais sur le jeu j'ai toujours eu une réponse soit par un membre du staff soit par un joueur .

Le forum m'a l'air vivant et bien géré .

Le seul bémols vient de Kidam : Tes énigmes sont cotons a résoudre ( non je déconne évidement ) .

Un bon jeu , pour moi , est un jeu bien géré avec un bon staff . Il suffit de voir l'animation et les events sur le forum pour voir que le jeu est de qualité .
Il y a une bonne ambiance , même si on ne peut pas aimer tout le monde .

A part parler pour ne rien dire et spammer sur le topique , je ne sais pas quoi d'autre ajouter .

I'm your Hell's
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Athanariel pour son message :
Ancien 18/06/2011, 10h57
Gorkhill Gorkhill est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : March 2011
Lieu: dans le chaos c'est le bordel même en cherchant bien tu me trouvera pas :)
Par défaut

Merci à toi pandaman, je vais t'épargner la grâce de créer un nouveau sujet mais je cherchais justement, vois-tu, a inviter des amis depuis deux jours et chacun de mes amis ne recevait que dalle, ce qui m'as je l'avoue pas mal brisé l'entre-jambe je vais donc pouvoir copier ton lien et Copy/Paste à tous mes potes

Heureusement que certains expliquent sinon j'irai m'asseoir sur mes bonus moi
Ancien 28/09/2011, 19h49
test1942 test1942 est déconnecté
Sage

Inscrit : May 2011
Lieu: Paris
Par défaut

Je ne sais pas si ma remarque a sa place ici mais je tente...

-Panda en tant que gérant de la communauté FR, déjà bravo, faut du courage et surtout du temps (j'ai été dans le passé gérant d'une communauté de gamers sur un univers tout autre)

-Les modérateurs, rien à dire. De toute façon il y aura toujours des gens mécontents..

-Ma seule véritable remarque concerne Panda et sa relation avec les développeurs:
Il serait bien que les informations circulent plus facilement/rapidement/efficacement entre les développeurs Allemand et Panda.
Ce dernier, s'en prend souvent plein la "gueule" par la communauté suite à une manque de réactivité, une absence de réponse.. or il ne fait office que de "passerelle"... vraiment un boulot ingrat.

Courage le Panda.

Dernière modification de test1942, 28/09/2011 à 19h50
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient test1942 pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages