Shakes & Fidget - France  
Ancien 29/08/2016, 14h09
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut Skoll Varulfur, le nain viking !

Skoll Varulfur, va vous compter son incroyable aventure !

Tout commença quand j'étais tout p'tit ! J'suis né en Norvège, l'jour d'une éclipse d'soleil, là où les loups hurlent à la mort, dans ce froid glacial. Ma mère décida donc d'm'appeler Skoll, qui d'après la légende, s'rait un loup qui mang'rait la lune lors de la faim du monde ! Ouaip, ma mère l’était farfelue…

Bref, v'là les conditions dans lesquelles j'suis v'nu au monde !

Lorsqu' j'eus atteint 50 cm, la taille d'la majorité chez les nains, j'entrepris mon périlleux voyage, dont le but était d'quitter ces terres froides et désertes, qui constituent la Scandinavie. J'ai ouï-dire que des humains amarrés au port, dont l'commerce était la principale activité, voyageait en bateau jusqu'à des terres au climat tempéré. J'les ai espionnés durant une s'maine. La vieille de leur départ, une fois la nuit tombée, je me glissai dans un des tonneaux, plein. Une fois le contenu bu, je... n'me souviens plus très bien...

J’me suis réveillé, avec un mal de crâne dont j’me souviendrai toute ma petite vie. Au bout d’une p’tite demi-heure, j’émergeais lentement de cet état second dans lequel j’étais depuis qu’m’suis l’vé ! J’entendis, tout près de moi, des voix d’humains. J’attendis la nuit pour sortir ma petite bouille de mon fût. La lune était pleine. V’là 2 nuits qu’j’avais quitté mon p’tit pays à moi ! J’m’ennuyais… Mon pays me manquait… Au petit matin, j’irai me dégourdir les bras.
Chose dite, chose faite, v’là 5 humains tombés malencontreusement à l’eau. Le seul et unique défaut de mon p’tit être, c’est d’agir avant de réfléchir … La barre du bateau était trop haute pour mes bras… Impossible d’piloter… J’ai donc l’ssé mon bateau dériver. P’dant c’temps, j’suis allé m’r’poser dans le très confortable lit du capitaine… J’me suis réveillé en sursaut, pris d’un violent mal de mer… Mais… Le bateau tanguait un peu beaucoup ! J’pris le risque de mettre ma nainifique tête dehors ! Et là je vis… Je vis que des vagues immenses et des vents violents dominaient cette mer si calme il y a quelques heures… Je sentis un choc qui me fit tressaillir : le bateau avait heurté quelque chose… Je m’avançai sur le pont et… ziou ! Un nain patineur, peut-être futur champion nolympique ! J’réussis à m’arrêter grâce un fabuleux coup d’épée ! Je passai la tête par-dessus bord, et je m’aperçu que le bateau était encastré dans un rocher… Le seul rocher sur j’ne sais combien d’kilomètres… Fallait qu’j’me l’pays ! Le bateau sombrait petit à petit dans les abysses de l’océan. J’n’avais pas envie de terminer ma vie au fond d’l’eau, servant de nourriture à j’ne sais quelle créature diabolique que referme cette vaste étendue d’eau. Un plan se fit alors dans mon petit pois… euh cerveau ! Je pris une rame qui était restée sur le pont. Je pris mon fût, et yolo ! Un nain à l’eau ! J’crois qu’j’ai oublié un truc avant d’m’j’ter à la flotte… Ah oui… De réfléchir ! J’tais s’coué d’un côté à l’autre… Et mont tonneau pr’nait l’eau… J’aurais pit être dû faire un régime… Une vague m’submergea sans même me l’sser l’temps d’réagir.

Lorsq’j’r’pris connaissance, j’tais allongé dans l’sable, la barbe pleine d’algues… Beurk ! L’temps d’r’prendre mes esprits, l’soleil avait fait son apparition… J’pouvais pô rester là… trop dangereux… Suffit qu’un léviathor vienne m’attaquer… Tant pis pour mon tonneau, j’reviendrai l’chercher plus tard.
Après plusieurs heures de marche dans c’t’étrange pays, je m’aperçu que j’m’approchais des montagnes… Mes lèvres commençaient à être sèches ,’fallait que j’trouve de l’eau… J’en trouvas dans une grotte, où j’ai finalement décidé d‘ passer la nuit.
Le lendemain, aux aurores, j’repris ma marche. Cela n’pouvait pas continuer comme ça, j’ devais trouver un endroit où m’poser pour le restant d’mes jours, un endroit où j’pourrais écrire mes incroyables péripéties. Il n’y avait personne dans ces foutus montagnes, j’devrais redescendre en suivant le petit ruisseau qui était à mes p’tits petons… C’est c’ que je fis.
Il m’amena jusqu’… ???... Une mare ?! Une mare avec des canards… Une mare avec des canards zombies ! Ils vinrent tous m’accueillir ! Celle qui semblait être leur cheftaine prit la parole :
« Bonjour M .LeNain, nous sommes la guilde des canards zombies. Nous cherchons actuellement des guerriers, pour combler nos rangs. Nous avons tout ce qu’il faut, taverne, foie gras… Que souhaitez-vous en cadeau de bienvenu ? »
D’puis quand je parle le canard ? J’n’sais pô ! Mais je voulais un endroit où me poser…
« Bonjour, je veux bien vous rejoindre, mais j’ai 3 conditions :
-Avoir un accès illimité à la taverne
-Je souhaite avoir une de vos plumes
-Je veux que le service Canardpostal me ramène le tonneau que j’ai laissé sur la plage à 1001 pas de nains d’ici vers le sud. »
Elle semblait satisfaite, elle me fit un « ok » de la tête.
Voilà comment ma nouvelle vie a commencé, et comment je suis arrivé chez les Canards Zombies. Depuis, j’ai aménagé mon tonneau, c’est maintenant mon chez moi, avec tout ce qu’il faut dedans.

En espérant qu'mon récit vous ait plumes

-----------------------------
N'hésitez pas à laisser un commentaire.
Il est possible que des erreurs de syntaxe, conjugaison, grammaire et cie se soient glissées dans mon histoire.

Amicalement, Aifé

Dernière modification de Aifé, 01/09/2016 à 09h46
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Aifé pour son message :
Ancien 29/08/2016, 22h40
Iseulth Iseulth est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : August 2016
Par défaut

Super, c'est courageux à toi de dévoiler ton essai.

Je t'avoue que l'accent que tu donnes à ton nain est bien, mais en fonction du lecture il peut l'imaginer autrement que ce que toi tu as imaginé. Perso j'ai l'impression d'entendre l'agriculteur qui rentre des Vackes. ^^

Je ne suis peut être pas de bons conseils. Mais pense à te relire, car quand tu tombes sur la mare aux canards tu parle d'un chef qui t'accoste et après tu dis "elle" donc ce n'est pas cohérent sauf si tu as oublié que c'est une cheftaine.

Sinon à quand la suite?
Amuses toi bien.
Cordialement,

Iseulth.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Iseulth pour son message :
Ancien 29/08/2016, 22h52
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par Iseulth Voir le message
Super, c'est courageux à toi de dévoiler ton essai.

Je t'avoue que l'accent que tu donnes à ton nain est bien, mais en fonction du lecture il peut l'imaginer autrement que ce que toi tu as imaginé. Perso j'ai l'impression d'entendre l'agriculteur qui rentre des Vackes. ^^

Je ne suis peut être pas de bons conseils. Mais pense à te relire, car quand tu tombes sur la mare aux canards tu parle d'un chef qui t'accoste et après tu dis "elle" donc ce n'est pas cohérent sauf si tu as oublié que c'est une cheftaine.

Sinon à quand la suite?
Amuses toi bien.
Cordialement,

Iseulth.
Bonsoir,

Pour l'accent tout l'monde sait qu'les nains n'sont pas la race la plus raffinée...

Pour le "elle", c'est parce que c'est un chef femme... On ne dit pas "chefe" donc c'était compliqué ^^

Une suite ? Pas avant un petit moment à mon avis, il me manque les idées

Et merci

Bonne soirée,
Amicalement,
Aifé
Ancien 29/08/2016, 22h58
Découvre le forum

Par défaut

C'est vrai que les nains ne sont pas raffinés, mais tu insinues que les agriculteurs sont des ours. ^^

C'est pour ça précisé que c'est une cheftaine car on n'est pas dans ta tête pour le comprendre rapidement.

C'est pas grave, nous serons patients.
Cordialement,

Iseulth.
Répondre en citant
Ancien 29/08/2016, 23h01
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Par défaut

Merci j'ai modifié "cheftaine"

Dernière modification de Aifé, 29/08/2016 à 23h03
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Aifé pour son message :
Ancien 29/08/2016, 23h06
Découvre le forum

Par défaut

Merci, contente de t'avoir un petit peu aider.

Iseulth.
Répondre en citant
Ancien 30/08/2016, 12h03
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

C'est pas super sympa cette réputation sur les agriculteurs qui sont toujours dans les années 70 .
Alors c'est sur que quand on regarde l'amour est dans le pré sa n'arrange pas leur réputation, ils sont souvent bien balourd et certain même cherche une femme rien que pour " la soupe et le ménage " .
Maintenant on est en 2016 et sa a bien changé je peus vous promettre que c'est des gens normaux lol, il y a n'a même qui sont chef de guilde top 1 sur shakes ...

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
470 : 9/8/2018
Répondre en citant
Ancien 30/08/2016, 12h52
Découvre le forum

Par défaut

*rit de bon coeur*

Comme si je me basé de la télévision pour pouvoir parler.
C'est un ressenti que j'ai eu car c'est un accent ou plutôt une façon de s'exprimer dont beaucoup (jeune comme vieux) ont l'habitude de prendre quand ils s'expriment entre eux.
Et j'ai pu les voir le mettre en pratiques de nombreuses fois.
Mes propos sont donc justifiés, non critiques car beaucoup en rigolent, après tu le vois comme tu veux.
Cordialement,

Iseulth.
Répondre en citant
Ancien 30/08/2016, 23h16
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

Les cannards zombies qui parlent recrutant des nains ? Je crois que t'a abusé du champis ces derniers temps x) le weekend fut bien apprécier :P

Très bonne histoire j'aime bien surtout le fait que sa avance certaint insiste beaucoup beaucoup beaucoup trop sur les detailles pour colé un max à leur idée de l'histoire et nous perdes voyent nous embrouille, pas toi!

Vivement la suite x)

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie fox3000 pour son message :
Ancien 01/09/2016, 08h28
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Comme dit au dessus, court mais bon !

ça change des histoires dont on a l'habitude et c'est assez drôle !

PS : "ouï-dire", faut pas oublier les ¨ sinon ça n'a plus de rapport avec l'ouïe, le fait d'entendre
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages