Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Général

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/03/2018, 07h32
Tabitha Tabitha est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : May 2016
Lieu: En voyage ~
Par défaut

Le gros truc qui m'embête, c'est cette règle des multi-comptes interdits.

Vu comment ils ne plaisantent pas avec ça, fusionner les serveurs va dans le sens contraire de leur politique.

Pour le coup c'est embêtant parce qu'une fusion des serveurs nationaux je trouve ça chouette comme idée (en dehors de toutes considérations d'ordre technique comme "c'est compliqué et cher à mettre en place", l'idée me plaît).

Après je suppose qu'aucune tolérance ne peut être permise au niveau des multi-comptes parce que ça encouragerait des profiteurs (et des farmeurs ? Des bots ? Je sais pas...) et ça donnerait beaucoup de travail au staff pour les trouver et les modérer.

Cela dit, comme palomivir, c'est peut-être ça le plan : passer à autre chose.

Sauf que je rejoins ceux et celles qui considèrent que pour le coup "passer à autre chose" signifiera "arrêter le jeu".

Tout ce temps investi et éventuellement les sous donnés pour qu'on nous dise finalement "bouge ou dégage" mais dans tous les cas "recommence depuis le début", ça ne me semble pas correct et pas agréable : on est pas là pour se prendre ce genre de truc sur le coin de la figure.

Surtout avec un jeu de patience qui est censé récompenser l'effort et l'investissement sur le long terme.
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Tabitha pour son message :
Ancien 12/04/2018, 12h42
Bunex Bunex est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : November 2014
Par défaut

C'est triste de voir le faible niveau de réflexion chez S&F.

Deux sources de revenus:
Les champis
Les vidéos qu'on regarde

Aujourd'hui, ouvrir des serveurs a la pelle rapporte énormément, ok.

Mais regrouper les serveurs rapporterait également beaucoup. En effet, si il y avait plus de concurrence sur nos serveurs où l'on est implanté, peut-être qu'on achèterai plus (+) de champis pour continuer de progresser rapidement.

Je prends l'exemple du Serveur 7 (fr), je suis dans la première guilde, et on gagne la deuxième sans utiliser notre meilleur élément (Palo)...
C'est vraiment devenu inintéressant d'acheter des champis sur un serveur comptant même pas 369 actifs...

S'il était possible d'éviter ce genre de situation... Ou sinon, ne pleurez pas que les gens arrêtent le jeu.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Bunex pour son message :
Ancien 12/04/2018, 21h57
Tabitha Tabitha est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : May 2016
Lieu: En voyage ~
Par défaut

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, si le seul souci est le multi-compte, alors autant chercher à travailler sur une solution afin d'accomoder la réalité au système de jeu plutôt que faire l'autruche.

D'autant plus que de ce que je vois au fur et à mesure des discussions, c'est plus des comportements toxiques et des excès qui sont déplorés que le multi-compte en lui-même.

Par expérience, je peux dire qu'il n'y a pas besoin de ça pour être toxique : il n'y a qu'à voir les harcèlements de guilde en attaquant en boucle la même faction, ou bien en se jetant à plusieurs sur le château d'une seule personne.

C'est plus un souci de mauvaise volonté et de méchanceté qui porte aux attaques coordonnées, aux guildes gérées par une seule personne, à l'espionnage de guilde et tout le reste.

Peut-être que l'incompréhension des joueurs sur cette décision vient d'un manque de détails sur tout ça, sur ce que ces mesures et ces réflexions impliquent. J'ai entendu par-ci par-là "oui mais techniquement c'est compliqué", ou "oui mais ça permet tel abus" mais pas grand-chose de très précis.

Enfin, peut-être qu'un sujet déjà existant sur le forum a déjà résolu la question définitivement. Mais si c'est le cas, je me demande bien où il se trouve, et pourquoi il n'est pas rabâché à chaque fois que quelqu'un pose la question, parce que ça tourne quand même un peu en rond cette histoire.

Et c'est dommage parce que Shakes & Fidget arrive à être un jeu vraiment bon dans son domaine, notamment en raison de son univers mais aussi de sa richesse avec ses multiples mécaniques différentes et complémentaires : ça fait beaucoup de contenu qui peut occuper pour longtemps.

Cela dit je dis tout ça mais peut-être que des éléments de réponse seront apportés avec la mise à jour de Juin, je ne sais pas. Je rêve sans doute, mais bon, j'en ai encore la force alors je continue.
Répondre en citant
Ancien 13/04/2018, 08h39
Swish98 Swish98 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : January 2018
Par défaut

il faudrait faire un classement du panthéon "joueurs" et "guildes" tous les serveurs SF faire un gros classement ça motiverais énormément ça serais l'intermédiaire d'une fusion des serveurs
Répondre en citant
Ancien 13/04/2018, 12h17
Bunex Bunex est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : November 2014
Par défaut

Citation:
Envoyé par Swish98 Voir le message
il faudrait faire un classement du panthéon "joueurs" et "guildes" tous les serveurs SF faire un gros classement ça motiverais énormément ça serais l'intermédiaire d'une fusion des serveurs
Pas d'accord.
Certains serveur ont plusieurs années de décalage...
Pour le moment, fusionner les serveurs par 2 ou 3 seraient une bonne idée pour débuter
Répondre en citant
Ancien 13/04/2018, 12h28
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

nan bunex
inutile
on va sur inter, pas de demi mesure
S7......>inter 7
Ancien 13/04/2018, 20h35
Swish98 Swish98 est déconnecté