Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Général

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/06/2017, 14h58
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Il n'y a pas de déséquilibre... Seulement probabilités et conséquences.

•Parlons probabilités:

-Éclaireur: 50% de chances d'esquiver, 25% d'armure, soit 75% de réduction de dégâts en moyenne. Ainsi que jusqu'à 50% de chance de coup critique.
-Guerrier: 25% de chances de parer, 50% d'armure, soit 75% de réduction de dégâts en moyenne. Ainsi que jusqu'à 50% de chance de coup critique.
-Mage: 10% d'armure, ramène la valeur de réduction des dégâts de l'adversaire à 0%. Ainsi que jusqu'à 50% de chance de coup critique.

Donc sur ce point, en théorie c'est les mages qui ont un bonus de 10% sur les autres...
EDIT: mais les stats de PV entres autres viennent compenser derrière.
__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________

•Maintenant parlons conséquences:

-En PvP, ce qui compte c'est de gagner la plupart du temps, donc pas seulement d'être le plus puissant, aussi le plus invulnérable.
-En donjon, ce qui compte c'est de gagner une seule fois, face à un monstre qui sera beaucoup plus puissant que soi.
__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________

•Il y a un point commun entre "la plupart du temps" et "une seule fois": les probabilités.

Quand tu joue sur un éclaireur, sauf si mage en face, tu comptes sur la chance d'esquive, donc 50%. De ce fait, tu pourra beaucoup plus facilement vaincre un adversaire plus puissant... Mais à l'inverse beaucoup plus facilement être vaincu par un adversaire plus faible.

Quand tu joue un guerrier, sauf si mage en face, tu comptes sur la parade, donc 25%. De ce fait il sera plus difficile de vaincre un adversaire plus puissant, mais les adversaires plus faibles auront également plus de mal à te vaincre.

Quand tu joues un mage, sur ta chance pour l'aspect aléatoire du combat, mais aussi sur la chance de frapper en premier, ce qui offre un avantage conséquent. De plus, avec une arme qui a une dispersion élevée, on sais tous à quel points les dégâts peuvent monter très haut.

•Au final on a quoi... Un éclaireur plus avantagé en donjon, suivi d'un mage, et en dernière place un guerrier.
Mais encore? Un a un guerrier plus avantagé en PvP, suivi d'un mage, suivi d'un éclaireur.

Donc on peut déjà conclure: Tu choisis ta classe en fonction de tes préférences; sauf début du jeu (ou ce serveur speed, malheureusement c'est comme ça et au moins on est d'accord sur le fait qu'il y a un problème), il n'y a pas de déséquilibre.

Ah, vous me dites que les donjons rapportent trop d'XP trop vite? Alors arrêtez de cracher sur les éclaireurs, et demandez à ce que les boss de donjons soient plus difficiles à vaincre (rappel qu'ils ont été conçus (sauf Easteros, la tornade et donjons des ombres) pour un joueur sans gemmes ni familiers).

Quoiqu'il en soit il ne faut pas se voiler la face, dans ce jeu ce qui compte c'est la force brute ET la chance. Dans les deux cas, si vous voulez aller au plus haut, soit vous laissez les autres passer devant et cherchez à les rattraper sur le long terme, soit vous champottez, c'est aussi simple que ça. Et je vous laisse imaginer la somme à payer pour être au top d'un début de serveur international aujourd'hui, certains sont capables d'en consommer 100.000 en un mois.
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 27/06/2017 à 19h56
Répondre en citant
Ancien 27/06/2017, 18h18
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Je ne crois pas qu'il ait été question de cracher sur les archers... c'est pas propre

Petite erreur pour les donjons, tu as mis 2 fois mage au lieu de mage et guerrier.

Le déséquilibre vient du fait que les archers vont passer à stat égales les donjons plus tôt et donc upper plus rapidement que les autres, hors plus tu augmente rapidement de niveau, plus tu es plus fort que les autres (puisque tu gagne plus d'or et plus d'XP à chaque niveau jusqu'au niveau 393)
Donc par extension, le fait d'être avantagé sur les donjons t'avantage tout court.

Edit:
Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message

Donc sur ce point, en théorie c'est les mages qui ont un bonus de 10% sur les autres...
Ah, oui, et sur ce point aussi petite erreur, la différence de pv fait qu'en terme de proba, les 3 classes sont parfaitement équilibrées en PVP. Les mages n'ont pas 10% de bonus sur les autres.

Dernière modification de Hazelthorn, 27/06/2017 à 18h21
Répondre en citant
Ancien 27/06/2017, 19h55
Érudit

Par défaut

Je me disais bien que j'avais foiré un truc, merci pour la remarque.

Mais comme je l'ai dire et du coup je le répète, c'est pas dans les classes qu'il y a un problème... C'est les donjons qu'il faudrait revoir ^^
Des donjons avec une difficulté plus adaptée aux nouveaux bonus connus (familiers, gemmes) réduirait énormément ce problème. En tout cas c'est l'idée que je propose...

Et oui je me permets de dire "arrêtez de cracher que les éclaireurs" parce que c'est bel et bien ce que je vois. On se plains sans cesse que les éclaireurs sont soit-disant abusés o:
La preuve avec Enza qui le remets en avant avec un "80 niveaux de plus juste parce que c'est un éclaireur", désolé mais non, faut arrêter un peu...

Au passage, s'il y a si peu de guerriers aujourd'hui, c'est surtout parce que les joueurs n'ont pas envie de les jouer. Les gens profitent de l'avantage sur court terme de l'éclaireur pour se taper un rush, et c'est tout. J'en connais des guerriers très bien classés sur des serveurs pas si vieux, j'en connais même un français (coucou Raoulbob du w6.net), et ils sont fiers de l'être! Et si moi je n'ai pas de guerrier c'est bêtement parce que j'ai pas envie d'en jouer un, pas à cause d'un préjugé non fondé comme quoi ce serait une mauvaise classe ^^

Dernière modification de LucaBlack, 27/06/2017 à 20h00
Répondre en citant
Ancien 27/06/2017, 20h48
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Mp de trop dsl ^^ réponse en bas

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17

Dernière modification de MAXXUM, 27/06/2017 à 20h50
Répondre en citant
Ancien 27/06/2017, 20h49
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Très fier d'être guerrier aussi, oui sa envoi du lourd aussi faut juste les connaître et les bichonner comme il le faut parfois un peu trop hihi mais quand on aime on compte pas

Bien évident que sur un serveur " classique " qu'il est connu les freins ou pas un guerrier peu être top 1 .
Tout ce joue le premier jour sur l'album, celui qui a le plus gros des le premier et qui de surcroît est dans la guilde qui avance le plus vite en bonus est casiment sur d'être le meilleur du serveur avec n'importe quel classe

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
Ancien 27/06/2017, 23h49
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Les classes sont équilibrées à long terme, le souci dans un serveur speed, c'est qu'il n'y a pas de long terme. Le serveur ne dure qu'un mois.
Aussi, tous les chronos sont divisés par 2 (sauf celui des familiers pour une raison que j'ignore ^^) :
Le temps pour l'arène n'est plus de 10 min mais 5
le temps pour les donjons n'est plus 1h mais 30 min
le temps pour les familiers n'a pas changé par contre
le temps pour les quêtes est divisé par deux, donc pour une monture 50%, elle ne sont plus de 2:30, 5:00, 7:30 et 10:00 mais de 1:15, 2:30, 3:45 et 5:00.
Le temps pour la garde : quand on croit lancer 1h de garde, ça ne met que 30 min. donc si on croit lancer 10h de garde, ça ne lance que 5h (croyez pas que je vais me lever au milieu de la nuit pour relancer de la garde, namého !!)

Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
Ancien 28/06/2017, 13h49
Érudit

Par défaut

Ce dont on se plaint vraiment, c'est l'avantage aléatoire des éclaireurs en combat qui leur permets d'aller plus vite en donjon et donc gagner des niveaux colossaux à condition d'y mettre le prix ^^

Mais bon, on va pas changer les caractéristiques des classes, c'est l'essence du jeu quand même... Par contre ce qu'on peut changer, c'est les stats des donjons.

Du premier donjon (sauf les 6-7 premiers boss) au 13e, ainsi que la tour. Ce serait déjà un bon début?
Rééquilibrer la difficulté qui est trop basse depuis l'ajout des familiers et des gemmes.

Ainsi, ce sera plus difficile de passer un donjon pour tout le monde. Donc tout le monde passera tel donjon à un niveau élevé. Donc moins d'abus sur l'enchaînement des donjons qui te rapportent 3 level ups au boss...

De même, des donjons plus difficiles c'est l'assurance de casser le cycle du "level 200 en 4j", si passer un donjon et renouveler bêtement le stuff ne sutffit plus pour enchaîner et recommencer, ce sera bien plus fairplay pour tout le monde! Ce sera la fin du "top 1 qui a 50+ levels que le top 2"o:
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages