Shakes & Fidget - France  
Ancien 22/05/2017, 11h56
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Je persiste à dire qu'on ne trouve pas moins d'epics sertissables qu'avant, c'est juste une impression que l'on a parce qu'on a généralement plus tendance à retenir les événements négatifs que positifs.
Tant que Luca Black ne m'aura pas montré par une étude statistique qu'il y a moins d'objets sertissables depuis l'arrivée de la fonctionnalité des champignons pour faire un trou dans les objets, je ne considérerais cette hypothèse que pour ce qu'elle est: une hypothèse.
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Ancien 22/05/2017, 13h18
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

mais qu'on se le dise
un objet non sertissable c'est pas mal quand même
on le passe au wc et il rapporte chez le forgeron
donc pas négligeable
Ancien 22/05/2017, 16h28
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Faut voir d'ou l'on vient aussi. Avant, aucun épique n'était sertissable, et ensuite certains l'étaient, d'autres pas, mais on ne pouvait pas leur ajouter cette fonctionnalité.

Bref, on est passé de l'objet simple tri-stats, à l'objet simple tri-stats possiblement sertissable -ou pas-, à l'objet simple tri-stats qui peut-être sertis si on le veut contre des ressources ou champis.
Ancien 23/05/2017, 12h45
Persni Persni est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : June 2016
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hayalia Voir le message
on baisse le drop des sertissables .
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
J'ai choppé 3 fois plus d'équipements sertissables depuis que le forgeron est arrivés. Je suis pas venu ici crier sous tout les toits : hey depuis la mise a jours y a énormément plus d'équipements sertissables. Non je me suis juste dit que j'avais eu de la chance...
Si ta obtenu moins d'équipements sertissable c'est uniquement du au fait que tu n'a pas eu de chance c'est tout...
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Persni pour son message :
Ancien 25/05/2017, 18h10
Akiryu Akiryu est déconnecté
Maître

Inscrit : December 2012
Lieu: En bas à droite de la France
Par défaut

Super maj selon moi. Mon frère est passé pas plus tard qu'à l'instant, il a arrêté le jeu... pfiuuu, bien avant que moi je commence, fin 2012. Quand je lui montre le forgeron, en plus du château-fort, des gemmes, des enchants, des pets, des nouveaux donjons et je dois en oublier, sa réaction est : "Ouah, c'est Shakes ça ?!". Histoire de rappeler un peu à tout le monde, comme le disait justement Agha, d'où on est parti et où on en est rendu actuellement, avant de râler parce que tel ou tel ajout est décevant

Bref, le forgeron est vraiment un ajout de poids. Il permet de faire tout ce qu'on pouvait regretter qu'il manquait à la sortie des gemmes : sloter des objets inslotables, récupérer des gemmes puissantes équipées sur des objets devenus obsolètes. Et le fait de pouvoir améliorer des objets est vraiment un bonus surprenamment agréable.

Petit bémol quand même, comme ça a été dit à de multiples reprises : le coût en ressources de l'ajout de slot (et dans une moindre mesure, de récupération d'une gemme), vraiment très élevé pour un non champoteur. J'ai récemment eu un all stats vraiment pas dégueu en tirant la chasse, qui upait fortement mon ancienne pièce, mais sans slot. Le coût en cristal étant beaucoup trop aberrant pour espérer procéder ainsi, j'ai du claquer 25 champis pour le sloter. Et donc comme le faisait remarquer Maxx, ça me force à me balader actuellement en monture 30%, car en tant que non champoteur je ne peux pas assumer un slotage + la monture en permanence...

Plutôt que les coûts, c'est peut-être le gain de cristal qui pose problème, comme le soulignait Luca. Il faudrait soit l'augmenter, soit peut-être augmenter la limite d'objets destructibles chaque jour (comme ça, même les non champivores pourraient par exemple se payer des objets bidons en gold dans les shops pour ensuite les détruire au forgeron, et gagner des cristaux plus rapidement). Ou encore les faire gagner en cliquant sur le décor, comme ça a aussi été dit, je plussoie cette idée. Ou tout bonnement, mixer un peu les 3 solutions.

Anyway, malgré des options assez "bourgeoises" pour le joueur free, ça n'en reste pas moins une excellente maj, qui profite à tous et donne une nouvelle activité récurrente dans le jeu. Qui, pour le coup, ne va pas tomber en désuétude dans 3 semaines, 3 mois ou même 3 ans, ça c'est très cool aussi.

Dernière modification de Akiryu, 25/05/2017 à 18h12
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Akiryu pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages