Shakes & Fidget - France  
Ancien 06/11/2016, 14h11
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut Mais au fait ?

Que pensez vous de cette nouvelle mise à jour ?
Ancien 06/11/2016, 15h20
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section du forum

Pour ma part, je trouve cette maj rafraîchissante.
J'adore le style des nouveaux épiques mais qui me font un peu penser aux graphismes de "Dungeon Hunter V" !

Pour la "Tournade" comme diraient certains ça permet de prendre de l'xp quand on est bloqué sur les autres donjons, ça donne l'impression de continuer à progresser :D Et pour les HL ça donne un challenge en plus

Les sabliers aident les free to play, tout comme les champoteurs
Plus besoin d'attendre 23 h pour passer les quêtes qu'on a pas eu le temps de faire dans la journée, on peut les passer tranquillement le soir ou pendant notre pause :D

Pour HTLM5, je ne dirai rien à part qu'il faut attendre qu'ils optimisent tout ça

Le seul "point noir", je pense que les HL attendaient de nouveaux familiers

Sinon, gros GG aux devs pour ma part

Amicalement,

Ancien 06/11/2016, 15h58
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

A mon sens, le gros plus de cette mise à jour, c'est le sablier de l'impatience.
Il permet sans aucun coût supplémentaire à chaque joueur de pouvoir passer des missions lorsqu'on manque de temps ! Comme ça ne doit être qu'assez ponctuel, on en gagne suffisamment en mission pour remplir cette tâche

Le second plus, c'est le rafraîchissement graphique que va apporter les nouveaux épics, on voit depuis plusieurs années les même objets tourner en permanence, un peu de renouveau fait du bien.

Pour la tornade, je pense que c'est un plus car ça confère un bonus or/xp/objets supplémentaire aux missions, mais le défi n'est pas vraiment présent, et les gains assez mince. Je pense qu'avec d'avantage d'XP à la clé, ce donjon aurait été pertinent.
A voir sur le long terme, mais vu les stats qui progressent assez lentement sur les différents étages, on devrait moins avoir la sensation de bloquer pendant de longues semaines sur un seul étage. Le revers de la médaille, c'est celui évoqué précédemment, on passera peut-être plus facilement, mais pour des gains or/xp assez faible.

Concernant Html5, je suis ravi de voir que les développeurs ont mis à disposition des joueurs une première version sur ce format, même s'il n'est pas encore totalement fonctionnel/optimisé !
Pour une fois, les joueurs ont la possibilité de tester et donc de contribuer aux développement d'une évolution du jeu, même si celle-ci n'est qu'un aspect "technique" et pas une nouvelle fonction.
C'est un aspect positif, et je vous invite à ne pas hésiter à tester le html5 pour remonter les soucis éventuellement présents pour que ceux-ci soient corrigés

Le point qui manque sur cette mise à jour, c'est quelque chose pour la guilde, car quelque chose de nouveau de ce coté serait nécessaire pour motiver les troupes et redonner de la vigueur aux guildes !

Dernière modification de Aghanim1987, 06/11/2016 à 15h59
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Aghanim1987 pour son message :
Ancien 06/11/2016, 16h04
diabolikt diabolikt est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : March 2012
Lieu: Fuveau
Par défaut

ya eu quoi cette MAJ ?
Répondre en citant
Ancien 06/11/2016, 18h09
Greuargh Greuargh est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2013
Lieu: Alsace
Par défaut

Citation:
Envoyé par diabolikt Voir le message
ya eu quoi cette MAJ ?
Bonsoir,

En français ça donne quoi ?
Répondre en citant
Ancien 06/11/2016, 19h04
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Citation:
Envoyé par diabolikt Voir le message
ya eu quoi cette MAJ ?

http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=14575
Ancien 06/11/2016, 19h14
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Comme Aghanim je n'ajouterais pas beaucoup plus, en effet l'xp et pas énorme mais les gains or je les trouve par contre plutôt pas mal, on a presque un étage sur 3 avec un objet à 10 millions ou si rapprochant du coup pour l'instant je n'avance pas trop dans le donjon pour tout mettre dans le chaudron à mesure

Les sabliers j'adore c'est pour moi le meilleur de la maj, par contre le seul inconvénient que je trouve c'est c'est le fonctionnement du donjon, j'aurais préféré un donjon 15 avec 10 ou 20 étages avec des nouelles têtes dont les statistiques serais dans la continuité du 14 certes compliqué mais on aime bien sa et c'est dans l'esprit du jeu,

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
470 : 9/8/2018
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 06/11/2016, 21h44
Balooo Balooo est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : June 2015
Par défaut

Comme le dit très bien Aghanim, le "point noir" est l'absence de nouveautés côté guilde..je pense qu'un renouveau de ce côté aurait été unanime

Par contre Maxxum je ne suis pas d'accord avec toi, ce nouveau donjon a l'énorme avantage d'être accessible à tous, et ne t'en fais pas tu rencontres très vite des adversaires coriaces ! Ce donjon est donc fait "pour tout le monde".

S8 : les FAR
S10 : Les Irréductibles
S11 : Mugiwara
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Balooo pour son message :
Ancien 06/11/2016, 21h46
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

HTML5 : Enfin ! J'ai pu enlever flash de mon navigateur ! Et c'est fluide tout ça, ça valait bien la peine d'attendre. Bon, y a encore des efforts à faire, l'affichage n'est plus adapté à mon écran contrairement à avant et quand j'ouvre mon navigateur et qu'ensuite je vais sur le jeu, j'ai une fenêtre qui me précise que les cookies ne sont pas enregistrés car je n'ai pas flash sur mon navigateur...Bon, l'intention est là (j'ai vidé le cache et je viens de vérifier, chrome est à jour contrairement à ce que je pensais).

Sablier : (vraiment pas chers à la boutique de magie !) Je ne m'y attendais pas mais c'est vraiment très pratique. Les jours où on n'a pas le temps ni l'envie au moins les quêtes passent vite, et pas obligé de champotter pour les passer pour ceux qui n'achètent pas de champis. Certains pourront dire que ça favorisera le "rush" et que certains ne passeront plus que dix minutes sur S&F mais de toute façon c'était déjà le cas avant et ça permet à ceux qui n'ont pas le temps d'avancer à la même allure que les autres. Et si on part en vacances avec une courte période de connexion par jour on pourra enfin faire toutes nos quêtes en quelques minutes.

Tornade : Bien pratique. Comme déjà dit l'xp n'est pas vraiment au rendez-vous (à part aux derniers niveaux je pense mais il y en a 1 000... on n'est pas prêts d'y arriver). On garde un défi constant pour les HL nous permettant de ne plus avoir à attendre un mois à faire le même étage de donjon en boucle sans avancer. Par contre nous ne rencontrons que des ennemis déjà vus pour les HL. Mais d'un autre côté ça peut nous rappeler des souvenirs de boss de raids par exemple qu'on a passés une fois et que nous n'avons plus revus depuis. Mais c'est aussi compréhensible parce que 1 000 ennemis différents à créer ça aurait demandé une quantité de travail monumentale.

50 nouveaux epic : On demandait un peu plus de diversité visuelle depuis quelques temps sur certains post de ce forum et ça y contribue. Même s'il n'y en a pas pléthore, c'est suffisant pour donner un coup de jeune au jeu. Par contre c'est vraiment dommage qu'ils n'apparaissent pas encore dans l'album, mais si j'ai bien compris ça viendra. Je vais donc prendre mon mal en patience. En tout cas je suis pressé de mettre la main sur mon premier nouveau epic !

Conditions d'obtention des familiers : Un petit plus pratique permettant de ne plus faire des aller-retours vers la FAQ des familiers pour se souvenir du lieu et des conditions d'obtention des œufs (sur téléphone c'était vraiment pas pratique). Même si ce n'était pas indispensable c'est toujours agréable.

Pour trouver quand même du négatif : On n'a toujours pas nos raids supplémentaires !

Mais sinon cette mise à jour est vraiment bien, ils ont (enfin) remis du contenu supplémentaire dans le jeu de base, je pense que beaucoup seront ravis
Ancien 07/11/2016, 16h26
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Aghanim a bien transcris mon ressenti sur cette màj, je n'ai rien à ajouter de ce côté là...

En revanche Aifé je ne suis pas d'accord avec ton "point noir"... je trouve que 20, c'est bien, aller au delà ça ferait trop (20% d'up de toute ses caracs je trouve déjà ça énorme)
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages