Shakes & Fidget - France  
Ancien 16/09/2011, 15h30
Roy Roy est déconnecté
Banned

Inscrit : August 2011
Lieu: Là où je suis
Par défaut

@Targo : Pas les feutres, si t'appuie trop sa fait des grosses tâches et c'est pas bon à voir, je vais pas dur que je suis un dieu, en réalité, je suis une grosse merde en dessin, par contre, pour colorier, je m'y connait.

@Telo : P't'être que l'archère veut en taper une à Nes'

Très bon travail, continue ainsi et vivement la suite, par contre, pour ce qui est du "10 minutes plus tard et quelque recrutement plus tard" c'est pas très français, met plutôt "10 minutes plus tard, tandis que quelque recrutement sont terminé", je dit pas que c'est nul, c'est juste un conseil, et j'adore le :

-Bonsoir. *open*
-Désolé, recrutement terminé. *close*
- NOOOOOOOOON
L'utilisateur suivant remercie Roy pour son message :
Ancien 16/09/2011, 16h17
Telodia Telodia est déconnecté
Sage

Inscrit : September 2010
Lieu: Belgique
Par défaut

J'osais pas le dire pour la phrase mais ça m'a fait le même effet : )

ou alors "Dix minutes et quelques recrutements plus tard" ça évite la répétition : )

Ou simplement "quelques recrutements plus tard" qui implique un délai court de temps passé aussi. Bref y'a plein de possibilités : )

"Dix minutes plus tard...", etc

Pour les feutres j'aimais bien, mais s'il y a une erreur ça se voit direct. Le crayon est plus calme aux yeux. Et tu peux facilement corriger le tir. Bref j'aime bien ^_^

Dimension Moustique (S4)
Bonus 190%
Recrutement [ON]

Blackpanther S1, petite guilde, recrutement [ON]
L'utilisateur suivant remercie Telodia pour son message :
Ancien 16/09/2011, 17h43
Targo Targo est déconnecté
Découvre le forum

Lieu: Toulouse, voyez la vie plus rose... je sais c'est pas drôle!
Par défaut

Bonbon... Au feutre vous avez raison, ça ne le fait pas trop... Mais un bon entraînement le fera bien

En tout cas:

Moi je préfère "10 minutes de recrutement plus tard. Ca le fera mieux.

Par contre je dois dire que la V1 est meilleure que la 2 avec plus de couleur et plus de second plan. Il faut souffrir de patience pour faire un beau dessin. Là, ça se voit que tu as eu moins envie de continuer la BD. Mais en tout cas, j'apprécie bien l'histoire. Et comme dit plus haut, fait attention comment tu scan ton image. Le meilleur c'est de faire 3-4 scans et de prendre celle de meilleure qualité (pour rappel).

En gros dans ta V3 j'attends:

-Plus d'imagination dans le second plan
-Plus de couleurs (ou autant que la V1)

Je rajouterais aussi de valeur (cette fois-ci) sur les personnages, dans la V1 le personnage me paraît plus élégant et mieux travaillé. Ne gâche pas un bon début.
L'utilisateur suivant remercie Targo pour son message :
Ancien 16/09/2011, 18h00
Roy Roy est déconnecté
Banned

Lieu: Là où je suis
Par défaut

Tu attends, tu attends, mais elle fait selon ses envies, elle n'es pas à tes ordres, s'pas comme si t'était (sans être méchant) son patron et qu'elle devait te rendre un truc dans un délai imparti avec des conditions. Ceci dit, pour mieux qu'on voit les contours, fait les avec un feutre noir, de gauche à droite de bas en haut si t'es droitière et de droite à gauche de bas en haut si t'es gauchère, sinon si le feutre à pas séché et que tu passe ta main dessus....
L'utilisateur suivant remercie Roy pour son message :
Ancien 16/09/2011, 18h48
Sage

Par défaut

Roy...arrêtes de prendre tout mal aussi, c'était pas dis dans ce sens là...

Dimension Moustique (S4)
Bonus 190%
Recrutement [ON]

Ancien 16/09/2011, 19h37
RenZa RenZa est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2011
Red face

Salut Wrelin'

Ce que je vais dire ne vas pas plaire mais je préfère être honnête.

Quand j'ai vu la première planche, je me suis dit: "pas possible que ça soit sérieux" ou alors tu dois être très jeune.

Pour ma part je trouve que c'est du niveau "rush préparatoire". Ça manque, malheureusement, de tout. :/

Donc au lieu de continuer à faire une "suite" tu devrais déjà "limer" au maximum ta première planche pour avoir quelque chose de correct. Je ne m'attends pas non plus à du grand art mais le "minium syndical" serait déjà pas mal.

Dernière modification de RenZa, 16/09/2011 à 21h20
Ancien 16/09/2011, 22h23
Sage

Par défaut

Bonjour Renzar,

Peux tu expliquer concrètement?
Je peux regarder un picasso et dire exactement pareil, mais ça ne l'avancera pas, car rien n'est dit pour améliorer. On peut dire ça de tout...bien ou mal fait.

Que proposes tu? qu'est ce qui est mal fait?

Dimension Moustique (S4)
Bonus 190%
Recrutement [ON]

Ancien 17/09/2011, 12h56
RenZa RenZa est déconnecté
Sage

Inscrit : March 2011
Par défaut

Comparons ce qui est comparable, du Picasso et une BD n'ont tout simplement rien avoir. ^^

Qu'est ce qui est mal fait? Comme je l'ai dit plus haut, un peu de tout (détails, maitrise, etc,...)

Ensuite pour être plus précis dans ce qu'il manque, il faudrait déjà pouvoir ressentir un "style" particulier (en l'occurrence ici, je pense que ça doit être du manga mais je n'y mettrais pas ma main à couper ^^)

Et le conseil dans mon message était le suivant "recommence encore et encore tant que ça n'a pas l'air un minimum "propre" et maitrisé; quelle que soit la voie qu'il/elle choisira.

Car, je suis désolé, mais de lui dire "trop bien j'attends la suite"; ça ne lui sert strictement à rien et ne lui donnera pas l'envie de ce dépasser pour s'améliorer... Il n'y a qu'à regarder mon topic, je préfère 10 fois avoir des com' comme celui d'Artigan et de quelques autres personnes; ça force à me sortir les doigts.
Ancien 17/09/2011, 14h38
Reips Reips est déconnecté
Sage

Inscrit : August 2010
Lieu: La ou l'instinct me dicte d'aller.
Par défaut

Je suis d'accord avec Renza mais je ne dirais pas de recommencer que la planche 1. Ce serait pas mal de voir les conseils mis en valeur au fur et à mesure des planches. Puis lorsque l'histoire est fini et si Nes' en a le courage, refaire la bd entièrement.

Parce que bon, refaire tout le temps la même scène ça risque d'être relativement ennuyeux.
Ancien 17/09/2011, 17h26
Goldberg Goldberg est déconnecté
Premiers pas

Par défaut

Je te remercie d'avoir édité, ton message est touchant ^^ j'ai presque pleuré
Sujet fermé

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages