Shakes & Fidget - France  
Ancien 03/10/2014, 16h54
Juwena Juwena est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : September 2014
Lieu: Allemagne
Par défaut Qui veut lire mon roman ?

Tout est dans le titre et pourtant quelques précisions sont nécessaires :

- j'écris depuis quelques temps un livre qui parle de dragons, j'avais commencé par rassembler pour mes amis les histoires que j'inventais enfant dans mon lit. J'espère avoir dépassé ce stade et trouvé une trame, un fil rouge qui raconte une histoire.

- le premier quart de ce roman est (provisoirement) finit et je suis toute fière et tout excitée J'ai envie de le montrer à tous l'univers ! Et franchement, si je pouvais enfermer quelqu'un dans une pièce et lui lire le manuscrit de la première, à la dernière lettre, je le ferais !

- mais voilà, c'est fatigant de ligoter des gens et puis la police et tout, et tout : Alors je vais simplement demander gentiment, qui a le temps et l'envie de lire 98 pages de ma plume ?

- j'apprécie la critique (que ce soit sur le style, des erreurs logiques, la difficulté, des fautes d'orthographe...). J'ai une oreille très ouverte aux compliments, comme tout le monde, mais svp ne retenez pas des aspects négatifs pour être polis.

- je place pour l'instant ce texte sous licence GNU GPL attribution, share-alike, non-commercial. Késako ? Cela veut dire que ce texte est un creative common que l'on peut partager aux conditions suivantes :
- me nommer
- à buts non-lucratifs
- en le plaçant sous la même licence

Je vous serais reconnaissante de me prévenir avant de montrer le livre à d'autres, j'aimerais garder le contrôle sur la diffusion.

Vous trouverez le pdf à l'adresse suivante http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/30/amu-roman-part1/

La page vous donne d'abord des infos sur le document (aucun virus, j'en suis sûre), vous scrollez vers le bas et entrer le capcha pour accéder au téléchargement.

Merci d'avance à ceux qui veulent bien plonger dans l'aventure.
Répondre en citant
Ancien 03/10/2014, 21h18
H3RAKLIN3 H3RAKLIN3 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : December 2010
Lieu: Dans un coin paumé, au Nooord
Envoyer un message avec MSN à H3RAKLIN3
Par défaut

j'ai lu quelques lignes de ton livre... et... J'Adooorrreeeee.... c'est bien écrit, mais manque un petit zeste de folie...
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie H3RAKLIN3 pour son message :
Ancien 03/10/2014, 21h27
Découvre le forum

Par défaut

D'abord merci, je prends toujours la grosse tête quand il est question de mon style, et j'ai toujours peur qu'on me dise le contraire (bien qu'en même temps je cherche à m'améliorer par la critique).

Ensuite pourrais-tu préciser un peu ?

Citation:
Folie : subst. fém. Vieilli. Riche maison de plaisance.
Hmm tu as probablement une autre définition Mais c'est vrai que cela manque de Folies-Bergères
Répondre en citant
Ancien 03/10/2014, 22h02
H3RAKLIN3 H3RAKLIN3 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : December 2010
Lieu: Dans un coin paumé, au Nooord
Envoyer un message avec MSN à H3RAKLIN3
Par défaut

un peu plus de folies... juste quelques moments de défoulement... des moments d'égarement... genre "Vol au dessus d'un nid de coucou"...
Répondre en citant
Ancien 03/10/2014, 22h17
Découvre le forum

Par défaut

Je comprends mieux maintenant. Je ne crois pas en effet en avoir écrit... Mais si tu continues à lire, tu me diras.
Ceci dit, ce n'est pas indigeste de sérieux, il y a aussi un peu d'humour.
Répondre en citant
Ancien 04/10/2014, 08h39
Synergie Synergie est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : March 2010
Par défaut

C'est vraiment pas mal (je n'ai pas fini) ! Bien écrit en tout cas.

Il y a juste un petit soucis dans ton pdf (rien à voir avec toi), c'est la page 6 ^^ À mon avis il y a un raté là dessus ou alors je ne connais pas bien le style littéraire, mais le numéro de page est en haut à gauche, avec le titre table des matières mais.. elle est vide.

Je vais lire la suite dès que j'ai un peu de temps, mais bravo, continue c'est sympa
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Synergie pour son message :
Ancien 04/10/2014, 08h55
Découvre le forum

Par défaut

Merci de ta vigilance Synergie ;o) Tu es la première a me le faire remarquer, et c'est super de me signaler ce genre de problème.
Heureusement, pour celui-là je suis déjà au courant. Je formate avec LaTex et je n'ai pas encore réussi à intégré les parties (les saisons) et la table des matières de façon convenable. En fait la page du Guide de Prononciation fait partie du chapitre table des matières, ce n'est que provisoire.

Rien ne me réjouit plus que quelqu'un qui prend plaisir à me lire :o)
Répondre en citant
Ancien 06/10/2014, 16h36
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Je n'en ai encore lu que le début (une petite vingtaine de pages), mais l'histoire est très agréable à suivre.

Je le conseille à tout le monde, petit ou grand.

Dernière modification de Jery, 07/10/2014 à 11h11
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages