Shakes & Fidget - France  
Ancien 22/12/2018, 09h51
Tabitha Tabitha est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : May 2016
Par défaut Monter la Chance ? Pour quoi faire ?

Allons dans la provocation : monter la Chance ne sert à rien dans Shakes & Fidget.

Derrière cette remarque un peu facétieuse se cache une longue période de test afin de voir s'il était possible d'atteindre les 50% de Chance sans jamais la monter avec des piécettes. Je vous en parle maintenant que j'ai atteint un tel résultat de façon plutôt stable.

Preuve à l'appuis avec l'image d'un personnage que je joue sur le S5 : vous voyez bien que je n'ai pas touché à ma statistique de Chance puisque le prix d'amélioration est toujours de 0,25

De plus, mon personnage n'a pas de potion ni d'équipement entièrement dédié à la chance.

Plusieurs remarques sont à tirer de cette situation :

1° Ce résultat met en avant l'utilité des familiers, des succès et des gemmes noires, ce qui permet à mon personnage d'avoir un taux de critique intéressant sans pour autant avoir besoin de dépenser des sous dedans.

2° De façon plus classique, les équipements épiques/légendaires qui améliorent la Chance jouent eux aussi un poids radical dans la balance.

3° Si on peut dire "oui mais t'as pas 50% assuré contre des ennemis plus forts que toi" je dis oui, mais une fois que mes équipements me donneront 10000 de Chance, je n'aurais plus rien à craindre à ce niveau-là. Et ce n'est pas vraiment grave : cf le point suivant.

4° Avec ce personnage j'ai monté de +30 les défenses avant d'arrêter et de me focaliser uniquement sur les dégâts et la santé (+1 dans les deux à chaque fois). Je ne sais pas si ne pas monter la Chance donne beaucoup d'argent en plus à répartir, mais je sais que cette tactique fonctionne plutôt bien contre mes propres archétypes (éclaireur, assassin), même s'ils ont beaucoup plus de Chance que moi, ou dix niveaux supplémentaires. Et en arène, je n'ai pas plus de défaites que mon personnage principal (Tabitha), au contraire ça se passe plutôt bien. Je n'ai malheureusement pas de chiffre précis à donner là-dessus, je n'ai pas poussé le souci de la statistique aussi loin.

Voilà voilà. Je me suis donné un petit défi et maintenant qu'il se concrétise je voulais partager ça avec vous. Ça ne veut pas dire que la Chance est une caractéristique inutile, mais seulement qu'il est possible de garder le cap sans avoir à l'améliorer avec des sous. Et puis je ne dis pas révéler une réalité incroyable. Ça m'amusait juste de vérifier cet élément du jeu moi-même.

Dernière modification de Tabitha, 22/12/2018 à 09h54
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Tabitha pour son message :
Ancien 22/12/2018, 12h09
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Dieu

Inscrit : March 2016
Gilde: Masculin
Par défaut

Bien joué à toi

Par contre la chance peut toujours etre monté pour la S-quest :
améliore x fois ta statistique chance

Et merci pour ton expérience

400 : 25/4/2017
450 : 12/4/2018
480 : 18/12/2018

490: 26/03/19
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 23/12/2018, 18h48
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Pour la "chance", tu m'as convaincu. Je n'y touche plus non plus de mon côté.
Un peu moins convaincu pour les capacités secondaires (les "défenses") par contre.

Félicitations pour avoir donné ton corps à la science !
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Jery pour son message :
Ancien 23/12/2018, 22h40
jodkram jodkram est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jery Voir le message
Pour la "chance", tu m'as convaincu. Je n'y touche plus non plus de mon côté.
Un peu moins convaincu pour les capacités secondaires (les "défenses") par contre.

Félicitations pour avoir donné ton corps à la science !
pareil, la chance , une fois 50% atteint, contre bien + gros lvl , bah ca suffi ( idem pour armure, si le calcul donne le maxi % contre gros lvl ok )
pour les défenses cela semble tres différent selon la classe :
en tan que mage, bah pas assez d'endurance, donc la défense aide énormément (item tri et gemme noire),
à l'inverse un membre guerrier de ma guilde a fait remonté que de son coté, max attaque , puis endu (gemme attaque au lieu de noires, item all ou tri) marche mieux pour lui...
apres cela est probablement très aléatoire, et selon les conviction de chacun.
. . Jod Kramtagueule roi viking
S1 [Tout seul]
Répondre en citant
Ancien 24/12/2018, 18h43
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Par défaut

Salut.
Les gemmes noires sont meilleures que toutes les autres gemmes, et très loin devant.
Si on ne regarde que la stat principale et l'endurance, 2 gemmes noires donnent plus en stat principale et endu qu'une gemme stat principale et une endu (sans parler du gros bonus défensif que cela donne.
Si pour certains, mettre des gemmes dégât est plus efficace que de mettre des gemmes noires c'est tout simplement parce que leur personnage n'a pas assez de stat principale de base par rapport à leur base endu.

Quand les gemmes noires sont apparues dans le jeu, il a fallu un long temps d'adaptation avant que les joueurs du haut du classement rétablissent l'équilibre des stats de base. En effet, les joueurs avaient gagné énormément en endurance (et donc en vie) et peu en dégâts ; rétablir cet équilibre a consisté à mettre beaucoup de points dans la stat principale.

Pour avoir un personnage qui passe plus facilement les donjons, je conseille :
- que la stat principale totale soit 2 à 3 fois plus que l'endurance totale (pour les gros level +400),
- de jouer full xp (pour les events or : jouer full or avant level 400 et full xp à partir du niveau 400 car de toute façon vous ne faites que des quêtes de 2min30 qui sont très souvent au delà de 8M or,du coup vous atteignez le plafond de gains or possible que vous jouiez full or ou full xp, donc autant jouer full xp)
- de monter son aura au max (=66)
- de changer son arme régulièrement : (un niveau d'aura gagné = 3 niveaux d'objet, 1 niveau de perso gagné = 1 niveau d'objet. Le niveau d'objet détermine les stats, les dégâts des armes et les valeurs d'armure des objets que vous trouvez (en donjon, en boutique, partout). Ne pas monter son aura, c'est accepter de faire progresser 4 fois moins vite la "puissance" des objets que vous pouvez trouver.
- De ne pas enchanter son arme plus de 2 fois si votre aura n'a pas atteint le max, et enchanter les autres objets autant que vous le voulez. N'enchanter pas trop les vieux objets, préférez le changer et l'enchanter.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus.

Dernière modification de enza, 25/12/2018 à 00h44
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 25/12/2018, 20h53
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par enza Voir le message
Salut.
- que la stat principale totale soit 2 à 3 fois plus que l'endurance totale (pour les gros level +400)
C'est une optimisation qui découle d'un calcul précis ou c'est une estimation sur base de l'expérience pratique ?
Répondre en citant
Ancien 26/12/2018, 16h34
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jery Voir le message
C'est une optimisation qui découle d'un calcul précis ou c'est une estimation sur base de l'expérience pratique ?
Je dirai que c'est l'expérience pratique qui m'a confirmé ce fait et que maintenant je peux calculer.
Vous avez des ennemis dans les donjons qui font tellement de dégâts que vous ne pouvez pas encaisser trop de coups (je parle pour les mages), genre 2 coups. Surtout qu'avec l'augmentation des dégâts des coups critiques par le gladiateur, il devient très intéressant d'augmenter fortement la stat principale.
Plutôt qu'essayer mettre plein de coups peu puissants, il est préférable de mettre 1 coup de moins et jouer sur les cc.
En effet quand on essaye de passer un donjon difficile, ça se joue toujours sur les cc (ceci est encore plus vrai depuis le gladiateur) donc cette conclusion semble évidente à mes yeux.

Un facteur 3 est vraiment extrême (pour les archers qui comptent beaucoup sur l'esquive : exemple Cattie Brie du s1/s11) pour les mages (qui n'ont pas le choix d'augmenter leur vie pour avancer dans les donjons) je recommande plutot un facteur 2.

Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
Répondre en citant
Ancien 01/03/2019, 08h16
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

pour les mages, un facteur 2 entre inté totale et endu totale
pour les autres classes qui ont naturellement beaucoup de vie, un facteur 3 est meilleur pour favoriser les dégâts (c'est ce qui fait plus de différence en donjon, ce sont les dégats et non la vie)

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages