Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Général

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/09/2017, 18h16
symaski62 symaski62 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : April 2010
Par défaut Shakes & Fidget - The Adventure (nouveau)

Shakes & Fidget - The Adventure (Allemagne)

PC, PS4, Xbox one

sortir : 2018
Genre: Aventure
Sous: aventure de point-et-clic
Développeur: King Art
Editeur: PlayaGames

merci !
Répondre en citant
Ancien 17/09/2017, 20h22
Lapezo Lapezo est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : July 2017
Par défaut

On sait la date de sortie ? Et a quoi consiste le jeu ?
Répondre en citant
Ancien 18/09/2017, 02h31
symaski62 symaski62 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : April 2010
Par défaut

http://www.gamersglobal.de/news/1347...ntureumsetzung

14. Septembre 2017 - 13:19

Allemagne traduire française désole
Répondre en citant
Ancien 18/09/2017, 09h51
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Merci pour le lien, je suppose qu'on en saura plus quand la campagne kickstarter sera lancée !

Je traduis en gros la page qu'a donné symaski62 (jamais fait d'allemand, merci google, lol) :

- Campagne kickstarter rendue publique dans les jours à venir. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est du "crowdfunding", du financement participatif : vous pouvez leur donner de l'argent contre des contreparties adaptées au montant que vous souhaitez leur donner.

- Jeu de type point & click avec une durée de vie d'environ 20h

- Le jeu sera disponible sur PC, PS4, Xbox one

Pour le reste, je n'ai pas forcément tout compris et ils expliquent d'où leur est venue l'idée, un peu comme l'a fait panda dans son post
Ancien 18/09/2017, 11h00
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

heu ....
je ne comprends pas le but de ce jeu
ni les explications ...c'est flou
- Campagne kickstarter rendue publique dans les jours à venir. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est du "crowdfunding", du financement participatif : vous pouvez leur donner de l'argent contre des contreparties adaptées au montant que vous souhaitez leur donner.
ça veut pas dire grand chose : financement participatif pour ???
20 heures .....

gloups c'est quoi ce truc ?
Ancien 18/09/2017, 11h25
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

J'ai pas tout compris mais un jeu de xbox qui coûte 70 euros pour 20 heures de jeu c'est l'arnaque absolu ^^

En plus il faudrais leur envoyer de l'argent lol ils ont qu a utilisé ceux des champignons ^^ ils changeront jamais de mentalité ^^

PS : es que ce jeu est la mise à jour d'automne parce que si c'est le cas ben sa craint

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
Ancien 18/09/2017, 13h20
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

J'ai pas été assez clair, excusez-moi

Un jeu "point & click" (pointer et cliquer) consiste en une succession de tableaux (comme la grande image de fond lorsqu'on fait une quête sur shakes et fidget, mais en mieux travaillé et avec plus d'éléments dans le décor). Sur chaque tableau il y aura des éléments sur lesquels on pourra cliquer, il faudra les trouver et les utiliser dans le bon ordre afin d'avancer dans les tableaux et donc dans l'histoire. C'est souvent couplé à une narration qui vous suit selon le chemin que vous prenez.

Quand je vois une société comme Playa, je comprends pourquoi on se demande l'utilité du crowfunding alors que je ne suis pas certain qu'ils croulent sous les dettes, mais passons. En général, dans l'univers du jeu vidéo, les petite entreprises qui font leur premier jeu, ou celles qui ont peu de moyens font appel au financement participatif pour que les développeurs puissent payer le matériel, leurs achats nécessaire pour la création du jeu (et leur salaire) tout ça pour développer complètement et selon leurs objectifs sans partir sur un capital de base. Ou en tout cas avec un capital peu élevé, ça permet à des studios de développeurs indépendants qui se lancent de pouvoir aussi rentrer en lice dans le monde du jeu vidéo sans se faire écraser par les grosses licences. Le financement participatif permet aux joueurs d'aider au financement d'un jeu dont ils souhaitent le développement et tout ça en ayant droit à des contreparties (par exemple des remerciements dans les crédits à la fin du jeu pour chaque financeur, des champis offerts sur le nouveau jeu...etc)

Alors pourquoi Playa Games en a besoin ? Soit ils n'ont plus d'argent, soit ils sont radins, soit ils n'ont pas assez d'argent, soit c'est un studio indépendant de Playa Games qui développera le jeu.

Le jeu ne coûtera certainement pas 70€, peut-être 20 ou 30 € comme la plupart des jeux de courte durée de vie. Ils risquent de faire un flop s'ils vendent leur jeu si cher !

J'espère avoir été un peu plus clair
Ancien 18/09/2017, 17h57
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Mon pressentiment sur ce jeu à venir: une belle bouse. Désolé, mais il va falloir me convaincre que ce jeu vaut la peine d'être acheté.

Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Ancien 18/09/2017, 20h42
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Bonsoir,

Je vais exposer mon avis sur ce "jeu".

Je suis un fan de FPS (Rainbow Six, Battlefield, Call of, Et j'en passe). Mais j'aime aussi les jeux de stratégies comme Âge Of Empire.

Mais je dois vous avouez que vu la description et le type de jeu que Playa va sortir... Je reste septique ^^
Est-ce un jeu de réflexion ? Comme certaines énigmes sur Uncharted pour ceux qui connaissent ?

Je pense que Playa se lance dans un trop gros défi...
Ils sortent du jeu de navigateur, et les attentes ne sont pas du tout les mêmes.
Pour un "Bon" jeu vidéo, il faut plusieurs années de préparation, de réflexion.

Je prends l'exemple de "Limbo" Et "Inside", Et de Playdead, leurs développeurs, un "petit studio". Un jeu de réflexion, Avec une histoire. Un bonhomme qui se balade dans une ligne droite, comme dans les Mario (pour expliquer), dans un monde en noir et blanc.
6ans d'écart entre les deux jeux ! Une préparation énorme, pour un jeu à la fois simple graphiquement, mais un pur chef d'œuvre (pour ma part) !
Pour un prix très raisonnable, aux alentours de 20€.
Playa va se pointer avec un jeu qui je pense, sera bâclé et osera le mettre à 20€ ?! Laissez moi rire ! Qu'ils règlent les problèmes sur les serveurs avant de se lancer dans une nouvelle aventure !

Bref,
Je ne peux juger avant de l'avoir tester, mais j'ai de gros doutes sur la capacité de Playa à sortir des jeux navigateurs...

Amicalement,
Aifé
Ancien 19/09/2017, 06h58
pandaman621 pandaman621 est déconnecté
Community Manager

Inscrit : March 2010
Lieu: Pandaland, paradis des pandas
Par défaut

Je vous trouve vraiment sévères.... On n'a pas beaucoup d'infos pour le moment, à part un titre et un concept.

On n'a aucune idée de la durée de vie du jeu (2 h ? 20 h ? 200 h ?) ni de son prix.

On sait juste que Playa Games a fait un bon jeu (sinon on ne serait plus là depuis longtemps), et que KING Art a aussi fait de bons jeux. Pourquoi le résultat serait mauvais ?

Bref, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ça va peut-être être totalement naze ou génial, mais à titre personnel, avant d'en tirer des conclusions, j'attendrais encore un peu.

Bon jeu à tous !

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages