Shakes & Fidget - France  
Ancien 07/09/2017, 21h54
Gat Gat est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2010
Thumbs down Se faire entendre...

Edit du 11/09 : légère modification du message qui a été écrit sous le coup de la colère, pour un peu plus de clarté.

Salut à tous !

Bon je ne sais pas si l'idée a été évoquée au cours des nombreux posts de mécontentement suite aux problèmes de connexion que nous rencontrons depuis des semaines, mais je viens vous proposer une suggestion.

Il parait évident que les développeurs se moquent totalement de notre colère. Je pense que le message d'introduction du serveur w19 en dit long, et ce malgré l'acharnement de Pandaman à remonter nos plaintes.

D'ailleurs j'imagine malheureusement bien ces messages arriver chez les dév' comme ceci..:

Comprendra qui pourra.

Bref !

L'idée serait de baisser la note des jeux S&F sur toutes les plateformes possibles, soit le Playstore, l'Apple Store, et Steam.
Si comme moi vous n'êtes pas satisfait de la façon dont Playa gère le problème actuel certes sans précédent, il vous suffit comme sur n'importe quel autre jeu de mettre la note la plus basse et de laisser un commentaire court concernant les problèmes de connexion ou encore le manque de communication de la boîte.
Bien entendu pas d'insultes ou autre joyeusetés gratuites. Ça ne servirait de toute façon à rien.
Il vaut mieux exprimer clairement et distinctement notre mécontentement quant aux problèmes de connexion.

Je pense en effet qu'ils sont assez regardant sur ces notes, notamment sur Steam où le jeu a été lancé il n'y a pas si longtemps que ça et qui a amené pas mal de nouveaux joueurs.

Et au vu du nombre d'évaluations, il y a clairement moyen de faire baisser cette note et donc d'attirer leur attention.
Car oui, la moyenne sur le Playstore est de 4,7 étoiles/5 et les évaluations Steam qu'elles soient récentes ou globales sont toutes "très positives".
Pas de quoi les affoler à l'heure actuelle donc.

J'ai cependant remarqué que les évaluations récentes sur Steam (30 derniers jours) sont au nombre de 104 actuellement.
C'est peu.
Il suffirait de quelques pouces rouges pour les faire basculer en "plutôt positives" voire même "variables".
En étant suffisamment nombreux, le message rouge "plutôt négatives" pourrait même alors s'afficher.
Et ça, vous pouvez être sûrs qu'ils le verront, car ce qu'ils cherchent c'est avant tout à séduire de nouveaux joueur, pour des raisons évidentes.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais vu qu'on est assez nombreux à râler quotidiennement (pour rien, soyons honnêtes), j'pense que ça pourrait se tenter, en tout cas ça prend 2 minutes, et ça mange pas de pain.
Vous pouvez également remonter l'idée à vos guildes respectives si le cœur vous en dit.

Ah et voici le lien vers le jeu Steam pour ceux qui ne connaissent pas :
http://store.steampowered.com/app/43...es_and_Fidget/
Je pense qu'il faut avoir un compte Steam et télécharger le jeu pour pouvoir mettre une évaluation, mais tout est évidemment gratuit.
Vous pouvez y laisser votre évaluation publique ou privée sous la vidéo de présentation.

Bon jeu à tous !

Dernière modification de Gat, 11/09/2017 à 18h54
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Gat pour son message :
Ancien 07/09/2017, 22h43
culthalion culthalion est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2012
Par défaut

Apple Store: pour la version 2.73, 14 reviews, une seule review notée 1 étoile...
Là on pourrait vite faire une différence!

edit:
Je ne vois peut-être pas les mêmes notes que vous, si l'Apple Store est différente selon les pays...

Dernière modification de culthalion, 07/09/2017 à 22h48
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie culthalion pour son message :
Ancien 07/09/2017, 22h44
Gat Gat est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2010
Par défaut

Ouah si peu ? Alors faut foncer !
Ancien 08/09/2017, 22h08
iTimo31 iTimo31 est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : April 2017
Lieu: Belgique
Par défaut

Franchement je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Je suis d'accord, le serveur plante énormément en ce moment. Je n'ai pas pu profiter des derniers week-end, et j'espère que la compensation ne sera pas des moindres parce que j'en ai ras la casquette de tous ces bugs intempestifs.

Je sais d'ailleurs que pandaman fait de son mieux et à la fois ne peut rien faire, et que malgré les plaintes nombreuses, on ne se sent pas vraiment écoutés par les développeurs qui ne nous communiquent rien malgré le cas de force majeure.

L'annonce du nouveau serveur reste la seule communication de l'équipe S&F depuis le début des problèmes que rencontrent les différents serveurs concernés par le bug (pour ma part je ne joue que sur le s1 donc je ne sais pas vraiment quels sont les serveurs concernés). Cela peut être pris comme un couteau dans le dos et une nonchalance de leur part.

Cependant, est-ce que c'est vraiment mâture et raisonnable que de pourrir la réputation du jeu ? Je conçois parfaitement que nous nous sentons extrêmement négligés et que d'ailleurs un joueur ayant voulu s'inscrire durant le mois d'août ne serait jamais resté jusqu'en septembre. Mais pourrir la note, ça ne fait que pourrir encore plus le jeu, déjà que nous nous plaignons du nombre d'inactifs et de la difficulté d'avoir une guilde opérationnelle hors top 100 sur chaque serveur, là, c'est fichu.

De plus réfléchissez, ce n'est pas en pourrissant le buisness d'une société que celle-ci sera forcément là pour vous, car cela pourrait en effet booster mais aussi démotiver, car dites vous que depuis le début du jeu, aucune crise n'a jamais atteint celle que l'on subit actuellement, ainsi les développeurs doivent être pris de court, et les démotiver en minant leur buisness, c'est un des meilleurs moyens de les perdre et de faire couler le jeu pour de bon.

En espérant que ce message fera réfléchir quelques personnes, et en espérant que celui-ci sera bien pris sans haine ni insultes

iTimo31 Niveau 313

Chevaliers : 15

Champotteur modéré, la progression de mes donjons se trouve dans la description de mon joueur.
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient iTimo31 pour son message :
Ancien 08/09/2017, 22h49
Desdum Desdum est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : October 2015
Lieu: In France
Par défaut

Citation:
Envoyé par iTimo31 Voir le message
Franchement je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Je suis d'accord, le serveur plante énormément en ce moment. Je n'ai pas pu profiter des derniers week-end, et j'espère que la compensation ne sera pas des moindres parce que j'en ai ras la casquette de tous ces bugs intempestifs.

Je sais d'ailleurs que pandaman fait de son mieux et à la fois ne peut rien faire, et que malgré les plaintes nombreuses, on ne se sent pas vraiment écoutés par les développeurs qui ne nous communiquent rien malgré le cas de force majeure.

L'annonce du nouveau serveur reste la seule communication de l'équipe S&F depuis le début des problèmes que rencontrent les différents serveurs concernés par le bug (pour ma part je ne joue que sur le s1 donc je ne sais pas vraiment quels sont les serveurs concernés). Cela peut être pris comme un couteau dans le dos et une nonchalance de leur part.

Cependant, est-ce que c'est vraiment mâture et raisonnable que de pourrir la réputation du jeu ? Je conçois parfaitement que nous nous sentons extrêmement négligés et que d'ailleurs un joueur ayant voulu s'inscrire durant le mois d'août ne serait jamais resté jusqu'en septembre. Mais pourrir la note, ça ne fait que pourrir encore plus le jeu, déjà que nous nous plaignons du nombre d'inactifs et de la difficulté d'avoir une guilde opérationnelle hors top 100 sur chaque serveur, là, c'est fichu.

De plus réfléchissez, ce n'est pas en pourrissant le buisness d'une société que celle-ci sera forcément là pour vous, car cela pourrait en effet booster mais aussi démotiver, car dites vous que depuis le début du jeu, aucune crise n'a jamais atteint celle que l'on subit actuellement, ainsi les développeurs doivent être pris de court, et les démotiver en minant leur buisness, c'est un des meilleurs moyens de les perdre et de faire couler le jeu pour de bon.

En espérant que ce message fera réfléchir quelques personnes, et en espérant que celui-ci sera bien pris sans haine ni insultes
iTimo31 m'a juste totalement retiré les mots de la bouche, d'accord avec toi !
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Desdum pour son message :
Ancien 08/09/2017, 23h09
Aksynia Aksynia est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : May 2010
Par défaut

iTimo31 : Le serveur 2 est aussi touché, et 57 min de tentative de connexion pour valider une seul quête, c'est pénible. Mais croire en une compensation des développeurs, est utopique. Dans le meilleur des cas, on aura un week-end avec une promo sur les champis.

Mais je suis d'accord avec ton raisonnement : on a beau râler à cause des indisponibilité des serveurs, pourrir la note du jeu pour "faire pression " n'est pas la solutions.

Wait & see, c'est tout ce qu'il y reste à faire.
Ancien 09/09/2017, 05h22
Sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aksynia Voir le message
iTimo31 : Le serveur 2 est aussi touché, et 57 min de tentative de connexion pour valider une seul quête, c'est pénible. Mais croire en une compensation des développeurs, est utopique. Dans le meilleur des cas, on aura un week-end avec une promo sur les champis.

Mais je suis d'accord avec ton raisonnement : on a beau râler à cause des indisponibilité des serveurs, pourrir la note du jeu pour "faire pression " n'est pas la solutions.

Wait & see, c'est tout ce qu'il y reste à faire.
Alors là vous m'obligez à réagir.

Je comprends très bien le raisonnement de iTimo31 et de ceux qui sont d'accord avec lui, et je ne suis pas non plus certain que s'attaquer à la note du jeu soit le message efficace.

Mais en même temps votre raisonnement qualifiant l'opinion contraire d'immature est un rien condescendant.
Et surtout à mon avis le type de raisonnement "il n'y a rien à faire" de "peur de faire mourir le jeu" est une attitude de mouton qui se laisse faire.
En plus c'est erroné:
Penser qu'on est capable de faire mourir le jeu en mettant des notes est au mieux une douce illusion ou au pire une prétention mégalomane.
Dites vous bien que si le jeu doit mourir ou non ce ne sera pas à cause de quelques-uns d'entre nous.

Je ne suis, je le repète, pas certain que la méthode évoquée soit utile.
Mais son but serait d'envoyer un message plus fort aux responsables, pas de les "menacer dans leur business", ce dont nous ne sommes pas capables à notre échelle, il ne faut pas se leurrer, ne serait-ce que parcequ'il ne s'agit que d'un problème français.
Répondre en citant
Ancien 09/09/2017, 06h20
Beau parleur

Par défaut

Ma méthode ( une goutte d'eau dans l'océan) c'est que j'ai arrêter les frais en champi. Méthode qui, sur un autre jeu, avait porté ses fruits car toute la communauté fr avais suivis ( à part quelques irréductibles pour qui, rester number 1 était plus important que leur vie).
Après chacun est libre d'agir comme il veut, mais entre des avis négatifs (qui reste virtuel, modifiable, supprimable) et une baisse des bénéfices (qui là, est concret), lequel aura plus d'impact ?
Ancien 09/09/2017, 06h32
Sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aksynia Voir le message
Ma méthode ( une goutte d'eau dans l'océan) c'est que j'ai arrêter les frais en champi. Méthode qui, sur un autre jeu, avait porté ses fruits car toute la communauté fr avais suivis ( à part quelques irréductibles pour qui, rester number 1 était plus important que leur vie).
Après chacun est libre d'agir comme il veut, mais entre des avis négatifs (qui reste virtuel, modifiable, supprimable) et une baisse des bénéfices (qui là, est concret), lequel aura plus d'impact ?
Mmm... ce que tu écris est contradictoire à plusieurs niveaux:
- ta méthode est une goutte d'eau mais tu penses qu'elle aurait plus d'impact?
- tu l'appliques en solo sans essayer de convaincre les foules?
- le raisonnement avec lequel tu étais d'accord critiquait de s'attaquer au business de Playa mais tu t'intéresses à une méthode qui serait plus efficace à affecter les bénéfices?

Si Playa était sensible au manque à gagner en champignons des joueurs mécontents ca se saurait, ne serait-ce qu'à cause de tous les champoteurs qui ont quitté le jeu.
Seule une action de masse comme celle que tu as vécu dans un autre jeu aurait un effet, mais je l'imagine pas se produire ici, à supposer même qu'iTimo31 soit d'accord avec le principe .

Dernière modification de culthalion, 09/09/2017 à 06h38
Répondre en citant
Ancien 09/09/2017, 07h15
Beau parleur

Par défaut

Alors dans l'ordre : oui une goutte d'eau, car je sais que cette option ne serais suivis par un nombre conséquent de joueurs/joueuses. Déjà suggéré ici il y a fort longtemps, mais cela a fait autant de bruit qu'une mouche qui pete.

Attaquer le business de Playa via les avis négatifs pour un (gros) problème de serveur qui est "récent" au vu du nombre d'année de service du jeu, n'est pas une solution motivante. Laquelle de ces 2 solutions te ferais réfléchir : tu traverse en dehors des passages piéton, un flic t'arrête :
1) il te dit c'est pas bien et te laisse partir
2) il te colle une prune de 45€

Je t'assure que toucher le revenu d'une entreprise a du poids, mais faut que l'action soit conséquente. Tu dis que Playa ne s'en soucis pas ? Si on est qu'une poignée c'est sur que ca n'aura pas d'impact (les excités de la 1ere place et les nouveaux joueurs/joueuse combleront le faible manque.

Sur l'autre jeu, 6 serveurs, 180 joueurs actif/serveurs. Tous n'ont pas suivis évidemment, mais on a été assez nombreux pour faire réagir les devs. On a couplé la parole (post sur le fofo pour annoncer qui ne paie plus son premium) et l'action. Mais ca a été planifié via la messagerie IG, car sur le forum ce type d'action est interdit.

Mais n'oublions pas que Shakes est un jeu, s'il ne fonctionne pas, on va pas mourrir. Mais on l'aime bien ce jeu, et c'est parce qu'on l'aime qu'on râle et qu'on essaie de trouver un moyen pour qu'il soit à nouveau opérationnel.(ca fait pas un peu fayot la ? )

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages