Shakes & Fidget - France  
Ancien 31/10/2017, 06h59
culthalion culthalion est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Claudius39 Voir le message
Je rempli toutes les conditions (mine niv 17 et tour terminée et pas seulement débloquée)
Je suis dans le même cas, mine 17, fini la tour, et je ne compte plus je dois en être à plus de 12 fois depuis le soir de la mise à jour. Entièrement d'accord avec toi, hyper frustrant, et bien plus déséquilibrant que les autres aspects aléatoires du jeu!
Au moins avec ton post je me sens moins seul
Répondre en citant
Ancien 31/10/2017, 13h22
Claudius39 Claudius39 est déconnecté
Sage

Inscrit : August 2015
Par défaut

Enfin, je l'ai eu au bout de la 14 ou 15ème et je compatis pour ceux qui ne l'ont pas encore !
(Le système a eu peur de ma menace Hi hi iiii (mais sérieux je le faisais !)

ET je continue à dire que ce n'est pas normal et qu'on est pas tous sur le même pied d'égalité et je demande à Panda at Agfa de nous expliquer en quoi c'est égalitaire ...
J'ai expliqué de mon coté en quoi c'était complètement inégalitaire et je suis soutenu par pas mal de joueur qui pense comme moi dont certains et même beaucoup ont eu pourtant tout de suite le gemme cœur.

Merci en tout cas d'avance à Panda et la modération pour leurs explications.
Répondre en citant
Ancien 31/10/2017, 13h49
Talibette Talibette est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : September 2015
Par défaut

Le système d'obtention est purement RNG (aléatoire) c'est à dire j'ai ou j'ai pas la clé .
Ce n'est clairement pas le bon choix c'est clair comme le disait Enza ou Gat.

La ou c'est "égalitaire" c'est que c'est RNG pour tout le monde (d'après Playa) en théorie

Mais le facteur chance étant ce qu'il est y a des contents et mécontents !

Pour les bugs je ne connais pas encore leur temps de résolution mais y a trop peu de serveurs test et de durée de test du patch à mon avis .
Répondre en citant
Ancien 31/10/2017, 14h44
pandaman621 pandaman621 est connecté en ce moment
Community Manager

Inscrit : March 2010
Lieu: Pandaland, paradis des pandas
Par défaut

On n'a pas dit que c'est égalitaire. On a dit que c'est aléatoire.

Certains l'ont trouvé à la première tentative. D'autres à la vingtième. C'est comme ça.

Comme je le disais, c'est comme beaucoup d'éléments du jeu : l'album, les clés des donjons, les familiers, les morceaux de miroir, les coups critiques...

Personnellement, même si je peux comprendre que ça peut sembler frustrant, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu.

Si tout le monde débloquait les fonctions au même moment, si les plus forts battaient toujours les plus faibles, on s'ennuierait.
Ancien 31/10/2017, 15h15
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Citation:
Envoyé par furaken Voir le message
Pour ma part, j'aimerai bien que la Machine Temporelle diminue aussi le temps de construction des 'bâtiments' comme le faisait le quartier ouvrier du château fort.
Car pour les joueurs qui arrivent à venir presque tous les jours, ce bâtiment est quasi inutile.
La machine temporelle est utile au final, mais c'est sûr que quand on peut pas savoir on risque pas... En attendant voici l'explication:

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Bien, j'apporte du nouveau sur la machine temporelle. Il m'a fallu 10min de conversation avec des germanophones pour pouvoir comprendre réellement ses deux effets. Oui il y en a deux. Oui la description en français n'affiche qu'un truc. Oui une fois de plus merci l'équipe de traduction en carton.

C'est déprimant [...]
Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Niveau 1: 10.000 OR / 297 Âmes pour: Peu stocker 4 de Soif / +1 Soif/J (sous forme de combat instantané)
Niveau 2: 20.000 OR / 1.105 Âmes pour: Peu stocker 8 de Soif / +2 Soif/J (sous forme de combat instantané)
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Ancien 31/10/2017, 15h17
Sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par pandaman621 Voir le message
Après, je ne sais pas si on peut parler de "pied d'égalité". Comme pour tous les éléments du jeu (album, morceaux de miroir, clés de donjon...), ils arrivent plus ou moins vite. Cela fait partie du côté aléatoire du jeu, et ne sera pas modifié a priori.
Citation:
Envoyé par Aghanim1987 Voir le message
Nous sommes sur un pied d'égalité dans la mesure ou tous les joueurs doivent d'abord obtenir le cœur des ténèbres avant de pouvoir y accéder.
Partant de là, certains vont trouver très vite, d'autres moins. Mais quelque part, ça, ce n'est que l'aléatoire du jeu, comme tu l'évoques pour le miroir, ou l'album...
Vous parlez tous les 2 de " pied d'égalité ", ensuite vous avancez l'aléatoire du jeu que je connais bien puisque j'y joue pratiquement depuis le début !

Mais sortez vos arguments pour dire que tout le monde est sur le même pied d'égalité .... car il n'y a rien d'égalitaire ...

égalité >> << égalitaire
Répondre en citant
Ancien 31/10/2017, 15h33
Maître

Par défaut

Le jeu est ainsi fait, c'est la méthode que les développeurs ont trouvé pour inciter à champotter.

Soit tu paye et tu assume ton portefeuille, soit tu ne paye pas et tu assume d'avancer moins vite et/ou avec plus de difficultés... C'est aussi simple que çà.

Je ne pense pas que vous auriez préféré un jeu qui se cache en F2P pour vous forcer de payer vers la fin du contenu ou pire encore vous en brider l'accès.

Avant hier on se plaignait qu'on peut accélérer les bâtiment du château fort à coup de champis,
Hier on se plaignait du cooldown des donjons des familiers fusionné avec celui des donjons ordinaires ainsi que la partie de RNG pour tous les trouver,
Aujourd'hui on se plaint que l'accès au monde souterrain est soumis à une probabilité de 20% sur la sortie d'une gemme?
Dire qu'au début on était même capable de se plaindre que les champotteurs étaient avantagés en pouvant reset le cooldown des donjons [...]

En attendant les développeurs sont sûrs d'avoirs leurs champis avec çà, et en attendant les non champivores n'ont pas à déverser quoi que ce soit pour avancer et aller au bout. Ils iront moins vite et/ou avanceront plus difficilement c'est tout.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus du fait que ce soit un bon modèle économique, allez jouer à World of Tanks pour un P2P masqué, ou à Darkorbit où 99% du résultat est décidé par le portefeuille et qu'il est littéralement impossible d'avancer sans.
Tant que j'y suis, allez aussi faire un tour chez TravianGames... L'idée est simple: on crée un serveur, on laisse les joueurs payer un max pour avancer plus vite, au bout de 3 mois on supprime tout, on offre une petite récompense aux 3 premiers joueurs et on recommence. Monstrueux.
On peut aussi mentionner les innombrables apps sur smartphone qui se foutent bien de vous en jouant sur votre propre frustration tout çà pour passer à la caisse, je crois pouvoir citer Candy Crush ou Clash Royale?

Enfin bref tout çà je l'ai déjà dit...

Il y a un moment où il faut accepter que pour que le jeu tourne il faut que de l'argent rentre, et que pour que de l'argent rentre il faut que les joueurs aient de bonnes raisons d'investir. Ici l'objectif a été de donner une raison de payer en cherchant précautionneusement à ne pas forcer la main pour garder un côté F2P honnête. Et est sorti de la boite: le RNG.

Acceptez-le et passez outre... Vraiment...

Pour moi c'est très clair, on peut reprocher certains choses aux développeurs, genre communication et traduction, mais certainement pas leur modèle économique. Puisque primo c'est pour çà qu'on joue à ce jeu, secondo je ne vois pas pourquoi on jouerais à un jeu dont le propre modèle économique ne nous convient pas.

Dernière modification de LucaBlack, 31/10/2017 à 15h38
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 31/10/2017, 15h50
pandaman621 pandaman621 est connecté en ce moment
Community Manager

Inscrit : March 2010
Lieu: Pandaland, paradis des pandas
Par défaut

Citation:
Envoyé par Claudius39 Voir le message
Vous parlez tous les 2 de " pied d'égalité ", ensuite vous avancez l'aléatoire du jeu que je connais bien puisque j'y joue pratiquement depuis le début !

égalité >> << égalitaire
Je dis bien :

Citation:
Envoyé par Pandaman621
Après, je ne sais pas si on peut parler de "pied d'égalité".
Oui, on n'est pas tous égaux face à l'aléatoire.

Mais tu as peut-être trouvé tous les morceaux du miroir très vite par rapport à d'autres joueurs.

Tu as peut-être débloqué ton Album très rapidement.

Tu étais peut-être l'un des premiers joueurs de ton serveurs à obtenir telle ou telle clé...

Et là tu n'as pas eu de chance.

Mais vu la durée du jeu, vu le nombre d'éléments soumis à l'aléatoire, tous les joueurs sont logés à la même enseigne.

J'espère avoir été plus clair !

Citation:
Envoyé par LucaBlack
Bien, j'apporte du nouveau sur la machine temporelle. Il m'a fallu 10min de conversation avec des germanophones pour pouvoir comprendre réellement ses deux effets. Oui il y en a deux. Oui la description en français n'affiche qu'un truc. Oui une fois de plus merci l'équipe de traduction en carton.
Pour le coup, le problème ne vient pas de la traduction. L'allemand dit "Die Zeitmaschine speichert jeden Tag um Mitternacht deine nicht verbrauchte Abenteuerlust.", en anglais "The Time Machine stores your unused thirst for adventure at midnight." et en français "La machine temporelle te permet de conserver ta soif d'aventure inutilisée pour plus tard.". Les trois versions sont identiques.

Mais comme je l'ai souvent dit, vous pouvez proposer des améliorations de texte.
Ancien 31/10/2017, 15h56
Maître

Par défaut

Ah bah oui, j'avais oublié.
Là on parles de quelques jours de retard... Bon on va viser gros, disons une semaine ou deux.
Revenez dans 6 mois, et je suis sûr que vous serez encore là, on aura tous oublié qui aura commencé en premier et restera au top de l'évolution que ceux qui auront appris à gérer au mieux leurs ressources
Répondre en citant
Ancien 31/10/2017, 16h35
Sage

Par défaut

Je ne parlais pas des champoteurs ! Car c'est un autre jeu, je l'ai fait mais je ne le fait plus !

Je connais des joueurs normaux qui sont cœur niv 6 et extract niv 5 alors que je ne suis respectivement parce que je joue beaucoup, niv 3 et niv 2 en ayant commencé 6 jours après et cela si ces joueurs arrêtent, je les rattrapperai mais autrement, je resterai toujours derrière, on le voit bien avec le château fort

Mais ni les uns ni les autres vous apporter des arguments pour montrer que tout le monde part dans cette mise à jour à égalité, à part de dire que c'est aléatoire et qu'il faut accepter !
Ce n'est pas un arguments de dire juste que c'est aléatoire !

Bon jeu à tous les "ben oui oui"
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages