Shakes & Fidget - France  
Ancien 14/07/2017, 19h29
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut Suggestion sont elles encore utiles ?

Bonjour, Bonsoir,

je ne sais pas où mettre se sujet dans quel catégorie mais ma question est breve.

Est ce que l'on pourrais demander aux développeurs s'ils continuent à lire nos suggestion, parfois les prendre en comptes, si certaine proposé les intéresses encore... ou si ses temps si ils n'ont plus vraiment le temps où encore peut être qu'ils sont sur d'autre projet et n'ont pas le temps de répondre au suggestion?

Il serais sympa d'avoir un retour des développeurs que se soit via panda ou autre... ( poste ingame avec un mp par mois ou ça en est ) pour chaque suggestion. Certain y pense depuis des mois pour proposer quelque chose qui leur semble intéressant prendre 5 min à répondre je trouve ça normal.

Voila je croi avoir tout dit/demandé ^^

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 15/07/2017, 15h55
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Salut Fox !

Les suggestions sont toujours utiles !
Elles sont remontées une fois par mois par Panda aux développeurs.

Elles sont importantes car elles permettent aux développeurs de se nourrir des idées de chacun pour les mises à jour à venir.
Ça ne signifie pas que tout sera mis en place, ni d'ailleurs que ce sera ajouté dans la façon proposée, mais ça peut influencer les développements à venir.

Chaque communauté propose des suggestions, remontées par les Community Manager. Au final, ça représente déjà beaucoup d'informations quand on regroupe toutes les communautés. Pour cette raison, et parce-que Playa ne dévoile pas ses projets à l'avance, on ne voit pas de réponse sur le forum à ce sujet.

Certaines des suggestions faites sur le forum français ont déjà été mises en place dans le jeu à ce jour. Vous êtes donc entendu par l'équipe de développement
Ancien 15/07/2017, 19h20
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

C'est vrai qu'en sachant que la majorité de la communauté FR active sur ce forum fait régulièrement les mêmes demandes depuis des années (P.S ne pas rouvrir le débat ici merci!), on peut se poser la question...

Mais quoiqu'il en soit, les informations sont toujours remontées, suffit d'en faire la demande, et c'est une chose que j'apprécie beaucoup sur ce forum, alors encore une fois merci à Panda pour ça!

La vraie question serait donc plutôt: "est-ce que les développeurs écoutent?" Je pense que oui, plusieurs fois dans le passé sont venues des ajouts suite à la demande des communautés. Mais il ne faut pas oublier qu'ici c'est un forum français, on ne représente qu'une petite fraction de la communauté générale de SFGame. Donc petite fraction, moins de pouvoir de parole, moins de considération.

Cela expliquerai peut-être le fait qu'on fasse des demandes depuis des années qui n'aboutissent pas: Si seule la communauté FR souhaite un ajout, les développeurs ne vont probablement pas le faire puisque la majorité de la communauté générale du jeu ne souhaite pas cet ajout

La meilleure option pour se faire mieux entendre serait donc d'aller parler d'un même sujet sur différents forums, en priorité le forum international, pour espérer un plus grand impact...
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 15/07/2017 à 19h22
Répondre en citant
Ancien 15/07/2017, 20h25
Modérateur

Par défaut

Pourtant il y en a eu des choses proposées ici qui sont désormais dans le jeu :

- Tchat de guilde accessible dans toute l'interface du jeu
- Ajouts d'emplacement (on est passé de 5 à 20)
- Possibilité de voir la dernière activité d'un joueur et son historique dans la guilde
- Voir qui nous a attaqué dans le château fort et pouvoir riposter
- Estimation du nombre de soldat à envoyer pour une attaque au château fort (barre de couleur)
- Ajouter des points pour séparer les milliers dans l'XP et l'or
- Pouvoir mettre des gemmes sur ses équipements (oui c'est une idée de Rerel postée ici !)
- Epic saisonnier dans l'album de maniaque
- Pouvoir naviguer entre les fiches de guilde/personnage plus facilement (on a en permanence la liste contrairement à avant)
- Possibilité de revoir les guerres de guildes ultérieurement (avant on ne pouvait voir que la dernière)
- Avoir des succès à débloquer dans le jeu
- Possibilité de modifier un objet pour pouvoir y ajouter une gemme et/ou la retirer

Et d'autres encore... Tout ceci a été proposé dans la communauté française et mis en place dans le jeu.

Dernière modification de Aghanim1987, 15/07/2017 à 20h27
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Aghanim1987 pour son message :
Ancien 16/07/2017, 02h26
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Je pense que oui, plusieurs fois dans le passé sont venues des ajouts suite à la demande des communautés.
C'est bien ce que je disais!
Répondre en citant
Ancien 16/07/2017, 10h03
Modérateur

Par défaut

Tout à fait, et je suis donc venu préciser que la communauté française est entendue en indiquant des suggestions faites ici
Ancien 16/07/2017, 10h50
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Je pense que fox ne disais pas sa méchamment mais faisait plutôt un clin d'oeil aux raids .... de se côté personne n'osera dira le contraire il ne font strictement aucun efforts pourtant il est fort probable que sa soit la requête la plus demandé en commun entre tout les forums ensemble ce qui devrais donc avoir du poids comme vous le dites, la conclusion est donc " ouais on verra demain si on y pense ... "

Il n'y a pas que sa une fois que l'aura max à étais atteint beaucoup de joueur ont demandé de repousser le maximum ce qui est compréhensible pour plusieurs raisons
La première pour continuer à prendre régulièrement en puissance pour tomber les donjons je pense précisément à easteros de l'ombre ou l'étage 9 n'as pas étais battu par des joueurs qui champottes depuis plus de 8 ans . C'est pas avec les prise de up démoniaque qui va falloir compter pour terminer ce donjon même s'il est fort probable qu'il soit comme la version lumièreavec un saut de étage 10 à 17/18 direct .
La seconde tout simplement car beaucoup de joueurs ont mis de l'argent la dedans c'est un peu dommage pour eux .

Pour ce qui est du niveau social nous avions avant un journal des développeurs une fois par mois si je ne dis pas de bêtises. pourquoi l'avoir arrêté ? c'etais plutôt cool et sa ne devais pas non plus leur prendre beaucoup de temps ...

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
470 : 9/8/2018
Répondre en citant
Ancien 16/07/2017, 12h20
Modérateur

Par défaut

Je ne pense pas qu'il disait cela méchamment, et je ne pense pas l'avoir été non plus.
En revanche, j'essaie d'apporter des éléments pour vous montrer qu'en effet les suggestions sont utiles.

Certes, nous n'avons pas encore à ce jour les raids de guilde, on a quand même eu les portails (que certains ont terminé désormais).
Mais là aussi, il en sera de même avec les raids, lorsqu'il y aura un ajout, au bout d'un certain délai, ils seront terminés et la communauté demandera à avoir de nouveaux défis.
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà exprimé sur un autre topic l'éventualité d'un projet pour les guildes qui est en cours de réflexion.

En ce qui concerne l'aura, cet élément est à la décision des développeurs, nul doute que Panda l'a déjà demandé.
Néanmoins, concernant Easteros de l'ombre, ce n'est sûrement pas impossible d'y arriver. On a déjà constaté que les niveaux suivants sont plus "simples" à passer.
Il y a au moins un joueur qui a terminé la tornade depuis le mois de mars (en sachant qu'au delà du level 550 environ il y a une plus faible évolution jusqu'au 900)... Alors pourquoi pas Easteros ?
Ancien 16/07/2017, 15h35
Maître

Par défaut

Mais si on va y arriver, n'importe qui peut y arriver, je l'ai déjà dit question de temps, patience et persévérance. Les lvl 350+ sont capables de gagner des dizaines de stats par jour juste avec leurs PO, ce qui est énorme.

De même Easteros Lumière et La Tornade nous ont bien prouvé qu'on peut aller bien plus loin qu'on ne le pense, si le joueur qui passera l'étage 9-10 arrivera direct à 18-19, il ne restera déjà plus grand chose à faire. Même pas à la moitié et déjà proches de la fin, donc? Probablement ^^

De toute façon on ne cesse de se plaindre de challenges trop faciles déjà fait, tu crois pas que ce serait carrément culotté de venir maintenant se plaindre de challenges trop difficiles?

Dernière modification de LucaBlack, 16/07/2017 à 15h37
Répondre en citant
Ancien 16/07/2017, 20h08
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Avant la "refonte graphique" ou une mise à jour du genre, les développeurs tenaient un "Journal des devs", ça peut être intéressant de remettre ça en place.

Ou juste que de temps en temps ils nous remontent quelques infos : ce sur quoi ils sont en train de travailler, les propositions qu'ils ont étudiées...etc

Un truc qui peut être faisable, je pense à Luca qui a dit :
Citation:
La meilleure option pour se faire mieux entendre serait donc d'aller parler d'un même sujet sur différents forums, en priorité le forum international, pour espérer un plus grand impact...
Panda pourrait très bien lancer un sondage sur les forums dont il a la charge (et les autres CM feraient de même, je sais pas trop si Panda est seul ou pas ) pour savoir si une proposition X, émise par un forum Z intéresse la communauté ou non de chaque forum.

Ils pourraient très bien mettre en place un sondage type "oui - points à revoir - non" avec juste l'idée très succincte couplée à un post explicatif où il y a plus de détails. Ça permet aux moins motivés par la lecture d'un pavé d'émettre un avis sans lire le tout. Ajouter à cela un post de suggestions d'améliorations ou centraliser ça avec le post explicatif....etc

Après faut voir aussi le travail que Panda a, c'est peut-être déjà suffisamment conséquent, c'est pourquoi il ne faut pas trop lui en demander non plus !

Plutôt que de simplement "parler" d'un sujet sur les autres forums on a une réponse plus claire pour les CM et les devs et on mutualise les avis/axes d'améliorations. Et surtout à la fin, un petit retour sur chaque forum pour savoir ce que la communauté mondiale en dit, puis sur le choix des devs d'exploiter (ou non) l'idée.

A priori ce sera surtout les CM qui auront du travail avec un tel système, pas vraiment les devs, ça n’empiétera pas ou peu sur la quantité de travail de ces derniers. C'est peut-être un peu "utopique" comme idée mais on ne sait jamais
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages